🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 mai 2024, 22:39

Walmour a écrit : 02 mai 2024, 19:19 La déchéance de ce club mythique, c'est chaud quand même. Et le pire c'est qu'ils ont surement pas touché le fond...
https://www.sofoot.com/breves/triaud-le ... e-men-fous
personnellement j'oublie pas cette déclaration de Triaud qui poussait pour mettre en place 2 montées 2 descentes entre L1-L2.
C'était sa position mais sa petite phrase méprisante sur la L2, ça trahit surtout sa vision du foot français, ne pas mélanger les torchons et les serviettes quoi

Vision assez triste au lieu de célébrer le foot français du district à la L1

Après de toute façon ils avaient déjà de gros déficits en L1 les dernières saisons 40 millions la dernière année je crois

Les américains ont repris le club à M6 en 2018, je crois au début les finances étaient dans le vert et ça a déconné avec la saison covid

https://www.girondins33.com/Actualites/ ... s-fortress

Mais de toute façon lors du rachat apparemment ils avaient déjà solliciter un emprunt auprès du fond d'investissement Fortress 40 millions à 10% d'intérêt...

Pour un club ça sent quand même pas bon ce genre de montage, mais même pour le fond d'investissement, je vois pas comment ils vont rentrer dans s leurs frais ? Ils vont tout vendre, hypothéquer Le Haillan ?
J'ai jamais compris la logique, ça me rappelle la période PLP Limido, un moment ils demandaient la mise en hypothèque du stade (qui appartenait à l'asso) en garantie d'un nouvel investissement de leur part dans le club, je vois pas trop ce qu'ils espéraient en retirer... @papy robert

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 03 mai 2024, 22:39

Matfoot a écrit : 03 mai 2024, 22:16 Angers gagne gros ce soir, 3 points, Dunkerque et Annecy en roue libre.

Ça doit faire la tronche côté stéphanois, condamnés à faire 9 points avec Guingamp qui peut désormais espérer et Rodez condamné à faire un résultat.
Ben nous aussi on aurait aimé voir angers perdre, attention c est pas fait

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 03 mai 2024, 22:40

Bon sinon tonton Camara avec 8 buts est un des meilleurs buteurs de nos joueurs sous contrat cette saison, et surtout le plus prolifique avec 0,36 but par match.
Sachant que jouer dans une équipe de bas de tableau n'aide pas à marquer, encore moins de changer d'équipe en cours d'année, c'est une sacrée première saison pour lui.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron58 » 03 mai 2024, 22:42

guénot77 a écrit : 03 mai 2024, 22:39
Matfoot a écrit : 03 mai 2024, 22:16 Angers gagne gros ce soir, 3 points, Dunkerque et Annecy en roue libre.

Ça doit faire la tronche côté stéphanois, condamnés à faire 9 points avec Guingamp qui peut désormais espérer et Rodez condamné à faire un résultat.
Ben nous aussi on aurait aimé voir angers perdre, attention c est pas fait
... pour les Verts :P

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lumik » 03 mai 2024, 22:45

Ce qu'on doit retenir ce soir c'est qu'il faut impérativement 70 points minimum a la fin de la 38eme journée, le plus tôt sera le mieux. Le mano a mano entre Angers et Sainté va se jouer jusqu'au bout.

Retour en Ligue 1 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar ajalex27 » 03 mai 2024, 22:47

On sait ce qu'il reste à faire demain....

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 03 mai 2024, 22:51

Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 mai 2024, 22:39
Walmour a écrit : 02 mai 2024, 19:19 La déchéance de ce club mythique, c'est chaud quand même. Et le pire c'est qu'ils ont surement pas touché le fond...
https://www.sofoot.com/breves/triaud-le ... e-men-fous
personnellement j'oublie pas cette déclaration de Triaud qui poussait pour mettre en place 2 montées 2 descentes entre L1-L2.
C'était sa position mais sa petite phrase méprisante sur la L2, ça trahit surtout sa vision du foot français, ne pas mélanger les torchons et les serviettes quoi

Vision assez triste au lieu de célébrer le foot français du district à la L1

Après de toute façon ils avaient déjà de gros déficits en L1 les dernières saisons 40 millions la dernière année je crois

Les américains ont repris le club à M6 en 2018, je crois au début les finances étaient dans le vert et ça a déconné avec la saison covid

https://www.girondins33.com/Actualites/ ... s-fortress

Mais de toute façon lors du rachat apparemment ils avaient déjà solliciter un emprunt auprès du fond d'investissement Fortress 40 millions à 10% d'intérêt...

