[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne
Animateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Leonidas » 09 août 2016, 19:37

Evian Thonon-Gaillard n'évoluera pas en CFA

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cfa/714870

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar pascal25 » 09 août 2016, 23:26

Le Real remporte le Supercoupe d'Europe face au FC Séville 3-2.
Le Real est revenu de nulle part. Menés 2-1 dans les ultimes secondes du temps additionnel, Ramos a égalisé. Durant les prolongations, le FC séville a été réduit à dix suite à l'expulsion de Kolodziejczak. Tout est devenu beaucoup plus facile pour les Madrilènes qui s'imposent dans les... ultimes secondes des prolongations.
La victoire est méritée pour le Real mais que le sort a été cruel pour les Sévillans. Terrible.

DJ9

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar DJ9 » 13 août 2016, 22:45

Un attentat déjoué pour la reprise de la Bundesliga .
Un Syrien de 24 ans.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lion90 » 03 sept. 2016, 10:28

Première victoire de la saison pour Belfort qui s'impose face à Epinal 1-0.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 05 sept. 2016, 11:00

Après une tentative de fusion avortée en début d'année , les 2 clubs de ma ville continuent de nous foutre la honte et de se donner en spectacle avec un début de saison médiocre en CFA2 (les 2 sont relégables) alors qu'avec un seul club et le potentiel d'une ville comme Besançon , on viserait rapidement la CFA puis le National.
Image
La ville , le responsable des sports Abdel Ghezali et le BFC sont pour un rapprochement et ont tout fait en ce sens mais quelques personnes bloquent du coté du Racing pour des questions d'interets personnels.
Les 2 clubs ont très mal commencé la saison et ce n'est surement pas demain la veille qu'on verra du beau football à Besançon.

Comme quoi à l'AJA on est pas si mal lotis que ça. ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2016, 12:43

les fusions, dans le sport, ça fonctionne rarement djib.

je peux te donner mille exemple ou ça fini par poser probleme, et finalement amené à la destruction des 2 clubs.

ce n'est pas parce que tu fusionnes que tu additionnes tes budgets et que tu divises tes couts par 2....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 05 sept. 2016, 13:21

Maxfly a écrit :les fusions, dans le sport, ça fonctionne rarement djib.
je peux te donner mille exemple ou ça fini par poser probleme, et finalement amené à la destruction des 2 clubs.
ce n'est pas parce que tu fusionnes que tu additionnes tes budgets et que tu divises tes couts par 2....
Oui c'est vrai que les fusions comprennent d'énormes risques mais les clubs sont déjà en "mort lente" car la ville excédée de cette situation a gelé les subventions pour les 2 .
Nous on diviserait pas les couts par 2 c'est sur mais ils jouent dans le mème stade donc ça réduirait quand mème un peu et ça permettrait la création d'un "gros" club de 400 à 450 licenciés qui aurait + de subventions régionales.
Le fond du problème est que le "gros club historique" le Racing (entraineur Mickael Isabey) touche la majorité des subventions donc la situation leur convient très bien mème si le club est nul sportivement parlant et qu'il n'y a personne au stade.
Le "nouveau" ,le BFC est + un "club de quartiers" qui a su très vite monter et avoir des résultats mais qui n'a aucun poids mème au niveau de la ville.

En plus historiquement c'est vrai que Besançon c'est + le basket et le hand mais quand on regarde les tailles des grandes villes de France , Besançon est quand mème une sacré anomalie avec ses 2 clubs pour le moment dans les derniers en CFA2.

