🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 18 avr. 2024, 23:57

Deux équipes françaises en demi finale de coupe européenne, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas vu que je pense qu'il faudrait changer de siècle pour retrouver une situation pareille

Édit : Ah ben non, il y a 20 ans c'était Monaco en LDC et Marseille en coupe UEFA. Les deux ont fini en finale.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 19 avr. 2024, 00:02

Il Capitano a écrit : 18 avr. 2024, 23:57 Deux équipes françaises en demi finale de coupe européenne, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas vu que je pense qu'il faudrait changer de siècle pour retrouver une situation pareille

Édit : Ah ben non, il y a 20 ans c'était Monaco en LDC et Marseille en coupe UEFA. Les deux ont fini en finale.
Lyon et Paris en 2020 sinon. :désolé1:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar ANILIL21 » 19 avr. 2024, 00:49

La malédiction des TAB est brisée. Reste celle des clubs français en Europe et notamment en finale.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Michel Seydoux » 19 avr. 2024, 08:19

aja75013 a écrit : 18 avr. 2024, 23:18
Michel Seydoux a écrit : 18 avr. 2024, 21:43
aja75013 a écrit : 18 avr. 2024, 21:40 Classique club français qui se ch*e alors qu'il pourrait passer
Qu'est ce que tu racontes ...

A l'aller :
Le corner oû y'a faute sur Yoro et qui donne but
Le coude de digne sur santos dans la surface
Le hors jeu sur la meme ligne

Au retour:
La poussette de duran sur bentaleb
Je passe les coups scandaleux sur Ismaily
Les deux jaunes qui servent à rien sur l'autre autiste

C'est comme si je te disais qu'Auxerre avait merité de se faire degager contre Dortmund en 1993...
Oui oui, et c'est l'arbitre qui vous fait prendre le but gag à 5 minutes de la fin, c'est lui qui fait une prolongations dégueulasse où Chevalier vous sauve au moins 2 fois alors qu'Aston Villa n'a pas de ballons, lui qui fait raté André sur le dernier TAB aussi....

Ah et Martinez, je comprends qu'on aime pas mais c'est interdit de chambrer maintenant ? Qu'est ce qu'il a fait qui aurait mérité un rouge ?

Bref, du classique supp français qui accuse l'arbitrage et pas les faillites de son équipe, la bonne vieille culture de l'excuse qui complait le foot français à rester au 2ème voire 3ème rideau européen
De toute façon, tu as decidé de ne rien vouloir savoir alors reste avec tes certitudes.
Si tu trouves que l'arbitrage a eté equitable sur l'ensemble des 2 matchs alors que Villa met 2 buts non existant et que Lille se voit refuser 2 penos evident, je ne peux plus rien pour toi.

Les mecs ont fait un match juste monstrueux face à une equipe qui vient de taper Arsenal chez elle et tu nous sors des poncifs à la Daniel Riolo sur la culture de l'excuse dans le football.
Change de lunettes.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Michel Seydoux » 19 avr. 2024, 08:20

Rolfor a écrit : 18 avr. 2024, 22:52 @Michel Seydoux on est d'accord que j'ai mis un like pour la vanne, hein, pas pour l'offre...
Donner c''est donner.
Reprendre c'est voler.

Il arrivera le 30 juin vers 14h.
Sauf offre indecente d'un de ses clubs de coeur en Arabie Saoudite. :mrgreen:

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 19 avr. 2024, 08:24

Michel Seydoux a écrit : 19 avr. 2024, 08:20
Rolfor a écrit : 18 avr. 2024, 22:52 @Michel Seydoux on est d'accord que j'ai mis un like pour la vanne, hein, pas pour l'offre...
Donner c''est donner.
Reprendre c'est voler.

