[LDC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : AUXERRE

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar kimi57 » 09 mars 2017, 15:00

fandeRUUD a écrit :Bien content de l'élimination du PSG, même si c'est contre le Barça.

N'ayant pas vu le match, je ne pourrai pas parler du jeu, mais le second pénalty est très limite tout de même.
Alors oui le PSG a complètement craqué son slip mais à 3-1 s'il y a pas le second péno très très très généreux et bien malgré tout le PSG se qualifie.
+ 10000
Et s'il n'y avait que ça ...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 09 mars 2017, 15:13

kimi57 a écrit :
Alex69 a écrit :Le Milan a raison sur toute la ligne.
A ce niveau, les joueurs se connaissent tous parfaitement. Suarez tu sais que le gonz va te faire chier et chercher le contact dans la surface, c'est son côté pourri, à côté de ça, c'est un des meilleurs attaquant au monde. Chaque joueur à ses caractéristiques et en jouent a l'extrême limite dès fois.
Et on a le droit de détester ça ?!! ... ça me fait gerber des attitudes de la sorte.
Vaste et éternel débat, entre ceux qui usent et abusent du système, et ceux qui se contentent de jouer au foot, tout simplement...
Le vice fait-il partie du jeu ? Feindre une faute fait-il partie du jeu ? Savoir qu'il n'y a pas faute, pas but, pas penalty et se taire fait-il partie de jeu ? Par extension, et par usage hebdomadaire vu ce qui se trame sur les terrains de foot chaque semaine, il semble que oui... Mais ce n'est pas ma came à moi non plus !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Alex69 » 09 mars 2017, 15:29

La mienne non plus, un buteur comme suarez à beaucoup de vice et il continuera à berner les arbitres. C'est comme ça. Dans le coeur du jeu tu as des petites catins qui insultent les autres pendant 90mn sous les yeux des arbitres style motta. On a eu pedretti, c'était un roublard qui faisait le pressing sur l'arbitre. Les exemples sont multiples on le sait tous.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 09 mars 2017, 15:44

Super article sur l'histoire des simulations et des pénaltys :
«Avant la Première Guerre mondiale, l'idée selon laquelle certains truqueurs essayent d'obtenir des penaltys existe déjà», avance Pierre Lanfranchi, historien du football et professeur au Centre international de l'histoire et de la culture du sport à l'université De Montfort de Leicester. Mais les plongeurs, très minoritaires, avaient à l'époque la vie dure et n'étaient même pas certains que leurs prouesses allaient bénéficier à leur équipe.
Un penalty obtenu à la suite d'une faute peu évidente n'était pas considéré comme une manière de marquer honorable, et il n'était pas rare que les joueurs ratent volontairement leur tir, comme en témoignent les comptes-rendus des matchs de l'époque.
...
«Dans les années 1920, être fair-play, c'était accepter de mettre le ballon dehors quand on pensait que le penalty était injuste, note Pierre Lanfranchi. Mais le professionnalisme va à l'encontre de cette idée: on est payé pour gagner des matchs, pas pour se faire plaisir ou faire du beau jeu.»
article complet : http://www.slate.fr/story/89821/histoir ... n-football

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 09 mars 2017, 16:06

Djib a écrit :Super article sur l'histoire des simulations et des pénaltys :
«Avant la Première Guerre mondiale, l'idée selon laquelle certains truqueurs essayent d'obtenir des penaltys existe déjà», avance Pierre Lanfranchi, historien du football et professeur au Centre international de l'histoire et de la culture du sport à l'université De Montfort de Leicester. Mais les plongeurs, très minoritaires, avaient à l'époque la vie dure et n'étaient même pas certains que leurs prouesses allaient bénéficier à leur équipe.
Un penalty obtenu à la suite d'une faute peu évidente n'était pas considéré comme une manière de marquer honorable, et il n'était pas rare que les joueurs ratent volontairement leur tir, comme en témoignent les comptes-rendus des matchs de l'époque.
...
«Dans les années 1920, être fair-play, c'était accepter de mettre le ballon dehors quand on pensait que le penalty était injuste, note Pierre Lanfranchi. Mais le professionnalisme va à l'encontre de cette idée: on est payé pour gagner des matchs, pas pour se faire plaisir ou faire du beau jeu.»
article complet : http://www.slate.fr/story/89821/histoir ... n-football
La fin justifie donc les moyens, et vu les sommes colossales investies, tout le monde s'accorde pour s'asseoir sur des minables principes moraux d'un autre âge... A partir de là, quand on le sait, qu'on l'accepte, voire qu'on y contribue, faut l'accepter en l'état et ne pas se plaindre lorsqu'il en est fait usage à notre encontre.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar pascal25 » 09 mars 2017, 17:02