J'ai appelé dans une démarche personnelle les présidents des 2 clubs et le service des sports de la ville mais ça n'a bien sur servit à rien car je ne suis personne...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2016, 14:25

Djib a écrit : Oui c'est vrai que les fusions comprennent d'énormes risques mais les clubs sont déjà en "mort lente" car la ville excédée de cette situation a gelé les subventions pour les 2 .
Nous on diviserait pas les couts par 2 c'est sur mais ils jouent dans le mème stade donc ça réduirait quand mème un peu et ça permettrait la création d'un "gros" club de 400 à 450 licenciés qui aurait + de subventions régionales.

alors là, pas sur du tout pour le nombre de licencié, et pour les subventions.

pour ce qui est des mairies qui poussent pour les fusions, puisque c'est un grand classique, leur calcul est simple, 1 club, 1 subvention, bien inferieur a l'addition des 2.

quand elle n'est pas inferieur a 1 seule, sous pretexte que la fusion leur permet des economies de fonctionnement.

ça ne pose probleme que lorsque les 2 clubs sont dans la meme division, et pire, la meme poule, le reste temps, c'est plutot une emulation, ou une repartition des joueurs selon le niveau.

on a le bon exemple a l'aja avec le stade.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 05 sept. 2016, 14:34

A Toulon ils ont fait une fusion, le club historique du Sporting, à aspirer le club du Las (club de quartier). Le Sporting était retombée tellement bas que ç'était quasi la seule solution pour revoir du foot à Toulon.

Maintenant les collectivités ont pu relancer un projet un minimum ambitieux, et espérer voir Toulon dans le paysage du foot pro dans quelques années. La ville et le club en ayant la possibilité.

moi les fusions, tant que c'est géographiquement cohérent, pourquoi pas !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2016, 15:30

l'existence de club different trouve la plupart du temps une explication logique et pratique.

la fusion entraine la plus souvent la creation d'un «3 eme club», qui vient remplacer ou le club «loisir» ou le competitif, ou celui independant de la politique locale.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djej » 05 sept. 2016, 15:35

ou de plus en plus communautariste...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 05 sept. 2016, 17:14

La formule et la structure à Auxerre c'est vrai que c'est l'idéal , un gros et un petit , chacun connaissant bien sa place.
Besançon par le passé il y a déjà du avoir fusion entre le club de quartier et l'asptt , en + du BFC qui monte et qui se retrouve mème division/groupe que le BRC , et le SC Clemenceau (fondé en 93 et axé sur les jeunes , N'Gbakoto aujourd'hui parrain du club y a joué et flambé avant de partir à Metz à 16 ans) qui essaye aussi de continuer à ètre promu dans les ligues régionales , bref le bazar et de la concurrence inter-clubs plutot que "la ville" dans la + haute division possible.

Pour Toulon bravo à eux d'y ètre arrivé , car maintenant ils vont pouvoir regarder devant , c'est un bon exemple car mème si plus grande et + peuplée , ça reste + ou - similaire à Besançon et historiquement dominé par un autre sport (toujours + ou - similaire car ici c'est le basket homme et le hand féminin qui se partagent la domination , toutefois moins importante que celle du rugby à Toulon).

L'AJA a surement encore de beaux jours devant elle avant d'ètre concurrencée par toutes les villes moyennes ou les interets ne convergent pas forcément à faire la meilleure équipe de la ville possible , mais on voit que certains peuvent y arriver.
Après je vois ça de manière détachée ici car je n'ai aucun sentiment autre que pour l'AJA , mais voilà la situation sous les tropiques et c'est pas fameux.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar pascal25 » 05 sept. 2016, 18:38

Djib a écrit :Après une tentative de fusion avortée en début d'année , les 2 clubs de ma ville continuent de nous foutre la honte et de se donner en spectacle avec un début de saison médiocre en CFA2 (les 2 sont relégables) alors qu'avec un seul club et le potentiel d'une ville comme Besançon , on viserait rapidement la CFA puis le National.
Tu résides à Besançon ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2016, 18:40

djej a écrit :ou de plus en plus communautariste...

tout a fait,

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 05 sept. 2016, 19:11

En fait un village qui y est adjacent pascal...25 ;) mais je me considère bisontin , toi aussi tu as l'air d'ètre du coin , comme quoi l'AJA suscite pas mal de vocations.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar pascal25 » 05 sept. 2016, 20:53

Pas de problème : en vivant à proximité de Besac', tu fais partie du Grand Besançon. ;)
(Pour ma part, je réside et travaille à Besançon même).

