[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 12 juin 2014, 11:08

des tables de bar, un homme en polo rouge qui tient un plateau... :modo:
Les deux trophées exhibés me font évidemment penser à Toulon. A moins que ce ne soit à Toulouse qui a réalisé le doublé (c'était la belle époque :/ ) lors de la saison 1995-1996.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar superluigi » 12 juin 2014, 12:09

Youhou comme tous les ans, Clermont est dans la poule la plus facile...
Comment peut-on etre sérieux quand on retrouve 3 demi finalistes dans la même poule ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 12 juin 2014, 13:04

D'accord avec toi superluigi: pas souvent préservés par le tirage au sort les Jaunards.
Ceci dit, sur le terrain, ils s'en sortent plutôt bien (finale la saison dernière et une demi-finale en avril dernier).

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Jod » 12 juin 2014, 13:07

pascal25 a écrit :des tables de bar, un homme en polo rouge qui tient un plateau... :modo:
Les deux trophées exhibés me font évidemment penser à Toulon. A moins que ce ne soit à Toulouse qui a réalisé le doublé (c'était la belle époque :/ ) lors de la saison 1995-1996.
C'eût pu être Toulouse avec ce barbu de Palisson en arrière-plan...

Mais c'est bien à Toulon que ça se passe, lors des adieux de ce même Palisson au club !

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar superluigi » 12 juin 2014, 20:00

Le championnat étant terminé, je vous laisser porposer votre équipe type.

15. D. Armitage
14. M. Talebula
13. M. Giteau
12. R Lamerat
11. T. Nagusa
10. J. Wilkinson
9. H. Adams
8. S. Armitage
7. A. Tulou
6. G. Vosloo (snif...)
5. B. Botha
4. J. Kruger
3. K. Wihongi
2. B. Kaiser
1. A. Menini

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 13 juin 2014, 14:49

Je me lance à mon tour :

1. Domingo (Clermont)
2. Kayser (Clermont)
3. Slimani (Stade Français)
4. Botha (Toulon)
5. Capo Ortega (Castres)
6. S. Armitage (Toulon)
7. Burban (Stade Français)
8. Tulou (Montpellier)
9. Kockott (Castres)
10. Wilkinson (Toulon)
11. Gea (Toulouse)
12. Giteau (Toulon)
13. Lamerat (Castres)
14. Talebusa (Bordeaux-Bègles)
15. Dulin (Castres)

J'ajoute ce qui fut pour moi le meilleur entraîneur (en fait, c'est un duo) de la saison, c'est l'association Darricarrère - Milhas du Castres Olympique.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 14 juin 2014, 08:41

Avec une équipe aux 2/3 renouvelés, on va voir si ce XV de France touché dans son orgueil va réagir. En étant autremement plus rigoureux en défense, je pense la chose possible. À voir.
A suivre également le deuxième test entre la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre. Prometteur.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 14 juin 2014, 12:06

Les All-Blacks l'emportent sur le poteau mais logiquement 28-27 face à une très séduisante équipe d'Angleterre.
Je me répète souvent concernant le XV de la Rose mais quand je vois leur niveau de jeu et les choix faits entre la fédération et les clubs anglais, je ne peux être qu'admiratif du travail fait.
Dans un an, c'est la Coupe du monde. Les Anglais sont déjà dedans. Nous, on a pas encore trouvé le GPS pour démarrer.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 14 juin 2014, 13:04

0-0 à la pause.
Première mi-temps presque insipide avec peu de bonnes choses à retenir. Des intentions mais du déchet derrière. Pas rassurant.

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar CharlieRaoul » 14 juin 2014, 13:25

C'est une publicité pour le top14 en fait ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 14 juin 2014, 14:07

Défaite 6-0 à Melbourne.
Alors certes, le XV de France a été efficace en défense et évite une nouvelle grosse déconvenue mais que ce fut laborieux pour conclure dans le camp adverse. Pas le moindre point en 80 minutes de jeu. Les Bleus n'ont pas de certitudes sur leur jeu. Beaucoup trop de fautes (Le Roux prend un jaune pour l'oeuvre collective) et d'en-avants. C'est fébrile.
Les Bleus naviguent encore à vue. C'est ce qui m'inquiète à un an de la Coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Rominet » 14 juin 2014, 20:34

Encore une défaite pour PSA, du grand art.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 14 juin 2014, 21:15

Ce n'est pas PSA qui sur la pelouse se met à la faute ou qui se manque dans la finition.
Je ne suis pas un fan de Saint-André. Il a sa part de responsabilité dans les difficultés actuelles du XV de France mais on ne peut pas non plus dédouaner les joueurs.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 18 juin 2014, 16:01

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Un petit résumé (savoureux) de la demi-finale de la Coupe du monde des - de 20 ans entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande remportée par les "baby boks" 32 à 25.
Quand on voit le talent de ces jeunes joueurs, pas de problème, la relève est assurée chez les All-Blacks et les Springboks.

