[Ligue 1] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Alex69 » 17 avr. 2017, 13:10

piquey a écrit :Bastia mériterait des points de pénalité sur la saison a venir, la saison actuelle est déjà morte, donc ils s'en foutent
A 3 points de la 17ème place, leur saison est loin d'être morte.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 17 avr. 2017, 13:39

Pour moi leur saison est quasiment morte, ils avaient déjà un point en moins de sursis qui va sans doute sauter à la suite de cet incident, ils n'auront donc plus 3 mais 4 points de retard sur le premier non-relégable.
Le match contre Lyon sera sans doute donné perdant sur tapis vert car la Ligue risque de taper fort sur le coup, enfin lorsqu'on regarde leur calendrier c'est loin d'être gagné afin qu'ils prennent le nombre de points suffisant afin de se maintenir. Sauf miracle enfin je le pense Bastia est condamné.

En ligne
ex Rosicky93

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar bleuzinho » 17 avr. 2017, 14:38

Walmour a écrit :
bleuzinho a écrit :
Ron33 a écrit :Au moins à l'issue de ce match on connaît déjà le sans doute futur premier relégué en Ligue 2.
Mais malheureusement lyon continue a prendre une place européenne à des vraies équipe de football
En attendant, ils sont en quart de finale de Ligue Europa, donc tu dis vraiment n'importe quoi.

Bastia est indéfendable, et c'est pas comme si c'était la première fois qu'y'avait du bordel dans leur stade. On leur passe tout parce qu'ils sont corses et qu'il faut pas les froisser. Ils mériteraient une relegation administrative

Le problème des joueurs et entraineurs Corses c'est qu'ils n'utilisent pas leur cerveau et qu'ils veulent faire les gros bras alors qu'ils sont justes ridicules en réalité. Ciccolini qui dit après le match aller "on va régler ça entre hommes, comme des Corses", il se sent pas un peu responsable ?

Après que certains joueurs lyonnais et le président lyonnais soient des têtes de cons, on le sait tous, mais c'est pas le problème. J'ai jamais vu dans aucun stade, un stadier courir pour venir frapper des joueurs.

Tout ça pour un sport où faut pousser une baballe dans un filet, c'est quand même bien ridicule quand on y pense.
tu n'a pas compris le sens de mon propos. Leur place qualificative pour l'Europe il ne la prenne pas sportivement je m'en balance de leur résultat en coupe d'Europe qu'il soit bon ou mauvais.
Celui qui arrive a me justifier la moitié des pénalties qu'ils obtiennent chaque saison et/ou la moitié des cartons rouges contre leurs adversaires je me fais supporters lyonnais et la je ne parle que des match en eux même sans tout les à coter 8/ tout le monde le voit, tout le monde le sait mais tout le monde laisse faire :rouge:. Voila ce que ça peut engendrer...

je préfère m'attarder sur les causes plutôt que sur les conséquences, aussi honteuse soit elles.

C'est bien beau de ressortir les propos de ciccolini du match aller mais le contexte du match aller on en parle ou ?

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar forza » 17 avr. 2017, 15:28

Rominet a écrit :C'est pas nouveau que les adversaires flippent d'aller à Bastia
alors je ne cautionne pas tout ce qui a été fait à Bastia... encore moins lorsque les joueurs sont victimes d'affrontement physique
mais l'intimidation, c'est le jeu...

je crois que c'est Mathis qui disait en 2004 qu'il avait eu peur de s'échauffer le long de la ligne de touche avec les injures, les lancers d'objets et tout ce qu'il avait pris dans la gueule au Pana

mettre un coup de pression, un énorme coup de bambou, à l'équipe adverse c'est le deuxième rôle du supporter

mais je condamne fermement quand la barrière est franchie et là, c'est pire que tout...


tout comme c'est le rôle d'aulas de faire pression sur les instances et/ou les arbitres pour que cela tourne en faveur des siens...
on peut le blâmer, le huer, le détester, mais putain qu'est-ce que j'aurais voulu avoir ce mec comme président à l'aja...

