🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 05 mai 2024, 20:09

Maestro a écrit : 05 mai 2024, 20:02
papy robert a écrit : 05 mai 2024, 19:16 Si Sainté fait 3, psychologiquement, ce sera très, très difficile quand même.
Pour Angers aussi d'ailleurs, pour des raisons différentes, le premier pour avoir fait un remontée improbable, le second pour n'avoir pas tenu le rythme après l'avoir maintenu aussi longtemps.

L'influ nerveux perdu...va se faire sentir dans les jambes aussi.
Pour une fois, je suis accord avec toi.
D'ailleurs, sur le forum de l'ASSE, tout le monde flippe et personne ne souhaite passer par les barrages, ils sont déjà bien émoussés physiquement.
Je le disais ici il y a 2/3 semaines, plusieurs de nos joueurs on surperformé pdt un moment par rapport à leur niveau habituel, forcément la fatigue finit par arriver. Si on doit passer par les barrages j'ai bien peur qu'on ai plus la niaque nécessaire.
Je pense qu'on peut gagner les 2 prochains matchs, mais ça voudra dire se donner à 200%, user d'avantage les organismes, probablement de nouvelles blessures, donc les barrages..

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 05 mai 2024, 20:10

papy robert a écrit : 05 mai 2024, 19:16 Si Sainté fait 3, psychologiquement, ce sera très, très difficile quand même.
Pour Angers aussi d'ailleurs, pour des raisons différentes, le premier pour avoir fait un remontée improbable, le second pour n'avoir pas tenu le rythme après l'avoir maintenu aussi longtemps.

L'influ nerveux perdu...va se faire sentir dans les jambes aussi.
Pas trop d'accord pour Angers. Ils se voient finir 3eme, et ils sont de nouveau sur une pente ascendante. Je pense qu'ils seraient capables de passer un barrage.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 05 mai 2024, 22:54

Typiquement pellenard était à fond durant 4 ou 5 matchs on a senti que physiquement et psychologiquement il a lâché le steak. Pelissier a été obligé de mettre avouai il a mon humble avis parce que pellenard était vidé.


Les stéphanois sont à fond avec une efficacité de dingue depuis des mois. Quand ça va lâcher ça va faire mal. Espérons pour eux qu’ils soient déjà en vacances quand ils vont décompresser sinon l’effondrement va être vilain.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 05 mai 2024, 22:56

Cyrille a écrit : 05 mai 2024, 22:54 Typiquement pellenard était à fond durant 4 ou 5 matchs on a senti que physiquement et psychologiquement il a lâché le steak. Pelissier a été obligé de mettre avouai il a mon humble avis parce que pellenard était vidé.


Les stéphanois sont à fond avec une efficacité de dingue depuis des mois. Quand ça va lâcher ça va faire mal. Espérons pour eux qu’ils soient déjà en vacances quand ils vont décompresser sinon l’effondrement va être vilain.
Intéressant de voir ce qu'un correcteur automatique fait d'un Agouzoul…! :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyr78 » 06 mai 2024, 00:24

On peut aussi comprendre la titularisation de Saad quand on a vu l'attaquant du PFC, 1m98 pour Jabbary.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 00:41

Cyr78 a écrit : 06 mai 2024, 00:24 On peut aussi comprendre la titularisation de Saad quand on a vu l'attaquant du PFC, 1m98 pour Jabbary.
Jabbary c’est completement fait croquer tout le match.
Modifié en dernier par Maxfly le 06 mai 2024, 15:04, modifié 1 fois.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 06 mai 2024, 08:54

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 00:41
Cyr78 a écrit : 06 mai 2024, 00:24 On peut aussi comprendre la titularisation de Saad quand on a vu l'attaquant du PFC, 1m98 pour Jabbary.
qui c’est completement fait croquer tout le match.
Il m’a impressionné cet attaquant. Très bon dans beaucoup de domaines mais maladroit dans les derniers gestes

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Dieu » 06 mai 2024, 19:41

Cyrille a écrit : 05 mai 2024, 22:54 Typiquement pellenard était à fond durant 4 ou 5 matchs on a senti que physiquement et psychologiquement il a lâché le steak. Pelissier a été obligé de mettre avouai il a mon humble avis parce que pellenard était vidé.


Les stéphanois sont à fond avec une efficacité de dingue depuis des mois. Quand ça va lâcher ça va faire mal. Espérons pour eux qu’ils soient déjà en vacances quand ils vont décompresser sinon l’effondrement va être vilain.
A priori, ils vont devoir faire sans larsonneur pour au moins les 2 derniers matchs de la saison régulière

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 06 mai 2024, 19:46

Cyrille a écrit : 05 mai 2024, 22:54 Typiquement pellenard était à fond durant 4 ou 5 matchs on a senti que physiquement et psychologiquement il a lâché le steak. Pelissier a été obligé de mettre avouai il a mon humble avis parce que pellenard était vidé.


