[National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar djej » 12 août 2023, 15:17

Renaldo a écrit : 10 août 2023, 07:11
Friend Zone a écrit : 14 juil. 2023, 12:34 Wouaw cette année en National il y a un club qui s'appelle le GOAL FC, on se croirait sur des vidéos youtube avec des challenges
Anciennement surnommé MDA Foot. Ce club en est déjà à son 4ème nom après 23 ans d'existence. C'est sûr que ça sonne bizarre pour une équipe à cet échelon. Un peu comme les Gobelins, même si c'est en référence au quartier.
Goal FC qui ne marque pas pour son premier match, ça fait désordre vu son nom.
Au moins, Pélissier avait, lui, choisi d'entraîner l'AS Muret, c'est cohérent 😁

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar Renaldo » 13 août 2023, 09:18

Spanish Gabacho a écrit : 10 août 2023, 11:06 Et j'espère aussi que lorsqu'une usine femera sur Imphy, Decize ou Tonnerre, cette même collectivité volera au secours de ses usines...
Ne t'en fais pas, ça fait déjà longtemps que c'est le néant à Tonnerre ! :mrgreen:

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 17 août 2023, 17:13

La DNCG valide le maintien de Sochaux en national ! Reste à attendre la validation du comité exécutif de la FFF.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 17 août 2023, 20:27

lululeblairo a écrit : 17 août 2023, 17:13 La DNCG valide le maintien de Sochaux en national ! Reste à attendre la validation du comité exécutif de la FFF.
Une bonne chose ça ! :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 17 août 2023, 22:07

Au moins Sochaux ne mourra pas après il faudra voir au bout de combien de temps ils arriveront à revenir en Ligue 2 s’ils y arrivent d’ailleurs car le National c’est un championnat assez compliqué surtout lorsqu’on est un grand nom.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar Roustiflante » 18 août 2023, 17:04

Ron33 a écrit : 17 août 2023, 22:07 Au moins Sochaux ne mourra pas après il faudra voir au bout de combien de temps ils arriveront à revenir en Ligue 2 s’ils y arrivent d’ailleurs car le National c’est un championnat assez compliqué surtout lorsqu’on est un grand nom.
Oui il ne méritaient peut être pas le Régional 1. C'est le risque de la stratégie du all-in (ou one-shoot) sur une saison (dédicace Cotret) qui a faillit les faire disparaitre.
Mais attention le plus dure commence 6 descentes sur 18 équipes c'est 1 chance sur 3 de descendre, ....Gare aux fesses sochalienne (qui vont surement jouer leur saison avec leur réserve de N3) et......dijonnaises !!!! LE N2 quand tu y est c'est pour longtemps en général car seul la première place peut t'en sortir .....

Il faut quand même avouer que les 2 en N2 en amateur sans centre de formation et nous en haut de ligue 2 (j'espère ligue 1). Ça arrangerait nos affaires au niveau régional des partenaires, sponsors, visibilité et subventions....

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar Roustiflante » 21 août 2023, 22:00

Dijon tenu en échec , toujours incapable de convertir ses situations (et soumaré est encore là pour le moment....tiens si on pouvait leur piquer fin Août).

Si ils ne retrouvent pas d’efficacité la double descente les attends

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar Renaldo » 22 août 2023, 15:42

Il y a en effet une flopée de clubs qui évoluaient durablement en L2 ou N1 ces dernières années et qui maintenant se retrouvent dans les tréfonds des divisions inférieures : Beauvais, Cannes, Valence, Istres, Arles-Avignon, Tours, Ajaccio GFCO, Raon l'Étape, Wasquehal, Créteil, Vannes, Boulogne, Libourne, Béziers, Sète... de tête et pour ne citer qu'eux. Sans oublier Gueugnon et Louhans-Cuiseaux pour la Bourgogne.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar ANILIL21 » 22 août 2023, 19:56

Dijon est en pleine reconstruction, de mon point de vue ils s'en sortent pas si mal pour l'instant, un nul au Mans ça n'a rien de honteux. Au passage j'ai réussi sur Twitter a trouvé des dijonnais qui pensent comme moi que la rivalité avec l'AJA n'a pas lieu d'être. Ça fait plaisir. Quand je vois certains commentaires sur les forums ou certains tags du cote de Dijon je me dis mais bon sang c'est pas possible... On a aucune raison valable de se détester. Aucune. Qu'il puisse y avoir une petite rivalité gentillette et un peu de chambrage ok mais la haine ça je comprendrai jamais.