Pour un club ça sent quand même pas bon ce genre de montage, mais même pour le fond d'investissement, je vois pas comment ils vont rentrer dans s leurs frais ? Ils vont tout vendre, hypothéquer Le Haillan ?
J'ai jamais compris la logique, ça me rappelle la période PLP Limido, un moment ils demandaient la mise en hypothèque du stade (qui appartenait à l'asso) en garantie d'un nouvel investissement de leur part dans le club, je vois pas trop ce qu'ils espéraient en retirer... @papy robert
Tu as résumé l'historique. Ce club est géré à l'envers depuis trop longtemps.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 mai 2024, 22:52

papy robert a écrit : 03 mai 2024, 22:36 Bien tristes ces images de Troyes.
Ouai c'est triste Troyes avait une équipe pro en L1-L2 dans les années 60/70, avant la fondation de l'Estac, y a une tradition de foot pro dans cette ville et là ils sont embarqués dans le rôle de portefeuille de joueurs du city group, double descentes sèche, la saison dernière ça se battait pas des masses sur le terrain pour le maintien, là ils sont longtemps restés dans le marasme avant une tardive réaction mais au final ambiance bizarre autour de ce club on dirait une coquille vide un peu

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 03 mai 2024, 22:56

Embetant que cette défaite Ruthenoise les Parisiens vont etre encore plus chaud afin d'aller chercher la quatrième place. Il va falloir.un très grand Auxerre demain pour venir à bout de cette équipe Parisienne.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lecrachsysteme » 03 mai 2024, 22:58

Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 mai 2024, 22:52
papy robert a écrit : 03 mai 2024, 22:36 Bien tristes ces images de Troyes.
Ouai c'est triste Troyes avait une équipe pro en L1-L2 dans les années 60/70, avant la fondation de l'Estac, y a une tradition de foot pro dans cette ville et là ils sont embarqués dans le rôle de portefeuille de joueurs du city group, double descentes sèche, la saison dernière ça se battait pas des masses sur le terrain pour le maintien, là ils sont longtemps restés dans le marasme avant une tardive réaction mais au final ambiance bizarre autour de ce club on dirait une coquille vide un peu
Ils avaient de quoi se maintenir malheureusement pour eux ça sera pas le cas mais le pire va venir avec City Group qui va sûrement lâcher totalement le club financièrement. Il y a tout à refaire.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lecrachsysteme » 03 mai 2024, 23:00

guénot77 a écrit : 03 mai 2024, 22:39
Matfoot a écrit : 03 mai 2024, 22:16 Angers gagne gros ce soir, 3 points, Dunkerque et Annecy en roue libre.

Ça doit faire la tronche côté stéphanois, condamnés à faire 9 points avec Guingamp qui peut désormais espérer et Rodez condamné à faire un résultat.
Ben nous aussi on aurait aimé voir angers perdre, attention c est pas fait
Clairement si on gagne pas demain va falloir batailler jusqu'au bout.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lumik » 03 mai 2024, 23:03

Ron33 a écrit : 03 mai 2024, 22:56 Embetant que cette défaite Ruthenoise les Parisiens vont etre encore plus chaud afin d'aller chercher la quatrième place. Il va falloir.un très grand Auxerre demain pour venir à bout de cette équipe Parisienne.
En effet. J'ai pas reconnu le raf sur ce match, trop d'erreurs techniques, puis Annecy nous a bien bougé. Ils ont été très efficace devant le but sans avoir énormément d'occasion, alors que rodez a été maladroit. Bref j'attends une réaction et sortir les tripes dans le chaudron vendredi, sinon on a rien a faire en barrages.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 mai 2024, 23:05

Lecrachsysteme a écrit : 03 mai 2024, 22:58
Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 mai 2024, 22:52
papy robert a écrit : 03 mai 2024, 22:36 Bien tristes ces images de Troyes.
Ouai c'est triste Troyes avait une équipe pro en L1-L2 dans les années 60/70, avant la fondation de l'Estac, y a une tradition de foot pro dans cette ville et là ils sont embarqués dans le rôle de portefeuille de joueurs du city group, double descentes sèche, la saison dernière ça se battait pas des masses sur le terrain pour le maintien, là ils sont longtemps restés dans le marasme avant une tardive réaction mais au final ambiance bizarre autour de ce club on dirait une coquille vide un peu
Ils avaient de quoi se maintenir malheureusement pour eux ça sera pas le cas mais le pire va venir avec City Group qui va sûrement lâcher totalement le club financièrement. Il y a tout à refaire.
Ouai vu leur effectif c'est une dinguerie de descendre

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 03 mai 2024, 23:32

Lecrachsysteme a écrit : 03 mai 2024, 23:00
guénot77 a écrit : 03 mai 2024, 22:39
Matfoot a écrit : 03 mai 2024, 22:16 Angers gagne gros ce soir, 3 points, Dunkerque et Annecy en roue libre.

Ça doit faire la tronche côté stéphanois, condamnés à faire 9 points avec Guingamp qui peut désormais espérer et Rodez condamné à faire un résultat.
Ben nous aussi on aurait aimé voir angers perdre, attention c est pas fait
Clairement si on gagne pas demain va falloir batailler jusqu'au bout.
Pour le titre mais pas forcément pour la montée.