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Walmour » 17 avr. 2017, 15:47

bleuzinho a écrit :
Walmour a écrit :
bleuzinho a écrit :
Ron33 a écrit :Au moins à l'issue de ce match on connaît déjà le sans doute futur premier relégué en Ligue 2.
Mais malheureusement lyon continue a prendre une place européenne à des vraies équipe de football
En attendant, ils sont en quart de finale de Ligue Europa, donc tu dis vraiment n'importe quoi.

Bastia est indéfendable, et c'est pas comme si c'était la première fois qu'y'avait du bordel dans leur stade. On leur passe tout parce qu'ils sont corses et qu'il faut pas les froisser. Ils mériteraient une relegation administrative

Le problème des joueurs et entraineurs Corses c'est qu'ils n'utilisent pas leur cerveau et qu'ils veulent faire les gros bras alors qu'ils sont justes ridicules en réalité. Ciccolini qui dit après le match aller "on va régler ça entre hommes, comme des Corses", il se sent pas un peu responsable ?

Après que certains joueurs lyonnais et le président lyonnais soient des têtes de cons, on le sait tous, mais c'est pas le problème. J'ai jamais vu dans aucun stade, un stadier courir pour venir frapper des joueurs.

Tout ça pour un sport où faut pousser une baballe dans un filet, c'est quand même bien ridicule quand on y pense.
tu n'a pas compris le sens de mon propos. Leur place qualificative pour l'Europe il ne la prenne pas sportivement je m'en balance de leur résultat en coupe d'Europe qu'il soit bon ou mauvais.
Celui qui arrive a me justifier la moitié des pénalties qu'ils obtiennent chaque saison et/ou la moitié des cartons rouges contre leurs adversaires je me fais supporters lyonnais et la je ne parle que des match en eux même sans tout les à coter 8/ tout le monde le voit, tout le monde le sait mais tout le monde laisse faire :rouge:. Voila ce que ça peut engendrer...

je préfère m'attarder sur les causes plutôt que sur les conséquences, aussi honteuse soit elles.

C'est bien beau de ressortir les propos de ciccolini du match aller mais le contexte du match aller on en parle ou ?
La cause c'est que les supporters bastiais (en partie) sont justes totalement cons. T'es en train de m'expliquer qu'ils ont pété un câble et ont fait preuve de violence sur des joueurs car Lyon aurait soi disant un arbitrage favorable ?

Explique moi, par ailleurs, pourquoi c'est souvent le bordel à Bastia, OL ou pas OL ?...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Jod » 17 avr. 2017, 17:17

forza a écrit :tout comme c'est le rôle d'aulas de faire pression sur les instances et/ou les arbitres pour que cela tourne en faveur des siens...
on peut le blâmer, le huer, le détester, mais putain qu'est-ce que j'aurais voulu avoir ce mec comme président à l'aja...
Pareil !
On avait GR qui à l'époque savait faire ça à son petit niveau...
Les adversaires le (nous) détestaient !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar MADAUXERRE » 17 avr. 2017, 19:57

Jod a écrit :
forza a écrit :tout comme c'est le rôle d'aulas de faire pression sur les instances et/ou les arbitres pour que cela tourne en faveur des siens...
on peut le blâmer, le huer, le détester, mais putain qu'est-ce que j'aurais voulu avoir ce mec comme président à l'aja...
Pareil !
On avait GR qui à l'époque savait faire ça à son petit niveau...
Les adversaires le (nous) détestaient !
Oh que oui!!!!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Jod » 20 avr. 2017, 18:36

News:
En 2017-2018, la L1 deviendra la «Ligue 1 Conforama»

