[Ancien] Alain Traoré à l'Arta Solar 7 (Djibouti)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2012, 23:53

sur ce sujet, je crois que seul bourgoin et son agent savent reellement ce qu'il c'est passé.

bourgoin c'est plutot le genre à prolonger et augmenter un joueur si il sent le bon coup plutôt que de le facher....

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 17 sept. 2012, 23:56

je pense qu'alain sait ce qu'il s'est passé...
c'est à lui que bourgoin s'est adressé pour l'insulter... pas à son agent...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar King Canto » 18 sept. 2012, 00:42

forza a écrit : parce qu'une diva lui cassait les pieds...
kapo?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Le Milan » 18 sept. 2012, 01:26

Kapo n'était pas encore revenu fin aout.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar ChristopheQc » 18 sept. 2012, 02:27

OK pour les buts stratosphériques, mais sinon comment il se débrouille dans le jeu ? Car bon quand il n'aura plus la réussite, ou pas à 100%, ou froid au pieds, faudra bien qu'il livre de bons matchs s'il veut taper plus haut.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar lOic » 18 sept. 2012, 11:21

@forza: ça ne sert à rien de citer le précédent message quand tu réponds, ça prends de la place pour rien

En ligne
flo

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar flo » 18 sept. 2012, 11:27

En tout cas c'est bien vu de la part de Gourcuff de le faire jouer attaquant dans son 4-4-2.
Et dire que Fournier l'a parfois fait jouer milieu déf...

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 18 sept. 2012, 12:01

King Canto a écrit :
forza a écrit : parce qu'une diva lui cassait les pieds...
kapo?
je disais que je l'avais déjà entendu râler, c'était à toutes les périodes


pour alain dans le 442, je lui ai dis la saison passée qu'il serait très bon en second attaquant, voir même en buteur :
- il a un pu**** de pied gauche
- il est souvent bien placé sur les seconds ballons (le but contre marseille l'année dernière ou encore les 2-3 qu'il a mis en poussant la balle au fond après un arrêt du gardien)
- il est très actif pour se rendre disponible
- il a un gabarit atypique pour un poste très haut sur le terrain, mais sa tonicité des appuis (faut le voir en toro aux entraînements...) peut enquiquiner les gros lourdeaux en défense

mais à lorient, il est dans la position de 442 en phase de pressing défensif
et plus en meneur de jeu reculé sur les phases offensives pour distribuer sur les ailes et pouvoir pratiquer ce qu'il fait de mieux : enchainement contrôle frappe (que l'on fait plus difficilement en étant plus haut sur le terrain)


les prochaines semaines nous diront si gourcuff est un bon tacticien ou pas...

l'an passé, les coachs avaient rapidement compris qu'il fallait qu'alain soit pris en double lame par les défenses adverses (je me rappelle des charges incessantes du duo lemoine-clément contre sainté, et des charges nancéennes en prises à deux)
fournier n'avait pas eu l'intelligence de lui demander d'évoluer dans un autre registre, comme celui d'aspirer les adversaires pour permettre à oliech de s'engouffrer dans les brèches notamment...
alain est un joueur discipliné, il fait ce que son coach lui demande de faire...
on va voir ce que gourcuff va lui dire pour les prochains matchs, parce que son premier but à rennes ça doit faire tilt dans la tête des coachs "ne jamais laisser traoré seul à 25m plein axe sur son gauche..."


pour l'anecdote, en rentrant du burkina il me demande ce qu'il s'est passé à l'aja sur la fin de mercato, et me demande ce que je pense de son début de saison
ayant été pris tous les week end, je lui ai dis que je n'avais vu que les résumés, mais qu'une chose m'avait marqué : sa manière de tirer les coups francs, toujours dans le dos du gardien (il tape les montants à troyes, et il en met un à n'dy assembé contre nancy... exactement pareil qu'avec nous l'an passé où il tape 2 fois la barre et trompe ochoa)
je luis dis "un gardien qui regarde la vidéo va tout de suite savoir où tu tires, essayes de t'entrainer à passer au-dessus du mur ou de le contourner"
il me répond "oui c'est vrai, mais j'y arrive mieux comme ça"
je ne sais pas si en 2 entrainements (vendredi complet + le léger du samedi en pré-match) il a eu le temps de s'entrainer à ça, mais le dimanche il nous sort une roberto carlos en pleine lunette...

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 18 sept. 2012, 12:07

y'a pas toute la conversation, mais juste un petit passage
j'ai ptet un peu contribué au but de l'année ^^

Image

c'est après que je parle d'autres frappes, contourner le mur mais bien plus compliqué :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Rominet » 20 sept. 2012, 08:14

blessé :modo: il est dans les temps de passage de l'an dernier. ça t'apprendra forza à lui dire de s'entrainer n'importe comment pour tirer des coup-franc :mrgreen:

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 20 sept. 2012, 09:09

Blessé ? Cuisse / genou ?
La charge de diarra...

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 20 sept. 2012, 14:52

Petite élongation 5j

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar AJA1981 » 20 sept. 2012, 15:13

News:
Lorient sans Traoré face à Nice

Le club breton devra se passer des services d'Alain Traoré pour la réception de l'OGC Nice.

Auteur d'un magnifique doublé le week-end dernier, face au Stade Rennais, Alain Traoré ne pourra pas être aligné par Christian Gourcuff face à Nice, samedi soir au Moustoir. Souffrant d'une élongation aux adducteurs, l'ancien joueur de l'AJ Auxerre manquera également le 16e de finale de la Coupe de Ligue contre Saint-Etienne, mercredi prochain. L'occasion pour Ludovic Giuly de gagner du temps de jeu.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 20 sept. 2012, 21:51

le problème c'est que quand il me dit "c'est rien" souvent faut considérer "fois 3"...
il s'est blessé à l'entraînement
pas bien méchant à première vue

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Rominet » 20 sept. 2012, 22:18

il se fout de ta gueule quoi :frime:

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 20 sept. 2012, 22:20

Non. C'est que quand le staff lui dis 5jours, ils oublient de lui mettre le 1 de plus.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar ChristopheQc » 20 sept. 2012, 22:26

Est-ce que leurs terrains d'entrainement sont en synthé ?

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar forza » 21 sept. 2012, 14:42

oui
il a galéré pendant 15 jours, durant lesquels les kinés sont particulièrement attentifs, et désormais c'est limite si cela lui fait moins mal une fois habitué...

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar fredeau » 25 sept. 2012, 19:09

News:
Avant le match à Guingamp samedi, les joueurs auxerrois ont reçu la visite d'Alain Traoré à leur hôtel la veille du match. Blessé et forfait pour le match de Lorient samedi, le Burkinabé en a profité pour rendre visite à ses anciens coéquipiers.

YR.

En ligne

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient

Messagepar Matanza » 25 sept. 2012, 19:11

Alain :coeur: :/