[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 22 janv. 2017, 17:38

C'est fait ... Murray dehors.
Tsonga s'en est sorti.

Federer aussi, au terme d'un match en 5 sets.

Ce tournoi est passionnant!!

Mon favori, c'est maintenant Raonic. Il va donc certainement sortir au prochain tour ;)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 23 janv. 2017, 08:46

Marmotoon a écrit :C'est fait ... Murray dehors.
Tsonga s'en est sorti.

Federer aussi, au terme d'un match en 5 sets.

Ce tournoi est passionnant!!

Mon favori, c'est maintenant Raonic. Il va donc certainement sortir au prochain tour ;)
Je confirme, ce tournoi est passionnant, encore plus quand les favoris se font sortir.

Ce matin, Goffin a battu Thiem en 4 sets.
Actuellement, Raonic a breaké RBA et mène 4-2, et 1 set partout entre Istomin et Dimitrov.
La logique voudrait maintenant que les favoris soient Raonic et Stan...

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 23 janv. 2017, 11:44

On va se retrouver avec une finale Federer / Nadal :D

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 23 janv. 2017, 14:23

Ça va être compliqué pour Nadal face à Raonic, mais on sait jamais ;)
Ça serait magnifique: une finale... sans membre du top 10!!! :D :p

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 23 janv. 2017, 14:45

Marmotoon a écrit :Ça va être compliqué pour Nadal face à Raonic, mais on sait jamais ;)
Ça serait magnifique: une finale... sans membre du top 10!!! :D :p
Nadal est 9. ;) ;)

Au programme des 1/4 :
Zverev - Federer (ça devrait être une formalité pour Rodgeur mais il joue le gars qui a fait tomber Murray...).
Wawrinka - Tsonga (ça va être dur pour Jo mais sait-on jamais...).
Nadal - Raonic (beau duel en perspective).
Goffin - Dimitrov (petite pièce sur Goffin mais attention à Dimitrov qui revient bien).

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar ChristopheQc » 23 janv. 2017, 20:06

Inespéré pour Rodgeur, non ?

Je mise quand même plus sur Wawrinka... enfin comme tu dis on sait jamais pour Jo !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 23 janv. 2017, 21:33

C'est clair que pour Tsonga, c'est maintenant ou jamais... il est solide, si Stan n'est pas au mieux, il aura toutes ses chances. Mais comme ça a été souligné plus haut, Stan est de plus en plus fort match après match.

Pour Roger, je pense qu'il a davantage de chances que Tsonga... car il est meilleur, tout simplement, et que les 2 meilleurs joueurs du monde sont out. ;)

A voir aussi jusqu'où vont allez Herbert et Mahut dans le double. Un tableau bien ouvert jusqu'au demies. De même pour Garcia et Mladenovic.

Pour le simple femmes, je sens bien une finale Williams...

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar forza » 23 janv. 2017, 21:45

djoko et murray out, c'est la chance d'une vie pour tsonga...

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar forza » 23 janv. 2017, 21:46

fais chier, je coupe à 4-2 dans le 4e entre monfils et nadal et le monf se fait aligner derrière...
y'avait la place me semble-t-il...

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 24 janv. 2017, 08:23

forza a écrit :fais chier, je coupe à 4-2 dans le 4e entre monfils et nadal et le monf se fait aligner derrière...
y'avait la place me semble-t-il...
il y avait au moins la place pour faire un 5ème set, mais Monfils s'est sabordé tout seul dans cette fin de 4ème à 4-3 30/0 pour lui : 3 grosses fautes de coups droits, Nadal n'en demandait pas tant pour revenir.
Eiimination de Jo en 3 petits sets cette nuit face à un Wawrinka de plus en plus fort dans ce tournoi. Un set et demi serré et après ça a été un cavalier seul de Stan

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 24 janv. 2017, 09:38

Tsonga ne gagnera probablement jamais de GC malheureusement. Trop de joueurs le battent à tous les coups dans les matchs importants.
Dommage.
Bon, j'ai pas vu le match, est-ce que Stan a été stratosphérique?

Federer a breaké Sverev d'entrée... allez hop, 5-0 dans la première manche. Ça commence à piquer pour un 1/4 de finale...

