[LDC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : AUXERRE

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar kimi57 » 12 mars 2017, 03:39

Maxfly a écrit :
Aneurysm a écrit : Pour Di Maria, si il voit l'appel de Cavani, il mérite les plumes et le goudron mais j'ai des doutes.
Dans notre canapé avec un super angle en hauteur c'est évident qu'il faut la lui donner mais Cavani part de super loin donc dans le feu de l'action, il ne voit peut être pas la même chose que nous.
un joueur de foot, c'est justement savoir lever la tete et sentir le jeu.
rien a tirer de ce joueur.
Sacré Maxfly ...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar MADAUXERRE » 12 mars 2017, 09:33

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :
Aneurysm a écrit : Pour Di Maria, si il voit l'appel de Cavani, il mérite les plumes et le goudron mais j'ai des doutes.
Dans notre canapé avec un super angle en hauteur c'est évident qu'il faut la lui donner mais Cavani part de super loin donc dans le feu de l'action, il ne voit peut être pas la même chose que nous.
un joueur de foot, c'est justement savoir lever la tete et sentir le jeu.
rien a tirer de ce joueur.
Sacré Maxfly ...
Peut être mais il a raison...

Enfin c'est mon avis...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar pascal25 » 12 mars 2017, 17:20

Aneurysm a écrit :Sur Suarez il y a effectivement un léger contact au niveau des jambes, problème, il commence à s'écrouler quand Marquinhos lui frôle à peine l'épaule avant le contact plus bas.
Marquinhos fait l'erreur de laisser passer Suarez devant lui mais faut arrêter, c'est du foot pas de la danse.
Ça me fait penser à la NBA et toutes les fautes défensives et même offensives sifflés sur du vent.
Mis de côté ton mépris pour le Barça, etc.
Le second penalty accordé au Barça semble vraiment te poser problème.

Si on met totalement de côté la main sur l'épaule et que l'on ne retient que ce qui se passe au niveau des genoux de Luis Suarez et de Marquinhos : oui ou non, y-a-t-il contact ? Tu le concèdes toi-même, oui.
Donc penalty.
On veut la tête de l'arbitre ? Sait-on seulement ce que celui-ci sanctionne sur l'action ? La main sur l'épaule ou le contact sur le genou ? Ou les deux ? Les images tv ne nous livrent qu'une vision latérale de l'action (sur lesquelles on voit qu'il y a bien contact). Quelle vision a l'arbitre de champ placé dans l'axe ? Quelle vision a son assesseur, l'arbitre de ligne ? Disséquer une action sur ralentis ? Quid à vitesse réelle ?
Oui, Luis Suarez en fait des tonnes. Mais plus important encore, il y a contact au niveau du genou, donc penalty.
Rien à rajouter.

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar AjaForever91 » 12 mars 2017, 17:36

kimi57 a écrit :
AjaForever91 a écrit :
Je viens de regarder le match, j'ai retenu plusieurs choses:

-Les mains: toutes involontaires, il n'y avait jamais penalty, dans les deux sens
-33ème minute: y aurait pu avoir penalty sur Neymar à ce moment là, y a une légère obstruction de Meunier qui s'aide de ses bras
-le premier penalty: incotestable, l'arbitre ne peut que siffler que ça soit volontaire ou non, je maintiens ce que j'ai dis hier soir
-Le second penalty: il a exagération monstrueuse de Suarez, mais c'est pas pour autant qu'il n'y pas faute, hormis le bras de Marquinhos qui le frôle, il est déséquilibré au niveau des jambes, cependant, j'aurai préféré que l'arbitre siffle sur Neymar pour moi plus flagrant, surtout que ce dernier n'en n'avait pas fait des caisses, que celui ci.
-le premier but: honnêtement, après avoir fait des dizaines et des dizaines de ralenti, je suis incapable de confirmer à 100% qu'il y a hors jeu, il semble l'être, mais à vitesse réelle c'est impossible à voir.
-la faute de Neymar: alors là, c'est pour moi la seule véritable erreur de l'arbitre, oui il doit prendre rouge, complètement.

Au final l'arbitre n'a pas été si scandaleux que ça, au contraire il plutôt été bon, sa seule erreur grossière c'est qu'il aurait dû mettre un rouge sur Neymar, seulement c'est l'homme du match, le résultat n'aurait peut être pas été le même sans lui.
Par contre, même si l'arbitre s'est trompé, si Paris avait été sérieux, même avec Neymar non exclu, la qualification aurait dû être assurée.
Di Maria il croque comme pas possible 3mn avant le 4-1, ça devrait être interdit de tenter sa chance face au but quand t'as un équipier décalé comme l'était Cavani sur cette ocassion.
Egalement je retiens une dernière chose: Rabiot
Quelle catastrophe sur ce match, c'est hallucinant le nombre de ballon perdu dans l'axe sur ce match, il a été pour moi le plus mauvais ce soir là.
Je viens de copier/coller un post que j'ai fais sur un autre forum où je débattais du match, j'avais la flemme de tout reformuler xD.
Pas toi s'il te plaît ... peut être le pire scandale de tous les temps et certains arrivent à défendre cela.

Même la presse allemande le déglingue c'est pour dire ...
Comment ça pas moi ? x)

Depuis quand la presse détient la vérité ?
J'suis désolé, mais pire scandale de tous les temps, la Corée du Sud 2002 c'est probablement pire.
Enfin bref, l'arbitre a fait une seule (grosse) erreur, la non expulsion de Neymar.
Le reste au final, ça reste de l'interprétation, beaucoup d'arbitres auraient surement sifflés les mêmes pénalty, voir la faute à la 33ème minute en plus, comme d'autres en auraient sifflés 1 seul uniquement.
Et comme je disais le contact de Mascherano sur Di Maria je ne l'ai point vu, après contact ne veut pas forcément dire penalty, parce que tout de suite les médias quand ils ont repris les propos du joueur du Barça "j'ai touché Di Maria" s'empressent de dire qu'y a donc eu pénalty oublié.

Localisation : Paris

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Aneurysm » 12 mars 2017, 20:27

pascal25 a écrit :
Aneurysm a écrit :Sur Suarez il y a effectivement un léger contact au niveau des jambes, problème, il commence à s'écrouler quand Marquinhos lui frôle à peine l'épaule avant le contact plus bas.
Marquinhos fait l'erreur de laisser passer Suarez devant lui mais faut arrêter, c'est du foot pas de la danse.
Ça me fait penser à la NBA et toutes les fautes défensives et même offensives sifflés sur du vent.
Mis de côté ton mépris pour le Barça, etc.
Le second penalty accordé au Barça semble vraiment te poser problème.

Si on met totalement de côté la main sur l'épaule et que l'on ne retient que ce qui se passe au niveau des genoux de Luis Suarez et de Marquinhos : oui ou non, y-a-t-il contact ? Tu le concèdes toi-même, oui.
Donc penalty.
On veut la tête de l'arbitre ? Sait-on seulement ce que celui-ci sanctionne sur l'action ? La main sur l'épaule ou le contact sur le genou ? Ou les deux ? Les images tv ne nous livrent qu'une vision latérale de l'action (sur lesquelles on voit qu'il y a bien contact). Quelle vision a l'arbitre de champ placé dans l'axe ? Quelle vision a son assesseur, l'arbitre de ligne ? Disséquer une action sur ralentis ? Quid à vitesse réelle ?
Oui, Luis Suarez en fait des tonnes. Mais plus important encore, il y a contact au niveau du genou, donc penalty.
Rien à rajouter.
Oui il y a bien un léger contact mais encore une fois Suarez se met à tomber avant. Il a cherché le peno dès le début de l'action.
Certes Marquinhos se fait avoir, met son bras devant mais dire qu'il y a peno là dessus c'est être de mauvaise foi ou alors on a pas la même conception du foot tout simplement.

Je ne juge pas l'arbitre sur cette seule action, effectivement à vitesse réel ce n'est pas la même musique.
Mais quand tu mets un carton avant ça au même type pour simulation, que tu connais le personnage..