Les stéphanois sont à fond avec une efficacité de dingue depuis des mois. Quand ça va lâcher ça va faire mal. Espérons pour eux qu’ils soient déjà en vacances quand ils vont décompresser sinon l’effondrement va être vilain.


Euhhhh quand ça va lacher ça va faire mal ? Euh pour info il reste que 2 matchs, donc la seule chose qui ferait mal se serait pour eux une troisieme place qui de toute façon vu d ou ils viennent reste malgré tout incroyable. Sur les 12 derniers matchs, 9 victoires, 2 nuls, une seule défaite. Heureusement qu ils se sont réveillés tard, oufffffffff
Je les vois pas perdre face à Rodez, ils vont etre poussé par une ambiance de malade, apres tout peut arriver surtout dans les 2 dernières journées de multiplex, ca vetre tendu cette deuxième place

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 06 mai 2024, 21:09

@Gogor ça va du côté de Sainté ? Pas trop de stress avec Green qui va garder les buts pour les 2 prochains matchs ?

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Guy__Moux » 06 mai 2024, 21:13

Et ben j'aimerais pas être Stéphanois ni angevin c'est tout ce que je sais ! Le 3ème va avoir mal à la tête

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 06 mai 2024, 21:30

guénot77 a écrit : 06 mai 2024, 19:46
Cyrille a écrit : 05 mai 2024, 22:54 Typiquement pellenard était à fond durant 4 ou 5 matchs on a senti que physiquement et psychologiquement il a lâché le steak. Pelissier a été obligé de mettre avouai il a mon humble avis parce que pellenard était vidé.


Les stéphanois sont à fond avec une efficacité de dingue depuis des mois. Quand ça va lâcher ça va faire mal. Espérons pour eux qu’ils soient déjà en vacances quand ils vont décompresser sinon l’effondrement va être vilain.


Euhhhh quand ça va lacher ça va faire mal ? Euh pour info il reste que 2 matchs, donc la seule chose qui ferait mal se serait pour eux une troisieme place qui de toute façon vu d ou ils viennent reste malgré tout incroyable. Sur les 12 derniers matchs, 9 victoires, 2 nuls, une seule défaite. Heureusement qu ils se sont réveillés tard, oufffffffff
Je les vois pas perdre face à Rodez, ils vont etre poussé par une ambiance de malade, apres tout peut arriver surtout dans les 2 dernières journées de multiplex, ca vetre tendu cette deuxième place
Il reste encore 2 matchs à tenir. Et peut être les play off en plus.


Faudra être solide côté stéphanois surtout que les faux pas sont à priori interdit.

Je préfère notre place pourrie et qu’on ne tiendra pas à la leur …

En ligne
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 mai 2024, 22:31

Maestro a écrit : 06 mai 2024, 21:09 @Gogor ça va du côté de Sainté ? Pas trop de stress avec Green qui va garder les buts pour les 2 prochains matchs ?
Étienne Green a pourtant un nom prédestiné pour faire remonter son club mythique ! :mrgreen:

Et si Sainté monte, il ne restera plus qu'à faire venir le pape pour le sanctifier et la boucle sera bouclée. :jesors:

En ligne
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 mai 2024, 22:48

Gogor a écrit : 05 mai 2024, 14:06
chico a écrit : 05 mai 2024, 12:48
Gogor a écrit : 05 mai 2024, 11:39
Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 10:01 Sainté, ça tient sur 2 joueur depuis janvier

Larsonneur et cardonna.

Si larsonneur est blessé....
Oui les 2 font la différence, mais je pense que c'est un peu exagéré de dire que ça tient sur eux deux.
Si on a eu pas mal de matchs où Larsonneur n'avait pas grand chose à faire, c'est aussi par ce que la défense fait le taff.
Cafaro tourne à une passe D ou un but tous les 2 matchs. Sissoko fait un gros boulot de fixation sans lequel Cardona ne pourrait pas performer autant. Et les ballons n'arrivent pas devant tout seuls^^
C'est evident que vous avez desormais un tres beau onze. Dommage que vous n'ayez pas gagne hier. Ca nous aurait permis de savourer un peu plus le titre la semaine prochaine (ou la suivante), d'accroitre encore un peu l'adrenaline. Perso, je penche un peu pour Angers, parce que Dujeux, un ancien de chez nous, en est le coach. J'aime bcp l'ASSE et son passe, mais il y a des attitudes un peu moyennes cette annee. Hier, le simulacre qui conduit au carton rouge en fait partie. Si c'est pas pour vous cette annee, ce le sera l'annee prochaine, a moins d'une mauvaise surprise niveau budget.

Merci :)

Après pour les attitudes, parfois je suis d'accord, parfois je pense que certains exagèrent.
Quand Cafaro s'est fait fracturé le nez contre Caen on lisait ici qu'il simulait^^

Pour l'année prochaine, sauf vente c'est clef sous la porte et équipe de réserve.
Honnêtement j'ai trouvé Sainté bien carbo en fin de seconde mi-temps à Guingamp... Rien à voir avec le 1er acte.

