[Ligue 1] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2016, 19:50

YoyoAJA89 a écrit :Tu as quoi contre Sliti du coup?
Difficile de juger un début de saison d'un joueur qui n'a joué que 117 min.

le losc vend bouffal

et antonneti et seydoux le remplace par sliti.

et bein sport tente de nous le survendre

sa serait mieux en l2 qu'en l1....

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Lolo » 22 oct. 2016, 18:10

Comment c'est trop bon de voir les AULAS boys se faire mettre par nos amis guingampais .... AULAS va encore hurler au scandale ... quel connard

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar fredeau » 22 oct. 2016, 18:58

D'après les commentateurs de C+, première défaite à Lyon (en championnat) après avoir ouvert le score depuis 35ans et un Lyon-Auxerre en 1981 (nostalgie :pleur4: )

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 22 oct. 2016, 19:19

Je crois qu'ils se sont trompé car contre Bordeaux et pour sa première défaite au Parc OL cette saison, Lyon avait également ouvert le score et ce dès le début de match et s'était incliné.

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar gab89 » 22 oct. 2016, 22:16

Beau match a Dijon contre Lorient dans le sens ou il y avais beaucoup d occasion et Loties venue punir des Lorientais très malchanceux.
Dans les tribunes du DFCO on entend souvent parler de l AJA que les supporters ne considére plus comme un rival tant ils nous surclasse dorenavent.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar verlaatboy » 22 oct. 2016, 22:37

On va laisser passer la saison,nous ferons les comptes à ce moment là.
Ils sont très chanceux en ce moment et en profite.
Les championnats sont encore longs que ce soit pour eux comme pour nous.
Notre avenir dépend de ORG,s'ils décident que nous monterons en ligue1,alors nous montrons vu la puissance financière du propriétaire.

Dijon quoi...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 22 oct. 2016, 22:57

Dijon franchement je m'en contrefiche de ce club, par contre la seule chose qu'on peut admettre et accepter c'est que sur les 5 dernières années Dijon est au-dessus de l'aja, et qu'il devient en quelque sorte le club phare de la région.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar verlaatboy » 22 oct. 2016, 23:17

:rofl: C'est déjà ça..

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Lolo » 23 oct. 2016, 12:58

Je respecte le DFCO et honnêtement, en L1, je suis supporter des joueurs de COTE D'OR - surtout qu'il y a SAMMARITANO - je suis très content lorsqu'il gagne et glane quelques places.
Mais soyons sérieux, lorsque le DFCO aura ne serait ce que la moitié du palmarès auxerrois et ne serait ce qu'un quart de match de coupe d'Europe que nos préférés ont joué, ils pourront se dire qu'ils nous supplantent, pas avant.
Et puis comme écrit par Verlatboy, si ORG veut que l'AJA retrouve la L1, nous retournerons en 1 et même mieux, nous jouerons l'Europe voir même la LDC

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 23 oct. 2016, 18:53

Nice qui continue mais jusqu'où ira cette équipe ?, en tout cas désormais on ne peut plus dire que c'est un hasard, triplé de Pléa en prime. En tout cas Nice fait un beau leader pour le moment il n'y a rien à dire.

Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Aneurysm » 23 oct. 2016, 18:59

Lolo a écrit :Je respecte le DFCO et honnêtement, en L1, je suis supporter des joueurs de COTE D'OR - surtout qu'il y a SAMMARITANO - je suis très content lorsqu'il gagne et glane quelques places.
Mais soyons sérieux, lorsque le DFCO aura ne serait ce que la moitié du palmarès auxerrois et ne serait ce qu'un quart de match de coupe d'Europe que nos préférés ont joué, ils pourront se dire qu'ils nous supplantent, pas avant.
Et puis comme écrit par Verlatboy, si ORG veut que l'AJA retrouve la L1, nous retournerons en 1 et même mieux, nous jouerons l'Europe voir même la LDC

Tu t'enflames un peu là quand même.
Si tu crois qu'ORG est là pour mettre le paquet comme le ferait un mécène tu vas vite déchanter.

Sauf concours de circonstance, on ne reverra jamais la LDC à Auxerre.
Vu le niveau Français, avec un peu de sérieux et de compétances, on peut prétendre à être un club de milieu de tableau de ligue 1 mais guère plus.