kimi57 a écrit :
Alex69 a écrit :Le Milan a raison sur toute la ligne.
A ce niveau, les joueurs se connaissent tous parfaitement. Suarez tu sais que le gonz va te faire chier et chercher le contact dans la surface, c'est son côté pourri, à côté de ça, c'est un des meilleurs attaquant au monde. Chaque joueur à ses caractéristiques et en jouent a l'extrême limite dès fois.
Et on a le droit de détester ça ?!! ... ça me fait gerber des attitudes de la sorte.
Luis Suarez est un vrai poison pour les défenses adverses. Ceux qui l'ignorent encore l'apprennent à leurs dépends.
Comme le montre encore la faute de Marquinhos d'hier soir, Suarez a tout bon dans l'anticipation et du placement. il prend de vitesse Marquinhos, se met en opposition et provoque immanquablement le contact. Ce dernier n'est pas flagrant sur les épaules mais au niveau des jambes, il l'est d'avantage. A vitesse réelle, l'arbitre ne peut que siffler penalty.

J'ajoute que dans le contexte du match d'hier soir, à quelques minutes de la fin, avec une qualification à aller chercher, n'importe quel joueur, je dis bien n'importe quel joueur, de quelque équipe que ce soit, aurait tenté d'obtenir le bénéfice du penalty comme l'a fait Luis Suarez, y compris en accentuant sa chute.
Ceux qui veulent défendre le contraire, n'y sont pas.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar just4fun » 09 mars 2017, 17:15

pascal25 a écrit :@ kim57, just4fun

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ini/784029

Avant de justifier l'injustifiable en désignant l'arbitre pour seul responsable de la déroute parisienne, de condamner sans appel l'attitude de Suarez et de Neymar, posez-vous les bonnes, les vraies questions.
Demandez-vous par exemple comment une telle déroute a été possible, comment une équipe forte de 4 buts d'avance a pu sombrer en 8 minutes de jeu à peine. Demandez-vous pourquoi les Parisiens ont été littéralement mangés dans tous les secteurs de jeu, pourquoi ils n'ont pas eu d'armes dans la possession du ballon, dans l'agressivité, dans l'état d'esprit, dans le réalisme aussi. etc.
Supporter du Barça, j'ai été de ceux qui ne croyaient pas possible une remontada. C'est le contraire qui s'est passé. J'en suis très heureux. C'est le football et seul lui peu procurer des émotions telles que celles vécues hier soir.

Le PSG a eu une chance historique de sortir le Barça. C'est tout le contraire qui s'est passé. Les erreurs d'arbitrage ? Il y en a eu mais elles ne sauraient justifier à elles seules la déroute totale du PSG. Voyez ce qu'en dit plus haut Marco Verratti, c'est très riche d'enseignements.
A aucun moment je ne dis que l'arbitre est le SEUL responsable, au contraire, je pointe en premier lieu les joueurs, qui se sont fait dessus et qui n'ont jamais été au niveau sur ce match retour (et je dis depuis longtemps que selon moi le PSG est surcoté, une accumulation de joueurs chers ne fait pas une équipe, je prends bien plus de plaisir devant Monaco, qui a pris le temps de construire une VRAIE équipe, qui a été intelligent sur les transferts, au lieu de dégainer le chéquier à tout va).

Pour ma part, je suis heureux que le PSG se soit fait sortir, ça calmera certaines personnes, même si je n'aime pas le Barça non plus, et j'espère qu'il vont tomber au prochain tour.

Par contre, je persiste et signe, l'arbitrage est souvent NON NEUTRE, et ça nuit grandement à l'amour que je porte (portais?) pour ce sport depuis ma plus tendre enfance. J'ai connu l'arbitrage en interne, au niveau amateur, et déjà là c'est un milieu pourri, partisan, absolument pas neutre, j'ai été amené à côtoyer des arbitres arbitrant jusqu'au National (sur la touche) et CFA (arbitre de champs), et en interne ces gens ne se gênent même pas pour vous donner des consignes pour saquer telle ou telle équipe, ou tel joueur, au contraire, j'ai été à plusieurs reprises "rappelé à l'ordre" pour avoir osé ne pas siffler dans le sens qui m'avait été conseillé.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar verlaatboy » 09 mars 2017, 17:22

Personne ne dit que c'est l'arbitrage.
.
C'est une des composantes,ça devient pénible.

