[Ligue 1] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Rominet » 27 févr. 2017, 07:49

le retournement de veste des médias c'est surtout par rapport à l'OM de Rudi Garcia... "Rudi fait du bon boulot depuis son arrivée", "le mercato de l'OM est réussi", "l'OM progresse", blablablabla... au final ils jouent avec une équipe de CFA qui espère gagner contre une équipe qui a foutu 4-0 au Barça !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Le Milan » 27 févr. 2017, 11:10

Non mais c'est en train de partir en vrille le "champion's project" là.

L'OM a quand même claqué 50 millions sur le mercato d'hiver, pour acheter un mec de 30 ans qui n'a jamais intéressé les tops clubs, avec un salaire monstrueux sur 5 ans, un pré retraité à moitié blessé, un joueur moyen de L1 qui avait foutu la merde à Bordeaux, et un espoir du foot français assez fragile qui ne joue pas.

Bonjour la réussite.

Quand à Eyraud qui essaye de laver plus marseillais que marseillais, c'est d'un pathétique. Comme beaucoup d'autres avant lui, il est en train de fondre un boulon en arrivant dans le monde du foot. Outre le fait, qu'il n'y connaisse pas grand chose.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maestro » 27 févr. 2017, 12:01

C'est vrai qu'il y a énormément d'anti-marseillais ici, qui parlent de ce club sans aucune lucidité.
Le fameux "OM champion's project" ne peut pas être jugé après seulement 3-4 mois. Je n'ai pas souvenir que le PSG version qatarie ait été jugé après si peu de temps...

OK, ils se sont pris une belle dérouillé hier. Mais de là à (déjà) dire que Eyraud bla-bla-bla, franchement.
Laissez-leur le temps aux marseillais. Mais il leur en faudra plus que prévu je pense.
Le seul gros point noir de leur mercato, c'est Évra clairement...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Le Milan » 27 févr. 2017, 15:07

Je pense pas manquer tant que ça de lucidité.

Je connais assez bien ce club et la stratégie d'Eyraud, à vouloir vendre du rêve tout de suite et brosser les supporters dans le sens du poil, n'est pas la bonne selon moi. Même Tapie n'avait pas agit de la sorte. Hier, ils étaient nombreux à être revenu au stade après l'avoir déserté, convaincu en partie par le vent nouveau soufflé par Mc Court et Eyraud. Ils sont repartis la queue entre les jambes. Cela fait des années que le PSG est plus fort que l'OM, mais jamais ils n'avaient été humiliés de la sorte. Et à Marseille, le retour de bâton peut aller très vite.

Il faut clairement changer de stratégie d'après moi. Après bien sur qu'ils ont encore le temps de bien faire, mais vaut mieux ne pas construire sur des bases trop fragiles comme c'est le cas actuellement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 27 févr. 2017, 15:28

ce qui est sur, c'est que ça ne fonctionnera pas avec un type comme eyraud pour mettre en place ce projet.

pas sur qu'il connaissait le foot il y a 6 mois.

le type aligne les tournures que son attaché de comm lui souffle, mais ça ne fait pas une strategie sportive.

aucun des joueurs recrutés n'a sa place dans une gros club, meme de l1, meme sansom, qui est un joueur sympathique, sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 27 févr. 2017, 17:06

Pour le moment le PSG est encore en lice pour avoir tout bon mais ils sont pas encore à l'abri d'avoir tout mauvais donc il faudra attendre encore pour juger de la réussitte de Emry.
Pour l'OM c'est que le tout début de l'aventure et il faudra voir comment ils gèrent le mercato estival.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar ANILIL21 » 27 févr. 2017, 17:31

Maestro a écrit :C'est vrai qu'il y a énormément d'anti-marseillais ici, qui parlent de ce club sans aucune lucidité.
Je me rappelle en 2010 tout ce que je m'étais pris dans la gueule parce qu'à l'époque je me réjouissais de voir l'OM regagner des titres et que je les supportais.

Après je ne me plains pas,à l'époque Auxerre était encore en Ligue 1 (et même sur le podium) et c'est vrai que ça pouvait faire désordre.