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 22 août 2023, 23:05

Il ne peut pas y avoir de rivalité avec Dijon.

Sur la carte du foot, en palmarès, en Histoire, il n'y a qu'un seul club. Et il est bleu et blanc.

Pour qu'il y ait rivalité, il faut des clubs de même niveau.

Au foot, il n'y a pas de rivalité avec Nevers par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar ANILIL21 » 22 août 2023, 23:33

papy robert a écrit : 22 août 2023, 23:05 Il ne peut pas y avoir de rivalité avec Dijon.

Sur la carte du foot, en palmarès, en Histoire, il n'y a qu'un seul club. Et il est bleu et blanc.

Pour qu'il y ait rivalité, il faut des clubs de même niveau.

Au foot, il n'y a pas de rivalité avec Nevers par exemple...
Appelle ça comme tu veux (rivalité ou autre) mais il y a clairement une haine réciproque entre un certain nombre de supporters auxerrois et dijonnais.

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 23 août 2023, 08:37

ANILIL21 a écrit : 22 août 2023, 23:33
papy robert a écrit : 22 août 2023, 23:05 Il ne peut pas y avoir de rivalité avec Dijon.

Sur la carte du foot, en palmarès, en Histoire, il n'y a qu'un seul club. Et il est bleu et blanc.

Pour qu'il y ait rivalité, il faut des clubs de même niveau.

Au foot, il n'y a pas de rivalité avec Nevers par exemple...
Appelle ça comme tu veux (rivalité ou autre) mais il y a clairement une haine réciproque entre un certain nombre de supporters auxerrois et dijonnais.
En même temps…cela vient surtout de Dijon, quand ils ont débarqué e L1, c’était en jouant des coudes u genre « dégagez de là, on arrive » et ça concernant aussi bien leur public que leurs élus (Rebsamen en tête) qui n’ont eu cesse de répéter que l’AJA c’était fini…

Bilan de tout ça, la remontée de l’AJA a montré l’année dernière que la ferveur autour du club était sans commune mesure avec le DFCO (dont tout le monde se fout) et surtout le DFCO évolue désormais au 3e échelon dans l’anonymat le plus complet…même pas d’article de presse pour parler de tout ça…rien…

Donc oui, Dijon a fait monter un truc pour exister…mais’bon l’AJA reste plus populaire…au sein même de la ville de Dijon

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 23 août 2023, 10:00

Spanish Gabacho a écrit : 23 août 2023, 08:37
ANILIL21 a écrit : 22 août 2023, 23:33
papy robert a écrit : 22 août 2023, 23:05 Il ne peut pas y avoir de rivalité avec Dijon.

Sur la carte du foot, en palmarès, en Histoire, il n'y a qu'un seul club. Et il est bleu et blanc.

Pour qu'il y ait rivalité, il faut des clubs de même niveau.

Au foot, il n'y a pas de rivalité avec Nevers par exemple...
Appelle ça comme tu veux (rivalité ou autre) mais il y a clairement une haine réciproque entre un certain nombre de supporters auxerrois et dijonnais.
En même temps…cela vient surtout de Dijon, quand ils ont débarqué e L1, c’était en jouant des coudes u genre « dégagez de là, on arrive » et ça concernant aussi bien leur public que leurs élus (Rebsamen en tête) qui n’ont eu cesse de répéter que l’AJA c’était fini…

Bilan de tout ça, la remontée de l’AJA a montré l’année dernière que la ferveur autour du club était sans commune mesure avec le DFCO (dont tout le monde se fout) et surtout le DFCO évolue désormais au 3e échelon dans l’anonymat le plus complet…même pas d’article de presse pour parler de tout ça…rien…

Donc oui, Dijon a fait monter un truc pour exister…mais’bon l’AJA reste plus populaire…au sein même de la ville de Dijon
Et puis comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'AJA dispose d'un soutien populaire qui dépasse l'Yonne où même la Bourgogne. Nous ne sommes pas Marseille bien sur, mais la carte des supporters auxerrois comprend des implantations un peu partout en France. Pour la plupart de ces supporters (dont je fais partie), la "rivalité" avec Dijon est assez insignifiante car nous aimons l'AJA, pas forcément la Bourgogne.

