[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fandeRUUD » 09 sept. 2016, 13:37

Le prix d'un joueur c'est celui qu'un club est prêt à mettre sur la table, alors les 10 de trop, 20 pas assez c'est du vent.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 09 sept. 2016, 16:13

Maxfly a écrit :va sur leur «site» piquey, tu comprendra de quoi il est question.


moi aussi, je peux annoncé 99.99% de fiabilité :merci:


pas besoin de methode scientifique pour voir leurs «estimation» a la louche, avec une precision de 80%, et en considerant que les «erreurs» ne viennent pas d'eux, mais des clubs acheteurs ou vendeurs. :mdr1:

sans oublier qu'il n'y a rien de plus opaque qu'un montant de transfert.

quand on lit que hummels, l'un des meilleurs defenseurs du monde, a été vendu 10 me de trop selon eu, ou qu'ils estiment varane l'unijambiste pour 50

ou que dembele, l'un des meilleurs joueurs de monde dans sa categorie d'age, a également été acheté 10 me de trop...alors qu'un bresilien du meme age aurait été acheté le double :mdr1:

ça ne resiste pas 5 minutes a une analyse un peu serieuse, et meme le principe et bancale.

la vente de «grands joueurs» est assez similaire au marché d'art, ou d'immobilier exception, c'est «hors marché»
tu mélanges fiabilité et corrélation maxfly, ce n'est pas la meme chose.
leur modèle estime la valeur d'un transfert à base de statistiques passées avec 20% de marge.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 22:31

piquey, toi et moi, et des dizaines de millions de personnes a travers l'europe peuvent estimer «a 20%» de marge la valeur d'un transfert de joueur «officiel».

mais les veritables chiffres ne sont jamais publiés, ( exemple transfert de neymar), les montages financiers complexes, les clauses nombreuses et secretes.

pretendre devenir une sorte «d'agence de cote de footbaleurs», ce n'est que l'une des nombreuses derives actuelles dans le football, que les medias reprennent aveuglement, comme pour transfermakt....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 09 sept. 2016, 23:16

Tfacon, les agences de notations que ce soit dans le foot, ou à l'échelle d'un pays ca reste une vaste blague...

on va prendre le cas aja, et celle là je l'a fait cadeau car on me l'a ressortira sûrement, mais pourquoi l'aja à progressé chez les clubs formateurs ? Alors que globalement elle a réduit ses coûts...

Simplement car elle a énormément de « jeunes » en contrat pro, de Vincent, Konaté en passant par Boto, Sissako... ou Fomba, Samba... même Mathis... ce qui est une part non négligeable du « calcul »

Après c'est fait dans une logique douteuse, se rappeler du moment où la France perdait son « AAA »...

mais les structures, les marchés... sont aujourd'hui très regardante sur le travail et les calculs des « professionnels de la notation ».

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 23:17

bien souvent oui.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Sim10 » 11 sept. 2016, 16:28

je pense que tout le monde l'a déja vu mais bon :

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=-nHFHC3B3TI[/bbvideo]

Ibra qui en a rien a cirer du PSG

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Sim10 » 13 sept. 2016, 19:31

News:
Trois ans de prison ferme pour Franck Dumas pour fraude fiscale



Le tribunal correctionnel de Caen a condamné Franck Dumas, l'ancien entraîneur de Caen de 2005 à 2012, à trois ans de prison ferme avec obligation de paiement des sommes dues et pénalités pour une affaire de fraude fiscale. Selon Ouest France, Dumas, qui se trouverait actuellement en Guinée Equatoriale, doit, à la direction générale des impots, la somme de 557 490 euros.


http://www.eurosport.fr/football/trois- ... tory.shtml

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fandeRUUD » 13 sept. 2016, 22:29

De la prison ferme pour fraude fiscale c'est énorme. Ce ne sont pas des politiques qui prendraient la même peine...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 14 sept. 2016, 08:38

J'espère qu'il y a d'autres éléments à charge dans le dossier car c'est incompréhensible cette décision au vu de ce qu'on voit comme décision pour des politiciens par exemple. Remarquez je me suis tapé un redressement de ouf car mon ancienne boite avait indiqué 3 ans plus tard que j'avais perçu 1000€ de plus suite à un bug informatique.... c'est plus facile de taper sur les sans-dents c'est sur.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Michel Seydoux » 14 sept. 2016, 08:48

J'ai du mal à considérer que Dumas soit un sans-dents.
Et y'a pas que les politiques qui font de la fraude fiscale, y'a aussi et surtout les patrons.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maestro » 14 sept. 2016, 12:46

Décision incompréhensible... dernier exemple en date très, très récent : Cahuzac à qui on ne dira rien au final.
Dumas qui doit sûrement avoir un casier vierge ou quasi, et qui prend 3 ans ferme direct, hallucinant. 8| 8|

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Michel Seydoux » 14 sept. 2016, 14:24

Bah dejà, pour éviter ce genre de décision, il ferait mieux de quitter la Guinée Equatoriale et de se rendre à son procès.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2016, 16:01

ou la ligue continue de tuer le foot amateur par la fusion des ligues, a base de «fermer vos gueules».....

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 14 sept. 2016, 16:29

Michel Seydoux a écrit :Bah dejà, pour éviter ce genre de décision, il ferait mieux de quitter la Guinée Equatoriale et de se rendre à son procès.
ou d'etre représenté par un conseil au minimum... ce qu'il n'a pas fait. Et je pense que le juge l'a assez mal pris, ce qui explique la sévérité de la sanction

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Gmooron » 14 sept. 2016, 23:09

Maestro a écrit :Décision incompréhensible... dernier exemple en date très, très récent : Cahuzac à qui on ne dira rien au final.
Dumas qui doit sûrement avoir un casier vierge ou quasi, et qui prend 3 ans ferme direct, hallucinant. 8| 8|
3 ans fermes requis contre Cahuzac :]

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 15 sept. 2016, 08:32

requis... attends la fin de l'histoire dans 10 ans...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maestro » 15 sept. 2016, 08:55

Gmooron a écrit :
Maestro a écrit :Décision incompréhensible... dernier exemple en date très, très récent : Cahuzac à qui on ne dira rien au final.
Dumas qui doit sûrement avoir un casier vierge ou quasi, et qui prend 3 ans ferme direct, hallucinant. 8| 8|
3 ans fermes requis contre Cahuzac :]
Oui "requis". C'est pas dit qu'il les fasse.
Dumas lui, les a vraiment pris ses 3 ans.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Gmooron » 15 sept. 2016, 08:57

Bien sûr qu'on va attendre le verdict, mais faudrait quand même arrêter les declas péremptoires comme ça

Jibé

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jibé » 17 sept. 2016, 13:03

Reportage sympa sur SFR Sport sur Jordan Galtier, fils de, passé par l'AJA et aujourd'hui entraineur à Lège Cap Ferret.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 17 sept. 2016, 16:17

ah je me rappelle, il écrivait sur le forum je crois non ?