[LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
CR7

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar CR7 » 29 mai 2016, 12:52

forza a écrit :je pense qu'il a surtout apporté beaucoup de fraîcheur
j'ai eu du mal et j'ai toujours du mal imaginer ZZ être un grand technicien, au contraire d'un mec comme blanc ou deschamps qui sur le terrain dégageaient une science du placement par exemple

il semblerait, pour avoir eu une discussion pas plus tard que cet AM avec une personne que je dirai assez hautement placée dans le football français, que zidane est un acharné du travail
et que son lors de son passage au DESS de Limoges, il a prouvé qu'il ne voulait pas être qu'un nom, mais un vrai bonhomme pour ce métier là

donc je vais laisser le temps avant de jauger sur une demi-saison

ce qui me paraît en revanche être certain, c'est que zizou a apporté de la fraîcheur, et que je ne suis pas pleinement convaincu que le real, le barça et tout ces grands club aient besoin d'un vrai "tacticien"
mais plutôt d'un bon meneur d'hommes

le tacticien il va te faire une différence dans un guingamp lorient au niveau moyen

sur une équipe de la qualité du real, la qualité et la confiance des joueurs va primer sur le besoin en sciences du positionnement
dans un match fermé cela peut jouer la différence mais ce n'est pas la fonction première à mon avis

pour moi, la saison de zidane, elle se résume au match retour au camp nou quand à 10 contre 11 il demande à ses joueurs qui ont multipliés les efforts défensifs de jouer haut avec 3 attaquants
ce choix, c'est un choix fort... il fallait les poser sur la table ce jour là...

en tout cas il a su redonner de la confiance à un effectif qui n'a pas besoin de plus pour être en mesure de battre bien des équipes...
T'as bien résumé l'apport de Zidane, ainsi que son humilité et sa capacité à se remettre en question qui lui permettront probablement de réussir dans son nouveau job, à l'inverse de la très majorité des grands joueurs qui ont suivi cette voie là à l'issue de leur carrière...
Puis il est en effet taillé pour un club comme le Real où plus qu'un génie de la tactique, t'as besoin d'un coach qui va être capable d'apaiser les tensions (par rapport à l'environnement médiatique très particulier du Real notamment) et qui va saisir la psychologie de la pléiade de stars qui composent l'effectif pour les amener au top de leur confiance...
Bref, Del Bosque plus que Capello...
Zidane plus que Benitez...
Et d'où l'incompréhension d'avoir viré Ancelotti qui réunissait les trois aspects (science tactique, diplomatie, psychologie)...
Sinon petite parenthèse, autant Deschamps est un grand technicien, autant Blanc est une énorme pipe à ce niveau là par rapport aux meilleurs...
Quand il a passé son diplôme, tout le monde hallucinait et se demandait comment un type qui avait été champion du monde pouvait avoir de telles lacunes...
En plus de pas être un énorme bourreau de travail...
Bref, il a surtout eu la bonne idée de bien s'entourer, avec Gasset notamment, qui est probablement ce qui se fait de mieux au niveau des adjoints...

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar TomDeFrance » 29 mai 2016, 13:04

pascal25 a écrit :
TomDeFrance a écrit :t'es franchement pénible à tout ramener au barca...

depuis son arrivée au Real, on peut pas dire que le barca a calé puisque leur moyenne de points depuis l'arrivée de zidane est supérieure à celle du début de saison

c'est juste que Zidane a fait un parcours monstrueux avec 17 victoires en 20 matches...
Il ne me semble pas avoir "tout ramener au Barça" comme tu le dis. Et puis, ne t'en déplaise, il n'est pas totalement stupide pour parler du parcours d'une équipe (celui du Real) de le comparer avec celui des autres et notamment celui de ses rivaux, si ?
Enfin, en toute objectivité (puisque tu m'amènes sur ce terrain), si le passage à vide du Barça fin mars-mi avril (3 défaites et un nul - il menait avant ça de 8 pts sur les Colchoneros et de 12 sur le Real) ne relance pas ses deux rivaux dans la course au titre de champion d'Espagne, je n'y comprends rien.

