[Hockey sur glace] NHL

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Berien » 09 mai 2013, 21:22

Le hockey ne m'interesse pas beaucoup, ce qui m'interesse, c'est la façon dont tout le monde parle de cet exploit. Dans aucun article sur internet, ni sur l'équipe21, ni dans ton post il est précisé que les meilleurs russes ne sont pas là. J'avais à coeur de le souligner.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Le Milan » 09 mai 2013, 21:41

Oui sauf que la Russie a un réservoir qui lui permet de faire 3-4 équipes au moins aussi forte que la France.
Ce n'est pas l'absence de 2-3 joueurs majeurs qui expliquent la défaite russe. L'équipe de France de hockey est 14ème mondial, comme dans le rugby et le handball, il y a un monde entre les nations du niveau de la France et les meilleurs. C'est un peu comme si le Canada ou le Japon battaient la Nouvelle Zélande en rugby (même avec 4-5 joueurs de moins).
La comparaison avec le basket ne tient pas dans le sens ou l'EDF de basket est théoriquement plus forte que l'EDF de hockey.

Pour info, les sélections russes et françaises pour les championnats du monde
http://www.iihf.com/competition/352/teams/RUS.html
http://www.iihf.com/competition/352/teams/FRA.html
J'ai pas besoin d'expliquer la différence entre la Ligue Magnus et la KHL russe...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Berien » 09 mai 2013, 21:56

Le Milan a écrit : Ce n'est pas l'absence de 2-3 joueurs majeurs qui expliquent la défaite russe.
La comparaison avec le basket ne tient pas dans le sens ou l'EDF de basket est théoriquement plus forte que l'EDF de hockey.
2-3 joueurs?!! C'est plutôt une quinzaine de joueurs russes NHL qui aurait leurs places dans ces championnats du mondes.
Quant á la comparaison dont tu parles je ne l'ai jamais faite, je n'ai jamais parlé de l'équipe de france de basket.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Le Milan » 09 mai 2013, 22:38

2-3 joueurs majeurs (Ovechkin et Malkin notamment).
Faut pas croire que tous les mecs qui évoluent en LNH sont des cadors, potentiels titulaires avec la meilleure nation du monde. Je crois qu'il y a 10 joueurs russes en play off mais la moitié d'entre eux n'aurait pas leur place en équipe nationale. L'écart entre le championnat américain et la KHL notamment n'est pas si élevé comme c'est le cas en basket.

Et autre chose que j'ai pas précisé, la Russie restait sur 13 rencontres sans défaites...
C'est comme de battre l'équipe de basket des USA sans ses stars NBA...
J'aimerai que tu m'explicites cette phrase alors...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Berien » 09 mai 2013, 23:10

Ou tu vois équipe de france de basket? Non, c'est seulement une incompréhension, je parlais d'une équipe réputé beaucoup plus faible qui bat les USA sans leurs joueurs NBA.
Sinon, j'ai entendu sur l'équipe qu'un de leur attaquant qui ne joue pas en NHL était considérer comme un des meilleurs du monde. Bon allez, je veux bien l'avouer, j'ai eu tort sur le niveau des joueurs de la Russie mais pour qu'on se rappelle de cet exploit, il va falloir au moins se qualifier ce qui n'est même pas encore le cas. Je reste sceptique quant au niveau de l'exploi de cette victoire.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Le Milan » 09 mai 2013, 23:16

Ah ça effectivement c'est pas encore gagné même si cette victoire ouvre de belles perspectives.
Déjà contre la Finlande, la France avait été malchanceuse et aurait déjà pu créer une première sensation (la Finlande est la 2ème nation mondiale). Ce qui est donc sur c'est qu'il y a une réelle progression de l'EDF qui peut désormais titiller les meilleurs.

Ce soir la Lettonie a créé la surprise en battant la Slovaquie. C'est une bonne chose pour nous car on se retrouve à égalité avec les slovaques. Sachant qu'il nous reste à jouer les USA (dernier cador du groupe), l'Allemagne et surtout la Lettonie. Cela risque malgré tout d'être assez serré.

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar BlackScholes » 10 mai 2013, 01:46

il a pas tort, battre une équipe sans ses meilleurs joueurs ca relativise l exploit, un peu comme grenoble contre toulon..

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Mrmatt58 » 10 mai 2013, 01:53

Mouais quand tu es une grande équipe tu es censée avoir de bons remplaçants.
Toulon n'en a pas et ses remplaçants sont très faibles selon les dires de Mourad, Clermont a fait tourner son effectif aussi pourtant ils ont atomisé pas mal d'équipes avec ceux ci.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Le Milan » 11 mai 2013, 11:49

La France est menée 2-0 à la fin du premier tiers par les USA.
Grosse domination américaine, rien à dire.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Maestro » 11 mai 2013, 19:54

Pas ridicules les Français sur ce mondial. Ils tiennent leur exploit annuel (la Suisse l'année dernière, la Russie cette année).
En revanche, ils se doivent de remporter leur deux prochains matchs, contre des adversaires plus ou moins du même niveau qu'eux (la Lettonie et l'Allemagne).

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Berien » 17 mai 2013, 17:02

Votre soi-disant exploit du siècle fait un énorme pschiiiiiit....La france ne s'est pas qualifié pour les quarts et la Russie a pris 8buts dans la musette, super l'exploit.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Le Milan » 17 mai 2013, 18:50

Peut-être mais la France co-organisera le Championnat du monde 2017 avec l'Allemagne.
Comme quoi l'équipe de France a peu être laissé une belle impression. :vicieux:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Maestro » 17 mai 2013, 20:58

Elle a laissé une bonne impression.
Mondial après mondial, les Français sont en perpétuelle progression. Ceux qui prétendent le contraire, n'y connaissent pas grand-chose.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Berien » 17 mai 2013, 21:07

Jamais j'ai prétendu le contraire, tu essaye de déformer mes propos là. Ce que je dis c'est que la victoire contre la Russie est une grosse performance, mais clairement pas le plus grand exploit de tout les temps.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Maestro » 17 mai 2013, 21:09

Relis-moi un peu plus haut, j'ai dit "exploit annuel", et non "exploit du siècle". Toi aussi, tu déformes mes propos. :cote: :cote:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Berien » 17 mai 2013, 21:11

Je ne parlais pas de toi mais de "Le Milan", relis son premier post sur cette victoire contre la Russie.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Le Milan » 17 mai 2013, 21:13

sans doute la plus grosse performance de ce sport co
Et ?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Berien » 17 mai 2013, 21:14

Alors ça veut dire plus grand exploit de tout les temps.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Le Milan » 17 mai 2013, 21:18

Bah trouve moi, une victoire française en hockey plus prestigieuse (à la limite, on peut la mettre sur le même plan que l'unique victoire sur le Canada). Et ce même si tes propos sont une exagération des miens.
L'histoire du hockey français n'est pas très riche, donc une perf de ce type est rapidement sur le devant de la scène, c'est pas compliqué à comprendre.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Hockey sur glace] NHL

Messagepar Maestro » 17 mai 2013, 21:22

Tout comme la victoire contre la Suisse l'année dernière.