[CDM] Finale : Allemagne 1-0 Argentine (a.p.)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous remporter la Coupe du Monde ?

Le sondage s’est terminé le 13 juil. 2014, 09:35

Victoire de l'Allemagne
4
44%
Victoire de l'Allemagne en prolongations
2
22%
Victoire de l'Allemagne aux tab
0
Aucun vote
Victoire de l'Argentine
1
11%
Victoire de l'Argentine en prolongations
2
22%
Victoire de l'Argentine aux tab
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM] Finale : Allemagne 0 - 0 Argentine

Messagepar pascal25 » 13 juil. 2014, 23:54

Sans vouloir minimiser le talent (que je trouve immense) de Neuer, sa sortie "royale" devant Higuain m'a mis un peu hors de moi. Pas compris la décisionde l'arbitre qui a suivi.

Re: [CDM] Finale : Allemagne 0 - 0 Argentine

Messagepar Ron58 » 13 juil. 2014, 23:55

ah les traditionnels sifflets pour Blatter ... ça fait toujours plaisir


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [CDM] Finale : Allemagne 0 - 0 Argentine

Messagepar Choco Suisse » 13 juil. 2014, 23:57

Messi meilleur du joueur, la bonne blague

Re: [CDM] Finale : Allemagne 0 - 0 Argentine

Messagepar alex18 » 13 juil. 2014, 23:58

Messi joueur du tournoi sérieux ? On doit pas voir les mêmes matchs sur cette coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM] Finale : Allemagne 0 - 0 Argentine

Messagepar Rominet » 13 juil. 2014, 23:58

Messi meilleur joueur... j'ai l'impression que s'il avait pu balancer ce trophée, ça lui aurait fait plaisir. C'est pas lui rendre service de lui donner ce titre en plus c'est pas mérité.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [CDM] Finale : Allemagne 0 - 0 Argentine

Messagepar Berien » 13 juil. 2014, 23:58

Jod a écrit :Le terme d'occasion est très subjective, je te l'accorde... Certains vont s'enflammer à la CJP quand un mec va s'approcher des 16 mètres, quand d'autres vont à peine sourciller quand le ballon approchera du point de penalty...

Ce sur quoi on peut se mettre d'accord, c'est sur les tirs, là y'a pas photo, on sait tous ce que c'est !
Et en terme de tirs, et notamment cadrés, on ne peut pas dire qu'on ait été gâté ! 2 tirs cadrés allemands, 0 argentin donc... Assez peu de corners aussi, ce qui tend à prouver que le jeu n'était pas si offensif que ça...

Bref, la majorité du jeu s'est faite dans les 60 mètres au milieu du terrain... C'était assez animé dans cette zone ok, mais à l'approche des 20 mètres de part et d'autre, c'était les barbelés... des frappes molles, non cadrées, et des attaquants en panne...

Non, vraiment petite finale pour moi...

Après, je vous demande pas d'être d'accord ! ;)
Entre ce post là, et le premier ou tu dis
Jod a écrit :Mon dieu quelle horrible finale... :-/ :-/
Il y a tout de même une énorme difference. Je suis même plutôt d'accord avec toi, mais moi j'ai aimé, l'intensité du match, le chapitre Higuain en première mi-temps, son raté et son hors jeu, le poteau allemand, Lavezzi etc...
Modifié en dernier par Berien le 14 juil. 2014, 00:01, modifié 2 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CDM] Finale : Allemagne 0 - 0 Argentine

Messagepar Jod » 14 juil. 2014, 00:00

Bah, entre temps, il y aura eu les 2 seuls tirs cadrés du match (enfin !)... Et il aura fallu attendre la prolong' !

Higuain ? Quelle farce ! Je rejoins Spanish, son raté à ce niveau est inadmissible ! Même pas cadrer sa frappe ! Une honte absolue !

Le poteau... Ok, ça reste un poteau, toujours spectaculaire, et ça en fait le seul intérêt notable de la 1e MT (dans les arrêts de jeu, je précise...)

flo

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar flo » 14 juil. 2014, 00:03

Je pense que le Brésil a fait une dizaine de tirs cadrés contre l'Allemagne
Donc pour toi ils ont sûrement fair un super match

Le foot c'est l'équilibre entre la défense et l'attaque, c'est contrer les points fort adverses
Beaucoup de subtilité qui vont au delà du "je prends la balle et je tire"

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar 4drien » 14 juil. 2014, 00:03

Que c'est beau ! L'Allemagne réussi enfin à prendre un trophée après 2 demi-finales de CDM, une de Championnat d'Europe et la finale 2008 !

Schweinsteiger quel guerrier ! 8| :coeur: :amen:

Record de Klose, la confirmation que Lahm est le meilleur arrière droit du monde !!! :super:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar Jod » 14 juil. 2014, 00:04

flo a écrit :Je pense que le Brésil a fait une dizaine de tirs cadrés contre l'Allemagne
Donc pour toi ils ont sûrement fair un super match

Le foot c'est l'équilibre entre la défense et l'attaque, c'est contrer les points fort adverses
Beaucoup de subtilité qui vont au delà du "je prends la balle et je tire"
Il ne t'aura pas échappé que Brésil-Allemagne n'a pas fini à 0-0...? Si ?

Je sais ce qu'est le foot, je te remercie bien... Mais à part contrer les points forts adverses (ce qui revient à s'annihiler mutuellement comme ce fut le cas ce soir) on n'a pas vu grand chose d'autre ! C'était super tactique ok, mais c'était pas spectaculaire... A partir de là, et vu les forces en présence, j'exprime un certain regret sur la qualité proposée lors de cette finale... Le France a eu plus d'occaz' nettes que l'Argentine par exemple... Ce qui me fait dire que l'Argentine s'est plus occupée à attendre et à défendre qu'à développer du jeu...

