🚴 [Cyclisme] Tour de France 2026

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🚴 [Cyclisme] Tour de France 2026

Messagepar Rigil » 06 juil. 2026, 18:24

Hé bé si maintenant ils canibalisent même les étapes pour baroudeurs, ça va être d'un ennui...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 06 juil. 2026, 18:33

AJA_Champion4ever a écrit : 06 juil. 2026, 18:12 ... 4- Lenny Martinez fait un bon début de Tour, il est dans le Top 10.
Oui, sans bruit et malgré la chute aujourd'hui (c'est juste devant lui que le coureur "responsable" tombe et Lenny culbute par dessus)
A ce propos, je n'ai pas compris la position de l'équipe Bahrein qui ne le fait pas attendre par aucun de ses coéquipiers. D'autant plus dommageable qu'aucun autre coureur de sa formation n'a une quelconque ambition (Tiberi termine à plus de 20 minutes !) et qu'il a dû se livrer à une poursuite de plus de 45 kilomètres dans un groupe retardé par la chute. Sa 13ème place de l'étape laisse des regrets d'autant qu'il était le local de l'étape puisqu'habitant très près des Angles.

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 06 juil. 2026, 19:08

Merci, au revoir, merci !

Image

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 06 juil. 2026, 21:50

Rigil a écrit : 06 juil. 2026, 18:24 Hé bé si maintenant ils canibalisent même les étapes pour baroudeurs, ça va être d'un ennui...
Y aurait peut être plus de chance pour l'échappée demain, surtout avec la prise de pouvoir d'UAE

Fabien Cool

Messagepar aja75013 » 06 juil. 2026, 21:51

tequila a écrit : 06 juil. 2026, 18:33
AJA_Champion4ever a écrit : 06 juil. 2026, 18:12 ... 4- Lenny Martinez fait un bon début de Tour, il est dans le Top 10.
Oui, sans bruit et malgré la chute aujourd'hui (c'est juste devant lui que le coureur "responsable" tombe et Lenny culbute par dessus)
A ce propos, je n'ai pas compris la position de l'équipe Bahrein qui ne le fait pas attendre par aucun de ses coéquipiers. D'autant plus dommageable qu'aucun autre coureur de sa formation n'a une quelconque ambition (Tiberi termine à plus de 20 minutes !) et qu'il a dû se livrer à une poursuite de plus de 45 kilomètres dans un groupe retardé par la chute. Sa 13ème place de l'étape laisse des regrets d'autant qu'il était le local de l'étape puisqu'habitant très près des Angles.
Tiberi finit à moins d'une minute, il saute sur la dernière côte

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 07 juil. 2026, 12:50

aja75013 a écrit : 06 juil. 2026, 21:51
tequila a écrit : 06 juil. 2026, 18:33
Tiberi finit à moins d'une minute, il saute sur la dernière côte
Autant pour moi (mauvaise information sur L'Equipe hier) Il n'en demeure pas moins qu'Antonio Tiberi est 30ème au général à 7 minutes 17 et Damiano Caruso 63ème à 27 minutes 57 !!! Mon incompréhension demeure. Depuis quand un leader d'équipe (ce qu'est Lenny Martinez) demeure t-il esseulé après un incident ? Même Arnaud De Lie n'a pas été laissé seul hier pour l'issue que l'on connait !

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 juil. 2026, 14:47

Parce que Martinez ne jouera probablement pas le général jusqu'au bout. Et si Tiberi termine à moins d'une minute hier, c'est qu'il n'était pas loin de Martinez dans le final.

Jubal

Messagepar Raptorex » 07 juil. 2026, 15:28

L'objectif affiché de Martinez, c'est le maillot à pois. S'il veut réaliser cet objectif, il ne doit pas être bien classé, sinon il ne pourra pas prendre les échappées lors des étapes de montagne.

