[Ancien] Soualiho Meïté au Torino (Série A)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar djej » 15 janv. 2015, 16:27

comme quoi, on entend souvent ici que si nos jeunes n'arrivent pas à progresser, c'est de la faute du staff, on voit avec l'exemple de Meité que ce n'est pas si simple que ça....

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar The Grinch » 15 janv. 2015, 17:54

C'est pas si simple c'est sur après pour moi y a une différence entre lâcher quelques espoirs en route (ça à toujours exister à l'aja) et voir que quasi aucun progresse comme on le voit actuellement...

Et puis Meité n'a lui quasi rien montré depuis qu'il est pro contrairement à certains chez qui on avait au moins entrevu quelque chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2015, 18:00

meité a toujours eu le même probleme, feignant et suffisant.

on ne peut pas progresser en s'entrainant correctement 1 fois toute les 2 semaines, et en suant 20 minutes par match.

pas faute d'avoir été prevenu...

soit il se met a bosser et il progressera, soit il fera une carrière de 3 eme zone.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar The Grinch » 15 janv. 2015, 18:10

Tout à fait d'accord mais là quand même ça semble mal barré pour lui.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar potatotohs » 15 janv. 2015, 20:03

Honnêtement il s'est fait ridiculiser par son pendant Traoré (qui jouait en relayeur du losange mais de l'autre côté)

D'un côté on avait une larve qui tardait à tout faire (Meïté), et de l'autre un mec qui était en pleine réussite et qui se jetait sur chaque ballon (Traoré)

Les voir comme ça dans le même match, quand on sait que Traoré n'est pas plus vieux que Meïté (il est même + jeune), c'est triste pour Meïté.


Et ça vaut pour les deux matchs que j'ai vu en une semaine.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 16 janv. 2015, 10:47

Traiter Meite de "feignant et suffisant" c'est bien mal le connaitre et surtout avoir bien peu de respect pour un jeune qui a permis a l'AJA de sauver les meubles devant la DNCG

Traiter Meite de "larve" c'est dire en creux que l'on connait mieux le foot que les Garcia Girard et cie

Meite est jeune joueur de 20 ans avec un potentiel atypique (physico-technique) qui s'exprimera totalement dans 1 ou 2 saisons

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar potatotohs » 16 janv. 2015, 12:49

Que l'on connait mieux le foot que Garcia et Girard ?

Arrête, Girard fait jouer Meïté uniquement parce que c'est la Coupe et que Gueye est à la CAN. Renseigne-toi un peu avant de remettre en cause ce qu'on dit en t'appuyant sur des inventions de ce que Girard peut penser.

Meïté a joué 90 minutes de Ligue 1 en tout cette saison, dont la moitié dans un match de milieu de semaine reporté (la semaine dernière)

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar potatotohs » 16 janv. 2015, 12:51

Et, quand j'ai dis "larve", j'ai parlé du match de mercredi précisément. C'était le cas, j'suis désolé.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar lion90 » 16 janv. 2015, 13:10

pink lady a écrit :Meite est jeune joueur de 20 ans avec un potentiel atypique (physico-technique) qui s'exprimera totalement dans 1 ou 2 saisons
Sans que cela soit faux, Pink Lady, permet moi de te dire que le fait qu'il soit bon dans 1-2 saisons ne nous importe peu.
La situation dans laquelle nous sommes ne nous laisse pas la place à la patience.
Néanmoins je conçois que si Meïté avait été très bon il ne serait pas plus sous nos couleurs aujourd'hui.

En ce sens, si d'aventure Berthier-Kilic-Lefebvre-Fumu Tamuzo-Castellatto-... se révèlent être d'un très bon niveau ligue2 (ce dont je ne doute pas) alors la patience dont le staff fait preuve avec ces jeunes est louable surtout si leurs contrats sont allongés.

Gageons que l'année prochaine sera la leur et qu'ils nous propulseront à l'échelon supérieur. Cela n'en serait que plus savoureux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Maxfly » 16 janv. 2015, 13:47

pink lady a écrit :Traiter Meite de "feignant et suffisant" c'est bien mal le connaitre et surtout avoir bien peu de respect pour un jeune qui a permis a l'AJA de sauver les meubles devant la DNCG

Traiter Meite de "larve" c'est dire en creux que l'on connait mieux le foot que les Garcia Girard et cie

Meite est jeune joueur de 20 ans avec un potentiel atypique (physico-technique) qui s'exprimera totalement dans 1 ou 2 saisons

je ne parle pas du potentiel, je parle de ce qu'il fait, a lille, sur le terrain d'entrainement, et parfois de match

si il ne progresse tres peu depuis ses debuts, ce n'est pas par absence de talent.

1 seule titularisation cette saison alors que le losc est en difficulté, ce n'est pas un hasard.

si il continue a ce rythme, dans 2 saisons il sera en l2 surtout...