La vidéo et vite...quand tu vois le peno contre Reims...ça ne ressemble plus à rien !!

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar just4fun » 09 mars 2017, 17:48

verlaatboy a écrit :Personne ne dit que c'est l'arbitrage.
.
C'est une des composantes,ça devient pénible.

La vidéo et vite...quand tu vois le peno contre Reims...ça ne ressemble plus à rien !!
On peut parler du pénalty "oublié" pour arsenal, et du rouge pour Koschelny en début de seconde. On peut parler du pénalty "oublié" lundi en première mi temps pour Strasbourg, on peut parler des 2 pénaltys contre Stuttgart lundi, dont 1 amène un rouge grotesque, et là je ne parle que de cette semaine...
On peut aussi parler des pénaltys non sifflés contre Fréjus...
On peut parler d'une nombre incalculable de décisions en faveur de l'OL cette année

La question à se poser dans ces matchs c'est : "et si ça avait été dans l'autre sens, l'arbitre aurait-il sifflé ?"

Je veux bien qu'un arbitre ne peut pas tout voir, mais quand TOUTES ses décisions vont dans le même sens, il y a un problème d'honnêteté, d'équité, et ça, pas sûr que la FIFA ait vraiment envie que ça change...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Le Milan » 09 mars 2017, 18:15

Les pénos non sifflés contre Frejus, ça va dans le même sens que ceux sifflés pour le Barça ou Lyon ? :pasdrole:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar verlaatboy » 09 mars 2017, 18:28

Oui

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar just4fun » 09 mars 2017, 18:41

Le Milan a écrit :Les pénos non sifflés contre Frejus, ça va dans le même sens que ceux sifflés pour le Barça ou Lyon ? :pasdrole:
Pour moi c'est comparable dans le sens où l'arbitre a "choisi son camps"

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Angora » 09 mars 2017, 18:56

L'arbitrage a été plutôt bon hier. A un (gros) détail près: le péno obtenu par Suarez. Le premier péno était indiscutable.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Le Milan » 09 mars 2017, 19:00

just4fun a écrit :
Le Milan a écrit :Les pénos non sifflés contre Frejus, ça va dans le même sens que ceux sifflés pour le Barça ou Lyon ? :pasdrole:
Pour moi c'est comparable dans le sens où l'arbitre a "choisi son camps"
Oui donc ça n'a rien à voir avec la notoriété d'un club, sa puissance financière ou politique alors.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar just4fun » 09 mars 2017, 19:23

Le Milan a écrit :
just4fun a écrit :
Le Milan a écrit :Les pénos non sifflés contre Frejus, ça va dans le même sens que ceux sifflés pour le Barça ou Lyon ? :pasdrole:
Pour moi c'est comparable dans le sens où l'arbitre a "choisi son camps"
Oui donc ça n'a rien à voir avec la notoriété d'un club, sa puissance financière ou politique alors.
En général si, l'exemple de Fréjus c'est plutôt un arbitre qui choisi son camps au cours du match, mais les exemples de clubs intouchables sont nombreux, c'était pas lors d'une confrontation Lyon Juve récemment où l'arbitre a donné un pénalty à la Juve après avoir sifflé tout le long pour la vieille dame ?

Nier que certains clubs soient aidés c'est de l'aveuglement.
Et on n'est pas obligé de s'arrêter à l'arbitrage, on peut extrapoler à la DNCG, qui est très très très patiente avec Lens quand il manque 10 millions, et qui retire 4 points direct à Orléans.
Le foot est un milieu où les puissants doivent être sauvé, quoi qu'il arrive, on a le droit de fermer les yeux, de l'accepter, mais pas de le nier.

Localisation : AUXERRE

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar kimi57 » 09 mars 2017, 20:24

News:
D'après les rumeurs qui circulent, Deniz Aytekin, l'arbitre du match de mercredi soir entre le Barça et le PSG, ne devrait plus officier en Ligue des Champions cette saison.

Même s'ils ne sont pas nombreux parmi les joueurs du PSG à s'en être plaints, l'arbitrage de la rencontre qui les a opposés au Barça mercredi soir a été catastrophique. Plusieurs décisions litigieuses ont été sifflées contre les champions de France, dont les deux penalties.

