🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Michel Seydoux » 17 mai 2024, 17:30

Ismaïly prolonge d'un an à Lille.
Quelle belle nouvelle.

flo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 17 mai 2024, 19:10

Michel Seydoux a écrit : 17 mai 2024, 17:30 Ismaïly prolonge d'un an à Lille.
Quelle belle nouvelle.
Un sacré joueur sous côté
Comme Bentaleb

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Michel Seydoux » 18 mai 2024, 11:07

Ouais, c'est fou comme il est intelligent.
Toujours dans le bon sens pour controler le ballon.

Bentaleb, c'est bon aussi. Mais desfois il veut un peu trop la jouer à la Pirlo. J'aimerais un peu plus de projection de sa part.

ex Rosicky93

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar bleuzinho » 18 mai 2024, 11:33

Michel Seydoux a écrit : 18 mai 2024, 11:07 Ouais, c'est fou comme il est intelligent.
Toujours dans le bon sens pour controler le ballon.

Bentaleb, c'est bon aussi. Mais desfois il veut un peu trop la jouer à la Pirlo. J'aimerais un peu plus de projection de sa part.
Lille est vraiment une belle équipe.
Une si ce n’est la plus belle équipe a voir cette saison.
Parfois peut être trop joueuse pour être encore plus haut au classement mais vu de l’extérieur avec un œil de spectateur c’était agréable.

Maintenant quid de l’année prochaine ?
Avec le probable départ de Fonseca, j’imagine également pas mal de départ chez les joueurs, l’intersaison va pas être simple.
Après avec la qualif en LDC et les ventes de joueurs il y aura des moyen pour créer un nouveau cycle mais il va pas falloir se louper pour rester en haut.

flo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 18 mai 2024, 11:47

Fonseca très proche du Milan

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Michel Seydoux » 18 mai 2024, 11:56

bleuzinho a écrit : 18 mai 2024, 11:33
Michel Seydoux a écrit : 18 mai 2024, 11:07 Ouais, c'est fou comme il est intelligent.
Toujours dans le bon sens pour controler le ballon.

Bentaleb, c'est bon aussi. Mais desfois il veut un peu trop la jouer à la Pirlo. J'aimerais un peu plus de projection de sa part.
Lille est vraiment une belle équipe.
Une si ce n’est la plus belle équipe a voir cette saison.
Parfois peut être trop joueuse pour être encore plus haut au classement mais vu de l’extérieur avec un œil de spectateur c’était agréable.

Maintenant quid de l’année prochaine ?
Avec le probable départ de Fonseca, j’imagine également pas mal de départ chez les joueurs, l’intersaison va pas être simple.
Après avec la qualif en LDC et les ventes de joueurs il y aura des moyen pour créer un nouveau cycle mais il va pas falloir se louper pour rester en haut.
On est aussi l'equipe qui s'est fait la plus souvent remonter au score ces 2 dernieres saisons. Les criteres du GranMilan pour recruter un coach ont bien changé.

Encore à Nantes, on peut tourner a 0-5 à la mi temps, on les balade comme j'ai rarement vu ça. (Sans exagerer on aurait dit le Barca de 2011 contre Gijon ou Valladolid)
Et puis en 2nde mi temps... plus rien. A notre tour de nous faire manger de A à Z, contre Nantes...

Alors naîvement, la prolongation d'Ismaily donne le sentiment que Fonseca va prolonger d'un an, comme le 1er avait suivi le 2nd il y a 2 ans.

Pour le reste, je pense que ce serait pas un drame de vendre Zhegrova. Le depart de Yoro parait logique. Et quitte à s'asseoir sur des indemnités, je pense qu'il faut garder David que je trouve incroyable sur cette 2nde partie de saison.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 12:05

Michel Seydoux a écrit : 18 mai 2024, 11:56
bleuzinho a écrit : 18 mai 2024, 11:33
Michel Seydoux a écrit : 18 mai 2024, 11:07 Ouais, c'est fou comme il est intelligent.
Toujours dans le bon sens pour controler le ballon.

Bentaleb, c'est bon aussi. Mais desfois il veut un peu trop la jouer à la Pirlo. J'aimerais un peu plus de projection de sa part.
Lille est vraiment une belle équipe.
Une si ce n’est la plus belle équipe a voir cette saison.
Parfois peut être trop joueuse pour être encore plus haut au classement mais vu de l’extérieur avec un œil de spectateur c’était agréable.

Maintenant quid de l’année prochaine ?
Avec le probable départ de Fonseca, j’imagine également pas mal de départ chez les joueurs, l’intersaison va pas être simple.
Après avec la qualif en LDC et les ventes de joueurs il y aura des moyen pour créer un nouveau cycle mais il va pas falloir se louper pour rester en haut.
On est aussi l'equipe qui s'est fait la plus souvent remonter au score ces 2 dernieres saisons. Les criteres du GranMilan pour recruter un coach ont bien changé.

Encore à Nantes, on peut tourner a 0-5 à la mi temps, on les balade comme j'ai rarement vu ça. (Sans exagerer on aurait dit le Barca de 2011 contre Gijon ou Valladolid)
Et puis en 2nde mi temps... plus rien. A notre tour de nous faire manger de A à Z, contre Nantes...

Alors naîvement, la prolongation d'Ismaily donne le sentiment que Fonseca va prolonger d'un an, comme le 1er avait suivi le 2nd il y a 2 ans.

Pour le reste, je pense que ce serait pas un drame de vendre Zhegrova. Le depart de Yoro parait logique. Et quitte à s'asseoir sur des indemnités, je pense qu'il faut garder David que je trouve incroyable sur cette 2nde partie de saison.
Lille me fait penser à l'AJA des grandes années.
Souvent sous-estimé, on en parle peu comparé aux chèvres de l'OM par exemple alors qu'ils sont 10 fois supérieurs.

