[Tennis] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Localisation : Saguenay - Québec

[Tennis] Saison 2013

Messagepar ChristopheQc » 05 janv. 2013, 18:47

Il n'y a pas que les grands chelems dans la vie !!

Il a les autres tournois, et dans le plus important de cette semaine, Richard Gasquet a gagné la finale contre Davydenko !!

Il continue sur sa lancée de sa bonne fin de saison dernière :)

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Gmooron » 06 janv. 2013, 12:54

Et pour une fois, il sembe qu'il ait eu un bon mental vu qu'il était mené un set à zéro et 4-2 dans le 2ème ...

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 07 janv. 2013, 21:08

Gasquet s'est souvent accroché et a renversé des matchs à plusieurs reprises.
Après je pense que c'est un faux débat sur son mental.
Il est plus introverti qu'un tsonga par exemple alors les gens le catalogue comme un looser.
Cependant sur le mental il n'y a qu'à un seul moment pour lui où il est friable c'est sur les balles de break contre ferrer la usopen ou il en gâche énormément et contre Murray.
Sinon il est plutôt costeau et a pris du physique.
Mais depuis sa suspension injustifiée il a pris conscience qu'il aimait jouer au tennis et qu'il n'est pas simplement quelqu'un que l'on a mis dans une case en lui promettant monts et merveilles.
Il suffit de regarder les résultats de l'an dernier par rapport à tsonga qui lui est considéré comme ayant un gros mental et étant un winner.
Tsonga n'a battu qu'un top 10 et c'était delpotro déguisé en momie.
Enfin j'espère pour lui qu'il confirmera ce titre et qu'avec ce statut de tête de série il franchira un tour de plus minimum en grand chelem.
Sinon j'espère que les français réussiront plus de coups cette année et on peut percevoir aussi la percée des tomic et dimitrov.
La saison s'annonce bien.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar aja68700 » 31 janv. 2013, 17:33

Ce week-end, Coupe Davis à la Kindarena de Rouen contre Israël. Un match qui devrait être une formalité avec Tsonga et Gasquet en chefs de file !
Sinon, en Fed Cup, révolution car Marion Bartoli a accepté d'être avec la France ! Une bonne nouvelle avant d'affronter l'Allemagne !

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 31 janv. 2013, 19:26

Marion bartoli a accepté d'être avec la France ou peut être est ce simplement le contraire. L'équipe de France a accepté Marion Bartoli.
En même temps pour passer contre l'Allemagne alors qu'on est dans le groupe 2 ça serait c.on de se passer de sa meilleure joueuse.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar ChristopheQc » 01 févr. 2013, 14:58

Bravo Tsonga ! Perdre un set c'est un bel exploit...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar ChristopheQc » 01 févr. 2013, 22:46

Bel perf de Mladenovic qui bat Kvitova !

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Sébastos » 07 févr. 2013, 00:27

Tiens je me suis pris une place pour la finale de l'ATP250 de Montpellier. En espérant voir une belle finale Tipsarevic vs Simon ou Gasquet et une belle finale de double. Dommage que Berdych est déclaré forfait suite a son périple suisse du week-end

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Sébastos » 10 févr. 2013, 00:32

Finale simple Paire vs Gasquet
Et en double Llodra/Gicquel

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Sébastos » 10 févr. 2013, 23:29

Belle victoire de Llodra/Gicquel et Gasquet impériale surtout en revers face à un Benoit Paire qui a vite abdiqué !

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar 1828 » 10 févr. 2013, 23:33

Et la France qui prend une trempe face aux Allemandes en Fed Cup avec Bûcheronne miraculeusement malade.. :perv:
J'aime beaucoup cette generation de joueuses allemandes sinon, bien sûr ca n'atteindra jamais Graff, mais y'a un bon niveau entre deux excellentes serveuses (Görges et Lisicki) qui pourraient devenir tres dangereuses en etoffant leur jeu, et Kerber qui, à l'inverse, si elle ameliorait son service ne serait pas loin d'un GC.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 10 févr. 2013, 23:40

Sébastos a écrit :Belle victoire de Llodra/Gicquel et Gasquet impériale surtout en revers face à un Benoit Paire qui a vite abdiqué !
Gasquet a aussi régalé en coup droit.
Sur quasi tous les matchs de la semaine il fait plus de Winners en coup droit qu'en revers.
Il a été solide sur le match et n'a pas eut besoin de forcer pour gagner.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Sébastos » 11 févr. 2013, 13:22

