[Ancien] Soualiho Meïté au Torino (Série A)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar The Grinch » 16 janv. 2015, 17:42

A défaut de prendre leur place il devrait au moins être dans la rotation or 98min en l1+ 2 pauvre matchs de coupe c'est quand même famélique...

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar potatotohs » 16 janv. 2015, 19:00

Sous prétexte qu'il a sauvé l'AJA (indirectement, il faut préciser), on devrait dire que du bien de lui ?

Je persiste à dire qu'il a joué comme une larve mercredi. Ce n'est pas insultant, c'est un résumé de son match en un mot.

Ca ne veut pas dire que je ne pense pas de bien de lui. Je ne regardais presque que lui au stade. C'est pas pour le traquer : c'est justement parce qu'on l'a formé et que je voulais le voir.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Auxerrois89580 » 16 janv. 2015, 20:49

J'ai regardé le match, et oui il a été vraiment mauvais, une seule belle percée mais c'est tout.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 08 avr. 2015, 19:49

Article sur lui sur le site de lequipe

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Sanek » 08 avr. 2015, 20:03

Pas trouvé. Il dit quoi cet article ?

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 08 avr. 2015, 20:05

Sanek a écrit :Pas trouvé. Il dit quoi cet article ?
Je suis sur mon tel, article à 16h30.
Il dit qu'il doit se bouger le cul. Titre de l'article d'ailleurs.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cul/549348" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Sanek » 08 avr. 2015, 20:13

Merci, je n'avais pas trouvé sur mon tel mais trouvé via l'ordi :rouge:

Après tout il a fait partie d'une sacré équipe de nonchalant à l'Aja, entre Boly et Léon (je trouve), donc pourquoi changer.. ;)

Localisation : 78

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Marko » 09 avr. 2015, 02:16

Dommage pour lui.
Un changement de club et un passage en ligue 2 lui feront du bien.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar djej » 16 juil. 2015, 07:17

Sur les 2 matchs de préparation de Lille, Meité a été repositionner en défense

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar julboz » 16 juil. 2015, 09:32

Oui apparemment Renard voudrait le repositionner en défense centrale.
Je suis sceptique, après ça peut faire un complément plus rapide à Civelli. De toute manière tant qu'il restera aussi nonchalant (non-chaland pour Sertic^^) sur le terrain je ne vois pas comment il pourrait être titulaire en 8 en ligue 1.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 16 juil. 2015, 11:03

julboz a écrit :Oui apparemment Renard voudrait le repositionner en défense centrale
Méconnaissance du garçon qui n'aime pas défendre, ce qui est la 1ère qualité d'un central
C'était déjà un sujet de préoccupation à l'AJA

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Yann Lachuer » 16 juil. 2015, 11:05

pink lady a écrit :
julboz a écrit :Oui apparemment Renard voudrait le repositionner en défense centrale
Erreur fondamentale et méconnaissance du garçon, qui n'aime pas défendre
C'était déjà un sujet de préoccupation à l'AJA
Aime-t-il simplement jouer au foot ? C'est même pas une critique, mais c'est vraiment la question que je me pose en le voyant jouer.
Et comme certains comme Assou Ekoto assument très bien le fait de ne pas spécialement aimer le foot, c'est peut-être son cas...

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 16 juil. 2015, 11:10

Yann Lachuer a écrit :Aime-t-il simplement jouer au foot ? C'est même pas une critique, mais c'est vraiment la question que je me pose en le voyant jouer.
Tu ne le connais pas et tu le vois pas jouer, sinon tu ne poserais pas une question aussi débilement sournoise.
Mais bon comme d'hab tu crachouilles de manière infantile sur les jeunes ajaïstes qui quittent le club, même sur celui qui a en partie assuré sa survie
Modifié en dernier par pink lady le 16 juil. 2015, 11:26, modifié 4 fois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar piquey » 16 juil. 2015, 11:13

lorsque lui même dis qu'il est trop nonchalant, lorsque tu dis qu'il n'aime pas défendre,
il y a des éléments pour se poser la question si.
S'il ne trouve pas de motivation pour jouer au milieu, pas de motivation pour jouer derrière, pas le niveau pour jouer devant, a t'il seulement la motivation de jouer tout court?

