[Extreme] Pikes Peak 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

[Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar Rominet » 13 juin 2013, 22:24

Bientôt la course qu'on attend tous ::d
Loeb est parti en repérage

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

ça donne envie d'être au volant, vla les sensations qu'on doit avoir :awa:
Ils auront l'air con chez Peugeot si Loeb se rate... Ils ont intérêt à être sûr d'eux.

★★

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar Malmignatta » 14 juin 2013, 09:47

A noter qu'il a fait le meilleur des temps des premiers essais :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar Rominet » 17 juin 2013, 19:39

News:
Sébastien Loeb devrait avoir recours à de l'oxygène dans l'ascension du Pikes Peak - Red Bull

Sébastien Loeb a poursuivi le week-end dernier la préparation de la course de Pikes Peak (30 juin). L’Alsacien pourrait avoir recours à de l’oxygène lorsqu’il dépassera les 4000 m d’altitude.

Le rendez-vous de Pikes Peak s’approche à grands pas pour Peugeot. Une quinzaine de jours avant la course (30 juin), Sébastien Loeb a pu tester la 208 T16 sur l’intégralité du parcours. La deuxième séance d’essais programmée le week-end dernier a permis à l’Alsacien d’apprivoiser définitivement le parcours après un premier galop d’essais il y a une semaine. Contraint de se lever aux alentours de 3 heures du matin pour prendre le volant tôt dans la matinée, «Seb» s’estime prêt pour le grand rendez-vous : «Nous sommes désormais bien calés : je connais le parcours par cœur et les réglages de la voiture sont satisfaisants. C’était inutile d’en faire trop, nous avons donc moins roulé que la semaine dernière. J’ai vraiment le sentiment que nous sommes prêts et je suis impatient que la vraie semaine de compétition commence !»

Vendredi, l’équipe Peugeot Sport a donc pu programmer deux reconnaissances complètes du tracé. Des ascensions que certains concurrents, et non des moindres, ont préféré zapper de leur programme, rendant la comparaison avec la concurrence difficile. Loeb a toutefois pu bien mesurer l’effort physique imposé par l’ascension à haute altitude. A 4301 m (arrivée), les pilotes peuvent rechercher leur second souffle. Mais le Français a déjà trouvé la parade : «Monter le parcours intégral m’a confirmé que la première partie était assez physique. Pour ces deux montées, j’avais de toute façon emporté une bouteille d’oxygène que j’utiliserai certainement pour la course. C’est tout de même une voiture physique et c’est plus confortable d’affronter les derniers kilomètres en pouvant respirer normalement.»

Il n’y a pas que l’organisme qui souffrira dans le Colorado. Du fait de la raréfaction de l’oxygène dans l’air, les moteurs thermiques perdent une partie significative de leur puissance au fil des kilomètres. Un handicap qui ne s’appliquera pas à la catégorie des voitures électriques. Loeb connait bien ce problème pour l’avoir rencontré à maintes reprises en WRC lors du Rallye d’Argentine. Au sortir du week-end, Jean-Christophe Pallier, le chef de projet, est plutôt rassuré sur ce point : «Je pense que le moteur perd beaucoup moins de puissance que les autres à cause de l’altitude. C’est une belle opportunité d’avoir pu effectuer deux montées complètes. Elles nous ont permis de valider nos différents choix. Nous tirons un bilan très positif de ces essais. Que ce soit en fiabilité ou en performances, nous nous situons là où nous le pensions. Nos réglages sont désormais affinés et nous ne devrions pas les retoucher avant la semaine décisive.»

La prochaine étape pour la marque au Lion se déroulera à partir du 24 juin avec les vérifications techniques. Loeb va profiter de cette période de relâche pour retrouver son foyer avant de revenir aux Etats-Unis et s’asseoir sur les bancs de l’école. Comme n’importe quel autre rookie qui s’élancera à l’assaut du mythique pic, il assistera à un briefing obligatoire sur la course.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar Rominet » 27 juin 2013, 07:44

News:
Loeb devant en qualif'
27/06 07h05 - Auto, Pikes Peak
Le Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, a facilement remporté mercredi la séance de qualification (catégorie Unlimited) pour la course de côte de Pikes Peak au volant de sa Peugeot 208 T16 spéciale. Avec son véhicule de 875 chevaux, Loeb a réalisé un temps de 3'26''153 sur la portion chronométrée de 8,3 km (bas du parcours). L'Alsacien s'élancera donc en premier dans la catégorie "Unlimited" dimanche. Le Français Romain Dumas, ancien vainqueur des 24 heures du Mans et pilote Porsche en endurance, a signé le deuxième temps en 3'43''556, aux commandes d'un prototype Norma, une marque française. Le Néo-Zélandais Rhys Millen (Hyundai Genesis Hybrid) (3'51''814), qui détient le record du parcours (9'46''164), s'est intercalé entre Dumas et Jean-Philippe Dayraut, un pilote privé français (3'55''218).

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar lion90 » 30 juin 2013, 15:46

Rendez vous ici un peu avant 19h pour suivre en direct la course de S.Loeb.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar Rominet » 30 juin 2013, 19:00

ça va bientôt commencer, les motos sont arrivées :D

Avatar de l’utilisateur

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar Rominet » 30 juin 2013, 20:03

8'13 pour Loeb qui pulvérise le record qui était à 9'40 et met le second à 50 secondes !!!!!! :awa: :awa: :awa:
Enorme Seb, Peugeot revient au premier plan :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar Rominet » 30 juin 2013, 20:04

à noter la réalisation complètement pourrie de RedBull TV.... du grand n'importe quoi.

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar lauxerroisdu30 » 30 juin 2013, 22:15

Donc 1minute 33secondes de moins que le précédent record. Je pense que l'on peut dire qu'il a atomisé le précédent temps :)

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar Breizagia » 30 juin 2013, 22:21

Le gars survole son sport quand même. Respect moi je dis...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar lion90 » 30 juin 2013, 22:40

On peut dire avec moins d'élégance que Loeb n'est pas une teub!

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar Breizagia » 30 juin 2013, 23:09

lion90 a écrit :On peut dire avec moins d'élégance que Loeb n'est pas une teub!
Nan mais là, tu sors, t'es obligé...(TPMP)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar Rominet » 02 juil. 2013, 19:43

n'oubliez pas de respirer en regardant la vidéo !

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=4EsRyhxa5Tg[/BBvideo]

ça donne des frissons. La reprise en sortie de virage de la 208 est phénoménale !!!!! :awa: :awa:


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Extreme] Pikes Peak 2013

Messagepar Choco Suisse » 03 juil. 2013, 19:37

on sent même pas la reprise du moteur en sortie de virage, je veux la même :pleur4: