[Ligue 2] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Paris

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 mai 2017, 22:24

Lens qui n'arrive pas à marquer contre Laval à 10' de la fin... Faut-il croire qu'ils n'ont pas le niveau pour monter ? :perv:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 01 mai 2017, 22:25

l'arbitre va bien leur trouver un peno magique

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 01 mai 2017, 22:30

Ca y'est Lens ouvre le score, Laval a bien résisté et a fait même mieux d'ailleurs que résister. Enfin Lens semble quand même pas mal galérer en cette fin de saison, s'ils doivent occuper une place je les vois plutôt troisième et disputer les barrages, quoi que c'est loin d'être fait surtout qu'ils reçoivent Strasbourg la semaine prochaine.
Modifié en dernier par Ron33 le 01 mai 2017, 22:34, modifié 2 fois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar piquey » 01 mai 2017, 22:32

Le barrage ça leur va, avec l'arbitre adéquat

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 01 mai 2017, 22:34

En tout cas avec cette défaite Laval semble définitivement condamné surtout vue les 3 derniers matchs qu'ils leur reste.

Localisation : Paris

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 mai 2017, 23:12

2-0 au final.
Laval est maintenant hors-course à moins qu'on perde les 3 derniers matchs tandis qu'eux les gagnent... Hautement improbable.

Maintenant, il reste 2 autres équipes à éliminer.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 01 mai 2017, 23:13

Sinon j'ai vu dans l'émission de Canal + suite au match Lens-Laval, un résumé de la journée de Ligue 2 avec un passage sur Nîmes-Auxerre avec Courtet qui en rentrant aux vestiaires dit c'est le but du maintien. J'espère que les joueurs ne pensent pas cela ce serait le meilleur moyen de se reposer sur nos lauriers, et qui nous exposerait à des mauvaises surprises.

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar barbarians » 02 mai 2017, 13:01

Ron33 a écrit :Bon allez on s'amuse à consulter le calendrier de l'aja ainsi que celui de ses adversaires au maintien, en l'occurrence Tours même si se sont les mieux placés pour se maintenir en premier, Orléans, le Red Star et Laval même si pour ces derniers ça semble de plus en plus compliqué voir mort.

16ème: Tours 40 pts:
36ème journée: va à Laval
37ème journée: reçoit Le Havre
38ème journée: va à Ajaccio

17ème: Auxerre 39 pts:
36ème journée: reçoit Troyes
37ème journée: va à Valenciennes
38ème journée: reçoit Red Star

18ème: Orléans 34 pts: -4 pts
36ème journée: va à Reims
37ème journée: reçoit Clermont
38ème journée: va au Havre

19ème: Red Star 34 pts:
36ème journée:va à Valenciennes
37ème journée: reçoit Sochaux
38ème journée: va à Auxerre

20ème: Laval 30 pts:
35ème journée: va à Lens
36ème journée: reçoit Tours
37ème journée: va à Amiens
38ème journée: reçoit Nîmes

En rouge les clubs concurrents au maintien
En noir les clubs qui jouent la montée
En bleu les clubs qui ne jouent plus rien
Bon pour Laval c'est clairement terminé (enfin par rapport à nous, cette équipe peut espérer arraché miraculeusement une place de barragiste).
Je ne vois pas Orléans aller gagner à Reims (dans cette ligue 2 tout est possible). Par contre derrière c'est deux équipes en vacances pour les Orléanais.
Le red star pourrait prendre des points avant le déplacement à Auxerre. Je pense qu' il nous faudrait 2 à 3 points sur les 2 prochains matchs pour être maintenu. Un nul contre Troyes ne serait pas si mal.

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar tequila » 02 mai 2017, 17:03

barbarians a écrit :... Je pense qu' il nous faudrait 2 à 3 points sur les 2 prochains matchs pour être maintenu. Un nul contre Troyes ne serait pas si mal.
Même analyse pour ce qui me concerne. Remarquons toutefois que, sur les 5 équipes sur lesquelles le calendrier est comparé, l' A.J.A est (hors Laval que je considère comme déjà condamné) la seule équipe à recevoir 2 fois sur les 3 derniers matchs. Ce qui devrait constituer un réel avantage (encore qu'avec cette équipe qui engrange des points surtout à l'extérieur tout est possible !!!)
Je veux être optimiste en cette fin de saison aussi je pronostiquerais bien un nul contre Troyes vendredi ainsi qu'à Valenciennes et une victoire pour le dernier match à domicile contre le Red Star. Pour, au final, une 15ème place qui serait notre meilleur classement depuis ... longtemps !