Dans l'autre demi-finale, l'Angleterre (championne en titre) s'est imposée face à l'Irlande 42-15.

Finale vendredi prochain (à partir de 9h30) entre l'Afrique du Sud et l'Angleterre. ça ne devrait pas être moche à regarder (c'est diffusé sur Eurosport).
Finale pour la 3ème place (vendredi également sur Eurosport - à partir de 7H00 du matin) entre la Nouvelle-Zélande et l'Irlande.

les Bleuets joueront eux la finale pour la 5ème place face à l'Australie. Pas très loin d'eux, leurs aînés disputeront leur troisième test match face aux... Wallabies.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar superluigi » 20 juin 2014, 20:02

Les Anglais ont conservés leur titre de champion du monde des -20 ans.
Pas étonnant de retrouver les A aussi bons !

Qu'ont-ils compris de plus que nous ?

Les Français terminent 6eme.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 20 juin 2014, 20:48

À la différence de leurs homologues français, les jeunes Anglais sont pour la plupart intégrés et maintenus dans les clubs de la Premiership.
Cela donne ce que l'on voit aujourd'hui chez les A, une génération de jeunes joueurs plein d'expérience du haut niveau et qui se côtoient depuis longtemps en sélection notamment chez les - de 20 ans.
Projet cohérent et ambitieux, éloigné de ce qui se faitnous.
Déception sur cette Coupe du monde pour les Bleuets. Les vainqueurs du dernier Tournoi des VI nations pouvaient espérer rentrer dans le dernier carré mais la grosse désillusion face au Pays de Galles leur a été fatale. Dommage.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 21 juin 2014, 10:11

Une nouvelle valise pour le XV de France ce matin face aux Wallabies. Comme celle du premier test, elle va être lourde à porter au moment de quitter l'hôtel direction l'aéroport.
39-13, c'est le score de ce troisième test. Pas grand chose à dire. Les Bleus ont été cueillis dès l'entame du match par des Aussies ambitieux. Les Bleus ont subi, commis un nombre incalculable de plaquages manqués, ont foiré sur la possession du ballon, etc.
Dans ce match, je n'ai jamais eu le début de l'impression que les Français pouvaient rivaliser avec les Wallabies.
Sur l'ensemble de cette tournée, les Aussies plantent 95 points. Les Bleus 39.
Ces tests-matchs auront été un échec de bout en bout. La Coupe du monde approche et le XV n'a presque pas de certitudes. Très inquiétant.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 21 juin 2014, 12:14

Pratiquement la même sanction pour le XV de la Rose (36-13) face aux All-Blacks. Les Néo-zélandais ont fait parlé la puissance (avec notamment trois essais de l'excellent Savea) et ont remis les pendules à l'heure face à de très valeureux Anglais qui, s'ils n'ont pas ramené de victoire lors de ces tests-matchs,ont montré de très belles choses. Battus sur le fil mors des deux premiers matchs, ils ont eu du mal à enchaîner aujourd'hui face à des All-Blacks résolus. Logique.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 22 juin 2014, 11:19

Avec la fin des tests matchs, la saison 2013-2014 tire sa révérence.
Les vacances arrivent enfin mais pour certains clubs pro, c'est déjà la reprise.

Difficile de faire un bilan détaillé de la saison écoulée, je retiendrai quand même le doublé du RCT qui n'a pas trouvé de rival à sa taille, la retraite de Wilkinson, les ambitions perdues de clubs comme l'ASM et du ST, celles bien menées d'un Castres Olympique. Le retour du LOU dans le Top14 (le Rhône et son comité mérite d'avoir un représentant dans l'élite) accompagné par La Rochelle.

Concernant la saison du XV de France, je suis évidemment très réservé (doux euphémisme). Je ne sais plus quoi penser. Les maux de cette sélection sont multiples. Choix du sélectionneur, des clubs du Top 14 qui tirent la couverture à eux, un calendrier et une formule de championnat totalement inadaptés, etc. Bref, nous n'y sommes plus.
Un rayon de soleil quand même avec le XV de France féminin et des - de 20 ans qui ont remporté leur Tournoi des 6 nations. Encore bravo.

A l'étranger, le départ à la retraite de Monsieur Brian O'Driscoll. Il est depuis longtemps rentré dans la légende du rugby. Un exemple pour tous les amoureux du rugby.
L'équipe d'Angleterre qui avant de recevoir la prochaine Coupe du monde n'en finit pas de m'impressionner à l'instar des grandes nations du l'hémisphère sud. Le XV de la Rose possède une génération de joueurs digne de celles qui ont fait son glorieux passé. Il faudra compter sur lui la saison prochaine.

Un dernier mot sur l'usage parfois abusif fait de la vidéo par le corps arbitral. Si on laissait respirer un peu le jeu, ça ne serait vraiment pas mal.

Voilà, c'est mon bilan très resserré de la saison écoulée.
Quel est le vôtre ?

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar aja75013 » 22 juin 2014, 15:12