C'est vrai que j'oubliais ces coups droits. Après c'était un ATP250 pas de gros gros joueurs et Gasquet n'a pas joué de gros joueurs depuis le début de la saison. J'attend de voir ce qu'il va faire cette semaine dans un tableau plus relevé.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 11 févr. 2013, 13:47

Sébastos a écrit :C'est vrai que j'oubliais ces coups droits. Après c'était un ATP250 pas de gros gros joueurs et Gasquet n'a pas joué de gros joueurs depuis le début de la saison. J'attend de voir ce qu'il va faire cette semaine dans un tableau plus relevé.
Le problème va être l'enchainement contre des joueurs qui eux seront plus frais et qui sont sur place depuis plusieurs jours.
Après Gasquet n'a pas joué de gros joueurs car il est 10eme mondial, c'est le systeme de tête de série qui veut ça.
Mais dans les tournois qu'il a joué jamais il était TdS 1 pourtant il a gagné. Et cela veut dire que lui tiens son rang contrairement aux autres.

Par exemple à Doha, Ferrer se fait sortir par Davydenko que Richard bat ensuite en finale. On ne peut pas dire que le Russe ne jouait pas à un super niveau pendant ce tournoi il a quand même mis 2 et 2 à Ferrer.

Là à Montpellier c'est Tipsa qui se fait sortir. Pour moi ce gars n'est pas à sa place dans le top 10 actuellement. Quand Gasquet le joue il lui met des roustes.
Ce qui a sauvé le serbe c'est l'accumulation de résultats en petits tournois et tant mieux pour lui. C'est là que Gasquet à progresser deux 250 joué deux gagné.

Maintenant il tient son rang et c'est le principal.
Mais Rotterdam une semaine plus tard aurait été parfait. Car tout le monde ne s'appelle pas Ferrer, Nadal et Djoko pour enchainer tous les tournois en jouant 4 h chaque jour.

C'est ça qui fait peur. Surtout que le tableau est compliqué, Troicki, Baghdatis, tomic, Delpotro et Federer en perspective.
Voila ce n'est pas le niveau de jeu qui va être préoccupant mais l'enchainement possible entre ces deux tournois.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Sébastos » 11 févr. 2013, 17:40

Troicki et Baghdatis sont pas en forme en ce début de saison.

Cette nuit j'ai regardé la finale Zeballos vs Nadal. Impressionnant l'argentin qui risque de faire mal à l'EDF en coupe Davis

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 11 févr. 2013, 17:57

Oui il parait j'ai déjà vu Zeballos à plusieurs reprises et c'était un joueur lambda mais il parait qu'il a très bien joué cette nuit.
J'espère que ce n'est pas une sorte de déclic ;)
Baghdatis sur un match il me fait très peur enfin c'est vrai que c'est pas trop ça en ce moment mais eux en forme et Gasquet émoussé je me méfie.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Samira89 » 11 févr. 2013, 18:05

Baghdatis est une des bêtes noirs de Gasquet a suivre ....... de plus Benoit paire peut très bien battre baghdatis !

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Sébastos » 11 févr. 2013, 21:48

Zeballos à fait un énorme match cette nuit, même si Nadal à été moins bon au 3ème set.

Paire peut battre "n'importe qui" mais de ce que j'ai vu la semaine passé pour avoir été au bord des courts, il a un mental proche de 0. Dés le 3ème jeu contre Gasquet il a quand même sorti : "putain si j'y vais pas j'me fais découper et si j'y vais aussi", puis il s'est inventer une odeur noseabonde vers le coin ou j'étais pour trouver une excuse à la fin de son 1er set perdu... Il a un talent énorme, il est encore jeune mais il est capable du meilleur comme du pire

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 11 févr. 2013, 22:03

Talent oui énorme je ne sais pas.
Mais putain quand même tu aurais pu te laver avant d'aller au match. ;)
Mais c'est vrai que sur ce match Gasquet n'a vraiment pas forcé et quoi qu'il faisait Paire était débordé.
Moi je l'avais vu il y a 2 ans et je peux te dire que c'était encore pire que ça niveau mental.

Et Tsonga qui perd d'entrée à Rotterdam.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Sébastos » 11 févr. 2013, 22:12

Soit disant une odeur de boule puante que j'aurais senti si c'était le cas. Il en à parler des le break de Gasquet jusqu'à la pause entre les deux sets avec l'arbitre...

Janowicz et Tomic éliminés eux aussi. Janowicz qui a énormément de mal à confirmer depuis Bercy