[Tennis] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 11 nov. 2013, 23:19

Injouable Djoko sur ce match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2013, 00:03

le numero 1 2014 bat le numero 1 2013...

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Spanish Gabacho » 12 nov. 2013, 00:20

Ah toi et tes certitudes....j'aurais été curieux de te lire en novembre 2012 pour savoir le numéro 1 de 2013.....

Pour en revenir au match, un Djokovic de gala aujourd'hui....presque impossible à jouer pour Nadal qui plus est sur une surface où il est moins à l'aise

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Tintin56 » 12 nov. 2013, 07:17

Pour ma part , je trouve que le jeu de Nadal est terrible avec ses balles liftées qui montent très hautes mais Djoko est là pour poser avec facilité son jeu ! Quel match de Novak

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 12 nov. 2013, 08:17

Nadal a fait un match affreux hier, que de fautes directes...

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 12 nov. 2013, 08:49

Nadal a effectivement fait un match bien décevant hier et Djoko a bien joué mais n'a pas été extraordinaire non plus, il a déjà beaucoup mieux joué que ça, preuve en est les 3 jeux affreux qu'il fait pour laisser Nadal revenir à 3-3 dans le 1er set. A l'arrivée, il y a eu quelques très beaux echanges mais ça a plutot joué par intermittence et c'est un match plutot décevant par rapport à d'autres confrontations entre les 2 joueurs

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar AD94AJA » 12 nov. 2013, 09:02

Novak mérite sa victoire. Nadal lui a offert des pointscgratuit.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar djibrilenforce » 12 nov. 2013, 10:55

Énorme fin de saison de Djokovic ... Depuis l'US Open il est imbattable !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2013, 14:49

Spanish Gabacho a écrit :Ah toi et tes certitudes....j'aurais été curieux de te lire en novembre 2012 pour savoir le numéro 1 de 2013.....

Pour en revenir au match, un Djokovic de gala aujourd'hui....presque impossible à jouer pour Nadal qui plus est sur une surface où il est moins à l'aise

nadal a fait bcp pour redevenir n1, un contre coup est tout a fait plausible,
deplus, les dynamiques actuelles place djokovic devant.

l'inconnu reste Murray, qui serait lui aussi capable de bousculer la hierarchie.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Marmotoon » 12 nov. 2013, 15:44

Hier Nadal a joué bien trop loin de sa ligne de fond, on l'avait déjà vu faire ça contre Federer où c'est passé parce Federer n'a pas tenu le choc physiquement. Là c'était tout simplement pas possible de contrer Djoko sur une telle surface, aussi lente soit elle. De plus, effectivement, beaucoup trop de fautes directes dans ce match de la part de l'espagnol. En cette fin de saison, Djokovic était bien supérieur à tout le monde physiquement. Incroyable de finir une saison de cette manière. On aurait dit un physique de mi-saison. A Londres, il s'est déplacé avec une facilité hallucinante pour une fin de saison. On peut vraiment penser que oui, Djoko va être invincible la saison prochaine.

Pour Murray, j'ai beaucoup plus de doutes. Je le vois bien revenir pour défendre son titre à Wimbledon mais c'est tout. Il a accompli quelque chose d'historique cette année, et on va voir s'il a vraiment envie de continuer. Je pense sincèrement que Del Potro va lui passer devant. Au passage, avez-vous vu jouer Del Potro à Londres? Il était aussi carbo que Gasquet, avec des jambes d'une lourdeur folle. En fait, tout le monde était cramé, sauf Djokovic :) (j'ai pas vu Berdych, ni Ferrer...).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2013, 15:51

meme djoko était cramé, mais il a plutot bien géré les efforts lors du master ( voir meme lors des dernieres semaines ) si l'on peut estimer que djokovic puisse jouer a «l'economie »

mais on ne m'enlevera pas l'idée qu'actuellement il y a des potions magiques sur le circuit qui fausse la competition...