Quand Siwe a pris son carton rouge débile, vous n'en avez même pas su en profiter. Vous n'avez pas fait le siège du but breton en fin de match.
D'ailleurs je trouve que Sainté est en sur-régime depuis le match contre Bordeaux avec le doublé de Cardona dans les arrêts de jeu.

Rodez est le match piège par excellence et ils sont nettement plus forts que Bordeaux qui vous a bien fait souffrir.

Mais si néanmoins vous parvenez à terminer à la seconde place le 17 mai, il faudra assurer un mercato qui tient la route pour la L1.
Or, d'après ce que je lis sur Poteaux Carrés, votre direction est loin d'être top...

Cardona est un prêt sans OA ; ça sera difficile de le garder. De toutes façons, il a déjà dit qu'il ne referait pas une saison en L2.
À Auxerre, on aurait peut-être gardé certains joueurs si on n'était pas descendus ; on peut comprendre les joueurs car rien ne dit que le club remontera l'année suivante.

Bon courage !

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 07 mai 2024, 08:32

Puis surtout, honnêtement et sans esprit de polémique, Sainté c'est un top gardien et Cardona.

Pour le reste, on est assez loin du jeu léché qu'on a vu à l'AD depuis des mois...

S'ils font 3, les play off et le barrage derrière va laisser des plumes... Metz à son niveau, celui qui leur permet d'accrocher un Rennes européen, ne doit faire qu'une bouchée de ce Sainté là. A mon avis.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sarziverb » 07 mai 2024, 09:56

Et puis encore une chose, on oublie que pour avoir le droit d'affronter une L1, il faut passer les playoffs. Et si c'est l'ASSE qui finit 3ème, il va falloir gérer la réception de Rodez ou du PFC. Et je pense qu'ils peuvent avoir le trouillomètre à zéro à ce moment-là !

Malgré tout, le match de la saison pour l'ASSE, c'est celui de Rodez. S'ils gagnent, la L1 leur tendra les bras. S'ils sont défaits ou un nul, je ne vois pas Angers faire de faux-pas !

Même si je reste convaincu que l'ASSE est mieux armée qu'Angers pour les playoffs et les barrages, qu'en sera-t-il de leur moral s'ils finissent 3ème ?

La fin de saison va être sympa à suivre pour ces places de 3-4-5 (surtout que l'AJA est tranquille) :popcorn:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar steph21 » 07 mai 2024, 10:40

Les équipes déjà reléguées vont peut être aussi vouloir finir 17ème, histoire de profiter d'un éventuel repêchage suite à un dépôt de bilan. Ca sera pas forcément simple non pus de gagner à QRM, même déjà relégué.

En ligne
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 mai 2024, 11:42

papy robert a écrit : 07 mai 2024, 08:32 Puis surtout, honnêtement et sans esprit de polémique, Sainté c'est un top gardien et Cardona.

Pour le reste, on est assez loin du jeu léché qu'on a vu à l'AD depuis des mois...

S'ils font 3, les play off et le barrage derrière va laisser des plumes... Metz à son niveau, celui qui leur permet d'accrocher un Rennes européen, ne doit faire qu'une bouchée de ce Sainté là. A mon avis.
Je suis globalement d'accord avec toi.

On peut ajouter Sissoko et dans une moindre mesure Moueffek qui a maintenu coup sur coup Sainté dans la course contre Caen et Guingamp.
Mais c'est clair que depuis la réception de Bordeaux, ils sont cramés.

Contre Metz en barrages, je ne donne pas cher de leur peau car Mikaudatze (12 buts en 18 rencontres !!!) c'est quand même un niveau très supérieur à Cardona surtout dans une équipe de bas de tableau L1.
Je pense que si les Grenats avaient eu leur buteur maison pendant toute la saison ils seraient devant Nantes.
Déjà, ils mettent 6 points à Lens et ne sont battus par le PSG (3-1) essentiellement que par un doublé de Mbappé. :mrgreen:
Mais bon... ils ont eu de sérieux passages à vide également...

En ligne
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 mai 2024, 11:49

steph21 a écrit : 07 mai 2024, 10:40 Les équipes déjà reléguées vont peut être aussi vouloir finir 17ème, histoire de profiter d'un éventuel repêchage suite à un dépôt de bilan. Ca sera pas forcément simple non pus de gagner à QRM, même déjà relégué.
QRM :
Coulibaly et Soumano 11 buts

Ces 2 joueurs ne feraient pas tache chez nous.

Camara 6, et Pierret 5.

Même relégués, je ne vois pas QRM donner le match aux Verts.
S'ils pouvaient accrocher une 17e place, ils pourraient éventuellement être repêchés sur tapis vert si Bordeaux était recalé par la DNCG par exemple...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 07 mai 2024, 21:24

La clémence de la ligue envers Troyes ...incroyable.