Il arrivera le 30 juin vers 14h.
Sauf offre indecente d'un de ses clubs de coeur en Arabie Saoudite. :mrgreen:
Il est mauvais ?
Car ce que je retiens de lui c’est du talent mais des blessures

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 19 avr. 2024, 10:27

Purée... il est fort en négo, le @Michel Seydoux...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 19 avr. 2024, 15:02

Parmi les clubs français encore engagés en Coupe d'Europe, ne pas oublier le FC Nantes, en... ... ... Youth League!
Actuellement ils jouent leur demi-finale contre l'olympiakos, en Suisse, dans un format final four.

Le match est gratuit, il a commencé à 14h. À la mi-temps, 0-0.
https://www.uefa.tv/match/live/264291/2040231

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 19 avr. 2024, 17:08

djailes a écrit : 19 avr. 2024, 15:02 Parmi les clubs français encore engagés en Coupe d'Europe, ne pas oublier le FC Nantes, en... ... ... Youth League!
Actuellement ils jouent leur demi-finale contre l'olympiakos, en Suisse, dans un format final four.

Le match est gratuit, il a commencé à 14h. À la mi-temps, 0-0.
https://www.uefa.tv/match/live/264291/2040231
Défaite aux tirs au but, après un 0-0 au bout des 90 minutes.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 19 avr. 2024, 18:20

zyperman a écrit : 18 avr. 2024, 22:15
chico a écrit : 18 avr. 2024, 21:54 Bon et bien Lille ne sera donc pas le vainqueur de la Coupe d'Europe du ventre mou. Je ne comprends pas trop ce qu'on essaie de celebrer avec cette coupe de 3eme categorie. Quelqu'un pour eclairer ma lanterne ? On devrait peut-etre creer la Coupe d'Europe de ceux qui descendent ou la Coupe d'Europe des champions de L2.
J'avoue ne pas trop comprendre non plus le pourquoi de cette coupe à part faire encore plus d'argent.
C'est la coupe de ceux qui ont fait une saison pas trop mauvaise mais pas top top non plus :aille:
Dans le même genre on pourrait faire la coupe de ceux qui ont failli être relégués de 1ère division :-/
Pour prendre l'exemple du rugby tous les clubs du top 14 joue une coupe d'europe, même les promus.

Moi je trouve ça bien, peu importe contre qui tu joues, t'es content quand ton équipe a son petit match européen en semaine même si tu joues en Moldavie. Ca a une autre ambiance, une autre saveur que le championnat avec finalement les mêmes équipes que tu vois tous les ans.

En tout cas moi je cracherais pas dessus pour notre équipe...

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar zisvan » 19 avr. 2024, 20:51

Moi je comprends, j'aimerais qu'on revienne à une coupe des vainqueurs de coupe, un C1 avec tous les champions, tirage intégral dans toutes les compétitions.

Mais ça ne rapporte pas assez.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar AJAniçois » 19 avr. 2024, 23:31

La C2, bof... par contre, C1 qu'avec les champions et C3, le tout par élimination directe, je prends.
C'était mieux avant :mrgreen:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Michel Seydoux » 22 avr. 2024, 08:15

Mrmatt58 a écrit : 19 avr. 2024, 08:24
Michel Seydoux a écrit : 19 avr. 2024, 08:20
Rolfor a écrit : 18 avr. 2024, 22:52 @Michel Seydoux on est d'accord que j'ai mis un like pour la vanne, hein, pas pour l'offre...
Donner c''est donner.
Reprendre c'est voler.

Il arrivera le 30 juin vers 14h.
Sauf offre indecente d'un de ses clubs de coeur en Arabie Saoudite. :mrgreen:
Il est mauvais ?
Car ce que je retiens de lui c’est du talent mais des blessures
Ouais du talent comme Ben Arfa.
C'est vrai qu'il se blesse trés souvent.

Par contre il est catastrophique depuis qu'il est revenu contre l'OM. Il vient de faire un tour en N2, et sincerement on est blindé en milieu offensifs (Cabella, Yazici, Haraldsson, Angel, Zhegrova). Ces 5 là sont largement plus utiles que lui.