Un ancien grand joueur aujourd'hui entraineur se montre beaucoup plus sévère que moi sur Zinédine Zidane, c'est Carlos Bianchi :
http://www.francefootball.fr/news/Carlo ... ane/684497

bah oué 3 défaites 1 nul, qui faisaient suite à 12 victoires de rang du barca quand zidane est arrivé...pas évident de reprendre des points quand ton rival gagne tout hein...

c'est sur si tu gardes que la période de 3-4 matches ou le barca a été moins bien...facile

Clarky
Localisation : VLM

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Jules » 29 mai 2016, 13:20

Ex passionné dans les annees 80 90, je regarde de moins en moins de foot, je n'aime plus du tout l'état d'esprit qui règne globalement dans ce sport aujourd'hui. Hors EDF c'était le 4 ou 5eme match de la saison pour moi.
Et bien la "prestation" de Pepe et Ramos, c'est un truc à finir de me dégoûter définitivement. Quel exemple lamentable.

A côté de ça quelques belles images, l'egalisation, les causeries avant la prolong, les sourires et la complicité de zidane avec ses joueurs.

Vivement l'Euro pour s'enthousiasmer un peu, chauvinisme oblige.

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Leeroy » 29 mai 2016, 13:35

C'est normal que Gabi soit pas en sélection espagnole? Quel match il fait hier soir. Un monstre.

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar adonator » 29 mai 2016, 14:23

J'avoue j'ai pas compris pourquoi ZZ, après le but de Ramos, a décidé de jouer le catenaccio. Y avait moyen d'enfoncer le clou, l'Atletico était en train de perdre le fil du match. En 15 minutes ils ont pas fait plus de 15 passes, 1 taquet de Juanfran sur Ronaldo, un autre sur Bale, plus Gabi qui vient mettre son visage à 2 cm du sien pour le traiter de fils de p*** après lui avoir fait un croche-pattes.

Après, forcément, quand tu laisses le ballon au Colchoneros, le match risque pas d'être beau. Certes, les coups et les insultes ne pleuvent plus, mais pour la beauté et la fluidité du jeu on repassera. Rajoutes à ça un Benzema isolé entre les 2 centraux et Gabi, et CR7 qui n'a visiblement pas mis le bon chlip, et t'as le cocktail parfait pour un bon match de la peur entre 2 équipes de bas de tableau.

Sinon ZZ a surtout amené de la fraîcheur physique. Modric et Kroos ont été impériaux depuis le mois de janvier, alors qu'avant ils n'étaient que l'ombre d'eux-mêmes, surtout lors du clasico perdu 0-4

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Ginette » 29 mai 2016, 14:28

Pepe doit pendre un an pour simulation à répétition.
Ce type est a gerber.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 14:39

Honnetement, l'arbitre aurait du lui sortir les 2 jaunes pour ses 2 simulations, au lieu de l'engueuler, puis de se moquer de lui.

a la fin, on se demande si ce n'est pas l'arbitre qui va en coller une a pepe,

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar AD94AJA » 29 mai 2016, 14:57

Je m'attendais à une finale fermée. Il n'en fut rien.
Les deux équipes ont eu chacune leur mi temps. Encore une fois, ça s'est joué à rien du tout. Je suis déçu pour l'Atletico. En vue de leur parcours, il aurait mérité la victoire mais je suis contente pour Zizou qui a repris cette équipe à lors en perdition en décembre et lui a fait gagner la LDC
Je ne polémiquerai pas sur les décisions de l'arbitre

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Angora » 29 mai 2016, 19:10

En seconde mi-temps, je n'avais jamais vu l'Atletico aussi bon depuis que je les regarde (Juventus, Barça, Bayern). Ils jouaient haut, débordaient au lieu de s'échiner à passer par le centre ou par les airs comme en première mi-temps. Dommage que dans les prolongations il n'aient pas appuyé davantage là où ça aurait pu faire mal, sur le côté droit de la défense du Real. Peut-être, ne le pouvaient-ils pas. Dans ce cas, Simeone aurai dû faire un changement au début de la prolongation. Je me demande si ce n'est pas lui qui perd la finale, d'autant plus que Zidane, avec des changements précoces, avait selon moi fait une belle erreur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 19:24

l'effectif de l'athletico n'est pas non plus celui du real, le banc n'a pas la meme profondeur.