Sinon j'aime bien aller sur " footmarseille " c'est toujours marrant de les voir clasher leur équipe et maudire le PSG,l'OL,les médias,les arbitres ...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maestro » 28 févr. 2017, 09:45

ANILIL21 a écrit :
Maestro a écrit :C'est vrai qu'il y a énormément d'anti-marseillais ici, qui parlent de ce club sans aucune lucidité.
Je me rappelle en 2010 tout ce que je m'étais pris dans la gueule parce qu'à l'époque je me réjouissais de voir l'OM regagner des titres et que je les supportais.
La même. Je me souviens avoir dit que de toute manière, fallait pas s'attendre à être champions cette année-là car ce serait l'OM... et je ne m'étais pas trompé. Mais qu'est-ce que j'avais pris en retour...
Mais je m'en fous, j'assume toujours le fait que l'OM est un club qui m'est sympathique.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Le Milan » 28 févr. 2017, 11:52

Mais c'est pas une question d'aimer ou pas l'OM, on s'en fout.

Il s'agit d'analyser la situation à l'instant T, et pour le moment le projet Mc Court est bien bancal. Il faudra qu'il fasse de grands changements à l'intersaison pour corriger le tir. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne réussira jamais.

Et soit dit en passant, après l'effondrement de Bordeaux, fallait pas être spécialement devin pour deviner que l'OM allait champion en 2010. Je trouve simplement curieux qu'on puisse les supporter en même temps que l'AJA (ANILIL21) alors que les deux clubs étaient à la lutte. M'enfin chacun sa conception du foot...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2017, 12:07

mc court n'a jamais été un amoureux du foot ou du sport en general.

d'aillers amusant de voir lopez se faire allumer, alors qu'il n'a pas le 10eme des casseroles de mc court.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maestro » 28 févr. 2017, 13:03

Maxfly a écrit :mc court n'a jamais été un amoureux du foot ou du sport en general.
Comme beaucoup de propriétaires de clubs de foot...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2017, 13:17

hum, non, il y a aussi des president vraiment passionné par le foot ou au moins leur club.
qui utilisent le poste de president pour exister «mediatiquement», mais sans pour autant oublier leur passion.

on a beau dire, les aulas, les nicollin, ou les jc hamel, ont plus donné a leur club que le contraire.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Goupil » 28 févr. 2017, 15:34

Le Milan a écrit :Mais c'est pas une question d'aimer ou pas l'OM, on s'en fout.

Il s'agit d'analyser la situation à l'instant T, et pour le moment le projet Mc Court est bien bancal. Il faudra qu'il fasse de grands changements à l'intersaison pour corriger le tir. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne réussira jamais.

Et soit dit en passant, après l'effondrement de Bordeaux, fallait pas être spécialement devin pour deviner que l'OM allait champion en 2010. Je trouve simplement curieux qu'on puisse les supporter en même temps que l'AJA (ANILIL21) alors que les deux clubs étaient à la lutte. M'enfin chacun sa conception du foot...
A la fin des matchs aller, l'OM est 6e au classement. Depuis les match retour (et le mercato d'hiver), l'OM a reculé et est désormais 7e. C''est pas non plus la mort, d'autant plus qu'ils ont joué des gros morceaux (Monaco, PSG, Lyon).

Depuis janvier, sur les matchs retour ça donne ça pour l'OM ( nombre de pts pris) :
Monaco (0) / Lyon (0) / Montpellier (3) / Metz (0) / Guingamp (3) /Nantes (0) / Rennes (3) /PSG (0)
Ça fait 9 points.

Et lors des matchs aller, contre ces même équipes, c'est pas mieux en fait :
Monaco (0) / Lyon (1) / Montpellier (0) / Metz (3) / Guingamp (0) / Nantes (3) / Rennes (0) /PSG (1)
Ça fait 8 points.

Y'a pas d'effet McCourt, mais bon, avec l'effectif actuel y'a pas non plus de révolution à attendre sur le fond et le plan de jeu. Les recrutement d'Evra, Payet, ... c'est sans doute de l'argent claqué pour rien sur le plan sportif en 2016-2017, mais c'est peut être avoir des "noms" pour attirer et assurer pour un mercato 2017-18 un poil plus ambitieux. Parce qu'aujourd'hui, l'OM c'est aussi beaucoup de mecs en prêt qui savent sans doute pas trop où ils seront l'an prochain, donc pourquoi ils s'arracherait à 200% aujourd'hui ? Pas forcement la meilleure influence quand tu dois jouer des cadors, à savoir un PSG en mode LDC.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Le Milan » 28 févr. 2017, 15:51

Je n'ai jamais dit que c'était la mort. Que ce n'était pas fameux oui en revanche.