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar AJAniçois » 23 août 2023, 22:15

Comme dit Le Milan, il existe un soutien populaire pour l'AJA du aux anciennes campagnes européennes qui sont restées gravé dans les mémoires, et pas seulement françaises. Au gré de mes voyages, j'ai découvert des personnes ayant de la sympathie ou qui connaissaient simplement l'AJA à l'étranger notamment en Grèce et en Finlande. Alors que Dijon n'est connu que par sa moutarde!

JPM

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 23 août 2023, 22:46

AJAniçois a écrit : 23 août 2023, 22:15 Comme dit Le Milan, il existe un soutien populaire pour l'AJA du aux anciennes campagnes européennes qui sont restées gravé dans les mémoires, et pas seulement françaises. Au gré de mes voyages, j'ai découvert des personnes ayant de la sympathie ou qui connaissaient simplement l'AJA à l'étranger notamment en Grèce et en Finlande. Alors que Dijon n'est connu que par sa moutarde!
Et Patrick Chirac aussi 😜

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 24 août 2023, 10:30

Le Milan a écrit : 23 août 2023, 10:00
Spanish Gabacho a écrit : 23 août 2023, 08:37
ANILIL21 a écrit : 22 août 2023, 23:33
papy robert a écrit : 22 août 2023, 23:05 Il ne peut pas y avoir de rivalité avec Dijon.

Sur la carte du foot, en palmarès, en Histoire, il n'y a qu'un seul club. Et il est bleu et blanc.

Pour qu'il y ait rivalité, il faut des clubs de même niveau.

Au foot, il n'y a pas de rivalité avec Nevers par exemple...
Appelle ça comme tu veux (rivalité ou autre) mais il y a clairement une haine réciproque entre un certain nombre de supporters auxerrois et dijonnais.
En même temps…cela vient surtout de Dijon, quand ils ont débarqué e L1, c’était en jouant des coudes u genre « dégagez de là, on arrive » et ça concernant aussi bien leur public que leurs élus (Rebsamen en tête) qui n’ont eu cesse de répéter que l’AJA c’était fini…

Bilan de tout ça, la remontée de l’AJA a montré l’année dernière que la ferveur autour du club était sans commune mesure avec le DFCO (dont tout le monde se fout) et surtout le DFCO évolue désormais au 3e échelon dans l’anonymat le plus complet…même pas d’article de presse pour parler de tout ça…rien…

Donc oui, Dijon a fait monter un truc pour exister…mais’bon l’AJA reste plus populaire…au sein même de la ville de Dijon
Et puis comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'AJA dispose d'un soutien populaire qui dépasse l'Yonne où même la Bourgogne. Nous ne sommes pas Marseille bien sur, mais la carte des supporters auxerrois comprend des implantations un peu partout en France. Pour la plupart de ces supporters (dont je fais partie), la "rivalité" avec Dijon est assez insignifiante car nous aimons l'AJA, pas forcément la Bourgogne.
Je peux affirmer que la popularité de l'AJA, ses grands joueurs, ses campagnes européennes, le petit contre le grand, le beau jeu, le 433, dépasse même très largement les frontières de l'Hexagone.

Quant à Marseille, je dirais que proportionnellement, ça doit être assez proche...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 24 août 2023, 21:11

On voit que Sochaux, c'est pro quand même. Dans tout ce qu'ils ont subi depuis quelques semaines et malgré tous les départs, ils avaient quand même bien bossé sur leur recrutement. 8 ou 9 joueurs en même pas une semaine.
Chapeau et rien que pour ça, j'espère qu'ils vont dominer le National de la tête et des épaules.

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 24 août 2023, 23:11

Oui enfin que du joueur libre, sans club ou sans avenir avec des salaires plafonnés assez bas pour le foot.

