[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Reikonzen » 15 nov. 2016, 21:16

Et ce n'est même pas Mandanda dans les buts xD

EDIT : effectivement j'avais pas vu qu'il était blessé. Décidément !
Modifié en dernier par Reikonzen le 16 nov. 2016, 08:25, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 15 nov. 2016, 21:18

Il est blessé.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 15 nov. 2016, 22:53

Kanté n'a rien à faire sur un banc
C'est l'enseignement du jour

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 15 nov. 2016, 22:58

on y vient forza, on y vient....

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 16 nov. 2016, 00:15

j'ai bien aimé pogba "haut" sur le terrain

on sait qu'aujourd'hui il faut arriver à faire une équipe avec kanté, griezmann et pogba

pas simple...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar adonator » 16 nov. 2016, 00:59

forza a écrit :j'ai bien aimé pogba "haut" sur le terrain

on sait qu'aujourd'hui il faut arriver à faire une équipe avec kanté, griezmann et pogba

pas simple...
Faut juste mettre Matuidi sur le banc, et il rentre quand Kanté baisse de rythme ou quand il faut garder un score.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 16 nov. 2016, 18:03

je n'ai pas pour autant apprécier hier soir notre faculté à récupérer le ballon dans l'entrejeu (ce que matuidi sait peut être mieux faire que rabiot)

je ne sais pas si un milieu de terrain composé uniquement de kanté et pogba sera suffisant... même s'il est demandé aux trois milieux offensifs du 4231 (griezmann en 10) de revenir fréquemment aider dans l'axe

sur ce que j'ai vu hier, j'ai remarqué que kanté-rabiot manquait d'automatismes à la récupération
pas dans la projection

il y a un truc sympa à faire sur un 433 avec kanté-rabiot-pogba, ou un espèce de 4213 avec kanté/rabiot devant la défense, pogba un cran plus haut
pogba semble à l'aise quand il a de l'espace pour demander la balle, pour percuter, pour animer le jeu...
quand il a matuidi dans ses pattes dans le 433 testé en début d'euro, ça ne fonctionne pas
quand il joue très bas (4231 fin de l'euro) on a pris le bouillon à la récupération (allemagne) mais on a fait de belles choses dans la construction (début de la finale)... mais c'était avec matuidi/pogba pas avec kanté/pogba ou rabiot/pogba

vous me direz "tu vois, le problème c'est le positionnement de pogba"
ce n'est pas faux
mais il a trop de talent pour aller sur le banc et quand il fait des choses simples, j'aime beaucoup


peut être que contre le luxembourg, il pourrait être judicieux de laisser pogba sur le banc pour essayer un milieu à 2 plus solide et complémentaire aussi bien en animation défensive que projection défensive
ou bien demander à griezmann de descendre encore d'un cran

à noter qu'à droite, personne n'a convaincu sur l'aile bien que dembelé ait fait 2-3 mouvements intéressants, il y a un vrai manque de justesse

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Walmour » 16 nov. 2016, 18:20

Pogba est suspendu contre Luxembourg je crois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2016, 18:31

pogba c'est typiquement un «impact player», le joueur que l'on fait rentrer a l'heure de jeu pour faire mal physiquement.
ou contre les equipes qui restent a 10 derriere.

il a surtout une qualité de coup de pied, et un equilibre dans la frappe, hors norme, qui lui permet de frapper au dela des 30 metres, et de réaliser des transversales precise et seche.
dans cette categorie, il fait parti des tout meilleurs joueurs du monde.

par contre, dans le jeu, le travail offensif ou defensif, les «basiques», ça reste relativement faible.

dommage qu'il n'ai pas le fighting spirit d'un gerrad.

actuellement, kanté est le n1 francais au poste de «nouveau makelele en plus fort avec le ballon».