Pour faire un bon match, il faut 2 bonnes équipes... Il en manquait une ce soir...

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar kalou33 » 14 juil. 2014, 00:06

Jamais Messi ne gagnera de coupe du monde. Médaille d'argent, comme Cruiyff avant lui. Dommage. Qu'il se repose, qu'il arrête même ce sport si il veut. Il reste le meilleur joueur de l'histoire du Barça.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar Rominet » 14 juil. 2014, 00:07

dire qu'il manquait en plus Reus dans cette équipe et que personne ne les voyait gagner avant le mondial !

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar Ron58 » 14 juil. 2014, 00:10

Pogba meilleur jeune

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar BlackScholes » 14 juil. 2014, 00:11

Rominet a écrit :dire qu'il manquait en plus Reus dans cette équipe et que personne ne les voyait gagner avant le mondial !
ouais enfin ils étaient quand même dans le chapeau des favoris

Miro Klose bat le record de Ronaldo !

WELTMEISTER !

Re: [CDM] Finale : Allemagne 0 - 0 Argentine

Messagepar Ludo » 14 juil. 2014, 00:11

Qu'est-ce que je suis content ! J'étais à peine né lors de la finale de 1990, la Mannschaft m'a fait aimer le foot en 2002 et aujourd'hui ils la gagnent !

Mention spéciale à Klose qui m'a fait rêver en 2002, a battu un record en 2014 ! Il n'a pas fait sa star et a fait le job ! Merci à lui !

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar BlackScholes » 14 juil. 2014, 00:11

Jod a écrit :
flo a écrit :Je pense que le Brésil a fait une dizaine de tirs cadrés contre l'Allemagne
Donc pour toi ils ont sûrement fair un super match

Le foot c'est l'équilibre entre la défense et l'attaque, c'est contrer les points fort adverses
Beaucoup de subtilité qui vont au delà du "je prends la balle et je tire"
Il ne t'aura pas échappé que Brésil-Allemagne n'a pas fini à 0-0...? Si ?

Je sais ce qu'est le foot, je te remercie bien... Mais à part contrer les points forts adverses (ce qui revient à s'annihiler mutuellement comme ce fut le cas ce soir) on n'a pas vu grand chose d'autre ! C'était super tactique ok, mais c'était pas spectaculaire... A partir de là, et vu les forces en présence, j'exprime un certain regret sur la qualité proposée lors de cette finale... Le France a eu plus d'occaz' nettes que l'Argentine par exemple... Ce qui me fait dire que l'Argentine s'est plus occupée à attendre et à défendre qu'à développer du jeu...

Pour faire un bon match, il faut 2 bonnes équipes... Il en manquait une ce soir...
la France a eu plus d'occasions que l'Argentine ce soir??

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [CDM] Finale : Allemagne 0 - 0 Argentine

Messagepar 4drien » 14 juil. 2014, 00:13

Ludo a écrit :Qu'est-ce que je suis content ! J'étais à peine né lors de la finale de 1990, la Mannschaft m'a fait aimer le foot en 2002 et aujourd'hui ils la gagnent !

Mention spéciale à Klose qui m'a fait rêver en 2002, a battu un record en 2014 ! Il n'a pas fait sa star et a fait le job ! Merci à lui !
Ce mec un devenu une légende pour moi :amen: Quel joueur exceptionnel... 8|

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar Jod » 14 juil. 2014, 00:14

BlackScholes a écrit : la France a eu plus d'occasions que l'Argentine ce soir??
Oui, clairement !
Neuer sort 2 ou 3 arrêts contre la France, non ?
0 ce soir...

On parle bien d'occaz' de marquer un but, c'est à dire un ballon qui prend la direction du but ?
Pas du tricotage à 20 mètres, et une passe à 10 pendant 5 minutes, qui finit en 6 mètres...?

Juste pour illustrer ce que je disais, les stats de l'Equipe :
[thumbnail]http://i60.tinypic.com/33agljk.png[/thumbnail]

5 tirs cadrés et 8 corners en 120 minutes... Quel finale spectaculaire... :-/ :happy1:

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar BlackScholes » 14 juil. 2014, 00:20

Jod a écrit :
BlackScholes a écrit : la France a eu plus d'occasions que l'Argentine ce soir??
Oui, clairement !
Neuer sort 2 ou 3 arrêts contre la France, non ?
0 ce soir...

On parle bien d'occaz' de marquer un but, c'est à dire un ballon qui prend la direction du but ?
Pas du tricotage à 20 mètres, et une passe à 10 pendant 5 minutes, qui finit en 6 mètres...?

Juste pour illustrer ce que je disais, les stats de l'Equipe :
[thumbnail]http://i60.tinypic.com/33agljk.png[/thumbnail]

5 tirs cadrés et 8 corners en 120 minutes... Quel finale spectaculaire... :-/ :happy1:
le face a face d'Higuain, le lob raté en face a face de Palacio, l'action de Messi sauvée sur la ligne,...
je vois pas en quoi on a eu des occasions plus franches à part la frappe de Benz à la toute fin

Zemia

Re: [CDM] Finale : Allemagne 1 - 0 Argentine (a.p.)

Messagepar Zemia » 14 juil. 2014, 00:20

... et dire que Klose à Auxerre. Bref.