ça tient a quelques joueurs qui vont au bout des choses avec simeone.

je rappelle que carasco etait critiqué par les «journalistes» quand il était a monaco, par exemple. et que le budget de l'athletico = budget de l'om.
Modifié en dernier par Maxfly le 29 mai 2016, 20:33, modifié 1 fois.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar pascal25 » 29 mai 2016, 20:00

TomDeFrance a écrit :
pascal25 a écrit :
TomDeFrance a écrit :t'es franchement pénible à tout ramener au barca...

depuis son arrivée au Real, on peut pas dire que le barca a calé puisque leur moyenne de points depuis l'arrivée de zidane est supérieure à celle du début de saison

c'est juste que Zidane a fait un parcours monstrueux avec 17 victoires en 20 matches...
Il ne me semble pas avoir "tout ramener au Barça" comme tu le dis. Et puis, ne t'en déplaise, il n'est pas totalement stupide pour parler du parcours d'une équipe (celui du Real) de le comparer avec celui des autres et notamment celui de ses rivaux, si ?
Enfin, en toute objectivité (puisque tu m'amènes sur ce terrain), si le passage à vide du Barça fin mars-mi avril (3 défaites et un nul - il menait avant ça de 8 pts sur les Colchoneros et de 12 sur le Real) ne relance pas ses deux rivaux dans la course au titre de champion d'Espagne, je n'y comprends rien.

Un ancien grand joueur aujourd'hui entraineur se montre beaucoup plus sévère que moi sur Zinédine Zidane, c'est Carlos Bianchi :
http://www.francefootball.fr/news/Carlo ... ane/684497

bah oué 3 défaites 1 nul, qui faisaient suite à 12 victoires de rang du barca quand zidane est arrivé...pas évident de reprendre des points quand ton rival gagne tout hein...

c'est sur si tu gardes que la période de 3-4 matches ou le barca a été moins bien...facile
Zinédine Zidane avait en personne reconnu que la Liga était perdue (30ème journée - Barça 75 pts - Real - 63 pts). La déconvenue du Barça passée, il défendait tout le contraire (34ème journée - Barça 76 pts - Real 75 pts). Si à quatre journées de la fin du championnat, le passage à vide des Catalans ne relance pas le Real Madrid...
Que ce soit clair, je ne nie pas que Zinédine Zidane ait une part importante dans la réussite d'un Real vraiment calamiteux sous l'ère Benitez mais les circonstances lui ont été quelque part plutôt favorables et en terme de tactique, sans lui faire injure, il n'y a pas de quoi crier au génie. Comme le dit très justement un peu plus haut Angora, sa gestion des remplacements hier soir a failli bien mal tourner.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Djib » 29 mai 2016, 23:15

pascal25 a écrit :Un ancien grand joueur aujourd'hui entraineur se montre beaucoup plus sévère que moi sur Zinédine Zidane, c'est Carlos Bianchi :
http://www.francefootball.fr/news/Carlo ... ane/684497
Bon il a aussi dit que le PSG était meilleur que le Réal...mais bon il a été joueur du PSG.
En ancien coach de l'Atletico il allait pas lancer des fleurs à Zidane , sinon Simeone sur ce match tactiquement il a pas montré grand chose à part chauffer un coup le public , et mème là c'était pas trop convaincant et fait avec beaucoup moins d'enthousiasme que d'habitude , comme si il savait déjà que ça se terminerait pas bien pour eux.
Là ou Bianchi a raison c'est que cette finale était assez terne , comme il dit mème les goals ont pas été bons.
pascal25 a écrit :Enfin, le parcours du Real totalement remotivé avec la venue de Z. Zidane en Champions League n'a pas été sur le papier (à l’inverse de l'Atlético Madrid) des plus périlleux.
C'était un parcours royal , l'Atletico a du faire plusieurs exploits pour arriver en finale , le Réal a déroulé en se faisant une petite frayeur remobilisatrice , d'un coté le laborieux Simeone coach de l'équipe maudite qui franchit toutes les étapes en utilisant et mobilisant toutes ses ressources et son énergie à chaque fois , et de l'autre coté le galactique et aérien Zidane à qui tout réussit avec une impression de facilité déconcertante , le destin est cruel et ne pouvait choisir que le Réal.
Ginette a écrit :Pepe doit pendre un an pour simulation à répétition.
Ce type est a gerber.
Jules a écrit :Ex passionné dans les annees 80 90, je regarde de moins en moins de foot, je n'aime plus du tout l'état d'esprit qui règne globalement dans ce sport aujourd'hui. Hors EDF c'était le 4 ou 5eme match de la saison pour moi.
Et bien la "prestation" de Pepe et Ramos, c'est un truc à finir de me dégoûter définitivement. Quel exemple lamentable.
Ok il est rugueux , ok il est vicieux , ok il est méchant , ok il est pas beau , ok c'est un sale type sur le terrain et il fait peur à ma copine quand elle le voit à la télé mais qu'est ce que tu dois ètre content quand ce mec est dans ton équipe plutot que chez l'adversaire.