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 17 nov. 2016, 15:21

sur 10 matches, l'équipe de france, supposée plus forte, va en jouer 8 ou 9 face à des équipes qui reste dans ses 18...

je trouve au contraire que c'est sur ce genre de matches qu'il n'apporte pas assez
il ne faut pas oublier la dimension athlétique qu'il est capable d'apporter (grand, assez puissant, plutôt véloce) -> tu n'as pas des tonnes de joueurs qui ont cette dimension-là

je demeure convaincu qu'il deviendra un joueur énorme à condition de parvenir à simplifier son jeu dans les zones à risque, et à continuer de tenter les actions folles (frappes/ouvertures) dans les zones critiques
mais andrea n'est pas devenu pirlo en un jour
valable pour xabi alonso aussi
... ces joueurs ont tous démarré un cran ou deux au-dessus pour finir en position reculée...
pogba peut y venir...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2016, 15:29

sauf que ces joueurs ont ou avaient une toute autre dimension tactique et technique que pogba .

pogba a pour lui un physique, c'est maintenant qu'il devrait en profiter, alors qu'il a encore les jambes.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 21 nov. 2016, 23:25

C'est sûrement très con ce que je vais dire... Mais compte tenu des joueurs que nous avons à disposition, ce ne serait pas judicieux d'essayer en 352 (il n'y a que le poste de milieu gauche que j'aurais du mal à confier à Payet... Mais à droite Coman ou Sissoko, y'a moyen de faire des trucs sympas)

----------------lloris
----rami--varana--koscielny
----------rabiot----kanté
-sissoko------pogba-------payet
-------griezmann--giroud


(inversion possible de griezmann/giroud ou de rabiot/kanté selon les replis défensifs demandés

Kun

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Kun » 22 nov. 2016, 12:09

forza a écrit :C'est sûrement très con ce que je vais dire... Mais compte tenu des joueurs que nous avons à disposition, ce ne serait pas judicieux d'essayer en 352 (il n'y a que le poste de milieu gauche que j'aurais du mal à confier à Payet... Mais à droite Coman ou Sissoko, y'a moyen de faire des trucs sympas)

----------------lloris
----rami--varana--koscielny
----------rabiot----kanté
-sissoko------pogba-------payet
-------griezmann--giroud


(inversion possible de griezmann/giroud ou de rabiot/kanté selon les replis défensifs demandés
ça peut être une bonne solution mais ça demande beaucoup de travail un dispositif comme celui-là. Est-ce que l'EDF aurait la possibilité de le mettre en place.
Pour ma part je verrais bien :

-------------------------------Lloris------------------------------------
---------------Varane--------Koscielny-------Umtiti----------------
Sissoko---------------Pogba----------Kanté-----------Matuidi
---------------------------------Payet----------------------------------
-------------------------Griezmann----Giroud-----------------------

Avec bien sûr des variantes selon les joueurs dispo, les formes du moment...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 28 déc. 2016, 22:55

Le patron c'est Tonton

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Leonidas » 15 mars 2017, 21:40

Mbappé préselectionné avec les Bleus :coeur: :coeur:

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Leonidas » 16 mars 2017, 14:06


8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 16 mars 2017, 15:02

Pogba et Matuidi toujours là...
Thauvin et Tolisso, ça me fait bien rigoler...
Et toujours pas de Lacazette...

Sinon, sélection cohérente. Content pour M'Bappé.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Spanish Gabacho » 16 mars 2017, 16:46

Thauvin et Tolisso en effet, c'est bien marrant, je parl emême pas d'Aerola qui ne joue pas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 16 mars 2017, 17:11

merci spanish et maestro :merci:

quelle blague.

pour lacazette, je ne suis pas fan, mais on ne peut pas prendre thauvin ou payet et le laisser sur le quai.

mais on connait la suite,

on aura pogba titulaire pour vendre des maillots, et kanté sur le banc alors que toute l'angleterre se moque de united pour ce recrutement....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 16 mars 2017, 17:55

Mandanda écarté au profit d'Aréola c'est vrai que c'est assez bizarre.

Et Kimpembé qui du haut de ses 20 matchs de L1 bénéficie de la loupe grossissante du PSG, au détriment de Laporte qui a déjà fait plusieurs saisons pleines dans le meilleur championnat européen.

Thauvin et Payet ne sont pas dans le même profil que Lacazette Max. Tu te plaignais qu'il n'y avait pas de milieux offensifs pour combiner, Lacazette n'en est pas un. Il est plutôt en balance avec Gameiro voire M'Bappé. Après je pense qu'il faudra effectivement tourner assez vite la page Payet. Il a eu son petit moment de gloire avant l'Euro et au début de celui-ci mais c'est tout. Dans cette optique content de voir Lemar qui avance lui, sans trop faire de bruit.

Au milieu, Tolisso sort quand même une grosse saison. Néanmoins, il a eu aussi du mal en LdC. J'aurai pensé que Deschamps attendrait qu'il parte à l'étranger. Cela enterre sans doute la piste N'Zonzi.