[CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous finir aux deux premières places ?

La Colombie
43
37%
La Grèce
13
11%
La Côte d'Ivoire
36
31%
Le Japon
25
21%
 
Nombre total de votes : 117

Animateur

[CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Leonidas » 08 mai 2014, 14:26

News:
Groupe C :

1. Colombie 6 pts / +4
2. Côte d'Ivoire 3 pts / 0
3. Japon 0 pts / -1
4. Grèce 0 pts / +3

Légende : Tête de série

Samedi 14/062014 Colombie 3-0 Grèce
Dimanche 15/06/2014 Côte d'Ivoire 2-1 Japon

Jeudi 19/06/2014 Colombie 2 - 1 Côte D'Ivoire
Vendredi 20/06/2014 Japon 00h Grèce

Mardi 14/06/2014 Japon 22h Colombie
Mardi 24/06/2014 Grèce 22h Côte D'Ivoire
Modifié en dernier par Leonidas le 19 juin 2014, 20:47, modifié 3 fois.
Raison : Ajout du calendrier

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Ron58 » 14 mai 2014, 20:06

groupe homogène, ça va mettre des coups

c'est l'année ou jamais pour la CIV devant la Colombie mais on ne peut pas enterrer le Japon et même la Grèce

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Rigil » 15 mai 2014, 13:50

Image

長い生きている日本 ! :awa:

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar AD94AJA » 15 mai 2014, 15:24

Je vois la Colombie et la CIV passer

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar alex18 » 15 mai 2014, 16:00

Colombie et japon comme en 2010 je vois le Japon passer à la surprise de beaucoup car nombre de leurs joueurs sont méconnus du grand public et souvent sous estime.
Un bon collectif de belles individualité et le duo kagawa honda va élever son niveau de jeu en sélection.
Même s il y a beaucoup d incertitude sur les cadres qui reviennent de blessure j ai envie de croire cette année encore aux samouraïs bleu.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Le Milan » 15 mai 2014, 18:01

Comme d'hab' tout le monde oublie la Grèce, mais ils sont toujours aussi chiant à jouer. Ils vont bien se débrouiller pour gagner un match et faire un ou deux nuls... Du coup je les vois bien passer.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Michel Seydoux » 15 mai 2014, 18:38

C'est pas le groupe le plus compliqué du mondial a mon avis, mais c'est un des plus homogènes.

La Grèce, ca reste top 8 Européen au dernier Euro, en craquant sur la derniere -demi-heure face aux Allemands.
Ensuite, la Colombie et le Japon semble dans une dynamique naturelle qui les poussent vers le top 16 Mondial.
Puis la Cote d'Ivoire, une attaque de fou furieux et une defense digne de la CFA en exagérant un peu.

J'ai mis Colombie et Japon, mais sans conviction.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Genuinely » 15 mai 2014, 20:34

La Grèce ne déçoit que très rarement depuis une dizaine d'années dans ces phases de poule. Comme dit plus haut, c'est chiant à jouer, ça ne fait pas de bruit, tout ça...

Néanmoins le groupe est selon moi moins bien armé que les années précédentes. Beaucoup des gros talents de la sélection peinent soit à confirmer, soit à avoir du temps de jeu en club tout simplement. Des garçons comme Fetfatzidis, Tachtsidis, Ninis, considérés il y a 2-3 ans comme la relève grecque ne confirment pas dans des clubs moyens de Série A (Ninis est même retourné en Grèce mais cire le banc). Derrière, le capitaine emblématique Torosidis est également remplaçant à la Roma. L'excellent Papadopoulos de Schalke est ruiné par les blessures cette saison alors qu'il fait partie selon moi des meilleurs jeunes défenseurs du monde à son poste et ne sera pas du voyage au Brésil. Et surtout, Kostas Mitroglou, absolument sensationnel avec l'Olympiakos en championnat et en LDC collectionne les pépins physiques avec Fulham et va même connaître la descente. Acheté 15M€ à l'intersaison, il n'aura disputé que 3 pauvres matches avec Fulham et 2 avec la réserve...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar 4drien » 16 mai 2014, 18:15

La rumeur court depuis peu que Falcao devrait déclarer définitivement forfait pour la CDM.

http://www.francetvsport.fr/coupe-du-mo ... ial-222907

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Rigil » 19 mai 2014, 08:30

Avec ou sans, le Japon vaincra :merci: (j'espère)

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar alex18 » 27 mai 2014, 13:37

Hasebe qui joue Uchida qui marque et yoshida qui rentre à la mi-temps pour le Japon les blessés sont présent pour le moment bonne nouvelle !

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar alex18 » 27 mai 2014, 14:29

Victoire 1 à 0 du japon vs Chypre. Match sans réelle opposition avec beaucoup de déchet dans la dernière passe et la finition côté japonais. Le match contre le Costa sera sans doute plus difficile il faudra moins de déchet devant.

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Lolo » 27 mai 2014, 22:37

COLOMBIE et COTE D'IVOIRE, attention au JAPON

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar jumanji » 28 mai 2014, 17:22

Côte d'Ivoire et Japon

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar alex18 » 03 juin 2014, 03:50

Mi-temps du match de prepa japon Costa Rica. Le Japon est mené 1 à 0 vraiment un score en trompe l oeil tellement le Costa Rica n a rien montré et marque sur sa premère occasion. Le Japon ce fait endormir.
But de bryan ruiz sur une erreur de la défense qui lâche complètement le marquage et ruiz passe dans le dos du def. Le centreur est pas attaque non plus.
Un but qui résume bien la faiblesse de la défense japonaise même si ce n est pas la défense titulaire pour le mondial cela respire pas la sérénité.
Devant Osako vraiment un bon joueur en devenir il joue très juste sur le peu de ballon qu il a.
Okubo sur le coté fait son match pour le moment. Comme souvent en phase offensive cela combine bien.

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Kirua » 03 juin 2014, 04:26

Un vrai pivot chez les samurai ca change d'havenaar, osako a l'air de partir avec une longueur d'avance sur kakitani ;)

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar alex18 » 03 juin 2014, 04:34

Endo et Okazaki sa change quand même des que les deux sont rentrés la différence c est senti.
Beau but de endo d ailleurs sur passe de honda qui hausse un peu son niveau de jeu en 2 ème mais c est pas suffisant. il va te faire la différence avec des bonnes passes mais son activité et encore faible par rapport à ce qu il fait d habitude.
Tout à fait sur Osako encore plus si zach veut son pivot et en plus il est assez mobile. Kakitani sera plus utilisé enelectron libre.
Havenaar j ai rien contre lui mais il est pas fait pour cet effectif.

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Kirua » 03 juin 2014, 04:36

Moi non plus à vrai dire et je préferais pourtant havenaar à maeda, mais là avoir kakitani et osako dans le même temps ca fait vraiment du bien à cette équipe

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Kirua » 03 juin 2014, 04:41

superbe but encore une fois, kagawa, passe déc de kakitani qui vient d'entrer

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar alex18 » 03 juin 2014, 04:42

Kirua a écrit :Moi non plus à vrai dire et je préferais pourtant havenaar à maeda, mais là avoir kakitani et osako dans le même temps ca fait vraiment du bien à cette équipe
Et Mike en plus de ralentir le jeu il était d une maladresse la il y a plus de solution même Okazaki et okubo peuvent dépanner en pointe.
Campbell en face domine quand même pas mal un bon aperçu de ce qui va faire mal face à la cote d ivoire.

Ce but de kagawa avec combinaison petit périmètre c est la que le Japon fera mal à la coupe du monde pour moi. Score de 2 à 1 logique pour le moment.