Je ne sais pas si le club avait vraiment bossé sur le recrutement. Tout se fait un peu dans l'urgence quand même, du genre 8 joueurs le même jour... Ça sent pas le truc archi pensé quand même et ça se comprend.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 25 août 2023, 15:42

papy robert a écrit : 24 août 2023, 10:30
Le Milan a écrit : 23 août 2023, 10:00
Spanish Gabacho a écrit : 23 août 2023, 08:37
ANILIL21 a écrit : 22 août 2023, 23:33
papy robert a écrit : 22 août 2023, 23:05 Il ne peut pas y avoir de rivalité avec Dijon.

Sur la carte du foot, en palmarès, en Histoire, il n'y a qu'un seul club. Et il est bleu et blanc.

Pour qu'il y ait rivalité, il faut des clubs de même niveau.

Au foot, il n'y a pas de rivalité avec Nevers par exemple...
Appelle ça comme tu veux (rivalité ou autre) mais il y a clairement une haine réciproque entre un certain nombre de supporters auxerrois et dijonnais.
En même temps…cela vient surtout de Dijon, quand ils ont débarqué e L1, c’était en jouant des coudes u genre « dégagez de là, on arrive » et ça concernant aussi bien leur public que leurs élus (Rebsamen en tête) qui n’ont eu cesse de répéter que l’AJA c’était fini…

Bilan de tout ça, la remontée de l’AJA a montré l’année dernière que la ferveur autour du club était sans commune mesure avec le DFCO (dont tout le monde se fout) et surtout le DFCO évolue désormais au 3e échelon dans l’anonymat le plus complet…même pas d’article de presse pour parler de tout ça…rien…

Donc oui, Dijon a fait monter un truc pour exister…mais’bon l’AJA reste plus populaire…au sein même de la ville de Dijon
Et puis comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'AJA dispose d'un soutien populaire qui dépasse l'Yonne où même la Bourgogne. Nous ne sommes pas Marseille bien sur, mais la carte des supporters auxerrois comprend des implantations un peu partout en France. Pour la plupart de ces supporters (dont je fais partie), la "rivalité" avec Dijon est assez insignifiante car nous aimons l'AJA, pas forcément la Bourgogne.
Je peux affirmer que la popularité de l'AJA, ses grands joueurs, ses campagnes européennes, le petit contre le grand, le beau jeu, le 433, dépasse même très largement les frontières de l'Hexagone.

Quant à Marseille, je dirais que proportionnellement, ça doit être assez proche...
proportionnellement à quoi ?

Re: [National et championnat amateurs] Saison 2023-2024

Messagepar 1Dijonnais » 25 août 2023, 23:31

Salut à vous
Pour revenir sur cette discussion, je dirais que 'a rivalité AJA/DFCO est d'abord une rivalité régionale. Ça reste un derby, donc ça rajoute forcément un peu de piment au match.

Ensuite, aucun dijonnais n'a jamais nié que l'AJA a un plus grand palmarès que le DFCO (qui ne pourrait pas le reconnaître en même temps ?), y'a sûrement 2-3 clampins qui clament l'inverse enfin bon c'est comme partout.

Enfin, je me souviens que quand on était remonté en Ligue 1 (2015/2016 l'année de la remontée), et globalement tout le temps où on était en ligue 1 et où on faisait des saisons très honorables y'avait pas mal d'auxerrois qu'étaient en mode :" Gngngn Dijon a pas d'histoire, la Bourgogne est bleue et blanche etc..."
C'est factuellement vrai (même si on a un titre de champion de N2 :) ), mais c'est surtout le présent et le niveau actuel de l'équipe qui compte. Du coup pendant qu'on se démerdait pas trop mal en Ligue 1 dans mon souvenir vous étiez dans la merde en Ligue 2, mais ça empêchait pas certains de dire que la Bourgogne était bleue et blanche

Après concernant Rebsamen, même nous à Dijon on l'aime pas ;) et pour beaucoup de raisons d'ailleurs, pas que sportive :)

Du coup je dirais que de nôtre côté, j'étais assez agacé de voir certains auxerrois nous rabaisser, même si je doute que tout les dijonnais étaient exemplaires sur ce point là

Enfin bref tout ça pour dire que les derbys bourguignons sont toujours des matchs intéressants, avec une petite tension et un enjeu supplémentaires mais c'est ça qu'on aime dans le foot ;)

Sur ce je vous souhaite une bonne saison et j'espère qu'on se retrouvera un jour dans l'élite du football français :D