Enfin bon pour le moment on en est encore très loin.

Jibé

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Jibé » 23 oct. 2016, 19:08

Ron33 a écrit :Nice qui continue mais jusqu'où ira cette équipe ?, en tout cas désormais on ne peut plus dire que c'est un hasard
Qui disait que c'était un hasard en fait ? 8/

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar MADAUXERRE » 23 oct. 2016, 19:19

Plea en a mis 3...

Relancé à Auxerre...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 23 oct. 2016, 19:20

Je pense comme toi Aneurysm, si certains pensent vraiment qu'ORG va investir en masse et construire sur la durée une équipe capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1 une fois que le club y sera ?, il est clair que ça risque de déchanter du côté des supporters de l'aja.

Je pense plutôt que l'objectif en Ligue 1 une fois atteint enfin on l'espère, sera de s'y maintenir en jouant le milieu de tableau au mieux, à vrai dire d'ailleurs en tant que supporter je m'en satisferait si l'aja au minimum conserve sa place parmi l'élite chaque année. Enfin comme tu dis pour le moment on est loin de tout cela, d'ailleurs nous allons bien voir ce que va faire ORG afin de redresser la situation si à la trêve l'équipe est toujours autant en difficulté ?.
Modifié en dernier par Ron33 le 23 oct. 2016, 19:49, modifié 4 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 23 oct. 2016, 19:24

Jibé a écrit :
Ron33 a écrit :Nice qui continue mais jusqu'où ira cette équipe ?, en tout cas désormais on ne peut plus dire que c'est un hasard
Qui disait que c'était un hasard en fait ? 8/
Certains journalistes mais c'était il y a à peu près un mois, mais il est vrai que depuis il y en a de moins en moins qui parlent de hasard et que pour la plupart ils reconnaissent que Nice mérite ce qui lui arrive.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar MADAUXERRE » 23 oct. 2016, 19:48

Mandjeck aussi à marqué

Aussi un ancien passé par chez nous...

Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Aneurysm » 23 oct. 2016, 19:55

Ron33 a écrit :Je pense comme toi Aneurysm, si certains pensent vraiment qu'ORG va investir en masse et construire sur la durée une équipe capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1 une fois que le club y sera ?, il est clair que ça risque de déchanter du côté des supporters de l'aja.

Je pense plutôt que l'objectif en Ligue 1 une fois atteint enfin on l'espère, sera de s'y maintenir en jouant le milieu de tableau au mieux, à vrai dire d'ailleurs en tant que supporter je m'en satisferait si l'aja au minimum conserve sa place parmi l'élite chaque année. Enfin comme tu dis pour le moment on est loin de tout cela, d'ailleurs nous allons bien voir ce que va faire ORG afin de redresser la situation si à la trêve l'équipe est toujours autant en difficulté ?.
Y'aura "rien du tout" à la trêve.
Déjà le mercato hivernal est un mercato d'ajustement, les mouvements sont peu nombreux, si on reste englué faudra juste espérer deux trois prêts de jeunes meilleurs que nos joueurs ou de "petits" joueurs en difficulté.

On a surtout besoin de compétances dans le sportif, le recrutement, une vision à long terme, savoir encadrer et faire progresser nos jeunes, redevenir attractif etc
D'une on aura pas l'argent et de deux ça ne fait pas tout sans savoir faire, vision, suffit de voir MU qui dépense des millions depuis trois ans pour des résultats pitoyables.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar verlaatboy » 23 oct. 2016, 20:11

En ligue2,le fric suffit.
Maintiens cette saison,Et on verra tout ça en juin.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 23 oct. 2016, 22:44

0-0 entre le PSG et Marseille même si ça a globalement été une attaque défense, on dira que Garcia a réussi à mettre un terme à la série de défaite Marseillaise face aux Parisiens. En tout cas et au bout de 10 journées Nice a 6 points d'avance sur le PSG, alors Paris a certes le temps de revenir mais c'est quand même une surprise.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 24 oct. 2016, 14:12

Lorient a démis Ripoll de ses fonctions d'entraîneur et comme liste d'entraîneur on retrouve les noms qui avaient été cité du côté d'Auxerre dont ceux de Baup, Fournier et Vasseur, Carriere, Casoni, Courbis et Le Guen sont également cités.