[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

[Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 05 août 2013, 12:32

Une saison se termine dans l'hémisphère sud (il ne reste plus que le Four Nations).
Finale du Super 15 remportée samedi dernier par les néo-zélandais des Waikato Chiefs contre les Brumbies (Australie) 27-22.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=a1bKLedfKm4[/BBvideo]

Une nouvelle approche dans l'hémisphère nord. Début des hostilités dans le Top14 prévu les 16 et 17 août prochains.
Il est temps de sortir la table et de remettre les couverts. :miam:

Au programme:
http://www.lnr.fr/calendrier-top-14-2013-2014.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Rigil » 06 août 2013, 14:51

J'avoue ne pas trop m'interesser au Top14. Cela ne m'interesse pas de voir des équipes françaises se bagarrer entre elles.
Je préfère largement les coupes d'Europe et les Six Nations.

Donc pour moi, la saison commencera en octobre ;)


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Choco Suisse » 06 août 2013, 15:16

J'ai regardé le résumé des chiefs contre les brumbies. Rien qu'a voir le jeu et la façon d'arbitre, je me suis dit c'est Joubert l'arbitre. Et bien c'a pas raté, il est toujours aussi mauvais.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Gmooron » 06 août 2013, 20:07

Rigil a écrit :J'avoue ne pas trop m'interesser au Top14. Cela ne m'interesse pas de voir des équipes françaises se bagarrer entre elles.
Je préfère largement les coupes d'Europe et les Six Nations.

Donc pour moi, la saison commencera en octobre ;)
Idem, ça doit sans doute faire de nous des rugbyx :mrgreen:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Maestro » 07 août 2013, 21:37

Rigil a écrit :J'avoue ne pas trop m'interesser au Top14. Cela ne m'interesse pas de voir des équipes françaises se bagarrer entre elles.
Je préfère largement les coupes d'Europe et les Six Nations.

Donc pour moi, la saison commencera en octobre ;)
Quant à moi, déjà au taquet pour l'avant-saison du Racing et du ST... même si je ne poste plus que très, très rarement sur ce topic.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Guy Moux » 07 août 2013, 21:57

On va vivre une saison énorme de Top14. Toutes les équipes ou presque se sont renforcées.

Je vois Clermont en difficulté cette année. Du moins pas dans les 3 premiers et également perdre son invincibilité à domicile. Le groupe est usé et le presque départ de Cotter n'est pas un bon signe.

Toulon s'est encore renforcé en recrutant deux ailiers de niveau mondial plus un talonneur monstrueux. Ajoutez à ça Ali Williams... Bref un effectif de très haut niveau.

Le Racing vient derrière niveau recrutement. C'est monstrueux aussi mais bon ça va faire beaucoup de changements d'un coup. Plus Labit et Travers qui arrivent... On verra mais bon sur le papier il y a moyen de faire de très jolies choses.

Montpellier idem ils sortent l'artillerie lourde. René Ranger sera pour moi LA recrue de l'année. Pour ceux qui le connaissent vous allez découvrir un casseur de placage monstrueux. C'est ce qui manquait un peu à Montpellier ces dernières années. Plus Mas, etc... Bref ils ont aussi moyen de faire de jolies choses. Toujours le problème de leurs argentins en début de championnat par contre...

Castres finalement ils ne vont pas s'affaiblir tant que ça. Gray, Garcia, Tomas et Palis à la place de Tekori, Lacrampe et Bernard. Ca tient la route. Gray c'est très fort. Pas aussi puissant que Tekori mais certainement beaucoup plus complet. Non les deux grosses pertes ce sont les entraîneurs. A eux de reconstruire autour de Darricarère et Rolland. Bon pas convaincu par le premier mais on verra bien...

Derrière Paris a fait un recrutement intéressant, Bordeaux aussi, Perpignan de même avec Lopez et Benvenuti mais bon je les vois derrière

Ensuite bon les promus vont souffrir je pense. Des effectifs chamboulés et des recrues niveau bas de tableau Top14 normalement il y aura pas de miracle.

Concernant les deux clubs basques je pense que la saison va être compliquée... Je pense qu'ils seront dans la deuxième partie de tableau voire pas loin de la relégation

Je vois donc pour les 6 premiers : Toulon, Toulouse, Racing, Clermont, Montpellier et Castres ou Paris

Derrière Bordeaux, Perpignan, Grenoble et Bayonne

Encore derrière Biarritz, Oyonnax, Brive

Niveau européen je crois que les clubs français ont encore les moyens de dominer la partie. Toulon sera là, le Racing passera les poules je pense, Clermont sans doute et Toulouse aussi.

Ensuite ce sera plus délicat...

On a le temps d'en reparler
Modifié en dernier par Guy Moux le 11 mai 2014, 12:27, modifié 1 fois.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 12 août 2013, 13:08

Assez d'accord avec toi Guy Moux.