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 24 janv. 2017, 11:06

Marmotoon a écrit :Tsonga ne gagnera probablement jamais de GC malheureusement. Trop de joueurs le battent à tous les coups dans les matchs importants.
Dommage.
Bon, j'ai pas vu le match, est-ce que Stan a été stratosphérique?
Je n'ai vu que la 2ème moitié lors de laquelle il n'y avait quasiment plus de match. Stan n'a pas été stratosphérique mais il a quand même été très très bon, on sent que ses victoires en GC lui ont apporté une grande confiance dans ce genre de matchs et qu'il a pris un ascendant autant tennistique que psychologique sur Tsonga.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 24 janv. 2017, 11:07

Le retour du Maître.
Tranquille comme Federer.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 24 janv. 2017, 12:17

steph21 a écrit :
Marmotoon a écrit :Tsonga ne gagnera probablement jamais de GC malheureusement. Trop de joueurs le battent à tous les coups dans les matchs importants.
Dommage.
Bon, j'ai pas vu le match, est-ce que Stan a été stratosphérique?
Je n'ai vu que la 2ème moitié lors de laquelle il n'y avait quasiment plus de match. Stan n'a pas été stratosphérique mais il a quand même été très très bon, on sent que ses victoires en GC lui ont apporté une grande confiance dans ce genre de matchs et qu'il a pris un ascendant autant tennistique que psychologique sur Tsonga.
Pas que sur Tsonga. Stan dans un grand jour est capable de battre n'importe qui.
Ses 3 GC lui ont permis de prendre une autre dimension.
Pour en revenir au match, c'est toujours la même chose. Mental des français en carton. Jo est capable de sortir complètement de son match en ratant un simple coup droit...

J'ai hâte de voir ce que va donner la demie Roger - Stan ! :awa: :awa:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2017, 12:17

depuis le debut, je me trompe de zverev, je pensais que c'était le petit frere qui confirmait les espoirs placé en lui.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 24 janv. 2017, 12:27

Maestro a écrit :
steph21 a écrit :
Marmotoon a écrit :Tsonga ne gagnera probablement jamais de GC malheureusement. Trop de joueurs le battent à tous les coups dans les matchs importants.
Dommage.
Bon, j'ai pas vu le match, est-ce que Stan a été stratosphérique?
Je n'ai vu que la 2ème moitié lors de laquelle il n'y avait quasiment plus de match. Stan n'a pas été stratosphérique mais il a quand même été très très bon, on sent que ses victoires en GC lui ont apporté une grande confiance dans ce genre de matchs et qu'il a pris un ascendant autant tennistique que psychologique sur Tsonga.
Pas que sur Tsonga. Stan dans un grand jour est capable de battre n'importe qui.
Ses 3 GC lui ont permis de prendre une autre dimension.
Non bien sur, pas que sur Tsonga. C'est juste que ce sont 2 joueurs de la même génération et qui avaient jusqu'à il y a 3 ans, à peu près le même niveau en terme de résultats.

Le "jeune" Zverev a été éliminé en 5 sets par Nadal après avoir mené 2 sets à 1 mais il n'a pas tenu physiquement. Le "vieux" Zverev est assez surprenant et commence à être bigrement dangereux depuis la fin de saison dernière alors qu'il n'a jamais eu de gros résultats auparavant.

★★

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Malmignatta » 25 janv. 2017, 14:32

Nadal qui sort Raonic en 3 sets, j'aurais pas mis un copec la dessus...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 25 janv. 2017, 14:37

La même... Raonic peut regretter ses 5 balles de set non converties dans le tie-break du 2ème set. Rafa, il lui en a fallu une seule...
Et globalement, ses armes qui l'aident d'habitude (notamment son gros service), lui ont fait défaut dans les moments-clés du match.

Va-t-on se retrouver avec une finale Rodgeur-Rafa comme au bon vieux temps ? :] :]

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jules » 26 janv. 2017, 12:03

Et c'est parti pour un 5ème set entre le suisse et le suisse...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 26 janv. 2017, 12:47

RODGEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amen: :amen:
Je t'aime Roger ! 35 ans et toujours là, en finale d'un GC.
J'en menais pas large à la fin du 4ème et c'est finalement Stan qui a flanché dans le 5ème.
Seule inquiétude : la venue du kiné à la fin du 4ème.