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 16 juil. 2015, 11:19

piquey a écrit :lorsque lui même dis qu'il est trop nonchalant, lorsque tu dis qu'il n'aime pas défendre,
il y a des éléments pour se poser la question si.
S'il ne trouve pas de motivation pour jouer au milieu, pas de motivation pour jouer derrière, pas le niveau pour jouer devant, a t'il seulement la motivation de jouer tout court?
Ce qu'on concède aux jeunes ajaïstes, on peut le concéder à Meite
Il est jeune, très doué, et différent dans sa manière de fontionner
Il a compris beaucoup de choses depuis qu'il est à Lille, mais il lui reste encore beaucoup à améliorer au point de vu mental
Renard y parviendra surement, mais je doute qu'il réussisse à en faire un défenseur central

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar piquey » 16 juil. 2015, 11:39

le souci c'est qu'il a été transféré par pour rien et que le retour sur investissement est, comme dire, faible pour le moins pour le LOSC.
tu concèdes des choses aux jeunes du club que tu ne peux plus concéder à un transfert, meme jeune.
La nonchalance fait partie des défauts qui sont "très" énervant pour un jeune qui doit théoriquement avoir les crocs pour se faire sa place dans l'équipe une.
Cela peut dénoter d'un manque de motivation, sans pour autant cracher sur le joueur, d'autant qu'il a été transféré il y a deux ans.
Qu'il apprenne la 1ere année dans sa nouvelle structure pro, ok.
Que la seconde année ne change rien et qu'il y est même une régression notable, c bcp plus problématique.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 16 juil. 2015, 11:54

Avant d'avoir les crocs, un jeune doit avoir du talent, et ça Meite n'en manque pas
On verra pour Souahilo, mais Haller aussi était qualifié de nonchalant par beaucoup sur le forum, et on a vu la suite
Modifié en dernier par pink lady le 16 juil. 2015, 11:57, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar piquey » 16 juil. 2015, 11:56

pink lady a écrit :Haller aussi était qualifié de nonchalant par beaucoup sur le forum, et on a vu la suite
haller ne s'est jamais qualifié de nonchalant, Meité l'a dit lui-même, si tu vois pas la différence, je peux rien faire.

et c'est pas parce que j'ai vu une fois un éléphant rose que tous les éléphants sont roses...
d'un cas, tu en fais une règle.
Pour haller, peut etre d'ailleurs est il toujours nonchalant, ce qui n'a jamais empêché de marquer des buts.
pink lady a écrit :Avant d'avoir les crocs, un jeune doit avoir du talent, et ça Meite n'en manque pas
c'est d'autant plus énervant et moins pardonnable, car cela veut dire qu'il se repose sur ses lauriers, qu'il ne bosse pas ses défauts, bref, qu'il n'apprends pas.
Tu pardonnes moins aux doués qu'aux besogneux limités car ils gâchent justement le potentiel que les seconds n'ont pas.
Modifié en dernier par piquey le 16 juil. 2015, 12:01, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 16 juil. 2015, 11:59

piquey a écrit :si tu vois pas la différence, je peux rien faire.
Et bien ne fais rien :mrgreen: , je connais suffisamment bien ces jeunes pour savoir de quoi je parle

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Yann Lachuer » 16 juil. 2015, 12:00

pink lady a écrit :Avant d'avoir les crocs, un jeune doit avoir du talent, et ça Meite n'en manque pas
On verra pour Souahilo, mais Haller aussi était qualifié de nonchalant par beaucoup sur le forum, et on a vu la suite
Haller n'a rien montré dans un championnat digne de ce nom. Meité non plus d'ailleurs, même si oui, Meité a plus de qualités pour le haut niveau que Haller. Mais quand on a pas le mental. Quand au fait que sa vente ait sauvé en parti l'AJA, je vois vraiment pas le rapport avec son amour du foot. Mais encore une fois tu multiplies des carottes avec des tomates...