Toulon avec sa pléiade de stars sera l'équipe à battre cette saison et les défaites du club varois se compteront sans doute sur les doigts d'une seule main.
Le Racing Métro et Montpellier ont réalisé un très bon recrutement. Reste à savoir si l'effectif va mettre du temps à trouver la bonne carburation. De ce que j'ai vu des deux matchs amicaux de samedi entre les Racingmen contre les Harlequins et du MHR contre Leicester, il n'y a plus beaucoup de place au doute, c'est vraiment du costaud.
Comme toi, je pense que Clermont va connaître une saison un peu plus délicate. Le peu de renouvellement dans l'effectif et le départ annoncé de Vern Cotter en fin de saison ne me semblent pas de bons indices de réussite. Je pense quand même qu'il faudra compter sur eux.
ça me semble être un peu le même cas pour Toulouse qui traverse en ce moment (la saison dernière déjà) une période de transition. Le ST va devoir composer de nouveau avec l'absence de nombreux internationaux (tests matchs de novembre + Tournoi des VI nations). Ce ne sera pas encore une saison simple pour le Stade.
A suivre aussi le Stade Français. Un recrutement très ambitieux. Le club parisien va continuer à compter sur ses jeunes. Je pense que le SF peut réaliser une belle saison.

Castres aura peut-être du mal à confirmer son statut de champion de France. Labit et Travers et quelques joueurs cadres sont partis. L'ossature reste bonne et les Castrais ont encore de beaux arguments mais sauront-ils conserver la dynamique qui fut la leur la saison dernière ? A voir.
L'USAP peut faire un championnat intéressant mais la constance leur fait souvent défaut.

Pour tous les autres clubs, je pense que ce sera une saison compliquée voire très compliquée. Cela promet en tout cas une belle bagarre pour le maintien. Un championnat à deux vitesses en somme.

Vivement le week-end prochain !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 12 août 2013, 13:23

A suivre aussi dès le week-end prochain et jusqu'au 5 octobre prochain :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/tri-natio ... ives.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 12 août 2013, 20:55

Est-ce qu'on ne va pas un peu trop loin avec l'arbitrage vidéo ?

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... oir/392410" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère que l'on en fera un usage parcimonieux et qu'il ne sera pas utile de solliciter l'avis de l'arbitre vidéo pour un simple échange d'"amabilités".


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Choco Suisse » 13 août 2013, 12:38

Tu as peur que cela amène la fin de carrière de McCaw ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 13 août 2013, 14:22

Choco Suisse a écrit :Tu as peur que cela amène la fin de carrière de McCaw ?
J'ai compris l'allusion :perv: Je crois qu'il y a de bonnes chances qu'on le voit sur les terrains durant quelques années encore.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Choco Suisse » 13 août 2013, 18:10

Est-ce que c'est l'arbitre central qui demande la vidéo ? Ou est-ce que l'arbitre préposé a la vidéo peut intervenir de son gré ? Parce qu'avec Joubert, le match ne dure plus 90 min, on fait nuit blanche

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 13 août 2013, 19:42

C'est toujours l'arbitre du centre qui sollicite l'avis de son assesseur à la vidéo. Le contraire n'est pas prévu dans les nouvelles dispositions de l'IRB.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Choco Suisse » 13 août 2013, 21:33

Pour être sérieux, c'est une grosse erreur d'utiliser la vidéo a tout va, ca va devenir du foot americain notre rugby. Fallait impliquer beaucoup plus les arbitres de touches.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Guy Moux » 13 août 2013, 23:09

Pour avoir déjà vu ses règles à l'oeuvre ça ne va faire que déresponsabilisation encore un peu plus l'arbitre central. C'est très pénible avec un arbitre qui utilise souvent cet appel et l'histoire de revenir plusieurs actions en arrière sur un essai n'a aucun sens. Bref pour moi c'est de la merde en boite.

Le rugby sert de laboratoire au foot. Et encore au foot ce serait encore plus inapplicable...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 14 août 2013, 13:12

J'espère qu'on ira pas trop loin dans l'expérimentation. Il faut que le rugby reste un spectacle et qu'on en rajoute pas au niveau de la compréhension des règles, ce n'est déjà pas évident pour le grand public.

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar aja68700 » 16 août 2013, 21:12

C'est quoi le but de ces nouvelles mêlées ?!

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar EYo9 » 16 août 2013, 21:43

Qu'elles soient plus stables mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose pour l'instant...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Jod » 17 août 2013, 10:24

News:
Les conseils de Mourad Boudjellal aux clubs du Top 14

Image
Mourad Boudjellal se prête à son exercice de style favori : la vanne verbale.

Nous avons demandé au président champion d’Europe, Mourad Boudjellal, de donner un conseil de réussite à chacun de ses homologues du Top 14. En y ajoutant une petite boutade...

la suite ICI
:mrgreen:
A prendre au 2nd degré naturellement...

Localisation : Gujan mestras

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar lologyzmo » 17 août 2013, 10:41

Jod a écrit :
News:
Les conseils de Mourad Boudjellal aux clubs du Top 14

Image
Mourad Boudjellal se prête à son exercice de style favori : la vanne verbale.

Nous avons demandé au président champion d’Europe, Mourad Boudjellal, de donner un conseil de réussite à chacun de ses homologues du Top 14. En y ajoutant une petite boutade...

la suite ICI
:mrgreen:
A prendre au 2nd degré naturellement...
C est plutôt sympa et bien trouve par ce président controversé!