Mascherano avoue qu'il y avait pénalty sur Di Maria

Les supporters parisiens ont dû pester devant leur poste de télévision face à cette répétition d'erreurs. Et, ils n'ont pas été les seuls. D'après ce qui se murmure, les hautes instances de l'UEFA ont aussi modérément gouté à la prestation de Deniz Aytekin, l'arbitre allemand de la partie. Ce dernier serait surtout dans le collimateur de Pierluigi Collina, le responsable de l'arbitrage au sein de l'institution continentale.

Le quotidien espagnol Marca révèle qu'il y a de fortes chances pour que l'ancien arbitre italien raye le juge allemand de la liste de ceux qui continueront à officier en Ligue des Champions cette saison. Une mise à l'écart officieuse, car officiellement il n'y a aucune sanction prévue par l'UEFA pour un match mal arbitré.

http://www.goal.com/fr/news/163/ligue-d ... ID=HP_BN_1
Collina un vrai bonhomme si c'est vrai ...
Et il faut aller beaucoup plus loin.
Modifié en dernier par kimi57 le 09 mars 2017, 20:26, modifié 1 fois.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Hubert Lulu » 09 mars 2017, 20:25

Jod a écrit :
Maestro a écrit :- Allô Nasser, c'est Élie.
- Élie qui ?
- Élie-miné !
- Allô Nasser ? C'est Raymond !
- Raymond Qui ?
- Tada ! Raymond Tada !

:mrgreen: :mrgreen:
:mdr1:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar just4fun » 09 mars 2017, 21:02

kimi57 a écrit :
News:
D'après les rumeurs qui circulent, Deniz Aytekin, l'arbitre du match de mercredi soir entre le Barça et le PSG, ne devrait plus officier en Ligue des Champions cette saison.

Même s'ils ne sont pas nombreux parmi les joueurs du PSG à s'en être plaints, l'arbitrage de la rencontre qui les a opposés au Barça mercredi soir a été catastrophique. Plusieurs décisions litigieuses ont été sifflées contre les champions de France, dont les deux penalties.

Mascherano avoue qu'il y avait pénalty sur Di Maria

Les supporters parisiens ont dû pester devant leur poste de télévision face à cette répétition d'erreurs. Et, ils n'ont pas été les seuls. D'après ce qui se murmure, les hautes instances de l'UEFA ont aussi modérément gouté à la prestation de Deniz Aytekin, l'arbitre allemand de la partie. Ce dernier serait surtout dans le collimateur de Pierluigi Collina, le responsable de l'arbitrage au sein de l'institution continentale.

Le quotidien espagnol Marca révèle qu'il y a de fortes chances pour que l'ancien arbitre italien raye le juge allemand de la liste de ceux qui continueront à officier en Ligue des Champions cette saison. Une mise à l'écart officieuse, car officiellement il n'y a aucune sanction prévue par l'UEFA pour un match mal arbitré.

http://www.goal.com/fr/news/163/ligue-d ... ID=HP_BN_1
Collina un vrai bonhomme si c'est vrai ...
Et il faut aller beaucoup plus loin.
"info" de Marca, un journal madrilène, donc à prendre avec des pincettes, mais au moins il n'y a pas que nous 2 qui avons remarqué que l'arbitrage n'était pas au niveau...

En plus, en revoyant un résumé, j'ai vu une faute sur le premier but que je n'avais pas vue avant, un joueur de Barcelone pousse un parisien dans le dos avec les 2 mains, il y a plus faute là que sur le deuxième péno, enfin bref.

Localisation : AUXERRE

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar kimi57 » 09 mars 2017, 21:16

just4fun a écrit : "info" de Marca, un journal madrilène, donc à prendre avec des pincettes, mais au moins il n'y a pas que nous 2 qui avons remarqué que l'arbitrage n'était pas au niveau...

En plus, en revoyant un résumé, j'ai vu une faute sur le premier but que je n'avais pas vue avant, un joueur de Barcelone pousse un parisien dans le dos avec les 2 mains, il y a plus faute là que sur le deuxième péno, enfin bref.
J'avais pas fait attention donc oui...

Mdrr ... c'est dire qu'il n'y a rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 09 mars 2017, 21:20

la selection des arbitres au fil de la competition, est une procedure normale.....

tout comme pour les arbitres de arsenal bayern, ils ont peu de chance de poursuivre cette saison en c1.