[Tennis] Roland Garros 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Rominet » 29 mai 2016, 09:23

Benjamin a écrit :Si ça peut mettre en lumière le trop grand nombre de matches que font les meilleurs mondiaux...
ça mettra aussi en lumière le manque d'investissement à RG. On va vraiment finir par perdre ce GC, y a des élus écolos et tout ça qui seront contents au moins... en attendant économiquement, on le paiera.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar TomDeFrance » 29 mai 2016, 11:28

Maxfly a écrit :tsonga n'était pas destiné a etre un top joueur mondial.

il a bcp travaillé et utilisé son physique pour s'imposer.

les styles de jeu tres physique, comme nadal, sont usé avant, cela n'est pas nouveaux

auparavant, les espagnols étaient competitif jusqu'a 25 ans, nadal, l'a été jusqu'a 27 28 ans.

tsonga est tjs top 10 .

oui, il y a bcp de tournoi sur le circuit, mais il faut penser a l'immense majorité qui ne passe qu'un tour de temps a temps et doivent enchainer sur le circuit.


un federer, par exemple, depuis des années prends des poses dans sa programmation.

le tennis n'est pas le foot, le joueur est responsable de son calendrier, sauf les tournois imposés.

il faut plutot critiquer la disparition des surfaces «douces» comme le gazon et la terre battue,( ou meme parquet) pour des surface plus agressives pour les articulations.
t'as des études qui montrent ça? ça m'intéresse

parce qu'au foot justement on a souvent dit que le synthétique était source de blessures plus fréquentes, et au final...

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar chico » 29 mai 2016, 19:59

Gasquet devrait le faire aujourd'hui mais avec son tableau de la mort, c'est mission impossible pour lui.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Mrmatt58 » 29 mai 2016, 20:07

Bah il a déjà éliminé Bellucci, Kyrgios et peut être Nishikori. Est ce que c'est Murray qui l'arrêtera ?

Je ne compte pas le jeune américain car les autres étaient quand même des sacrés adversaires.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar reno911 » 29 mai 2016, 20:46

Mrmatt58 a écrit :Bah il a déjà éliminé Bellucci, Kyrgios et peut être Nishikori. Est ce que c'est Murray qui l'arrêtera ?

Je ne compte pas le jeune américain car les autres étaient quand même des sacrés adversaires.
Bellucci ça reste moyen, même si pas un premier tour facile.
Par contre effectivement derrière il fait un parcours costaud avec Kyrgios et Nishikori.
Espérons qu'il arrive à créer l'exploit face à Murray mais sincèrement se dire qu'il doit encore se taper l'écossais, Stan, et Djoko si la logique est respectée ça va être très dur de faire quelque chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 20:57

TomDeFrance a écrit :
parce qu'au foot justement on a souvent dit que le synthétique était source de blessures plus fréquentes, et au final...
et au final c'est vrai,

sauf que se sont des blessures d'un autres type, les articulations sont d'avantage sollicité.

quand les joueurs ont 20 ans, ce n'est pas vraiment un probleme, mais après plusieurs saisons pro, ils sentent la difference.

Toni nadal en parle regulierement.


http://www.tennisaddict.fr/news/6/entre ... du-sud-gap

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Mrmatt58 » 29 mai 2016, 21:20

reno911 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Bah il a déjà éliminé Bellucci, Kyrgios et peut être Nishikori. Est ce que c'est Murray qui l'arrêtera ?

Je ne compte pas le jeune américain car les autres étaient quand même des sacrés adversaires.
Bellucci ça reste moyen, même si pas un premier tour facile.
Par contre effectivement derrière il fait un parcours costaud avec Kyrgios et Nishikori.
Espérons qu'il arrive à créer l'exploit face à Murray mais sincèrement se dire qu'il doit encore se taper l'écossais, Stan, et Djoko si la logique est respectée ça va être très dur de faire quelque chose.
Bien que moyen c'est un gros test sur terre.
Il avait battu pas mal de monde et meme collé un 6/0 à Djoko.
Il faudra être encore plus costaud pour la suite mais c'est possible.


Pour en revenir sur le synthétique, moi je ne peux plus jouer une heure dessus sans avoir mal aux genoux.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar reno911 » 29 mai 2016, 21:29

Oui c'est pas un premier tout facile mais c'est pas non plus un gros poison.
Personnellement je ne vois pas Gasquet aller plus loin que la demi même si j'espère bien évidemment me tromper. Ça serait vraiment sympa, pour lui déjà, et pour l'ensemble du public français qui n'est vraiment pas gâté cette année.
Faut déjà réussir à passer Murray, ça va être compliqué mais il a les armes s'il joue près de sa ligne en l'agressant sans se précipiter. Je pense que parmi les gros restants c'est face à Murray q'il a le plus de chances. Je serai beaucoup moins confiant s'il devait retrouver Wawrinka en demi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 21:36

murray a passé ses premiers tours au physique, gasquet est il capable de tenir 5 sets contre un murray ? pas sur ?

