[Ligue 1] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Alex69 » 23 avr. 2017, 16:34

Je parlai avant l'annulation de leur match face à Lyon. C'est sur qu'avec leur résultat d'hier, les choses semblent terminées désormais.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar fandeRUUD » 23 avr. 2017, 22:33

Metz avec leur différence de buts de -35 avec 4 points d'avance, c'est assez surprenant

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Alex69 » 24 avr. 2017, 09:17

Super résultat de Monaco encore une fois. Pas évident de s'imposer à Lyon. Le titre leur semble promis avec ce match en retard.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar julboz » 24 avr. 2017, 17:05

Dans la course au maintien je trouve que Lorient, malgré de gros voir énormes manques derrière, a un effectif bien supérieur aux autres. Avec une bonne dose de talent individuel (Waris, Moukandjo, voir Cabot, Marveaux, Mesloub) qui, si les problèmes collectifs se règlent comme ça sembe être le cas, devrait assurer un maintien facile.
Ceci dit sur le papier je trouvais aussi que Sochaux avait un effectif correct l'année où ils descendent. Nous aussi d'ailleurs.

Chez les autres, Dijon a tout de l'équipe plaisante mais manquant cruellement d'efficacité dans les deux surfaces et d'un manque de chance. Ils étaient d'ailleurs à la trêve dans les équipes ayant le plus faible taux de conversion de leurs expected goals (avec Lorient d'ailleurs), ce qui est le signe d'une certaine qualité de jeu. Ils me rappellent les différents Troyes de Furlan en ligue 1.

Sinon Nancy est mal mais entre Correa (que j'apprécie bcp) et les Pedretti, Dia, ils ont une grosse expérience qui devrait leur servir. Je les voir d'ailleurs comme les plus à même de gérer un éventuel barrage.

C'est surtout Caen que je vois très mal. 7 matchs qu'ils n'ont pas gagné, Marseille et Paris à jouer en plus de Toulouse et Rennes, presque aucun talent pouvant renverser un match. Et Bastia évidemment.

J'avoue que voir Caen dans la charette ne me déplairait pas (jamais trop aimé ce club, surtout qu'ils nous battent la plupart du temps). Et Bastia car ça ne serait que justice (aussi bien pour la gestion sportive que les incidents).

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar zyperman » 24 avr. 2017, 20:00

julboz a écrit :Dans la course au maintien je trouve que Lorient, malgré de gros voir énormes manques derrière, a un effectif bien supérieur aux autres. Avec une bonne dose de talent individuel (Waris, Moukandjo, voir Cabot, Marveaux, Mesloub) qui, si les problèmes collectifs se règlent comme ça sembe être le cas, devrait assurer un maintien facile.
Ceci dit sur le papier je trouvais aussi que Sochaux avait un effectif correct l'année où ils descendent. Nous aussi d'ailleurs.

Chez les autres, Dijon a tout de l'équipe plaisante mais manquant cruellement d'efficacité dans les deux surfaces et d'un manque de chance. Ils étaient d'ailleurs à la trêve dans les équipes ayant le plus faible taux de conversion de leurs expected goals (avec Lorient d'ailleurs), ce qui est le signe d'une certaine qualité de jeu. Ils me rappellent les différents Troyes de Furlan en ligue 1.

Sinon Nancy est mal mais entre Correa (que j'apprécie bcp) et les Pedretti, Dia, ils ont une grosse expérience qui devrait leur servir. Je les voir d'ailleurs comme les plus à même de gérer un éventuel barrage.

C'est surtout Caen que je vois très mal. 7 matchs qu'ils n'ont pas gagné, Marseille et Paris à jouer en plus de Toulouse et Rennes, presque aucun talent pouvant renverser un match. Et Bastia évidemment.

