[Tennis] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 13 nov. 2013, 19:55

Si t'es pas surpris ou interloqué par la période Février-Juin de Nadal, tu ne devrais pas l'etre non plus de la saison de Djokovic

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 13 nov. 2013, 20:15

Ben si parce que Djokovic c'est Janvier Novembre ;°)

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 13 nov. 2013, 20:17

Sauf qu'ils ont joué le meme nombre de matchs cette saison et que Nadal revenait de 7 mois de blessure, m'enfin bon...

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 13 nov. 2013, 21:54

Ouai enfin quand tu regardes les premiers tournois au Chili, Sao Paulo et Acapulco c'était quand même l'idéal pour reprendre à la fois physiquement et la confiance car c'est de la terre battue et beaucoup d'adversaires pas bien dangereux par là-bas.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 13 nov. 2013, 23:03

Sur ces 2 tournois on est d'accord, ce sont des tournois de seconde zone (encore qu'il bat des joueurs comme Almagro ou Ferrer il me semble dans ces tournois), Mais l'enchainement de victoires Indian Wells, Rome, Madrid, Barcelone + finale à Monte Carlo pour un gars qui revient de blessure et en battant des membres du top10, je pense que c'est du jamais vu

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Marmotoon » 18 nov. 2013, 01:41

Faudrait chercher dans les archives... ;)

A part ça, la république Tchèque conserve son titre de Coupe Davis!! C'est historique. Djoko a bien sûr remporté ses 2 simples (donc les 2 points Serbes), et n'a pas participé au double gagné par les Tchèques. Je suis tellement content pour Stepanek, toujours là!!! (Il a apporté le 3ème points lors du 5ème match).
Petit "hic" quand même... ils ont gagné la coupe... à 2 joueurs: Berdych et Stepanek ont joué les simples, et le double. J'aimerais qu'on interdise ça, voire n'autoriser qu'un seul match par joueur, ça serait plus révélateur de la qualité tennistique d'une nation...

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 18 nov. 2013, 14:19

Voir gagner la Rep Tcheque la Coupe Davis 2 ans d'affilée, malgré tout le respect pour ces victoires, montre quand meme le peu d'attractivité pour cette coupe chez la plupart des cadors, car objectivement, si tous les joueurs acceptaient de jouer cette coupe, la Rep tcheque ne devrait pas arriver en finale.
Modifié en dernier par Christi le 18 nov. 2013, 19:17, modifié 1 fois.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Marmotoon » 18 nov. 2013, 16:55

D'ailleurs Djokovic vient subrepticement de glisser aux médias que la Coupe Davis n'était pas sa priorité pour l'an prochain... mais uniquement les Grand Chelems. En gros, je pense qu'il ne participera pas à la Coupe Davis l'an prochain du moins pas aux premiers tours...

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 18 nov. 2013, 19:09

la coupe Davis ne rapportent pas de points ATP (ou en tout cas très peu) alors les cadors la mettent un peu de coté dans les 1ers tours surtout s'ils l'ont déjà gagné comme c'est le cas pour Nadal et Djokovic.
La France a clairement laissé passer une bonne occasion cette année en coupe Davis en perdant en Argentine privé de Del Potro, y'avait moyen d'aller au bout

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Rominet » 27 déc. 2013, 23:24

Rogeur et Edberg ensemble !!!! Mes 2 idoles qui se retrouvent, je suis curieux de voir ce que ça va donner !