Mais l'offre tient toujours. On peut meme faire un package avec Cavaleiro. :hello:

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 22 avr. 2024, 08:43

Michel Seydoux a écrit : 22 avr. 2024, 08:15
Mrmatt58 a écrit : 19 avr. 2024, 08:24
Michel Seydoux a écrit : 19 avr. 2024, 08:20
Rolfor a écrit : 18 avr. 2024, 22:52 @Michel Seydoux on est d'accord que j'ai mis un like pour la vanne, hein, pas pour l'offre...
Donner c''est donner.
Reprendre c'est voler.

Il arrivera le 30 juin vers 14h.
Sauf offre indecente d'un de ses clubs de coeur en Arabie Saoudite. :mrgreen:
Il est mauvais ?
Car ce que je retiens de lui c’est du talent mais des blessures
Ouais du talent comme Ben Arfa.
C'est vrai qu'il se blesse trés souvent.

Par contre il est catastrophique depuis qu'il est revenu contre l'OM. Il vient de faire un tour en N2, et sincerement on est blindé en milieu offensifs (Cabella, Yazici, Haraldsson, Angel, Zhegrova). Ces 5 là sont largement plus utiles que lui.

Mais l'offre tient toujours. On peut meme faire un package avec Cavaleiro. :hello:
Faudrait déjà que l’on monte en ligue 1 pour espérer quoique ce soit.
Mais les deux joueurs semblent avoir un bon niveau et sûrement supérieur à nos joueurs actuels.
Perso je garde toujours Yazici ;)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 22 avr. 2024, 10:22

zisvan a écrit : 19 avr. 2024, 20:51 Moi je comprends, j'aimerais qu'on revienne à une coupe des vainqueurs de coupe, un C1 avec tous les champions, tirage intégral dans toutes les compétitions.

Mais ça ne rapporte pas assez.
Déjà on arrête avec C1 C2 C3, c'est horrible ces noms.

- ligue des champions, avec le vainqueur de chaque championnat, et éventuellement les vainqueurs des 2 autres coupes européennes

- coupe des vainqueurs de coupes, avec les vainqueurs des différentes coupes nationales (et éventuellement les vainqueurs des 2 autres coupes européennes si pas reversées en ligue des champions)

- coupe de l'UEFA, avec tous les autres clubs suivant indice uefa.

Personne reversé d'une coupe à l'autre, comme dans le temps. Maintenant un champion peut gagner la C3 et une équipe arrivée 4 ieme de son championnat peut gagner la ligue des champions, moi ça me rend fou.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 22 avr. 2024, 10:57

zisvan a écrit : 19 avr. 2024, 20:51 Moi je comprends, j'aimerais qu'on revienne à une coupe des vainqueurs de coupe, un C1 avec tous les champions, tirage intégral dans toutes les compétitions.

Mais ça ne rapporte pas assez.
Moins de matchs (donc théoriquement moins de droits TV), aucune assurance pour le gratin européen de disputer la C1... C'est pas pour rien qu'on a balancé la véritable Coupe des champions, il y a quelques temps déjà. X|

flo

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 23 avr. 2024, 07:09

En cas de qualification en coupe d'Europe la saison prochaine, Brest ne pourra jouer que devant 5000 spectateurs (une tribune) dans son stade.

Sympa l'ambiance....

En ligne

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 23 avr. 2024, 09:57

flo a écrit : 23 avr. 2024, 07:09 En cas de qualification en coupe d'Europe la saison prochaine, Brest ne pourra jouer que devant 5000 spectateurs (une tribune) dans son stade.

Sympa l'ambiance....
Ils feront comme je ne sais plus quelle équipe française, ils joueront dans un autre stade. Lens n'avait pas joué au stade de France en coupe d'europe?

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Matfoot » 23 avr. 2024, 10:04

Lille avait joué au stade de France et à Bollaert

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 25 avr. 2024, 21:15

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... CQ2HVqK1aU

Je ne le détesté comme jouer, je haï le club qu'il représente quand on entend son nom, mais depuis qu'il n estbplus joueur je l'apprécie énormément et je suis une énième fois d accord avec lui