J'avoue que voir Caen dans la charette ne me déplairait pas (jamais trop aimé ce club, surtout qu'ils nous battent la plupart du temps). Et Bastia car ça ne serait que justice (aussi bien pour la gestion sportive que les incidents).
:merci: je partage cette analyse. Je sens bien Bastia et Caen descendre et une lutte entre Dijon et Nancy pour la place de baragiste et que je vois vainqueur face au 3ème de ligue 2.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar fandeRUUD » 25 avr. 2017, 07:55

Dijon et Nancy qui s'affrontent lors de la 37ème je crois.
Encore un point commun avec l'AJA

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar AD94AJA » 25 avr. 2017, 11:53

fandeRUUD a écrit :Dijon et Nancy qui s'affrontent lors de la 37ème je crois.
Encore un point commun avec l'AJA
Quel point commun ?

Animateur

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Leonidas » 25 avr. 2017, 12:13

AD94AJA a écrit :
fandeRUUD a écrit :Dijon et Nancy qui s'affrontent lors de la 37ème je crois.
Encore un point commun avec l'AJA
Quel point commun ?
Celui d'être à la lutte pour le maintien et donc, de ne pas savoir dans quelle division ils évolueront la saison prochaine. ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar fandeRUUD » 25 avr. 2017, 12:58

Leonidas a écrit :
AD94AJA a écrit :
fandeRUUD a écrit :Dijon et Nancy qui s'affrontent lors de la 37ème je crois.
Encore un point commun avec l'AJA
Quel point commun ?
Celui d'être à la lutte pour le maintien et donc, de ne pas savoir dans quelle division ils évolueront la saison prochaine. ;)
J'ai trouvé beaucoup de points communs cette saison entre les deux clubs : des adversaires classés pareil affrontés en même temps, des victoires ou des défaites similaires, des situations identiques parfois (tous les concurrents gagnent sauf eux...) ..., et là un concurrent direct affronté lors de l(avant)a dernière journée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2017, 21:33

depuis quand le gardien du japon joue pour metz ?

Animateur

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Leonidas » 29 avr. 2017, 21:58

Maxfly a écrit :depuis quand le gardien du japon joue pour metz ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ima/712150

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2017, 22:35

j'ai ecrit «joue»

il était n3 normalement en début de saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 29 avr. 2017, 22:36

Quelle fin de saison dans le bas de tableau même Bastia qui semblait mort et enterré peut encore avoir un espoir car ils n'ont que deux points sur le premier relégable, et si leur match contre Lyon est à rejouer oui c'est une possibilité ils pourraient même recoller à lui même si Caen joue demain.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2017, 15:29

Mon dieu la défense Caennaise c'est porte ouverte à mon avis vu leur dynamique depuis plusieurs semaines ils y vont tout droit et on ne parlait pas trop d'eux dans la course au maintien mais là ils sont de plus en plus dans la nasse.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2017, 19:21

Dijon qui fait 0-0 contre Bordeaux, c'est un bon point pour eux car je crois qu'ils gagnent même une place car ils dépassent Caen qui devient dix-huitième.
Ca confirme que ça va être de plus en plus chaud en bas de classement, car de Bastia vingtième à Lorient seizième il n'y a que trois points de d'écart. Sinon ce soir un match qui promet entre Nice et le PSG.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar fandeRUUD » 30 avr. 2017, 20:29

Bastia devrait être relégué administrativement, c'est pas possible autrement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2017, 20:35

Ne rêves pas trop que Bastia soit relégué sportivement c'est fort probable mais administrativement je ne le pense pas.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2017, 22:53

Quel match de la part des Niçois une fois de plus même si Paris a quand même dominé la seconde période mais Nice a résisté et a même inscrit un troisième but dans les arrêts de jeu. Match cauchemardesque pour Paris qui perd non seulement sans doute ses derniers espoirs d'être champion de France, mais qui a en plus terminé le match à 9 avec les exclusions de Thiago Motta et de Di Maria.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 01 mai 2017, 01:13

Le Psg a bien craqué quand mème en cette fin de saison et dans les matchs importants ils n'ont personne pour prendre les choses en main.
Par exemple ce soir Cavani est resté muet alors que Baloteli a assumé son statut en marquant le 1er but.
En L1 ils ont 7pts de retard sur leur temps de passage de la saison dernière.
Ca va peut etre valser cet été .

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar AD94AJA » 01 mai 2017, 11:32

Paris a sans doute perdu le titre hier.
Ils étaient beaucoup trop nerveux. Par contre, Nice a fait un sacré match.