[Médias] Droits TV du football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Médias] Droits TV du football français

Messagepar Le Milan » 17 oct. 2023, 14:10


Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar TomDeFrance » 17 oct. 2023, 20:13

Catastrophe économique en vue pour certains clubs non ?

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar ClemAJA » 30 avr. 2024, 15:25

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00323.html

Selon cet article Bein + canal serait favoris mais ce qui coince c'est que Bein veut qu'une grosse partie des droits aille au PSG...

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar auxerroisdu68 » 30 avr. 2024, 16:04

ClemAJA a écrit : 30 avr. 2024, 15:25 https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00323.html

Selon cet article Bein + canal serait favoris mais ce qui coince c'est que Bein veut qu'une grosse partie des droits aille au PSG...
Çà alors, c'est étonnant…

… faut juste leur dire que oui, mais non en fait, c'est pas comme ça que ça se passe.


Ah pardon, c'est la LFP qui négocie. Bon, je parie que la main est déjà en train de baisser la braguette… :pascontent2:

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Matfoot » 30 avr. 2024, 16:24

C'est surtout le Qatar qui accepte de payer les droits tv au-dessus des prix de marché pour faciliter le respect par les PSG des règles en matière de fair play financier. La LFP n'est absolument pas en position de force dans cette histoire.

Le Qatar ne va pas surpayer les droits pour renforcer les concurrents du PSG et n'en tirer aucun bénéfice pour son club.

La LFP va longtemps payer le choix de Médiapro. L'intérêt très modéré d'Amazon pour renouveler montre bien que le produit Ligue 1 ne se vend pas si bien que ça.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Ron33 » 24 mai 2024, 11:00

J’ai écouté l’After foot hier soir concernant les droits TV et Labrune et c’est le moindre qu’on puisse est une véritable buse, il s’est brouillé avec Canal et a donc laissé le champ libre à Bein qui peut faire ce qu'il veut. Tout cela avec en arrière pensée laisser la plus grosse part du gâteau aux Clubs Européens.

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Gr-Nico » 24 mai 2024, 11:29


Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar auxerroisdu68 » 24 mai 2024, 11:41

Le gars s'est fait banane au moment du départ de Mediapro, il a bien raison de se faire désirer.

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Romain62 » 24 mai 2024, 11:54

J'avoue être déçu que ça s'arrete sur Prime.
En terme de retransmission, de journalistes et de qualité du contenu, ils sont vraiment bons.
Et pas très envie que ça aille chez Bolloré...

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar auxerroisdu68 » 24 mai 2024, 11:57

Bien content qu'Amazon n'ait plus ce levier pour faire venir des clients.
Entreprise écologiquement désastreuse.

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Rolfor » 24 mai 2024, 12:26

auxerroisdu68 a écrit : 24 mai 2024, 11:57 Bien content qu'Amazon n'ait plus ce levier pour faire venir des clients.
Entreprise écologiquement désastreuse.
Tout à fait d'accord avec ça. Mais je ne suis pas non plus fan du Qatar, ni de Bolloré. Ni du business du foot. Ni de la Chine.

Je vais donc oublier tout ça et ne penser qu'à mon plaisir de voir l'AJA en L1. Mais c'est pas simple tous les jours...

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar lululeblairo » 24 mai 2024, 12:29

Rolfor a écrit : 24 mai 2024, 12:26
auxerroisdu68 a écrit : 24 mai 2024, 11:57 Bien content qu'Amazon n'ait plus ce levier pour faire venir des clients.
Entreprise écologiquement désastreuse.
Tout à fait d'accord avec ça. Mais je ne suis pas non plus fan du Qatar, ni de Bolloré. Ni du business du foot. Ni de la Chine.

Je vais donc oublier tout ça et ne penser qu'à mon plaisir de voir l'AJA en L1. Mais c'est pas simple tous les jours...
Amazon, Qatar, Bolloré, franchement je ne sais pas c'est quoi le moins pire.

Je me base uniquement sur l'expérience foot et ce que les diffuseurs proposent et personnellement, j'ai bien aimé la diffusion par Amazon Prime.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Gmooron » 24 mai 2024, 12:33

C’est sur que Bolloré c'est l’écologie incarnée 😅

En ligne

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar patchack » 24 mai 2024, 13:20

ça pue vraiment cette histoire de droits TV, très inquiet pour le club et de façon general tous les clubs francais en dehors du top 6-7

Je sais pas comment ça va finir, mais vu comme ça traine peu de chance que ça se termine bien

En ligne
flo

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar flo » 24 mai 2024, 15:47

A chaque appel d'offre on est dans la.meme situation.
Souvenez vous de Mediapro.

