[Sotchi 2014] Sports nordiques

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Selon-vous combien de médailles remportera la France dans les sports nordiques ?

Aucune
0
Aucun vote
Entre 1 et 3
3
19%
Entre 4 et 6
10
63%
Plus de 6
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Matfoot » 12 févr. 2014, 14:56

Rigil a écrit :Erf...
Quand je vois l'Allemagne qui domine presque à chaque Olympiade le classement des médailles, je me demande toujours comment ça se fait qu'un pays comparable comme la France soit tellement tellement loin derrière.
Gros moyen mis à disposition des sportifs notamment en R&D sur le matos.

Pays également ou le sport est culturel. En France sur les sports de glisse, le réservoir d'athlètes se limitent aux bassins de population autour des grandes stations.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Rigil » 12 févr. 2014, 14:57

Miw-à-part le Rugby, je ne vois pas vraiment de sport où les Allemands ne sont pas présent dans le haut du tableau :)

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar landers » 12 févr. 2014, 15:21

Lol j'allais le sortir le rugby allemand dans mon blabla ^^

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Mrmatt58 » 12 févr. 2014, 16:33

Rigil a écrit :Miw-à-part le Rugby, je ne vois pas vraiment de sport où les Allemands ne sont pas présent dans le haut du tableau :)
Le tennis, ils ont de très bons joueurs mais pas au niveau de la France par exemple avec Haas vieillissant et Kohlschreiber imprévisible. D'ailleurs bientôt une rencontre en coupe Davis.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar 4drien » 12 févr. 2014, 17:58


Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Rominet » 12 févr. 2014, 19:36

Rigil a écrit :Erf...
Quand je vois l'Allemagne qui domine presque à chaque Olympiade le classement des médailles, je me demande toujours comment ça se fait qu'un pays comparable comme la France soit tellement tellement loin derrière.
la préparation, le mental. Rien de nouveau quoi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2014, 19:37

absolument pas, l'allemagne a conservé certains element de la rda rfa ( je ne parle pas du dopage )
ils ont des programmes haut niveau plus structuré qu'en france.
a partir du moment ou ils ont un athlete a potentiel, ils vont mettre les outils a sa disposition , ou plutot, ils vont prendre l'athlete pour obtenir de bons resultats dans leur programmes.
Modifié en dernier par Maxfly le 12 févr. 2014, 19:41, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Spanish Gabacho » 12 févr. 2014, 19:39

Rigil a écrit :Miw-à-part le Rugby, je ne vois pas vraiment de sport où les Allemands ne sont pas présent dans le haut du tableau :)
Basket, volley c'est pas trop ça quand même..mais pour le reste, ils ont une densité et une culture du sport impressionnante.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Le Milan » 12 févr. 2014, 19:42

Rominet a écrit :
Rigil a écrit :Erf...
Quand je vois l'Allemagne qui domine presque à chaque Olympiade le classement des médailles, je me demande toujours comment ça se fait qu'un pays comparable comme la France soit tellement tellement loin derrière.
la préparation, le mental. Rien de nouveau quoi.
Euh non... Il y a une plus grosse densité sportive en Allemagne, c'est pas un secret.
Ils sont quasiment présent partout avec beaucoup plus de moyens et d'infrastructures. Quand tu vois certains sportifs français qui s'entrainent avec des bouts de ficelles... tu ne peux pas trop leur en vouloir. La culture sportive, c'est pas la truc de la France, pays ou les élites ont longtemps méprisé le sport (et ça continue d'ailleurs).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2014, 19:45

c'est au dela de la culture du sport le milan, c'est la culture de la performance, c'est cette meme culture dans leur industrie.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Le Milan » 12 févr. 2014, 19:50

Oui c'est lié à cela, si on généralise à la société en général c'est évident.

Mais, tu n'as pas le même soutien aux politiques sportives en France et en Allemagne, indépendamment de la culture de la performance proprement dite.

En ligne

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Spanish Gabacho » 12 févr. 2014, 20:00

J'en avais déjà parler mais la France a une notion très "scolaire" ou "sanitaire" du sport là ou les autres ont une notion de la gagne.

L'Espagne que je connais n'a pas du tout la même debsité que la France, par contre quand ils se mettent à des sports, c'est avec de vrais moyens, de vrais structures...nous on le voit bien, les structures privé à la Lagardère, ça ne fonctionne pas, s'émanciper de l'Insep ou du Ministère des Sports c'est quasi impossible...du coup pour les français, c'est soit travailler avec les structures étatiques mais sans la gagne et si ils ont le malheur de faire un sport plus anonyme (comme bcp aux JO d'hiver) c'est surtout "démerdez-vous"

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar alex18 » 13 févr. 2014, 15:41

Vincent jay et Garcia il me semble c est vraiment d une nullité comme commentateurs, les mecs d eurosport doivent bien rigoler.
Mi-course de l individuel les français ne sont pas vraiment en bonne posture pour la médaille sauf beatrix.
Martin fourcade lui est à 45 sec de retard.
Beatrix qui ce présentait sur le 3 ème tir en tête France 2 nous met une pub faut vraiment le faire ...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Berien » 13 févr. 2014, 15:41

Beatrix est premier, il s'elance pour son troisieme tir....PUB!!!

★★

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2014, 15:43

Je vois que je suis pas le premier à relever, ca va que sur internet on a accès a tous les sports ... et sans commentaire :)

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar alex18 » 13 févr. 2014, 15:59

Fourcade sort en tête après le 4 ème tir une médaille d'or est jouable une nouvelle fois ! A voir le temps des partants après lui.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar Berien » 13 févr. 2014, 16:01

Ouh, beau suspense là...

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar alex18 » 13 févr. 2014, 16:02

Beatrix fera sûrement un top 10. L allemand lesser sort avec 10 secondes d avance sur Martin fourcade après le 4 ème tir sa va être très serré pour l or !

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar 4drien » 13 févr. 2014, 16:04

Allez la c'est bien parti...

Re: [Sotchi 2014] Sports nordiques

Messagepar alex18 » 13 févr. 2014, 16:08

1 kilomètre 600 de l arrive fourcade en or ! L allemand craque !!!