[NBA-NHL] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Auxerrois89580 » 13 juin 2014, 09:03

Si les Spurs gagne dimanche, pour toi qui sera le MVP des finales ?

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar aja4ever » 13 juin 2014, 13:44

Moi je pense que si les Spurs l'emportent dimanche ce sera Leonard qui sera élu MVP.
Même s'il a été en difficulté sur les deux matchs à domicile, il a sorti 2 grosses lignes de stats sur les deux matchs à l'extérieur qui donnent un gros avantage à SA.
Mais pour moi le joueur qui a vraiment fait la différence c'est Diaw. Il n'y a qu'a voir le +/- quand il est sur le parquet c'est lui qui a le plus élevé. Les joueurs du Heat n'ont absolument aucune idée de comment le jouer. Mais ses stats ne sont pas assez probantes pour être élu MVP.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar alex18 » 13 juin 2014, 15:42

Très dur de sortir un mvp dans le système spurs tellement le collectif fait la différence. Après duncan pour la légende 5 ème titre possible pour sa longévité et les 2 premièrs match ou il a été au dessus. Après Leonard lui a explosé dans le match 3 et 4 alors que c etait un fantôme dans le 1 et 2. La en défense sur LeBron il est irréprochable actif avec les mains fort à l impact et cartonne offensivement.
Tony pour la régularité mais il lui manque une grosse perf décisif la il est à 18 pts de moyenne mais dans l anonymat.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar aja4ever » 13 juin 2014, 17:04

Je pense pas que TP sorte une grosse perf au niveau du scoring dans cette série, il a droit à des prises à deux avec LBJ presque à chaque fois. Mais c'est aussi ce qui permet à Leonard de briller sur les deux dernier matchs.

Sinon Duncan qui dépasse Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson et qui ne semble même pas penser à la retraite.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Auxerrois89580 » 13 juin 2014, 17:23

Je pense à une chose, si les spurs gagnent le titre, je pense que Duncan et Ginobili pourraient prendre leur retraite, les spurs pourraient-ils se positionner par exemple sur James s'il ne lève pas son option ?

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar aja4ever » 13 juin 2014, 18:18

Auxerrois89580 a écrit :Je pense à une chose, si les spurs gagnent le titre, je pense que Duncan et Ginobili pourraient prendre leur retraite, les spurs pourraient-ils se positionner par exemple sur James s'il ne lève pas son option ?
Duncan a encore une année de contrat il me semble. De plus il a dit lui même en conférence de presse qu'il ne pensait pas à la retraite pour le moment. Ginobili je sais pas trop quoi en penser il n'a plus le même rendement qu' auparavant mais a lui aussi encore une année de contrat.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Auxerrois89580 » 13 juin 2014, 18:18

Oui mais partir au top et avec un titre c'est beau mais les deux sont encore bon.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar BlackScholes » 14 juin 2014, 06:07

match de ouf la entre les rangers et LA, deuxième prolongation, ca tape les poteaux de partout!!

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Marmotoon » 14 juin 2014, 06:50

Victoire de LA presque au bout du second Over Time.

Quel match!! C'est dommage qu'on n'ait pas droit à un 6ème... ;)

Bravo à LA qui a été extrêmement forte sur l'ensemble des playoffs.
Durant cette finale, même si le score final est sans appel (4-1), il est bon de souligner que 3 matchs se sont finis en OT sauf le 3ème où LA a gagné 3-0 et le 4ème où NYR l'a emporté 2-1.


2 très belles équipes, mais LA était bien la meilleure. Bravo.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar alex18 » 14 juin 2014, 12:30

Concernant l arrêt de carrière ou pas de Duncan voilà l article de basket usa :
Tim Duncan a une player option à 10,4 millions de dollars pour la saison prochaine. En la levant, il prolonge d’un an à San Antonio et, selon ESPN, il a jusqu’au 24 juin pour annoncer son intention aux Spurs.

En fait, il peut repousser son choix jusqu’au 1er juillet, si la franchise est d’accord. Mais du côté texan, on veut connaître les intentions de l’intérieur le plus vite possible, afin de se préparer pour la draft au cas où. Pas de panique néanmoins : Tim Duncan n’aurait pas l’intention de prendre sa retraite cette année, même après une finale remportée. Les Spurs pourront sans doute encore compter sur lui l’an prochain, et toujours sur Manu Ginobili et Tony Parker dont les contrats se terminent tous au 30 juin 2015.

Je vois surtout popovich duncan et gino partir en même temps comme ils l avaient annoncé.
On parle de messina en ce moment aux spurs qui viendrait comme assistant coach cela ne peut être que pour l après pop.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar aja4ever » 14 juin 2014, 16:37

alex18 a écrit :Concernant l arrêt de carrière ou pas de Duncan voilà l article de basket usa :
Tim Duncan a une player option à 10,4 millions de dollars pour la saison prochaine. En la levant, il prolonge d’un an à San Antonio et, selon ESPN, il a jusqu’au 24 juin pour annoncer son intention aux Spurs.