Après la «Domino’s Ligue 2», place à la «Ligue 1 Conforama». La Ligue de Football Professionnel a annoncé ce jeudi la signature d’un partenariat avec l’enseigne française d'ameublement pour les trois prochaines saisons. A partir de l'exercice 2017/2018 et jusqu'en 2020, le championnat de France de première division s’appellera donc «Ligue 1 Conforama». Par le passé, le nom de la Ligue 1 avait été associé au groupe de téléphonie Orange (2002-2008). «La puissance médiatique de la Ligue 1 permettra à Conforama de gagner en visibilité au niveau national et international lors des retransmissions des matchs. Ce partenariat améliorera également la visibilité de la marque au niveau local, à travers un dispositif de communication très complet au sein des stades, lors de chaque journée de championnat et dans le cadre de différentes actions promotionnelles ou de relations publiques», a commenté Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP.
Je sais pas si je préfère pas la Domino's finalement... :gene:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 20 avr. 2017, 19:15

Jod a écrit :Je sais pas si je préfère pas la Domino's finalement... :gene:
::d ben carrément car on peut en mème temps penser au jeu ou à l'effet domino et pas que à la pizza.

Là Conforama y'a pas de doute possible , c'est le pays ou la L1 est moins chère.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Jod » 20 avr. 2017, 20:19

Djib a écrit :Là Conforama y'a pas de doute possible , c'est le pays ou la L1 est moins chère.
Excellent ! :hehe:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 22 avr. 2017, 21:53

Ca a bien bougé ce soir surtout dans le bas de tableau, Bastia je ne les compte plus car leur sort semble réglé, Nancy est en grand danger, les grands gagnants de la soirée sont Lorient qui améliore en plus son goal-average et Dijon, tandis qu'un club dont on ne parlait pas trop pour la descente en l'occurrence Caen est en train de couler. Bordeaux qui termine la saison fort et qui est quatrième même si Lyon a deux matchs en moins.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar zyperman » 22 avr. 2017, 23:46

Lorient et Dijon n'ont pas actuellement un jeu de relégable. Lorient avec sa bonne dynamique devrait pouvoir s'en sortir. Caen et Metz sont clairement sur la pente descendante...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 23 avr. 2017, 00:18

Certes mais en ce qui concerne Metz ils ont un seul avantage c'est qu'ils ont encore un petit matelas de quatre points sur la zone des relégables mais il est certain que cette équipe Messine est très inquiétante. D'ailleurs le derby de la semaine prochaine entre Metz et Nancy va valoir son pesant de cacahuètes.

Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 avr. 2017, 01:10

Ron33 a écrit :Ca a bien bougé ce soir surtout dans le bas de tableau, Bastia je ne les compte plus car leur sort semble réglé, Nancy est en grand danger, les grands gagnants de la soirée sont Lorient qui améliore en plus son goal-average et Dijon, tandis qu'un club dont on ne parlait pas trop pour la descente en l'occurrence Caen est en train de couler. Bordeaux qui termine la saison fort et qui est quatrième même si Lyon a deux matchs en moins.
Ça prouve que Casoni est un bon entraîneur, n'est-ce pas M. Cotret ! :-/

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 23 avr. 2017, 01:44

Oui enfin Casoni n'avançait plus du tout avec l'équipe et si on l'avait conservé je pense qu'on avait de grandes chances de couler donc sur le coup heureusement que Cotret l'a débarqué. Après ce qu'on peut reprocher à Cotret c'est sans doute de ne pas avoir mis non plus Casoni dans les meilleures conditions c'est vrai, d'un autre côté à Valenciennes ça n'a pas non plus fonctionné et il s'est fait viré encore plus vite qu'à l'aja. Tant mieux s'il réussit avec Lorient, il a peut-être trouvé le club qui lui convient.

Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 avr. 2017, 11:20

Ron33 a écrit :Oui enfin Casoni n'avançait plus du tout avec l'équipe et si on l'avait conservé je pense qu'on avait de grandes chances de couler donc sur le coup heureusement que Cotret l'a débarqué. Après ce qu'on peut reprocher à Cotret c'est sans doute de ne pas avoir mis non plus Casoni dans les meilleures conditions c'est vrai, d'un autre côté à Valenciennes ça n'a pas non plus fonctionné et il s'est fait viré encore plus vite qu'à l'aja. Tant mieux s'il réussit avec Lorient, il a peut-être trouvé le club qui lui convient.
Tu oublies l'essentiel Ron33 !