ça va ressembler a du federer djokovic, gasquet peut passer mais alors en 3 set.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar vivien21 » 29 mai 2016, 21:57

Si Richard avait dû affronter Murray à la sortie de ses 2 premiers tours, j'aurais été davantage confiant.
On sait que Murray peut avoir une certaine fragilité mentale sur terre pouvant le pousser à commettre pas mal de fautes. La question est de savoir si Gasquet pourra l'amener à cette situation, ce qui n'a pas été le cas contre Karlovic & Isner.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar reno911 » 29 mai 2016, 22:14

Isner et Karlovic n'ont aucune arme pour inquiéter Murray sur terre, hormis le service, et encore l'écossais est un redoutable relanceur et sur terre leur service est beaucoup moins dangereux.
Effectivement si Gasquet va au 5ème ça va être très dur physiquement, mais s'il joue un tennis agressif il peux faire mal à Murray, il a cette capacité à accélérer des deux côtés et une excellente main.
Ça va être compliqué mais il en a les moyens.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar TomDeFrance » 29 mai 2016, 22:33

Maxfly a écrit :
TomDeFrance a écrit :
parce qu'au foot justement on a souvent dit que le synthétique était source de blessures plus fréquentes, et au final...
et au final c'est vrai,

sauf que se sont des blessures d'un autres type, les articulations sont d'avantage sollicité.

quand les joueurs ont 20 ans, ce n'est pas vraiment un probleme, mais après plusieurs saisons pro, ils sentent la difference.

Toni nadal en parle regulierement.


http://www.tennisaddict.fr/news/6/entre ... du-sud-gap
merci pour le lien :merci:

par contre, le conseil du mec...de la grosse grosse merde...


Et pas d'accord pour le foot, enfin les blessures sont différentes...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 23:18

pour le foot j'ai bien ecrit que les blessures était differentes ;)

exemple tres simples, je ne fais plus le tournoi a cause de ça. :/

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maestro » 31 mai 2016, 18:15

C'est une honte ce RG 2016 ! :rougefaché: :rougefaché:
Les organisateurs forcent les joueur(se)s à jouer dans ces conditions, tout ça pour ne pas prendre trop de retard dans les matchs. Mais ça ne se passe pas comme ça M. Forget. Il faut avant tout penser à l'intégrité physique des athlètes car, sans eux, il n'y aurait pas de tennis.
Aujourd'hui, les filles ont joué sous la pluie, avec une terre battue très lourde, des balles qui ne rebondissaient quasiment pas et qui étaient toutes marrons au premier rebond. C'est vraiment n'importe quoi. :nono: :nono:
Forget n'a peut-être pas envie d'être étiqueté comme étant le premier patron de RG à subir deux journées blanches de suite, ça ferait sûrement tâche dans sa carrière de dirigeant. :ange: :ange:
Je suis bien content que Roger ne soit pas à Roland cette année, ça n'aurait pas aidé ses problèmes physiques.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Rominet » 31 mai 2016, 18:21

une grosse claque dans la gueule des responsables de ce RG, ça va leur faire du bien. On a ce qu'on mérite en France.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maestro » 31 mai 2016, 18:23

Ce tournoi n'est déjà pas en odeur de sainteté, alors avec ce qui se passe là, ça ne va pas améliorer les choses.
Dans quelques années, il sera sûrement amené à disparaître au profit d'Indian Wells si ça ne change pas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Rominet » 31 mai 2016, 18:25

et tout le monde l'aura cherché.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Rominet » 31 mai 2016, 19:41

2h de pile de jeu aujourd'hui... ça me rappelle quelque chose tiens.
"Allo ça serait pour me faire rembourser ma place."
"Nous ne remboursons que s'il y a moins de 2h de jeu, au revoir monsieur"

Et après on dit que le sport passe avant le fric...

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar vivien21 » 31 mai 2016, 19:41

Maestro a écrit :C'est une honte ce RG 2016 ! :rougefaché: :rougefaché:
Les organisateurs forcent les joueur(se)s à jouer dans ces conditions, tout ça pour ne pas prendre trop de retard dans les matchs.
Forget n'a peut-être pas envie d'être étiqueté comme étant le premier patron de RG à subir deux journées blanches de suite, ça ferait sûrement tâche dans sa carrière de dirigeant. :ange: :ange:
C'est encore plus "moche" que ça. C'est pour des questions d'argent que les organisateurs ont décidé de faire jouer sous la pluie aujourd'hui :
- Pour un report ou une durée de match inférieure à 59 minutes : remboursement à 100%
- Entre 59 minutes et 1h59 : remboursement à 50%
- Dès que la durée du match atteint les 2 heures, ou bien sûr que le match a pu aller à son terme, plus aucun remboursement n'est effectué.

Hier il y a eu pour environ 2 millions de remboursements, donc ils ont essayé de limiter les pertes du jour en faisant jouer sous la pluie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maxfly » 31 mai 2016, 20:07

bof, le president de la FFT, et son predecesseur n'ont rien à envier a Blatter, alors pourquoi s'etonner.