En fait, il peut repousser son choix jusqu’au 1er juillet, si la franchise est d’accord. Mais du côté texan, on veut connaître les intentions de l’intérieur le plus vite possible, afin de se préparer pour la draft au cas où. Pas de panique néanmoins : Tim Duncan n’aurait pas l’intention de prendre sa retraite cette année, même après une finale remportée. Les Spurs pourront sans doute encore compter sur lui l’an prochain, et toujours sur Manu Ginobili et Tony Parker dont les contrats se terminent tous au 30 juin 2015.

Je vois surtout popovich duncan et gino partir en même temps comme ils l avaient annoncé.
On parle de messina en ce moment aux spurs qui viendrait comme assistant coach cela ne peut être que pour l après pop.
C'est vrai que si Messina intègre le staff des Spurs dès la saison prochaine ça pourrait en prendre le chemin.
En parlant de retraite, côté Heat, Ray Allen a indiqué qu'il pensait à prendre sa retraite après la finale. En même temps à 39 ans ce serait pas une surprise même s'il est toujours performant.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar alex18 » 16 juin 2014, 04:47

Magnifique les spurs ! 3 viols de suite finalement ! Et dire que miami a mène de 16 points dans le match.
Modifié en dernier par alex18 le 16 juin 2014, 05:00, modifié 1 fois.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar BlackScholes » 16 juin 2014, 04:50

ils ont pris un 50 à 20 ensuite... gros viol!

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar aja4ever » 16 juin 2014, 05:13

Quelle équipe, mais quelle équipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1-1 et ensuite 3 cartons pour finir à 4-1.
Que dire ...... surement une des plus belle équipe du sport collectif (et j'insiste sur collectif)
Leonard MVP au final, mérité.
En face, LeBron seul au monde. Bosh et surtout D-Wade ont complètement déjoués dans cette série.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar alex18 » 16 juin 2014, 05:23

Kawhi mvp c est mérité il aura sorti 3 matchs de suite de gros niveau en défense comme en attaque ! Le clin d oeil du destin fait que 10 ans jour pour jour il perdait son père.
A 22 ans MVP des finales c est très fort.
Sinon voir Duncan le trophée dans les bras comme si c etait son nounours c est beau.

Je mise quand même sur un départ de LeBron un retour dans l Ohio finalement ou pas ?

Pour finir très belle saison nba avec un retour au premier plan de mon équipe les wizards qui fait très plaisir, la saison prochaine s annonce encore plus folle et Kobe sera de retour !

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Auxerrois89580 » 16 juin 2014, 10:42

Les Spurs auraient pu sweeper les Heat s'ils n'avaient pas rater leur fin de match du game 2.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Maestro » 16 juin 2014, 12:33

Bravo les Spurs ! Amplement mérité !

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar aja4ever » 16 juin 2014, 12:50

alex18 a écrit :Kawhi mvp c est mérité il aura sorti 3 matchs de suite de gros niveau en défense comme en attaque ! Le clin d oeil du destin fait que 10 ans jour pour jour il perdait son père.
A 22 ans MVP des finales c est très fort.
Sinon voir Duncan le trophée dans les bras comme si c etait son nounours c est beau.

Je mise quand même sur un départ de LeBron un retour dans l Ohio finalement ou pas ?

Pour finir très belle saison nba avec un retour au premier plan de mon équipe les wizards qui fait très plaisir, la saison prochaine s annonce encore plus folle et Kobe sera de retour !
C'est clair que l'an prochain avec Kobe, peut être Rose de retour et une draft annoncée comme la meilleure depuis 2003 ça va faire des éteincelles.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar remixes » 16 juin 2014, 15:51

quel plaisir de voir jouer cette équipe des Spurs
avant tout un collectif; les deux premiers matchs Parker et Duncan tiennent la baraque, matchs 3/4 Leonard, Green, match 5 Mills et Ginobili sortent un super match (sans oublier un Diaw qui m'a très surpris par ses qualités de faire jouer les autres et qui a été régulier)
en face 3/4 joueurs et un banc à 0 point je crois à la mi-temps du dernier match ....
Leonard, 22 ans, et sur les 3 derniers matchs quelle efficacité (surtout quand tu défends sur James)

bref une super finale (ok je supportais les Spurs donc ça aide)

une petite mention aux commentateurs de BeIn que j'ai bien apprécié (quelques expressions bien sympa)

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar remixes » 24 juin 2014, 17:57

Duncan a prolongé d'un an !
quelle santé !