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 12 nov. 2013, 16:19

Effectivement, penser que Djoko pourrait etre clean, c'est pour moi de l'utopie. Il n'a jamais un pépin physique et ne flanche jamais au cours d'un match, aussi long soit-il, ou un tournoi. Mais bon, il reste quand meme tres fort, et puis on va pas toujours se poser la question du dopage, sinon on arrete de suivre le sport.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 12 nov. 2013, 16:48

quand on voit ce que font les Nadal, Djoko, Murray ou Ferrer physiquement sur une saison, c'est juste inhumain. On ne m'enlevera d'ailleurs pas de la tete que l'absence prolongée de certains joueurs sur le circuit (suivez mon regard) ne cache pas autre chose qu'une simple blessure mais bon, on va faire un exemple avec Cilic ou Troicki pour prouver que le tennis est propre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2013, 16:50

pour djoko et murray, il y a surtout eu en quelques mois une metamorphose physique, ils sont devenus inusables...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Marmotoon » 12 nov. 2013, 17:01

Djoko cramé? J'ai vu le match contre Nadal, il a eu des hauts des bas c'est vrai, mais un jeu de jambes intact, et ça c'est dingue surtout quand tu compares avec la lourdeur inhabituelle de Nadal sur ce match où il était clairement sur les rotules, rien qu'à sa tête, dès les premiers jeux il était dans la douleur. Pour Djoko, il était impassible.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Marmotoon » 12 nov. 2013, 17:05

Maxfly a écrit :pour djoko et murray, il y a surtout eu en quelques mois une metamorphose physique, ils sont devenus inusables...
Pour rebondir là dessus, quand tu arrives à 25 ans, le visage change, les joues se creusent, tu peux t'affiner aussi, etc. Ils sont passés de poupons à hommes. Après, est-ce qu'ils se dopent? plus que les autres? tout est possible, mais on ne le saura jamais car ces gars-là sont sur-protégés (même si ça paraît évident qu'ils utilisent des trucs qui améliorent la résistance à l'effort... ça commence par les boissons énergétiques...).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2013, 17:10

tu ne passes pas de joueur qui ont des crampes au bout de 2h a joueurs capable de tenir sur le meme rythme pendant 3 heures en ramenant tout sans la moindre baisse de regime, a un point qu'ils renvoient nadal au rang de defenseur «moyen» :-/

pourtant j'aime bcp djoko, c'etait mon chouchou alors qu'il était dans l'ombre de federer est nadal il y a 5 6 ans, mais avec murray, la metamorphose, mise sur le dos du regime sans gluten....je n'y crois pas une seconde...
ce n'est pas une evolution physique, c'est une revolution.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 12 nov. 2013, 17:34

C'est bien pour cette raison d'ailleurs que je n'apprécie pas Djokovic. Pour moi un champion est faillible, quand je vois un mec qui peut jouer un match 107 ans en gardant la meme intensité, puis aussi match apres match, tournois après tournoi, je ne prends plus vraiment de plaisir, au bout d'un moment. Autant jouer au tennis sur Playstation.

C'est aussi pour cette raison que je n'ai jamais été vraiment convaincu d'un dopage particulier chez Nadal. Il n'a jamais été performant sur toute une saison. Lorsqu'il est bon en premiere partie de saison, il est fichue en seconde (2009, 2012), lorsqu'il performe à l'US Open c'est que sa premiere partie de saison a été plus ou moins manquée ou qu'il a eu des trous d'air au milieu (2010, 2013). Chaque saison, sa trajectoire est propre, et il ne jouera pas non plus au tennis jusqu'à 35 ans. D'ailleurs, il y a un paquet de match qu'il aura gagné au mental, plus qu'au physique.

J'ai jamais trop compris pourquoi lui était particulierement suspecté, si ce n'est pour son jeu physique mais encore une fois, comme je viens de le dire, il a souvent le revers de la médaille associé à ce jeu physique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2013, 17:43

parce qu'a l'epoque il demontrait une capacité physique hors norme par rapport notamment a federer, mais aujourd'hui, comme tu le dis il parait faillible voir limité physiquement, le monde a l'envers.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 12 nov. 2013, 19:09

Il est tellement faillible et limité physiquement qu'il fait une saison à seulement 7 défaites après un arret de 7 mois et qu'il a quasiment tout gagné à son retour. ... :nono:
Si justement il y a bien un mec qui parait infaillible c'est bien Nadal meme si hier il est passé à travers mais il n'a jamais été très bon en indoor.