Plus les diffuseurs attentent, plus ils seront en position de force.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Ron33 » 24 mai 2024, 15:54

patchack a écrit : 24 mai 2024, 13:20 ça pue vraiment cette histoire de droits TV, très inquiet pour le club et de façon general tous les clubs francais en dehors du top 6-7

Je sais pas comment ça va finir, mais vu comme ça traine peu de chance que ça se termine bien
En tout cas avec cette histoire on voit bien pour qui la Ligue roule et encore plus depuis que Labrune en est le Président, car derrière cette histoire des droits TV se cache le fait de faire partager la plus grosse part du gâteau entre les plus gros clubs ne laissant que des miettes aux autres plus petits clubs.

Le football devient de plus en plus pourri et est vérolé de l’intérieur je suis certain que ça doit les faire rager là-haut de voir un petit club tel que Brest disputer la Ligue des Champions et je suis persuadé qu’ils feront tout pour que ça n’arrive quasiment plus.

Le football pour ces personnes c’est un sport réservé au clubs de grandes villes et avec de gros moyens le reste ça ne les intéresse pas, c’est pour cette raison que bien qu’étant très heureux qu’on retrouve l’élite du football Français je crains quand même ce retour en Ligue 1. Cependant il va falloir s’accrocher pour y demeurer car aux yeux de ces gens-là au niveau de la Ligue 1 Auxerre reste un petit club, qui aura du mal à y exister et qui ne les intéressent donc pas.

En ligne

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar patchack » 24 mai 2024, 15:58

flo a écrit : 24 mai 2024, 15:47 A chaque appel d'offre on est dans la.meme situation.
Souvenez vous de Mediapro.

Plus les diffuseurs attentent, plus ils seront en position de force.
hmmm, si proche de la date limite, je crois que vraiment cest une première.

L'appel d'offre a été lancé relativement tard, du coup c'est la première fois qu'on en arrive aux examen DNCG sans avoir aucune certitudes sur les droits TV il me semble

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Ron33 » 24 mai 2024, 16:05

De même que la réduction du nombre de participants en Ligue 1 et en Ligue 2 sous prétexte de ne pas trop surcharger le calendrier des clubs Européens, tu parles c’est surtout pour éviter que des clubs de moyennes et petites villes accèdent à la Ligue 1 car on sait bien que ça n’intéressent pas ceux qui dirigent le football Français.
Je suis persuadé que ça doit les faire rager de voir que Bordeaux ne montera pas cette saison et peut-être pas Saint-Etienne non plus alors que c’est ce qu’ils avaient du programmer.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Samira89 » 24 mai 2024, 16:07

Ron33 a écrit : 24 mai 2024, 16:05 De même que la réduction du nombre de participants en Ligue 1 et en Ligue 2 sous prétexte de ne pas trop surcharger le calendrier des clubs Européens, tu parles c’est surtout pour éviter que des clubs de moyennes et petites villes accèdent à la Ligue 1 car on sait bien que ça n’intéressent pas ceux qui dirigent le football Français.
Je suis persuadé que ça doit les faire rager de voir que Bordeaux ne montera pas cette saison et peut-être pas Saint-Etienne non plus alors que c’est ce qu’ils avaient du programmer.
Quand on voit Luzenac en R1 ... j'espère que Martigues trouvera un stade

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar kalou33 » 25 mai 2024, 09:30

Romain62 a écrit : 24 mai 2024, 11:54 J'avoue être déçu que ça s'arrete sur Prime.
En terme de retransmission, de journalistes et de qualité du contenu, ils sont vraiment bons.
Et pas très envie que ça aille chez Bolloré...
Meme chose, je trouvais leur service vraiment super intéressant. Du coup je viens de résilier le pass L1, 15 euros en moins…

Je viens aussi de résilier RMC Sport que j’avais essentiellement pour la LDC et le MMA. Si je ne me trompe pas il n’y aura plus de LDC la bas et franchement 10 balles pour une soirée UFC par mois ça fait cher.

Du coup il me reste plus que BEIN pour le moment, je pense que c’est aujourd’hui une valeur sure à garder quand tu veux regarder du sport…

Perso, le foot que je consomme c’est la L1 ou L2 selon l’AJA, la LIGA et la LDC.
Vous savez où on devra aller la saison prochaine pour voir tout ca ?

La Liga, bein a priori
La L1, bien parti pour bein également
La LDC, je crois que c’est canal qui a gagné les droits. Vous savez si il y a des offres prévues ? Franchement ça soûlerait de devoir prendre canal en tarif max juste pour regarder la LDC