🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Corentin Martins

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Rominet » 21 juin 2026, 17:50

Lenny qui se fait bouffer à la flamme rouge par Pogacar X|

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 28 juin 2026, 17:01

Roamin Grégoire est Champion de France. Romain Grégoire devance Paul Lapeira et Joris Delbove

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 28 juin 2026, 20:12

Une anecdote marrante sur ces championnats nationaux, qui se deroulaient dans quasi tous les pays ajd.
Monaco organisait un championnat national pour la 1e fois depuis longtemps... Victor Langelotti a été sacré. Bravo à lui... mais la concurrence fut rude! En CLM comme lors de la course en ligne, il était le seul monégasque à se lancer ! Conséquence... sans forcer son talent, il aura le droit de porter une tunique de champion national durant 1 an^^ :hehe:

https://www.procyclingstats.com/race/na ... 026/result

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 juil. 2026, 22:25

Final magnifique au cœur du fort de Bard lors du Tour de la Vallée d'Aoste !

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 17 juil. 2026, 22:29

Le Milan a écrit : 17 juil. 2026, 22:25

Bof….je préférais le départ depuis le Carrefour de Jerez de la Frontera à la Vuelta 😁😁😁

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 juil. 2026, 00:41

Le Milan a écrit : 17 juil. 2026, 22:25

Montée que j'ai déjà faite ! À ma grande surprise, c'était autorisé aux vélos, alors que c'est très étroit...
Image
Image

Evidemment, trop étroit et exigu pour accueillir une grande épreuve de vélo, les voitures sont forcément interdites (et même les caméras suiveuses dans le cas présent) mais c'est vrai que la montée dans le "petit" tour du Val d'Aoste, ça a quelque chose de spectaculaire et pittoresque ! :super:

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2026, 11:44

Ou que vous alliez en Europe, route ou chemin, sachez que @djailes y a posé ses roues.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 18 juil. 2026, 12:59

Ben en fait là j'ai pas eu de grand mérite, il n'y a aucun détour à faire pour y aller, sauf la montée en elle-même vers le Fort!^^ À vélo, si on est dans le Val d'Aoste et qu'on veut se rendre dans le reste de l'Italie, il n'y a pas 36 routes possibles : il faut passer par Bard au pied du fort (ou dans le fort). C'est littéralement incontournable! :)

À cet endroit, la vallée de la Dora est très étroite : il y a la route, une voie ferrée (qui passe littéralement sous le fort), la rivière, l'autoroute du Mont-Blanc dans un tunnel pas loin. Et un fort sur l'éperon rocheux.
Et derrière, ça ouvre quasi directement sur la plaine du Pô.