Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2025
-
- Gérard Bourgoin
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Cyclisme] Tour de France 2025
Ben qu'il soit hué, ça n'a rien d'étonnant.
C'est pas tant sa soit de victoires que sa domination suspecte, qui fait qu'il a été hué. Le public français est échaudé depuis les années 90. Et depuis l'affaire Virenque en 1997, les français tolérons peut-être moins que d'autres les coureurs aux performances douteuses. À l'exception des journalistes de FranceTV, on a arrêté, collectivement, de s'aveugler...
Moi je demande que les données physiologiques des coureurs soient publiques, tel que le demande le MPCC (mouvement pour un cyclisme crédible).
Ensuite, sur ce que dit Storer... sur le fait que Pogacar a été hué, oui c'est un fait. Quiconque a été en montagne voir le Tour à un moment où Pogacar était seul ou quasi seul en tête, a forcément entendu énormément des huées contre le slovène, comme à l'époque d'Armstrong ou de Froome. Tous les coureurs proches de Pogacar l'ont entendu...
Mais on peut aussi penser que peut-être Pogacar était un chouilla moins fort, ou qu'il n'était pas sûr de lui pour lancer une attaque. En fait, on ne saura jamais. Ce qui est sûr, c'est qu'il a quand même explosé le record de la montée, donc on ne peut pas dire qu'il a gravi le Ventoux avec le frein...
C'est pas tant sa soit de victoires que sa domination suspecte, qui fait qu'il a été hué. Le public français est échaudé depuis les années 90. Et depuis l'affaire Virenque en 1997, les français tolérons peut-être moins que d'autres les coureurs aux performances douteuses. À l'exception des journalistes de FranceTV, on a arrêté, collectivement, de s'aveugler...
Moi je demande que les données physiologiques des coureurs soient publiques, tel que le demande le MPCC (mouvement pour un cyclisme crédible).
Ensuite, sur ce que dit Storer... sur le fait que Pogacar a été hué, oui c'est un fait. Quiconque a été en montagne voir le Tour à un moment où Pogacar était seul ou quasi seul en tête, a forcément entendu énormément des huées contre le slovène, comme à l'époque d'Armstrong ou de Froome. Tous les coureurs proches de Pogacar l'ont entendu...
Mais on peut aussi penser que peut-être Pogacar était un chouilla moins fort, ou qu'il n'était pas sûr de lui pour lancer une attaque. En fait, on ne saura jamais. Ce qui est sûr, c'est qu'il a quand même explosé le record de la montée, donc on ne peut pas dire qu'il a gravi le Ventoux avec le frein...
-
- Djibril Cissé
[infos]Cyclisme : «J’étais dopé jusqu’au cou», Bjarne Riis revient sur sa victoire dans le Tour de France 1996 et avoue «ne pas regretter»
Lors d’une conférence à Copenhague, l’ex-vainqueur du Tour de France 1996 s’est livré sur ses années de dopage dans le vélo. En toute transparence.
[/infos]
https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme ... r-20250810
C'est tout de même scandaleux qu'il figure toujours sur les tablettes.
Son nom avait déjà été retiré de la place du vainqueur 1996 puis réintroduit... on se demande bien pourquoi !
Lors d’une conférence à Copenhague, l’ex-vainqueur du Tour de France 1996 s’est livré sur ses années de dopage dans le vélo. En toute transparence.
[/infos]
Son nom avait déjà été retiré de la place du vainqueur 1996 puis réintroduit... on se demande bien pourquoi !
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Si je me souviens bien, c'est qu'il avait obtenu gain de cause à cause de la prescription.AJA_Champion4ever a écrit : 11 août 2025, 19:32 [infos]Cyclisme : «J’étais dopé jusqu’au cou», Bjarne Riis revient sur sa victoire dans le Tour de France 1996 et avoue «ne pas regretter»
[/infos]
Son nom avait déjà été retiré de la place du vainqueur 1996 puis réintroduit... on se demande bien pourquoi !![]()
-
- Djibril Cissé
C'est du grand n'importe quoi. Prescription ou pas, ce ne sont que des histoires de dates. Tu es dopé ou pas. Le type avoue s'être "dopé jusqu'au cou et ne rien regretter". Donc il devrait être rayé des tablettes pour l'éthique du sport et basta.Rigil a écrit : 11 août 2025, 22:43Si je me souviens bien, c'est qu'il avait obtenu gain de cause à cause de la prescription.AJA_Champion4ever a écrit : 11 août 2025, 19:32 [infos]Cyclisme : «J’étais dopé jusqu’au cou», Bjarne Riis revient sur sa victoire dans le Tour de France 1996 et avoue «ne pas regretter»
[/infos]
Son nom avait déjà été retiré de la place du vainqueur 1996 puis réintroduit... on se demande bien pourquoi !![]()
Ce Tour 1996 ne devrait pas avoir de vainqueur car le second (Ullrich) et le 3e (Virenque) n'ont certainement pas été plus propres qu Riis. Le 4e étant Laurent Dufaux... mais il était chez Festina avec Virenque alors...