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 mai 2024, 00:42

Lecrachsysteme a écrit : 03 mai 2024, 22:58
Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 mai 2024, 22:52
papy robert a écrit : 03 mai 2024, 22:36 Bien tristes ces images de Troyes.
Ouai c'est triste Troyes avait une équipe pro en L1-L2 dans les années 60/70, avant la fondation de l'Estac, y a une tradition de foot pro dans cette ville et là ils sont embarqués dans le rôle de portefeuille de joueurs du city group, double descentes sèche, la saison dernière ça se battait pas des masses sur le terrain pour le maintien, là ils sont longtemps restés dans le marasme avant une tardive réaction mais au final ambiance bizarre autour de ce club on dirait une coquille vide un peu
Ils avaient de quoi se maintenir malheureusement pour eux ça sera pas le cas mais le pire va venir avec City Group qui va sûrement lâcher totalement le club financièrement. Il y a tout à refaire.
Même si les supporters troyens ont eu un comportement inadmissible, ils ne sont pas les seuls responsables : la direction a collectionné les mauvaises décisions en virant Irles pour Kisnorbo puis Guion avec le résultat que l'on sait... être supporter de Troyes a dû être un long chemin de croix depuis 1 an et demi... :pleur4:

Je me souviens de ce PSG-Troyes où les Bourguignons ont fait presque jeu égal avec les Parisiens au Parc...


Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 mai 2024, 00:50

Ron33 a écrit : 03 mai 2024, 22:56 Embetant que cette défaite Ruthenoise les Parisiens vont etre encore plus chaud afin d'aller chercher la quatrième place. Il va falloir.un très grand Auxerre demain pour venir à bout de cette équipe Parisienne.
Le PFC aux basques de Rodez et Caen 6e qui leur colle au cul... ça va être chaud demain à l'AD, Paris ne va pas nous donner le match. Pélissier a eu raison de ne pas s'occuper d'Angers en conf'...

TOUS DERRIÈRE L'AJA ! :super: :super: :super:


Quand au RAF... il a perdu son self-control contre Annecy... :mdr1:


Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex_Neg » 04 mai 2024, 01:52

Ron58 a écrit : 03 mai 2024, 22:42
guénot77 a écrit : 03 mai 2024, 22:39
Matfoot a écrit : 03 mai 2024, 22:16 Angers gagne gros ce soir, 3 points, Dunkerque et Annecy en roue libre.

Ça doit faire la tronche côté stéphanois, condamnés à faire 9 points avec Guingamp qui peut désormais espérer et Rodez condamné à faire un résultat.
Ben nous aussi on aurait aimé voir angers perdre, attention c est pas fait
... pour les Verts :P
Non non ce n'est pas fait pour nous non plus !
Paris FC c'est un très gros morceau. Pour moi, la meilleure équipe après l'AJA. Clairement le match chez eux était plus difficile que nos 4 confrontations contre Angers et Saint-Étienne et après il y a Amiens qui est une équipe qui encaisse très peu de buts. Bref, pas de répis ! Il va falloir sortir les crocs demain !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 04 mai 2024, 07:33

AJA_Champion4ever a écrit : 04 mai 2024, 00:42
Lecrachsysteme a écrit : 03 mai 2024, 22:58
Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 mai 2024, 22:52
papy robert a écrit : 03 mai 2024, 22:36 Bien tristes ces images de Troyes.
Ouai c'est triste Troyes avait une équipe pro en L1-L2 dans les années 60/70, avant la fondation de l'Estac, y a une tradition de foot pro dans cette ville et là ils sont embarqués dans le rôle de portefeuille de joueurs du city group, double descentes sèche, la saison dernière ça se battait pas des masses sur le terrain pour le maintien, là ils sont longtemps restés dans le marasme avant une tardive réaction mais au final ambiance bizarre autour de ce club on dirait une coquille vide un peu
Ils avaient de quoi se maintenir malheureusement pour eux ça sera pas le cas mais le pire va venir avec City Group qui va sûrement lâcher totalement le club financièrement. Il y a tout à refaire.
Même si les supporters troyens ont eu un comportement inadmissible, ils ne sont pas les seuls responsables : la direction a collectionné les mauvaises décisions en virant Irles pour Kisnorbo puis Guion avec le résultat que l'on sait... être supporter de Troyes a dû être un long chemin de croix depuis 1 an et demi... :pleur4:

Je me souviens de ce PSG-Troyes où les Bourguignons ont fait presque jeu égal avec les Parisiens au Parc...

Aubois pas bourguignon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar irekelen » 04 mai 2024, 08:06

On apprend donc qu'il y a des supporters à Troyes, on se demande où ils se cachent quand on va là bas :mrgreen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 04 mai 2024, 09:28

bon beh plus de suspense pour la relégation, cette journée aura été fatale pour les dernières places .

Heureusement que Caen a gagné (et j’espère Guingamp) sinon à part pour la seconde place, ça aurait été 2 dernières journées sans enjeux. Malheureux tant ça a été serré toute la saison de partout dans cette L2