C'est l'année où Cotret au vendu NTep à Rennes et il n'a pas été remplacé qualitativement parlant. Dès le départ de ce joueur, l'AJA a immédiatement plongé dans les profondeurs du classement.

Imagine un instant que le président de Lorient ait vendu Moukandjo ou Waris avant la fin de la saison ! Je mettrais volontiers ma main au feu en affirmant que Lorient ne serait pas 16e aujourd'hui mais toujours relégable. Quand il est arrivé à Lorient, les Merlus étaient 20e avec 4 pts de retard sur le 1er non-relégable. Maintenant Lorient est 16e et je fais le pari qu'ils resteront en L1.
Quand tu sais que Caen et Bastia vont jouer Paris au Parc, je ne pense pas qu'ils prendront des points là-bas.
Nancy reçoit Monaco à la 36e journée.
Nancy et Dijon vont jouer l'un contre l'autre : il y aura forcément un perdant, sinon 2 s'ils font un nul et que Lorient gagne.
35e journée : Caen reçoit Marseille et Metz-Nancy sera le derby de l'Est ; Dijon reçoit Bordeaux alors que Lorient se rendra à Nantes.
Avec 37-38 pts, Lorient peut se maintenir.

Bref, si tu jettes un œil sur le calendrier, je pense que Caen sera dans la charrette et Dijon ou Nancy barragiste. ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Le Milan » 23 avr. 2017, 11:55

Ferry passe son temps à vendre n'importe quand, tu as du louper quelques épisodes. C'est d'ailleurs pour ça que Gourcuff a fini par partir. Et c'est également oublier que Casoni est venu à Lorient au rabais, parce qu'il est venu seul. Ferry voulait d'abord Courbis puis Garde ou Fournier...

Casoni est sympa, il a fait plutôt de bonnes choses à l'ETG, mais c'est un peu près tout. Ca reste du bien moyennasse en temps qu'entraineur, même si j'étais plutôt content à son arrivée à Auxerre. Cette saison, il s'est passé une sorte de déclic avec la victoire miraculeuse de Lorient à Nancy qui les a reboosté. Maintenant, attention au syndrome "Sochaux". Pendant 90 % du temps, tu crois que tu vas descendre et puis d'un coup tu te trouves en position de te sauver... décompression... échec. Après il y le contre exemple "Toulouse", pour les plus optimistes. :mrgreen:

Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 avr. 2017, 12:30

Il faudrait que Lorient foire complètement ses 4 derniers matchs et que dans le même temps Caen, Bastia et Nancy gagent contre le PSG, Monaco, Marseille, Bordeaux et Saint-Étienne... ça me paraît hautement improbable quand même ! Lorient a clairement le calendrier le plus cool avec comme seul gros club, Bordeaux au Moustoir lors de la 38 journée... alors que Caen jouera sa peau à... Paris !

Mais bon, si tu y crois, tu peux toujours jouer ta paye sur Bein Sport lors de la 38e journée en espérant que Paris nous refasse le coup du 6-1 au Camp Nou.. :mdr1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Le Milan » 23 avr. 2017, 12:34

Euh je m'en fous de Lorient, qu'ils se sauvent ou pas... Je prend pas de paris, je livre analyse.

Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 avr. 2017, 16:26

Alex69 a écrit :
piquey a écrit :Bastia mériterait des points de pénalité sur la saison a venir, la saison actuelle est déjà morte, donc ils s'en foutent
A 3 points de la 17ème place, leur saison est loin d'être morte.
Oui t'as raison ! :gene:

Pour les 4 dernières rencontres, ils reçoivent Lorient et Rennes, et se déplacent à Paris et Marseille... Y'a quand même mieux comme calendrier non ? :mrgreen: