[Liga espagnole] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar pascal25 » 10 sept. 2016, 22:49

Après la facile victoire du Real face à Osasuna 5-2, on attendait la réaction du Barça face à un autre promu, le Deportivo d'Alavés... Les Blaugranas sont passés complètement au travers et se sont inclinés à domicile 1-2.
L'équipe composée par Luis Enrique a surpris. Est-ce par suffisance, par excès de confiance ? Il a en tout cas choisi de se priver de Messi, Luis Suarez, Iniesta, Sergi Roberto, Piqué, Jordi Alba. L'équipe a quasi joué sans automatismes, sans inspiration, presque à l'arrêt. Je n'ai pas compris le choix de Luis Enrique de déséquilibrer à ce point son équipe. Cela a donné une attaque (Neymar, Alcacer, Turan) sans repères communs et une défense (Aleix Vidal, Mascherano et Mathieu - je mets Digne à part) en très grosse difficulté. Il a pris des risques, il a perdu.
Il faut quand même rendre hommage à cette équipe d'Alavés qui a été très solidaire, volontaire et a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar pascal25 » 10 sept. 2016, 22:54

AD94AJA a écrit :Quel exploit d'Alavez ! Ils ont été héroïques. Le Barça a manqué beaucoup trop d'occasions pour espérer quelque chose
Oui, c'est un véritable exploit qu'a réalisé Alavés. Respect à l'équipe basque.

Plus que les occasions manquées, je pense surtout que c'est la suffisance qui a punit le Barça.

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar adonator » 11 sept. 2016, 00:30

Je dirais plutôt que Luis Enrique a voulu faire tourner son équipe pour impliquer aussi les remplaçants dans la saison et pour les motiver, leur donner confiance; et franchement, un promu inexpérimenté, à la maison, c'était le match idéal. Pour Messi et Luis Suarez ça peut se comprendre, ils ont eu une tournée AmSud (d'ailleurs j'ai été étonné de voir Mascherano en défense), Iniesta commence à être cramé, faut le ménager. Mais c'est là qu'on s'aperçoit que le Barça, en-dehors de la MSN, de Rakitic, Jordi Alba, Busquets, Iniesta et Mascherano, manque vraiment de qualité. Et puis ces relances... J'avais déjà remarqué à San Mamès, mais ils prennent beaucoup trop de risques. Surtout avec la qualité de pressing qu'ils ont, ils feraient mieux quelquefois de mettre un coup de tatane devant et d'aller harceler l'équipe adverse.
Je suis désolé, mais ils n'ont pas le droit de se prendre 2 buts dans ce match-là. Surtout à la maison, face à une équipe valeureuse mais inexpérimentée, qui n'a pas eu tant d'occases que ça.

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar AD94AJA » 11 sept. 2016, 14:47

Je ne trouve pas les topic destiné à la série A et à la Bundesliga, c'est normal ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar pascal25 » 11 sept. 2016, 18:42

adonator a écrit :Je dirais plutôt que Luis Enrique a voulu faire tourner son équipe pour impliquer aussi les remplaçants dans la saison et pour les motiver, leur donner confiance; et franchement, un promu inexpérimenté, à la maison, c'était le match idéal. Pour Messi et Luis Suarez ça peut se comprendre, ils ont eu une tournée AmSud (d'ailleurs j'ai été étonné de voir Mascherano en défense), Iniesta commence à être cramé, faut le ménager. Mais c'est là qu'on s'aperçoit que le Barça, en-dehors de la MSN, de Rakitic, Jordi Alba, Busquets, Iniesta et Mascherano, manque vraiment de qualité. Et puis ces relances... J'avais déjà remarqué à San Mamès, mais ils prennent beaucoup trop de risques. Surtout avec la qualité de pressing qu'ils ont, ils feraient mieux quelquefois de mettre un coup de tatane devant et d'aller harceler l'équipe adverse.
Je suis désolé, mais ils n'ont pas le droit de se prendre 2 buts dans ce match-là. Surtout à la maison, face à une équipe valeureuse mais inexpérimentée, qui n'a pas eu tant d'occases que ça.
Une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut : Zinédine Zidane en prévision de la Champions League a, lui aussi, procéder à une rotation dans son effectif (qui jouait aussi un promu). Ont été ménagés Marcelo, Carvajal et Casemiro. Tout le reste de l'équipe est conforme à ce qui se voit depuis le début de la saison.
Luis Enrique fait l'impasse sur Messi, L. Suarez, Iniesta, Sergi Roberto, Jordi Alba et Piqué. Cela fait beaucoup, beaucoup trop.
Luis Enrique aurait du faire jouer le plus grand nombre de ses cadres dès l'entame de jeu pour faire la différence au score et une fois celui-ci acquis (sans doute à la mi-temps), faire rentrer les D. Suarez, Paco Alcacer, Turan et s'assurer la victoire. Il a inversé la logique.
Par ailleurs, je n'arrive pas à comprendre la confiance qu'il continue d'accorder à Jérémy Mathieu. L'international français continue d'enchaîner les contre-performances. Hormis son but inscrit sur corner, son match a été d'une très grande pauvreté. Ce match contre Alavés était l'occasion idéale pour donner du temps de jeu pour Umtiti. On ne l'a pas vu.
Alavès a marqué deux buts (un autre a été refusé sur un hors-jeu très limite) sur très peu d'occasions. Cela s'appelle du réalisme. Tout ce qui a manqué au Barça hier soir.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar El Pazzo » 11 sept. 2016, 19:32

AD94AJA a écrit :Je ne trouve pas les topic destiné à la série A et à la Bundesliga, c'est normal ?
Je pense qu'on ne fait plus le topic sur la Série A et la bundesliga car très peu de personne réagissent sur ces championnat. Concernant la liga et la Premier league, il y a bcp plus de personne.

Et pourtant je suis un fan de l'Inter de Milan.

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar Spanish Gabacho » 11 sept. 2016, 20:10

d'accord avec toi pascal sur l'analyse du match, je dirai même juste qu'on peut voir que Luis Enrique est bien loin d'un Guardiola, faire autant tourner son effectif en vu du 1er match de Ldc et qu'on est début septembre, ça n'a pas de sens.

Quand à Jérémy Mathieu, quand j'entendais ceux de France qui le réclamait, je me disais "mon dieu, regarde t-ils un match de Liga depuis 5 ans??? "

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar pascal25 » 11 sept. 2016, 20:22

Valence s'enfonce encore un peu plus.
Nouvelle défaite à domicile contre le Bétis Séville (2-3). Incroyable ce qui se passe dans ce club depuis la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 11 sept. 2016, 20:34

Le Barça est aussi victime de la paupérisation de son banc depuis 2012 et du départ non négligeable de Daniel Alvès cet été.
Avant il pouvait y avoir parfois sur un mème banc Fabregas , Pedro , Alexis Sanchez , Alcantara , Bartra pour entrer en jeu et maintenir le niveau de l'équipe.
Cet été j'ai l'impression que le Barça n'a pas pu regarnir son banc , Marquinhos et Gameiro ont été évoqué sans suite dans la presse.
Le coach s'est surement trop focalisé sur le match d'ouverture de la C1 et a peut ètre sous estimé l'adversaire en mème temps qu'il a sur estimé la capacité des remplaçants à jouer "comme le grand Barça".

Pour Valence ils ont dépensé + en transferts en 2 ans que les 10 années précédentes je crois , ils ont l'air d'avoir les noms mais pas d'équipe , mais je connais pas du tout ce club dont j'ai entendu parlé que par l'épisode Gary Neville.

edit :
Pour le Calcio , la Bundesliga et les autres championnats on pourrait créer 1 topic commun au lieu d'1 pour chaque championnat car c'est vrai que ça interesse un peu moins de monde donc je pense que personne n'a pris l'initiative de les créer.

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar AD94AJA » 11 sept. 2016, 21:49

Et c'est bien dommage pour le Calcio et la Bundesliga.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar fandeRUUD » 11 sept. 2016, 21:55

Rien n'empêche ceux qui le souhaite de créer un sujet sur ces championnats.

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar AD94AJA » 17 sept. 2016, 15:25

Le Barça s'est régalé offensivement mais a connu quelques difficultés derrière. Victoire 5/1.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar pascal25 » 18 sept. 2016, 09:19

Oui, Leganés a pressé très haut et avec un gros engagement physique. Les relances de la défense du Barça ont été très perturbées et de nombreux duels perdus y compris dans l'entrejeu.

Une remarque concernant Neymar : s'il pouvait cesser le registre de la provocation et transmettre le ballon dans les temps plutôt que de le conserver indéfiniment, de vouloir faire la différence à un contre deux ou trois, ça m'irait bien. C'est un joueur hyper talentueux mais il a un état d'esprit envers l'adversaire et un certain "art" de la simulation qui me plaisent très moyennement.

L'Atlético Madrid s'est remis sur les rails après son début de saison en demi-teinte avec une victoire à domicile 5-0 contre Gijón .
La rencontre de mercredi soir entre le Barça et l'Atlético Madrid promet d'être vraiment intéressante.

Las Palmas toujours là ! Avec sa victoire 1-0 face à Malaga, l'équipe des Canaries sont ce matin co-leaders de la Liga avec le Real Madrid (qui joue ce soir sur la pelouse de l'Espanyol de Barcelone) et le Barça. Las Palmas, c'est la grosse surprise de ce début de saison.

Battu à Osasuna, le Celta Vigo a connu hier sa 4ème défaite en 4 journées. Le club galicien est déjà dans la crise. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe pour l'équipe d'Eduardo Berizzo.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar Genuinely » 18 sept. 2016, 18:21

Match très animé entre Bilbao et Valence, avec un Aduriz qui n'a jamais été aussi bon malgré ses 35 ans. Victoire 2-1 des locaux avec une débauche d'énergie de tous les instants, les basques retrouvent leurs points forts de l'an passé... Valence de son côté continue de plonger, Mangala est toujours aussi mauvais et reflète parfaitement les faiblesses du club à l'heure actuelle

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar pascal25 » 19 sept. 2016, 06:48

Le Real Madrid pourtant privé de C. Ronaldo et de Bale n'a pas eu à forcer son talent face à un inoffensif Espanyol de Barcelone toujours plus inspiré quand il s'agit d'aller défier le Barça. Victoire des Madrilènes à Cornellà-El Prat 2-0.

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar adonator » 21 sept. 2016, 22:55

Le 9-1-0 de l'Atletico est vraiment sexy :mrgreen:

Merci à eux de nous montrer que JF était un entraîneur offensif, perso j'ai pas le souvenir d'avoir vu Niculae descendre aussi bas que Griezmann ce soir...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar pascal25 » 22 sept. 2016, 20:30

Tous derrière (Griezmann placé juste devant la défense dans le premier rideau), c'était la consigne de D. Simeone.
C'est vraiment pas beau à regarder mais cela reste (comme très souvent avec l'Atlético) efficace. Un but sur une des rares contre-attaques et le tour est joué.
Qu'une équipe de bas de tableau ou à l'effectif réduit opère ainsi, je peux comprendre, mais qu'une équipe comme l'Atlético Madrid , troisième de la Liga lors de la dernière saison, finaliste de la dernière finale de la Champions League et avec les moyens qui sont les siens, évolue avec cette tactique, je ne me l'explique vraiment pas. Quel spectacle... :pascontent2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2016, 21:21

grosse perf de l'unijambiste pour le real encore une fois :hehe:

finalement, oui, il y a pire que fournier vs maazou :mdr1:

avec varane et pogba, je vais encore bien me marrer cette saison :mdr1:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar pascal25 » 03 oct. 2016, 06:46

L'Atlético Madrid qui s'impose 2-0 face à Valence à la dérive, le Real sans aucune inspiration qui partage les points à Bernabeu avec Eibar (1-1), le FC Séville qui se défait d'Alavés grâce à un beau doublé de Ben Yeder et le Barça qui a donné tous les bâtons pour se faire châtier à Vigo (4-3).
Avec la belle victoire de Malaga sur l'Athlétic Bilbao 2-1, voilà sommairement le résumé de la 7ème journée de Liga.

Début de saison compliqué pour les deux grands cadors de la Liga. La trêve internationale va-t-elle faire du bien ? À voir...

Re: [Liga espagnole] Saison 2016-2017

Messagepar Renaldo » 03 oct. 2016, 09:17

Un peu de suspens pour l'instant en attendant. Cool.