Ce n'est pas tant le barça que je méprise mais toute cette branlette sur eux depuis des années, le comportement minable de certains de leurs joueurs, les décisions arbitrales en LDC etc etc
Car sinon même si je ne supporte aucun club hormis Auxerre, j'aimais beaucoup voir jouer le Barça sous Rivaldo, Ronnie et même avec le virevoltant Messi à ses débuts (à l'époque où il courrait encore sur un terrain :mrgreen: )

Localisation : AUXERRE

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar kimi57 » 12 mars 2017, 20:28

pascal25 a écrit :
Aneurysm a écrit :Sur Suarez il y a effectivement un léger contact au niveau des jambes, problème, il commence à s'écrouler quand Marquinhos lui frôle à peine l'épaule avant le contact plus bas.
Marquinhos fait l'erreur de laisser passer Suarez devant lui mais faut arrêter, c'est du foot pas de la danse.
Ça me fait penser à la NBA et toutes les fautes défensives et même offensives sifflés sur du vent.
Mis de côté ton mépris pour le Barça, etc.
Le second penalty accordé au Barça semble vraiment te poser problème.

Si on met totalement de côté la main sur l'épaule et que l'on ne retient que ce qui se passe au niveau des genoux de Luis Suarez et de Marquinhos : oui ou non, y-a-t-il contact ? Tu le concèdes toi-même, oui.
Donc penalty.
On veut la tête de l'arbitre ? Sait-on seulement ce que celui-ci sanctionne sur l'action ? La main sur l'épaule ou le contact sur le genou ? Ou les deux ? Les images tv ne nous livrent qu'une vision latérale de l'action (sur lesquelles on voit qu'il y a bien contact). Quelle vision a l'arbitre de champ placé dans l'axe ? Quelle vision a son assesseur, l'arbitre de ligne ? Disséquer une action sur ralentis ? Quid à vitesse réelle ?
Oui, Luis Suarez en fait des tonnes. Mais plus important encore, il y a contact au niveau du genou, donc penalty.
Rien à rajouter.
Incroyable de défendre l'indéfendable.

Des contacts dans les surfaces, y'en a à chaque fois qu'on y rentre et qu'il y a des adversaires à la lutte ... cela ne fait en rien des penos à chaque fois.
Déjà que c'est une règle à la con ces pénos mais là ...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar piquey » 12 mars 2017, 20:50

Voici l'action de Di Maria:


Et pour ceux que cela intéresse, y'a un résumé, en espagnol, de la performance de l'arbitre... Et une pétition.
https://www.change.org/p/uefa-champions ... responsive.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 13 mars 2017, 16:16

piquey a écrit :Voici l'action de Di Maria:


Et pour ceux que cela intéresse, y'a un résumé, en espagnol, de la performance de l'arbitre... Et une pétition.
https://www.change.org/p/uefa-champions ... responsive.
... Arbitre qui n'aura aucune sanction, dixit l'UEFA...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 13 mars 2017, 16:40

les sanctions sont rarissimes, et sont fondées sur un comportement inadapté, ou par exemple, de la corruption

un arbitre qui se «rate» est simplement sorti de la liste pour le reste de la competition.

comme en coupe du monde ou d'europe, seul les «meilleurs», en prenant en compte les nationalités, restent en course.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar pascal25 » 14 mars 2017, 11:04

piquey a écrit :Et pour ceux que cela intéresse, y'a un résumé, en espagnol, de la performance de l'arbitre... Et une pétition.
https://www.change.org/p/uefa-champions ... responsive.
Luis Melendo Olmedo qui est l'initiateur de la pétition n'est rien d'autre qu'un socio du... Real Madrid. :pascontent2:
Allez, passons à autre chose.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Goupil » 14 mars 2017, 12:14

piquey a écrit :Voici l'action de Di Maria:
Macherano, qui souffle comme un buffle sur la nuque de Di Maria, pour lui mettre un coup de pression et qui tacle, l'intention est là, mais pas l'impression qu'il le touche.
Au métier, le défenseur prend le dessus. Di Maria avait le temps de la mettre au fond.
piquey a écrit : Et pour ceux que cela intéresse, y'a un résumé, en espagnol, de la performance de l'arbitre... Et une pétition.
https://www.change.org/p/uefa-champions ... responsive.
Oui, l'arbitre a eu une influence sur le match. Comme dans environ 100% des matchs de foot. Quant à dire que l'arbitre a contribué à éliminer le PSG, c'est tout à fait possible ; simplement, cela passe après le manque de leaders à Paris, le match nullissime de Rabiot, le manque incroyable de calme d'Emery sur son banc, la suffisance de Di Maria sur son face à face avec Tér Stegen, le manque de réalisme de Cavani des qu'il a plus de 2 secondes pour réfléchir, les fautes à répétition de Verrati en fin de match, la hargne phénoménale de Neymar, les relances d'Umtiti.
Une fois tous ces éléments pris en compte, alors oui, peut être que l'on pourra faire le procès de l'arbitre sur un match perdu 6-1 par une équipe dans laquelle 1 milliard d'euros ont été investis alors qu'à 3-1 fallait tenir un peu le ballon et verrouiller et la qualif' était dans la poche.