Au vu de l'effectif, effectivement 6e ou 7e, ça bataille dans ces eaux là. Si la mayonnaise prend mieux, ils peuvent viser la 5e place mais guère plus haut. Et oui, une bonne partie de cette équipe a été construite cet été à la va vite, en attendant le nouvel investisseur. Cela n'empêche, que le mercato hivernal est globalement foiré. Certes, ce n'est jamais évident sur cette période et je crois savoir que l'OM a essuyé pas mal de vents, mais au rayon des priorités il était inscrit : un remplaçant un Gomis (ko), un arrière gauche (ok mais un préretraité). Ils ont consenti un effort majeur sur Payet, qui selon moi, sera plus un gouffre qu'autre chose. Le tout accompagné d'une communication pour le moins douteuse.

J'ose espérer que Zubizaretta pourra nous dégoter autre chose cet été, avec plus de préparation et de temps.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maestro » 28 févr. 2017, 15:58

Le Milan a écrit :Au vu de l'effectif, effectivement 6e ou 7e, ça bataille dans ces eaux là. Si la mayonnaise prend mieux, ils peuvent viser la 5e place mais guère plus haut.
Ça, c'est ce que tu penses toi, mais personne n'en sait rien. Le foot n'est pas une science exacte.
En début de saison, tu étais également certain que Nice allait faire jeu égal avec des équipes comme Paris ou Monaco ?

En revanche, je suis d'accord avec toi sur Payet et Évra.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Payet a agi de la sorte avec West Ham...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2017, 16:02

parce que payet a toujours fait ça, dans tout ces clubs

l'om vient de se «payer» un boulet pour 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar lion90 » 28 févr. 2017, 16:06

Maxfly a écrit :parce que payet a toujours fait ça, dans tout ces clubs

l'om vient de se «payer» un boulet pour 5 ans.
Le boulet c'est celui qui l'a fait signer pour 5 ans et qui a bien voulu poser un chèque (de combien déjà ?) pour un joueur moyen.
Dépenser sans savoir ou savoir dépenser...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Le Milan » 28 févr. 2017, 16:10

Maestro a écrit :
Le Milan a écrit :Au vu de l'effectif, effectivement 6e ou 7e, ça bataille dans ces eaux là. Si la mayonnaise prend mieux, ils peuvent viser la 5e place mais guère plus haut.
Ça, c'est ce que tu penses toi, mais personne n'en sait rien. Le foot n'est pas une science exacte.
En début de saison, tu étais également certain que Nice allait faire jeu égal avec des équipes comme Paris ou Monaco ?

En revanche, je suis d'accord avec toi sur Payet et Évra.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Payet a agi de la sorte avec West Ham...
Il a toujours des équipes qui surperforment et d'autres qui sousperfoment. Heureusement, sinon ça serait triste à suivre.
Selon moi, l'OM de cette saison est à sa place. Mais je ne détiens pas la vérité.

Payet a été pris pour "plaire" aux supporters, le 17e meilleur joueur du monde et tout ça. Mais attention, à Marseille les fidèles ne sont pas forcément les crétins que l'ont veux présenter parfois. Ils ne goberont pas tout ce que veut leur faire avaler Eyraud.

Concernant Payet lui même, on peut pas dire qu'il soit un modèle d'exemplarité quand il change de club. En l’occurrence, il y aurait eu une pression familiale assez forte pour qu'il revienne à Marseille.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2017, 16:13

lion90 a écrit :
Maxfly a écrit :parce que payet a toujours fait ça, dans tout ces clubs

l'om vient de se «payer» un boulet pour 5 ans.
Le boulet c'est celui qui l'a fait signer pour 5 ans et qui a bien voulu poser un chèque (de combien déjà ?) pour un joueur moyen.
Dépenser sans savoir ou savoir dépenser...

un boulet achete un boulet.... :mrgreen:

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar steph21 » 28 févr. 2017, 20:59

L'effectif de l'OM est surtout complètement désequilibré avec une attaque qui a quand même de l'allure pour de la L1 (Gomis, Njie, Thauvin, Cabella, Payet) et une défense voire un milieu très très light.