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar Leonidas » 05 mai 2017, 10:36

News:
L1, L2, National : les dates des barrages connues

C’est une nouveauté en France, des barrages seront organisés cette année pour déterminer les montées et les décentes entre la Ligue 1 le Ligue 2 ; et entre la Ligue 2 et National.

La LFP a communiqué le calendrier de ces rencontres sur son site officiel, des rendez-vous aussi excitants qu’importants pour les joueurs, dirigeants et supporters des clubs concernés.

Barrage aller de LIGUE 1 :

Jeudi 25 mai à 20H45 (co-diffusion Canal+ et BeIN SPORTS)
3e de Domino’s Ligue 2 – 18e de LIGUE 1

Barrage retour de LIGUE 1 :

Dimanche 28 mai à 21h00 (co-diffusion Canal+ et BeIN SPORTS)
18e de LIGUE 1 – 3e de Domino’s Ligue 2

Barrage aller de Domino’s Ligue 2 :

Mardi 23 mai à 20h45 (co-diffusion Canal+ et BeIN SPORTS)
3e du National – 18e de Domino’s Ligue 2

Barrage retour de Domino’s Ligue 2 :

Dimanche 28 mai à 18h00 (co-diffusion Canal+ et BeIN SPORTS)
18e de Domino’s Ligue 2 – 3e du National

http://www.footmercato.net/breves/l1-l2 ... ues_201340

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar loxerroi » 05 mai 2017, 22:49

Laval officiellement en National. Si on arrive pas à gagner à VA, il faudrait que le Red Star perde et qu Orléans prennent un point pour nous permettre de rester devant et jouer contre un Red Star condamné à la dernière journée.. mais le plus simple reste de l emporter à VA

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 05 mai 2017, 22:56

Oui enfin désormais il vaut mieux arrêter de se prendre la tête et de jouer les deux derniers matchs pour les gagner sans se soucier des autres, et avec les même état d'esprit que ce soir c'est possible et en évitant également c'est vrai les erreurs défensives comme ce soir.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar loxerroi » 05 mai 2017, 23:18

Et même pour le RCSA que je suis de près il n y a que des mauvais résultats ce soir. Reims éliminé alors qu ils affrontent encore Amiens et Troyes.. Brest qui peut recoller demain et Lens se rapprocher lundi. Sa va être tendu jusqu' au bout cette L2

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 06 mai 2017, 16:54

Brest qui s'incline face à Nîmes qui pourtant avait pas mal d'absences et qui est de plus en plus en danger dans la course à la montée. Nîmes c'est quand même impressionnant surtout à l'extérieur, décidément c'est encore plus chaud pour la course à l'accession en Ligue 1 que pour le maintien. Le Lens-Strasbourg va valoir son pesant de cacahuètes.

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar sarmach » 06 mai 2017, 17:00

Six équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.Ca n'a jamais été aussi serré.

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar gab89 » 06 mai 2017, 17:08

Toujours pas de victoire a domicile cette journée, j'espère que que ce sera pas l'inverse la semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 08 mai 2017, 22:13

Le péno pour Lens , une main (plutot une "aisselle" ) de Goncalvez qui était en train de se retourner bras décollés pour contrer un centre.
Transformé par Lala , 1.0 pour Lens

Et l'égalisation de Strasbourg une minute plus tard par Boutaib ! le match s'emballe il reste 20 minutes

Ohlala Douchez met un ko très impressionnant à Aholou d'un gros coup de coude en pleine tète

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar YoyoAJA89 » 08 mai 2017, 22:49

Les mains décollées involontaires qui sont sifflés en Ligue 2... :berk1:
On en a été victime contre Reims en plus.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 08 mai 2017, 22:55

Match nul de Strasbourg à Lens qui lui permet quand même d'avoir une avance de trois points sur Amiens et Troyes, ce n'est pas encore fait pour Strasbourg mais ils s'en rapprochent. Lens tout comme Brest reste pour le moment bloquer au pied du podium.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 08 mai 2017, 23:41

YoyoAJA89 a écrit :Les mains décollées involontaires qui sont sifflés en Ligue 2... :berk1:
On en a été victime contre Reims en plus.
:merci:
Je me souviens plus de la notre contre Reims mais ce genre d'actions c'est vraiment litigieux car le centreur a aussi clairement la capacité de viser volontairement en direction du contreur alors siffler des pénos et changer les cours des matchs sur ça c'est vraiment :berk1: comme tu dis...