Et, comme l'AJA, obligé de se réinventer chaque saison en perdant ses meilleurs joueurs, entraîneurs... dommage.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Archerwell01 » 19 mai 2024, 16:32

Bentaleb, encore un joueur qui venait du Sco avant le LOSC, on doit bien l avouer, le SCo ces dernières années sort de bons joueurs comme Ounahi par exemple

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Michel Seydoux » 19 mai 2024, 20:02

papy robert a écrit : 18 mai 2024, 12:05
Michel Seydoux a écrit : 18 mai 2024, 11:56
bleuzinho a écrit : 18 mai 2024, 11:33
Michel Seydoux a écrit : 18 mai 2024, 11:07 Ouais, c'est fou comme il est intelligent.
Toujours dans le bon sens pour controler le ballon.

Bentaleb, c'est bon aussi. Mais desfois il veut un peu trop la jouer à la Pirlo. J'aimerais un peu plus de projection de sa part.
Lille est vraiment une belle équipe.
Une si ce n’est la plus belle équipe a voir cette saison.
Parfois peut être trop joueuse pour être encore plus haut au classement mais vu de l’extérieur avec un œil de spectateur c’était agréable.

Maintenant quid de l’année prochaine ?
Avec le probable départ de Fonseca, j’imagine également pas mal de départ chez les joueurs, l’intersaison va pas être simple.
Après avec la qualif en LDC et les ventes de joueurs il y aura des moyen pour créer un nouveau cycle mais il va pas falloir se louper pour rester en haut.
Lille me fait penser à l'AJA des grandes années.
Souvent sous-estimé, on en parle peu comparé aux chèvres de l'OM par exemple alors qu'ils sont 10 fois supérieurs.

Et, comme l'AJA, obligé de se réinventer chaque saison en perdant ses meilleurs joueurs, entraîneurs... dommage.
De toute manière, on parle trop peu de 15 clubs de ligue comparé à l'OM et au PSG qui font n'importe quoi avec des moyens colossaux, on ne diffuse rien gratuitement ou presque, bref ce pays est naze.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 19 mai 2024, 20:29

Dernière journée sans véritable gros enjeu à la limite le seul suspens entre Lille et Brest afin de savoir qui ira directement en Ligue des Champions et qui passera par le tour préliminaire.

flo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 19 mai 2024, 21:14

Metz déjà mené 2-0

Et si Lorient faisait l'exploit ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 19 mai 2024, 21:16

Metz ça craint pour eux en plus contre un PSG bien bis, après pour l’exploit Lorientais il faudrait qu’ils commencent pas marquer un but déjà.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar irekelen » 19 mai 2024, 21:17

2022 Metz joue son dernier match à Paris et en prend 5, 2024 le scénario semble parti pour se reproduire. Si cela continue lorient va avoir une raison d'espérer

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar irekelen » 19 mai 2024, 21:20

Et pour la course au podium, Lille est mené

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 19 mai 2024, 21:26

Julien a écrit : 12 mai 2024, 22:54
patchack a écrit : 12 mai 2024, 22:48 ah bah, Metz perd maintenant 2 buts à 1. En 30secs, ça relance Lorient potentiellement et ça sécurise Nantes pour de bon...
Fait chier pour Lorient surtout, je les veux 17ème !

Edit: vu la diff de but en fait ça changera rien, ouf
Le dernier match de Metz sera contre le PSG, il s'agirait de ne pas se prendre un 5-0 (ce n'est pas tout à fait inimaginable).
Lorient va jouer contre un Clermont relégué, tout est possible encore.
Metz est déjà à 0-2, Lorient n'a pas encore marqué mais tout n'est pas encore fait…! :cote:

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 19 mai 2024, 21:38

auxerroisdu68 a écrit : 19 mai 2024, 21:26
Julien a écrit : 12 mai 2024, 22:54
patchack a écrit : 12 mai 2024, 22:48 ah bah, Metz perd maintenant 2 buts à 1. En 30secs, ça relance Lorient potentiellement et ça sécurise Nantes pour de bon...
Fait chier pour Lorient surtout, je les veux 17ème !

Edit: vu la diff de but en fait ça changera rien, ouf
Le dernier match de Metz sera contre le PSG, il s'agirait de ne pas se prendre un 5-0 (ce n'est pas tout à fait inimaginable).
Lorient va jouer contre un Clermont relégué, tout est possible encore.
Metz est déjà à 0-2, Lorient n'a pas encore marqué mais tout n'est pas encore fait…! :cote:
But de Lorient, plus que 5 buts à rattraper :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 19 mai 2024, 21:41

Lorient marque mais il reste encore du chemin à faire j’aimerais bien croire à l’exploit mais j’ai du mal quand même.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 19 mai 2024, 21:42

Ron33 a écrit : 19 mai 2024, 21:41 Lorient marque mais il reste encore du chemin à faire j’aimerais bien croire à l’exploit mais j’ai du mal quand même.
Moi j'aimerai ne pas y croire, on veut surtout pas que Lorient ai une chance de se maintenir.
C'est un gros budget on sera bien content de pas les voir l'année prochaine, il vaudra mieux un Metz sans Mikautadze qu'eux!

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Lecrachsysteme » 19 mai 2024, 21:42

Ça fait beaucoup à marquer, faudrait que Paris en mettent au moins 2 et que Lorient fasse le reste.

Je regarde plus Brest qui j'espère va finir 3eme.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 19 mai 2024, 21:44

Deuxième but Lorientais le suspens va continuer au moins.