Ça fait chier pour le foot français, mais ça illustre encore une fois que le pognon ne fait pas tout dans le foot moderne (ManCity va-t-il gagner cette LDC un jour ? )

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar piquey » 14 mars 2017, 14:10

pascal25 a écrit :
piquey a écrit :Et pour ceux que cela intéresse, y'a un résumé, en espagnol, de la performance de l'arbitre... Et une pétition.
https://www.change.org/p/uefa-champions ... responsive.
Luis Melendo Olmedo qui est l'initiateur de la pétition n'est rien d'autre qu'un socio du... Real Madrid. :pascontent2:
Allez, passons à autre chose.
et cela remet donc en cause les faits qu'il dénonce ?
il faut etre barcelonais pour avoir le droit de lutter contre cette malhonnêteté arbitrale ?
et donc toi, étant pro barcelone, ton avis est donc aussi orienté et donc disqualifié au même titre...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 14 mars 2017, 22:16

2ème carton jaune pour Nasry , Séville mené 2.0 à Leicester et virtuellement éliminé va terminer le dernier quart d'heure à 10 pour tenter de marquer 1 but pour aller en prolongations.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar AD94AJA » 14 mars 2017, 22:40

Bien joué Leicester !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 14 mars 2017, 22:48

Leicester qui se qualifie finalement pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, cette équipe est quand même surprenante. Elle y fait plus que bonne figure et c'est peu de le dire pas évident pour un club tel que Leicester, sinon Nasri qui a quand même pénalise son équipe par son expulsion qui risque de lui coûter cher surtout en Ligue des Champions.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 15 mars 2017, 03:05

Monaco ferait bien de s'inspirer de Leicester car s'ils obtiennent le mème score , ça passera pour eux.
Bon ce serait quand mème un sacré retournement de situation mais sait on jamais...
Modifié en dernier par Djib le 15 mars 2017, 13:48, modifié 1 fois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Maestro » 15 mars 2017, 08:30

J'aime bien Séville mais content aussi pour Leicester, au vu de leur saison assez compliquée...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar pascal25 » 15 mars 2017, 08:47

piquey a écrit :
pascal25 a écrit :
piquey a écrit :Et pour ceux que cela intéresse, y'a un résumé, en espagnol, de la performance de l'arbitre... Et une pétition.
https://www.change.org/p/uefa-champions ... responsive.
Luis Melendo Olmedo qui est l'initiateur de la pétition n'est rien d'autre qu'un socio du... Real Madrid. :pascontent2:
Allez, passons à autre chose.
et cela remet donc en cause les faits qu'il dénonce ?
il faut etre barcelonais pour avoir le droit de lutter contre cette malhonnêteté arbitrale ?
et donc toi, étant pro barcelone, ton avis est donc aussi orienté et donc disqualifié au même titre...
Je veux simplement dénoncer que l'initiative de cette pétition (absurde en soi) vienne de socios du Real Madrid. franchement, que viennent-ils faire ici ? Elle m'aurait beaucoup moins choqué venant de la part de supporters du PSG. Rien d'autre, c'est tout.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar julboz » 15 mars 2017, 09:28

Que ça fait plaisir de revoir enfin un vrai football britannique en ldc ! Dans l'engagement, la générosité, l'intensité mise dès la première minute j'ai retrouvé un peu de ce foot des années 90. Et après avoir fait la nique à tous les gros d'Angleterre, ça me plait bien de les voir sortir un club espagnol. Ce groupe a quand même un incroyable supplément d'âme ! Avec Vardy en figure de proue.

Sinon c'était pas le plus beau match, mais une belle opposition de style, ça aussi était l'essence des coupes d'Europe.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar fandeRUUD » 15 mars 2017, 13:51

Bien content de voir un club Anglais éliminer un club espagnol : marre de voir autant de clubs espgnols chaque année en C1.