CR7

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar CR7 » 30 mai 2016, 15:53

Jules a écrit :Ex passionné dans les annees 80 90, je regarde de moins en moins de foot, je n'aime plus du tout l'état d'esprit qui règne globalement dans ce sport aujourd'hui. Hors EDF c'était le 4 ou 5eme match de la saison pour moi.
Et bien la "prestation" de Pepe et Ramos, c'est un truc à finir de me dégoûter définitivement. Quel exemple lamentable.
C'est marrant, mais je trouve justement que ces deux là sont plus raccord avec les années 80-90, dont tu sembles nostalgique, qu'avec le foot actuel...
Le foot des 80's/90's, c'est un foot bien plus violent, vicieux et cynique que le foot actuel, autrement plus aseptisé, où les grands joueurs joueurs sont autrement plus protégé et où chaque comportement un peu déviant est scruté à la loupe et cloué immédiatement au pilori...
Ces deux là, avec d'autres comme Suarez sont constamment pointés du doigt à notre époque alors qu'il y a 20/30 ans, ils auraient été noyé dans la masse des défenseurs ultra rugueux qui pullulaient un peu partout et pour Suarez, des joueurs vicieux et truqueurs que tu trouvais dans beaucoup d'équipes...
L’idole des 80's ? Maradona, un junkie, grugeur assumé et aussi instable psychologiquement et dans son comportement qu'un concentré de nitroglycérine...
L’idole actuelle ? T'as le choix entre un semi autiste aussi charismatique qu'une poignée de porte et un cyborg métrosexuel, tous deux ayant comme point commun de rester toujours dans les clous que leur impose leur stature médiatique, étouffés par un environnement gérant le moindre détail, la moindre décla... bref, tout de A à Z pour pas qu'une once d'aspérité vienne gripper la poule aux oeufs d'or...
C'est d'une tristesse tellement infinie qu'un Ronaldo, un peu plus frontal et affichant un peu plus sa confiance en lui, mais tout en restant dans le politiquement correct, en vient à passer pour le "méchant" du film...
Et Ibra, pour le rebelle du foot actuel... :nono:
Bref, je suis aussi nostalgique du foot d'avant, moins stéréotypé, avec des forces mieux réparties et moins cadenassé par une élite mais à l'inverse de toi, je suis moins gêné par des Pepe, Suarez, Simeone... qui sont bien plus dans l'esprit du foot des 80's/90's que par les idoles actuelles, leur manque de charisme et d’authenticité et l'ultra consensualité médiatique typique de notre époque qui les entoure...
Après cette évolution, avec une élite de plus en plus gloutonne et ne laissant que des miettes à la concurrence + des sportifs ultra formatés et obnubilés par leur image, tu la retrouve aussi au tennis et dans de nombreux sports...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Djib » 30 mai 2016, 16:48

CR7 a écrit :L’idole actuelle ? T'as le choix entre un semi autiste aussi charismatique qu'une poignée de porte et un cyborg métrosexuel
:hehe:
Ca m'a bien fait rire , sinon très bon message auquel j'adhère à 100%.

Image est aussi de cet avis.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar pascal25 » 30 mai 2016, 22:12

Moi également, tout à fait d'accord avec le propos de CR7 avec toutefois une petite réserve sur l'extrême rigueur supposée des joueurs des années 80-90.
Bien sûr, je me souviens des Roy Keane, Gennaro Gatuso, Mark Van Bommel, Eric Di Meco, Claudio Gentile (pour les plus anciens), etc. Mais globalement, je ne pense pas que ce football des années 80-90 était foncièrement plus violent qu'aujourd'hui. De nos jours, des Spahic, Pepe, Materazi, De Jong, Diego Costa, Nainggolan, etc. n'ont pas grand chose à envier à leurs aînés.
Ce qui m'agace le plus chez un joueur comme Pepe (comme samedi soir) n'est pas tant sa rigueur (il y a des arbitres pour le sanctionner) que la comédie dont il use et abuse (c'est idem en Liga). Un mauvais acteur qui joue un rôle qui confine à la bêtise et dont on ne trouve sans doute pas d'équivalent dans les années 80-90. Il y a chez lui un mélange de grosse rigueur physique (voir plus) et de comédie qui ne vont décidément pas ensemble. Un joueur capable d'asséner des mauvais coups qui peuvent faire très mal et plus tard de se rouler au sol pour une main venue lui effleurer l'épaule.
En son temps, Un Maradona avait choisi son camp : celui de la simulation. Des Roy Keane ou Genaro Gatuso ont choisi un style plus direct, moins nuancé et plus... incisif. Pepe, lui, opère un mix des deux : un pied dans la simulation et l'autre dans le défi physique, parfois très proche de la violence gratuite. A sa décharge, je le trouve actuellement plus assagi. Mourinho avait fait de lui un joueur totalement insupportable. Carlo Ancelotti a amené plus de sérénité dans le vestiaire et a exigé du défenseur portugais plus d'application, tout comme Zidane. Mais parfois, le naturel refait surface.