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Il y a prescription aussi, pour les noms au palmarès? 
Je veux dire, on ne parle pas là d'une affaire judiciaire... je ne trouverais pas déconnant qu'on enlève le nom d'un dopé d'un palmarès, même 50 ans après... Ca ne veut pas dire que le n°2 mériterait le titre (d'autant qu'il s'agit de Jan Ullrich, qui n'était pas + un modèle de probité...). Mais au moins, qu'on barre son nom.
Comme le nom de Lance Armstrong qui a été barré.
Je veux dire, on ne parle pas là d'une affaire judiciaire... je ne trouverais pas déconnant qu'on enlève le nom d'un dopé d'un palmarès, même 50 ans après... Ca ne veut pas dire que le n°2 mériterait le titre (d'autant qu'il s'agit de Jan Ullrich, qui n'était pas + un modèle de probité...). Mais au moins, qu'on barre son nom.
Comme le nom de Lance Armstrong qui a été barré.
- Corentin Martins
Si vraiment on efface les dopés des palmarès, il y a qui entre louison bobet et cadel evans ?
- Jean-Claude Hamel
Jusqu'à preuve du contraire, même s'il y a beaucoup de suspicion, parmi les anciens vainqueurs, il n'y en a quand même pas beaucoup qui soit ont été pris la main dans le pot de confiture, soit se sont confessés...
Typiquement, l'espagnol Oscar Pereiro en 2006. Il a beau avoir été fortement suspecté dans l'affaire Fuentes il y a quelques années en raison... du nom de son chien
; il a beau avoir tardé à produire des documents médicaux justifiant son usage thérapeutique de salbutamol (produits d'ordinaire dopant), il y a forcément des lourds faisceaux de présomption contre lui. Mais suspecter n'est pas prouver. Et il ne craint pas trop qu'on lui enlève sa victoire finale (déjà obtenue sur tapis vert, suite au déclassement de Floyd Landis)...
Typiquement, l'espagnol Oscar Pereiro en 2006. Il a beau avoir été fortement suspecté dans l'affaire Fuentes il y a quelques années en raison... du nom de son chien
- Corentin Martins
Mouais...il fait partie typiquement des gars inscrits au palmarès qui mériterait d'être retirédjailes a écrit : 12 août 2025, 13:40 Jusqu'à preuve du contraire, même s'il y a beaucoup de suspicion, parmi les anciens vainqueurs, il n'y en a quand même pas beaucoup qui soit ont été pris la main dans le pot de confiture, soit se sont confessés...
Typiquement, l'espagnol Oscar Pereiro en 2006. Il a beau avoir été fortement suspecté dans l'affaire Fuentes il y a quelques années en raison... du nom de son chien; il a beau avoir tardé à produire des documents médicaux justifiant son usage thérapeutique de salbutamol (produits d'ordinaire dopant), il y a forcément des lourds faisceaux de présomption contre lui. Mais suspecter n'est pas prouver. Et il ne craint pas trop qu'on lui enlève sa victoire finale (déjà obtenue sur tapis vert, suite au déclassement de Floyd Landis)...
Sur les années 90, c'est simple, c'est tout le monde....
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Greg Le Mond ?Spanish Gabacho a écrit : 12 août 2025, 13:07 Si vraiment on efface les dopés des palmarès, il y a qui entre louison bobet et cadel evans ?
- Jean-Claude Hamel
Roger Walkowiak, 1956 !^^
Le vainqueur inattendu, grâce à une longue échappée ^^
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Roger Walkowiak ?Spanish Gabacho a écrit : 12 août 2025, 13:07 Si vraiment on efface les dopés des palmarès, il y a qui entre louison bobet et cadel evans ?
edit : ha ha [smention u=61]djailes[/smention] , on a pensé au même.
Oui. Greg LeMond a l'air d'être vraiment clean et révulsé par le dopage.Le Milan a écrit : 12 août 2025, 14:03Greg Le Mond ?Spanish Gabacho a écrit : 12 août 2025, 13:07 Si vraiment on efface les dopés des palmarès, il y a qui entre louison bobet et cadel evans ?
- Corentin Martins