[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 11 oct. 2016, 16:57

Hier Pogba c'est 99 ballons touchés, 92% de passes réussies.
12 ballons perdus, 10 récupérés.

Bref... les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut.
Hier Pogba il a mis un but sur une prise d'initiative, il a une belle occasion et il offre un caviar à gameiro.
Vous voulez qu'il fasse quoi de plus ?

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar adonator » 11 oct. 2016, 17:14

Et sinon le petit Kurzawa on en parle? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar lion90 » 11 oct. 2016, 17:18

forza a écrit :Vous voulez qu'il fasse quoi de plus ?
Qu'il change de coupe de cheveux ! :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2016, 18:07

adonator a écrit :Et sinon le petit Kurzawa on en parle? :mrgreen:
L arriere lateral toujours devant son ailier???

Ah que non, tellement ca m a gonflé non faut mieux pas... :rougefaché: :nonon:

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar adonator » 11 oct. 2016, 18:41

MADAUXERRE a écrit :
adonator a écrit :Et sinon le petit Kurzawa on en parle? :mrgreen:
L arriere lateral toujours devant son ailier???

Ah que non, tellement ca m a gonflé non faut mieux pas... :rougefaché: :nonon:
T'es gentil :)
J'aurais plutôt dit le portier, vu l'autoroute qu'il laissait derrière

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 11 oct. 2016, 19:05

lion90 a écrit :
forza a écrit :Vous voulez qu'il fasse quoi de plus ?
Qu'il change de coupe de cheveux ! :happy1:


aujourd'hui


autre chose ? :happy1:

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar gattusoroger » 11 oct. 2016, 19:56

kianou2525 a écrit :
Maxfly a écrit :au tres haut niveau, il n'y a pas de role ou tu perds 30 ballons au milieu de terrain et ou tu es utile 5 minutes par match

ou alors tu te contentes d'etre un joueur de club.
Tout le monde le sait, Messi attaque défend presse revient aider le gardien...
Non, Messi marche 95% du temps et fait la différence sur 1-2 actions
oui mais MESSI n est pas pogba!!!

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Kirua » 12 oct. 2016, 16:46

kianou2525 a écrit :
Maxfly a écrit :a oui, j'oubliais que perdre des ballons plein axe devant la defense en phase de transition n'était pas dangereux....
que laisser des trou beant au milieu n'était pas un probleme

vous etes bien serieux ?

on demande aux milieu de terrains d'etre constant, de tenir et maintenir le rythme de l'equipe, si ils apportent quelques chose en plus, tant mieux, mais il faut que la base soit assuré.

si l'on suit la meme logique, un defenseur peut se contenter de gagner 1 seul duel dans son match, un gardien un seul arret ? et de tout laisser passer le reste du temps ?

auparavant, on jugeait les attaquants sur leur efficacité, aujourd'hui, on les juges sur le qualitatif, et le quantitatif, c'est bien pour cette raison que messi a été critiqué pour son peu d'implication dans le jeu du barça par moment.

hier pogba a demontré qu'il pouvait assurer le role de milieu de terrain, dans l'activité et la qualité, et apporter un plus offensif, seulement, il doit le faire a chaque fois.
Effectivement, Pogba c'est 50% de ballons perdus par match...

il pourrait faire du 100% comme Matuidi hier soir (à base de passes latérales et en retrait)
Je suis pas un grand fan de matuidi mais en l'occurrence son rôle c'est pas de donner des ballons propre aux attaquants (même si'il l'a fait en première période quand il récupère et décale en passe aveugle à Gameiro qui tire en dehors de la surface).
Lui est là pour gêner, harceler, récupérer et de temps en temps monter pour faire le surnombre.

Pogba qui réceptionne les ballons récupéré à la sueur du front par Matuidi en perd dans des zones dangereuses parce qu'il veut faire un triple contact dans le rond central avant de faire une passe...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Genuinely » 12 oct. 2016, 17:31

Pogba a fait un très bon match, le match qu'attendait ses fans pour avoir enfin une référence pour défendre le poulain. Si il jouait ainsi tous les matches, il n'y aurait même pas de débat, en fait.

Sinon Matuidi sort lui aussi une énorme performance à la récup, relance sereine vers les joueurs + créatifs et qui a parfaitement assuré son rôle de 6, sans cesse dans le harcèlement très haut et dans l'anticipation, je l'aime bien dans ce rôle... probablement un des 3 meilleurs français avec Pogba et Koscielny (le "débat" dans les médias sur la main, franchement...)