Fabien Cool

Messagepar aja75013 » 07 juil. 2026, 17:10

Oui Lenny ne devrait pas jouer le général
Tiberi est déjà loin mais le côté déséquilibré du parcours avec beaucoup de haute montagne sur la dernière semaine, peut laisser penser qu'il a tout misé sur une montée en régime tout au long des 3 semaines

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 07 juil. 2026, 17:39

Mads Pedersen s'impose au sprint à Foix et Quinn Simmons finit deuxième

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 07 juil. 2026, 17:40

Traeen est le nouveau maillot jaune

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 juil. 2026, 17:42

Leonidas a écrit : 07 juil. 2026, 17:40 Traeen est le nouveau maillot jaune
Ptet que devant la réprobation générale de la stratégie des UAE hier, qui a tué la possibilité de victoire des échappées, Pogacar a décidé de laisser son maillot jaune, histoire de ne pas être trop trop détesté...

Jubal

Messagepar Raptorex » 07 juil. 2026, 18:05

Oui, et surtout, ça lui permet d'éviter le protocole. D'ailleurs, hier, il avait l'air vraiment saoulé des questions débiles de l'interviewer officiel qui suggérait de façon à peine voilée qu'il fallait laisser les autres gagner...

Personnellement, j'ai pas envie qu'UAE écrase le Tour, mais j'ai encore moins envie qu'ils se sentent obligés de laisser les autres gagner parce que ça rend toutes les victoires ternes. S'ils sont les meilleurs, tant pis, ils gagnent... C'est pas le plus excitant à regarder, mais c'est la course.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 07 juil. 2026, 18:24

Raptorex a écrit : 07 juil. 2026, 18:05 ... S'ils sont les meilleurs, tant pis, ils gagnent...
S'ils sont les meilleurs (à la régulière), tant pis, ils gagnent...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 07 juil. 2026, 18:38

aja75013 a écrit : 07 juil. 2026, 17:10 Oui Lenny ne devrait pas jouer le général
Tiberi est déjà loin mais le côté déséquilibré du parcours avec beaucoup de haute montagne sur la dernière semaine, peut laisser penser qu'il a tout misé sur une montée en régime tout au long des 3 semaines
Il n'empêche qu'on l'a affublé du ... numéro 71 (pas Tiberi) ! Mais c'est surement ... une ruse

Fabien Cool

Messagepar aja75013 » 07 juil. 2026, 18:53

tequila a écrit : 07 juil. 2026, 18:38
aja75013 a écrit : 07 juil. 2026, 17:10 Oui Lenny ne devrait pas jouer le général
Il n'empêche qu'on l'a affublé du ... numéro 71 (pas Tiberi) ! Mais c'est surement ... une ruse
Il n'est pas obligatoire d'être le dossard n°1 de son équipe pour être le leader au général
Je doute par exemple que Merlier finisse devant Van Wilder au général à Paris.
De plus, si Lenny n'a pas été attendu par ses coéquipiers, c'est un bon indicateur qu'il ne joueront pas sa carte

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 07 juil. 2026, 19:54

aja75013 a écrit : 07 juil. 2026, 18:53
tequila a écrit : 07 juil. 2026, 18:38
Il n'est pas obligatoire d'être le dossard n°1 de son équipe pour être le leader au général
Je doute par exemple que Merlier finisse devant Van Wilder au général à Paris.
De plus, si Lenny n'a pas été attendu par ses coéquipiers, c'est un bon indicateur qu'il ne joueront pas sa carte
Et pourtant ...

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 juil. 2026, 20:31

Une pensée pour l'australien Kelland O'Brien (Jayco)
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1702383

Il n'aura pas marqué ce Tour 2026. Et il a fini hors délais sur cette 3e étape. Il savait qu'il finirait hors délais. Mais blessé, diminué, il a fait preuve de panache, juste en décidant de finir l'étape, alors qu'il aurait pu abandonner. On ne parle que trop rarement des derniers des étapes. Mais très souvent, leur combativité est belle. D'autant + lorsqu'elle est vaine. :super:

J'ai toujours eu énormément de respect pour ce genre de panache et ces mentalités. :amen:

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 07 juil. 2026, 20:47

y a plus de suspens à regarder qui finit dernier que premier au TDF maintenant. Malin le djailes !

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 08 juil. 2026, 17:48

Olav Kooij s'impose au sprint