CR7

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar CR7 » 31 mai 2016, 00:02

Y'a quand même des trucs que tu voyais à l'époque et qui paraissent inconcevable aujourd'hui...
Des attentats mettant réellement en cause l'intégrité physique et la carrière des joueurs en question, des matchs "règlements de compte", des back four de tueurs à gages, des équipes de voyous...
Goikoetxea qui pète la jambe de Maradona d'un tacle hallucinant lors d'un Barça-Bilbao, aujourd'hui un type fait ça sur Messi ou Ronaldo et c'est un mandat d'arrêt international qui est lancé contre lui...
Pareil pour Schumacher sur Battiston...
Au passage, aucun des deux est expulsé...
Je pense aussi à Juanito qui écrase la tête de Matthaus, Keane vs Haland, Cantona vs Der Zakarian...des gestes incensés à notre époque, du moins à haut niveau...
Concernant les matchs règlement de compte, je vois pas d'équivalent au Barça-Bilbao de la finale de coupe du roi 84 ou au PSG-OM de décembre 92...
Se terminant tous deux à 11 vs 11, ce qui est encore plus hallucinant :happy1:
Pas trace non plus d'équipes se rapprochant du profil du crazy gang de Wimbledon ou de lignes défensives composées exclusivement de poètes comme celle de l'OM avec les Mozer, Di Meco, Casoni, Boli, Germain...
On pourrait aussi parler des agressions récurrentes à l'époque dans les tunnels "coupe gorge" de certains stades...
Après concernant Pepe, c'est en effet un cas très à part...
Contrairement aux apparences, il commet très peu de fautes pour un défenseur et mise bien plus sur l'anticipation que sur le duel pur et dur pour annihiler les attaquants adverses...
Mais sous haute pression, le type peut inexplicablement disjoncter en une demi-seconde, soit en devenant ultra-violent, soit à l'opposé en se roulant au sol de manière ridicule et ainsi effacer "la propreté" de 90% de ses matchs et plus globalement de son jeu de défenseur...
A mon sens, plus cinglé que naturellement violent en somme :taistoi:

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar forza » 31 mai 2016, 02:10

Il ne faut pas oublier le mérite du real à avoir réussi à finir premier de poule. Une poule pas forcément simple pour terminer à la première place.
C'était sous Benitez mais le vestiaire n'avait pas lâché dans la double confrontation plutôt bien maîtrisée face à Paris.
Ok derrière le parcours n'est pas insurmontable.
Mais il y a eu un gros adversaire avant qui est Paris et qui aurait pu mettre le real dans l'embarras en 1/8e...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar pascal25 » 31 mai 2016, 07:06

forza a écrit :Il ne faut pas oublier le mérite du real à avoir réussi à finir premier de poule. Une poule pas forcément simple pour terminer à la première place.
C'était sous Benitez mais le vestiaire n'avait pas lâché dans la double confrontation plutôt bien maîtrisée face à Paris.
Ok derrière le parcours n'est pas insurmontable.
Mais il y a eu un gros adversaire avant qui est Paris et qui aurait pu mettre le real dans l'embarras en 1/8e...
Durant la double confrontation contre le PSG, je me rappelle d'un match plutôt équilibré au Parc. Au retour à Bernabeu, le Real n'a dû son salut qu'à un but improbable de son arrière gauche Nacho. Pour le reste, bien peu de choses et très peu de maîtrise du jeu. Les Madrilènes ont fait de la résistance, rien d'autre. Si les Parisiens avaient eu un peu plus de chance et de réalisme devant le but adverse, ils se seraient emparé sans conteste de la 1ère place de la poule. Ce soir là, à Bernabeu, le Real était largement prenable. On connaît la suite du parcours du Real.