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 16 janv. 2015, 14:15

Max et Pota, vous ne pouvez pas insulter un jeune qui a contribué au sauvetage de l'AJA .
De plus Meite a toujours été comme il est aujourd'hui, un joueur atypique.
Il est jeune, parfois bon, parfois moins bon, mais son talent est indéniable. Il est dans un club qui lui laisse le temps de grandir, et c'est pas le genre de Girard de mettre sur le terrain un joueur qui ne le mérite pas.
N'en demandez pas trop a un espoir de 20 ans, qui a participé a la qualification de son équipe pour les 1/2 finale de la coupe

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Maxfly » 16 janv. 2015, 14:24

je ne l'insulte pas pink lady, au contraire, j'ecris qu'avec un tel talent, il devrait l'utiliser et ne pas laisser passer sa chance.

ce que j'ecris ici, c'est ce que l'on pense de lui au losc aujourd'hui....et il avait deja ce soucis a l'aja.

quand on a les qualités de meité, il faut etre plus exigeant qu'avec lefebvre ou bouby...

★★

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Malmignatta » 16 janv. 2015, 14:25

pink lady a écrit : vous ne pouvez pas insulter un jeune qui a contribué au sauvetage de l'AJA .
Par contre les dirigeants et le coach ca vous pouvez c'est bon ;)

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 16 janv. 2015, 14:45

Maxfly a écrit :je ne l'insulte pas pink lady, au contraire, j'ecris qu'avec un tel talent, il devrait l'utiliser et ne pas laisser passer sa chance.

ce que j'ecris ici, c'est ce que l'on pense de lui au losc aujourd'hui....et il avait deja ce soucis a l'aja.

quand on a les qualités de meité, il faut etre plus exigeant qu'avec lefebvre ou bouby...
"feignant et suffisant" c'est insultant. "larve" aussi...
Il n'est ni l'un ni l'autre. Comme je l'ai dit plus haut, il est atypique et souvent incompris (ce fut le cas à l'AJA par moment)
Gros physique et technique incroyable. Avec lui on a toujours l'impression qu'il peut et doit faire mieux. On voudrait qu'il ait la maturité d'un joueur de 26 ans, et voir à chaque action le box to box dont il est capable, alors qu'il a 20 ans. Laissez le grandir, parce qu'a ce rythme là la moitié du forum va bientot cracher sur Killic

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 16 janv. 2015, 15:00

Malmignatta a écrit :
pink lady a écrit : vous ne pouvez pas insulter un jeune qui a contribué au sauvetage de l'AJA .
Par contre les dirigeants et le coach ca vous pouvez c'est bon ;)
Non plus :)

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar The Grinch » 16 janv. 2015, 16:26

Le fait est qu'il n'y a pas une once de progression chez ce joueur depuis plusieurs saisons donc oui sans l'insulter on peut remettre en cause son implication et son travail.
Je donne juste mon avis car je trouve que c'est aussi valorisant pour l'aja quand nos anciens réussissent ailleurs or là ça n'en prend pas le chemin.

Et effectivement à ce rythme dans 1-2 saison il sera au mieux en l2...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Maxfly » 16 janv. 2015, 17:00

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :je ne l'insulte pas pink lady, au contraire, j'ecris qu'avec un tel talent, il devrait l'utiliser et ne pas laisser passer sa chance.

ce que j'ecris ici, c'est ce que l'on pense de lui au losc aujourd'hui....et il avait deja ce soucis a l'aja.

quand on a les qualités de meité, il faut etre plus exigeant qu'avec lefebvre ou bouby...
"feignant et suffisant" c'est insultant. "larve" aussi...
Il n'est ni l'un ni l'autre. Comme je l'ai dit plus haut, il est atypique et souvent incompris (ce fut le cas à l'AJA par moment)
Gros physique et technique incroyable. Avec lui on a toujours l'impression qu'il peut et doit faire mieux. On voudrait qu'il ait la maturité d'un joueur de 26 ans, et voir à chaque action le box to box dont il est capable, alors qu'il a 20 ans. Laissez le grandir, parce qu'a ce rythme là la moitié du forum va bientot cracher sur Killic
pink, des joueurs doués qui ne savent pas se defoncer pour progresser, il y en a des centaines.
il était peut etre incompris a l'aja, mais je peux te dire que dans ce cas il est incompris au losc, et je ne parle pas des supporters.

regarde, des joueurs au talent de CR7, il y en a des centaines, mais des joueurs qui travaillent autant avec un telle professionalisme, ....c'est tres rare et ça lui permet d'etre au coude a coude avec un talent pur comme messi.

a son age, bientot 21 ans, meité devrait etre titulaire indiscutable en l1 au vue de ses qualités.

on ne parle pas d'un lefebvre ou d'un siriex là, mais d'un joueur qui en potentiel peut atteindre l'edf.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 16 janv. 2015, 17:28

Maxfly a écrit :des joueurs doués qui ne savent pas se defoncer pour progresser
Sauf que Meite ne fait pas partie de ceux là.
Tu tombes dans le même panneau que beaucoup.
L'image qu'il renvoie ne correspond pas à ce qu'il est vraiment.
Et puis il est en concurrence avec de très bons joueurs beaucoup plus expérimentés que lui.
Modifié en dernier par pink lady le 16 janv. 2015, 17:31, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Maxfly » 16 janv. 2015, 17:31

mavuba n'est pas bon cette saison
balmont est cuit
delaplace c'est sympa mais rien d'exceptionnel
reste gueye qui lui est un bon.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 16 janv. 2015, 17:34

Bon ou pas, pour prendre la place de Mavuba ou Balmont à Lille, à 20 ans, il faut être un monstre