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Kirua » 12 oct. 2016, 22:30

Genuinely a écrit :Pogba a fait un très bon match, le match qu'attendait ses fans pour avoir enfin une référence pour défendre le poulain. Si il jouait ainsi tous les matches, il n'y aurait même pas de débat, en fait.
Un très bon match ? Je t'ai connu plus exigent genuinely ;)

Dans le jeu long il a été meilleur que contre la Bulgarie mais dans la récupération et la distribution c'est loin de ce qu'il faisait à la Juve je trouve.
Genuinely a écrit : (le "débat" dans les médias sur la main, franchement...)
C'est clair je ne sais même pas comment on peut évoquer le volontariat de la main sur cette action... Pour le coup max a raison de souvent matraquer le fait que peu de consultant/journaliste connaissent réellement la règle.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar AD94AJA » 09 nov. 2016, 20:51

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Deschamps préfère Mangala à Laporte.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar steph21 » 09 nov. 2016, 21:30

Laporte est blessé il me semble, non ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 09 nov. 2016, 22:09

steph21 a écrit :Laporte est blessé il me semble, non ?
On dit : "la porte est cassée"...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Reikonzen » 10 nov. 2016, 08:34

C'est pas compliqué: Mangala a l'expérience du groupe équipe de France, alors que Laporte pas du tout, il débarque en fin de préparation, il ne l'aurait jamais fait jouer. C'est pas le tout d'être bon, il faut connaître ses coéquipiers aussi!

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar gaet » 10 nov. 2016, 12:17

Kingsley Coman touché à un entraînement sera forfait pour les confrontations face à la Suède et la Côte d'Ivoire, il sera remplacé par Thomas Lemar.

Source :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... man/747773

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Genuinely » 10 nov. 2016, 13:50

Reikonzen a écrit :C'est pas compliqué: Mangala a l'expérience du groupe équipe de France, alors que Laporte pas du tout, il débarque en fin de préparation, il ne l'aurait jamais fait jouer. C'est pas le tout d'être bon, il faut connaître ses coéquipiers aussi!
Mangala connait ses coéquipiers, oui, par contre ça fait 3 ans qu'il est mauvais...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar AD94AJA » 10 nov. 2016, 13:57

gaet a écrit :Kingsley Coman touché à un entraînement sera forfait pour les confrontations face à la Suède et la Côte d'Ivoire, il sera remplacé par Thomas Lemar.

Source :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... man/747773
Que vaut il réellement ?

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 11 nov. 2016, 23:50

petite victoire
mais précieuse
on s'en contentera

va vraiment falloir trouver un latéral droit digne de la succession de sagna, potable à gauche
en ayant défendu à 2 ce soir, on s'est fait peur
sans 6 (kanté reverraissssss je, milieu merveilleux) capable de récupérer un ballon proprement, ça risque de manquant de liant dans ce 4231

par contre il va y avoir l'heure des choix à faire dans les mois à venir pour deschamps

aujourd'hui la paire matuidi pogba joue par "habitudes"
je me demande si la paire rabiot kanté n'offrirait pas d'avantage dans la solidité et la projection

j'aimerais beaucoup que l'on puisse essayer sur un match une animation avec griezmann seul en pointe qui va décrocher un peu comme gotze avec l'allemagne, dembelé à droite, n'importe qui à gauche, pogba kanté au milieu devant la sentinelle rabiot

giroud inexistant même si le système du moment contraint DD a mettre un gabarit devant
il y a peut être moyen de faire mieux avec la complicité du duo griezmann gameiro je pense


bref, ce match me laisse sur ma faim
mais il faut aussi parfois accepter de gagner sur une petite marge sans avoir été brillant

vu l'enjeu du jour, mieux vaut un médiocre 2-1 qu'un super 1-1

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Angora » 12 nov. 2016, 10:25

Victoire laborieuse. Une première mi-temps catastrophique, passé le premier 1/4 d'heure. En seconde mi-temps c'était mieux: Griezmann était plus proche de Giroud, ce qui a fait remonter l'équipe.
Le but qu'on prend est pour Sidibé (responsable de la faute et qui d'ailleurs a raté son match) et Lloris (qui veut trop anticiper sur le but). Pogba, Payet et la charnière centrale ont été bons.
On s'en sort bien hier soir. J'ai même l'impression que le second but ne doit pas être validé, car le gardien est gêné lors de sa sortie.

Pour ce qui concerne les commentaires, Margotton devient insupportable, surjouant à merveille le vendeur de lessive (ou plutôt de Tiguan) et s'en prenant à tel ou tel joueur suédois: le passage sur TF1 nuit gravement à la santé.

Jibé

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jibé » 12 nov. 2016, 11:03

Toujours les mêmes matchs avec cette équipe de France, ça fait des mois (années ?) que ça dure, c'est pas très joli mais plutôt fiable, le niveau de l'équipe reste le même et le restera avec la Desch, y'aura jamais de surprise dans le jeu, au moins ça gagne les matchs contre les équipes dites plus faibles. Outre le mauvais match de Sidibé hier, y'a pas grand chose à signaler d'ailleurs...

La France finira première de son groupe sans trop de surprise, et c'est déjà pas mal me direz vous.