Triste situation que celle du football à Besançon. Une agglomération d'un peu plus de 175000 habitants, proche de Sochaux, peut-elle s'offrir le luxe d'avoir deux clubs au niveau de la CFA2 ? Quand on connaît tous les ennuis financiers du BRC avec le double dépôt de bilan (2009 et 2012), les moyens limités du Besançon FC (anciennement ASPTT Besançon), cela devrait inciter les parties à un rapprochement.
La municipalité a dernièrement décidé de réduire l'ensemble des subventions aux clubs de sport. Dans ce contexte, je ne comprends pas les réticences de certains dirigeants de ne pas opter pour la fusion. Le football à Besançon est dans un équilibre précaire.
Cela fait un bon moment que je ne me rends plus à Léo Lagrange. Une belle petite structure qui sonne vide. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 06 sept. 2016, 07:15

Idem ça fait un moment que je suis pas allé voir un match , je serai sans doute au derby Racing-BFC le 17/12 mais ce sera surement le seul match que j'irai voir dans l'année , sauf si miracle et qu'une de 2 équipes se bat pour la montée en fin de saison.
Pour la fusion c'est du coté du Racing que ça a coincé , ils avaient voté à 6 voix sur 6 contre alors que les autres protagonistes étaient a priori ok , après peut ètre ont ils leurs raisons mais j'ai suivit ça de trop loin pour avoir un réel avis au final.
En tout cas content de savoir qu'il y a un collègue Ajaiste dans le coin alors qu'ici tout le monde ou presque supporte le FCSM. :amen:
Auxerre en force.

edit : Le président du Racing vient de me rappeler en personne , sa vision est celle d'une équipe rassemblant tout le grand Besançon pour viser + haut et pas juste le BRC (formation) et le BFC (joueurs extérieurs) qui ont une vision trop différentes pour s'accorder juste les deux.
Le projet est sur le long terme mais j'ai bien senti toute sa passion à travers son expérience de 20 ans à Troyes , sa volonté et son énergie , des discussions auront lieu dans les prochaines semaines pour faire avancer les choses, ça prendra du temps mais tous ont l'air conscients des enjeux.
En tout cas ça m'a fait plaisir que ce président de club ait pris le temps de me rappeler et de m'expliquer en détail la situation alors que je ne suis qu'un "simple citoyen".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2016, 15:13

le CIES qui continue de se discrediter, avec son «super algorythme fiable a 80%».....

qui ne trouve rien a redire sur pogba ( qui n'était pas cité), qui annoncait griezmann transféré a plus de 120 me....

et quand ils se plantent, ils annoncent que se sont les clubs qui font n'importe quoi.

escrocs, dans le foot, ça marche vraiment bien.

dire qu'ils ont un PhD, ces escrocs...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 09 sept. 2016, 09:26

Un process fiable a 80% n'est pas fiable...
Va dire cela a Ariane: notre lanceur est fiable a 80% ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 12:21

va sur leur «site» piquey, tu comprendra de quoi il est question.


moi aussi, je peux annoncé 99.99% de fiabilité :merci:


pas besoin de methode scientifique pour voir leurs «estimation» a la louche, avec une precision de 80%, et en considerant que les «erreurs» ne viennent pas d'eux, mais des clubs acheteurs ou vendeurs. :mdr1:

sans oublier qu'il n'y a rien de plus opaque qu'un montant de transfert.

quand on lit que hummels, l'un des meilleurs defenseurs du monde, a été vendu 10 me de trop selon eu, ou qu'ils estiment varane l'unijambiste pour 50

ou que dembele, l'un des meilleurs joueurs de monde dans sa categorie d'age, a également été acheté 10 me de trop...alors qu'un bresilien du meme age aurait été acheté le double :mdr1:

ça ne resiste pas 5 minutes a une analyse un peu serieuse, et meme le principe et bancale.

la vente de «grands joueurs» est assez similaire au marché d'art, ou d'immobilier exception, c'est «hors marché»