[NBA-NHL] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2015, 21:57

error
Modifié en dernier par Maxfly le 27 avr. 2015, 03:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar zelouis01 » 27 avr. 2015, 02:54

Les canadiens qui sortent Ottawa, quel final pour ce match 6 !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Marmotoon » 27 avr. 2015, 06:26

Que c'était dur!!
L'équipe a été affaiblie, notamment avec Pacioretty qui revient doucement de sa peut-être commotion cérébrale quelques matchs avant le début des playoffs. Il n'a été que l'ombre de lui-même. Ce soir c'était déjà beaucoup mieux.
Gallagher a enfin fait un gros match avec un but assez incroyable.
Comme durant toute la saison régulière, on a la chance d'avoir le meilleur gardien de hockey de NHL... sans lui on n'aurait jamais atteint les playoffs. Il n'y a qu'à voir ses stats comparées à celle de Tokarski le gardien remplaçant qui est pourtant un très bon gardien.

J'ai été très inquiet quand les Senators se sont qualifiés pour les playoffs. Ils sont revenus comme des bombes pour passer devant Boston qui a bien foiré sa fin de saison régulière... autant que son début d'ailleurs (ils ont été bons du match 15 au match 70 à peu près mais ça ne suffit pas).
Concernant les Senators, Pageau a fait un gros match de soir... heureusement qu'il ne nous a pas refait le coup d'il y a 2 ans où il avait mis 3 buts dans un match et marqué peut-être même à tous les matchs ou presque, et perdu une ou deux dents aussi ;)
Les habs ont eu beaucoup de chance dans cette série où on avait l'impression qu'Ottawa était plus fort. Le summum de la chance, ça a été ce soir avec un but refusé aux Sens car un arbitre a cru que Price avait bloqué la rondelle et a donc sifflé juste avant qu'un Senator ne la pousse au fond des filets... Bon chance... on a aussi raté des occasions incroyables en heurtant 2 fois le poteau et en faisant une Nabab seul face au gardien.

Maintenant, on va espérer que Detroit va éliminer Tampa Bay... parce que Tampa Bay, c'est définitivement trop rapide et technique pour nous... ils nous ont mis la misère toute l'année, ça ne devrait pas changer en playoffs alors que le jeu de Detroit nous convient beaucoup mieux.

Intéressant de noter que ce soir, c'est la première fois depuis la 2eme partie de la saison régulière qu'Ottawa ne marque pas au moins un but!!! Ca en dit long sur notre exceptionnelle défense. Et ça contraste avec la maladresse et la lenteur de notre attaque.
Concernant nos 20 derniers power plays... on en a validé 1 seul!!! Un seul but en 20 supériorité numérique car on est beaucoup trop prévisible car on s'appuie trop sur Subban et Markov. Les adversaires ont bien compris qu'il ne fallait pas venir sur eux mais bloquer les espaces dans l'axe... mais on ne sait pas jouer autrement apparemment.
J'espère qu'on va trouver une solution...

Go Habs Go!!! Et Bravo pour la qualification!!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Maestro » 04 mai 2015, 12:55

Ouais bah les canados sur le point de se faire éjecter. :mrgreen: :mrgreen:
2ème défaite à domicile en 2 matchs, et une belle branlée la nuit dernière contre Tampa.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar zelouis01 » 05 mai 2015, 16:05

Marmotoon avait annoncé la couleur sur les difficultés des Canadiens contre Tampa ;)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Maestro » 06 mai 2015, 08:34

Oui, cette série est pour le moment sans surprises.
Tampa, c'est trop fort pour Montréal.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar zelouis01 » 06 mai 2015, 16:54

Par contre les Blackhawks sont impressionnant contre Minnesota... Des actions de grande classe lors des trois premières manches !

Ce soir je regarderai les Canadiens pour un infime espoir...

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar aja68700 » 07 mai 2015, 19:22

Ouai, bah là on appelle plus cela un espoir mais un miracle... :(

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Marmotoon » 07 mai 2015, 19:49

Si on regarde le premier et le 3ème match, les Canadiens ont eu plus d'occasions que Tampa Bay... regardez les highlights des matchs... notamment le miracle de Bishop dans l'overtime juste avant le but victorieux et les 2 poteaux des Habs. Hier c'était pire... 3 poteaux avec 3 fois Bishop battu.
Quand ça veut pas ça veut pas. Et en plus de ça, Tampa Bay qui score le but victorieux à la dernière seconde après n'avoir aucun tir pendant plus de 10 minutes. Au final, il y a eu je crois 65 tirs pour les Habs, même pas 35 pour Tampa Bay qui joue le contre depuis le premier match.
Les Habs ont campé dans le camp adverse la plupart du temps, en jouant vraiment bien! Le score de 3-0 après ces 3 matchs est super sévère. Aussi sévère que le 3-0 des Habs contre Ottawa. D'ailleurs je vois bien les Canadiens aussi revenir à 3-2.
Il suffit d'un déclic pour battre Bishop.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Le Milan » 08 mai 2015, 03:57

Grosse victoire de Montréal 6-2 ! Les canadiens sont toujours en vie... :super:

Au championnat du monde, la France a été giflée par le pays organisateur la République Thèque (5-1). La défaite inaugurale contre l'Allemagne prive la France d'envisager une nouvelle qualification en 1/4. Le maintien se jouera face à Lettonie.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Marmotoon » 08 mai 2015, 04:39

Concernant Habs vs Tampa Bay, un peu le même type de match qu'hier soir, mais cette fois, c'est rentré: grande précision aux tirs à mi-distance et surtout Bishop qui a plus ou moins foiré son match...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar zelouis01 » 08 mai 2015, 09:27

Ouais, Bishop a été sorti au milieu du second tiers temps... Belle réaction !

Sinon Chicago toujours aussi impressionnant.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Marmotoon » 08 mai 2015, 19:17

C'est clair que Chicago, fallait pas les jouer en ce moment...
Je suis en revanche très surpris que les Capitals mènent 3-1 face aux Rangers. Les Rangers ont dominé la saison régulière de la tête et des épaules, alors que les Capitals bien que 2ème du groupe Metropolitan, me semblaient loin des Habs, de Tampa Bay, et bien sûr des Rangers.

J'y crois encore pour les Habs d'ailleurs, je suis curieux de voir comment les Lightnings vont aborder le match de demain. Côté Habs, faut continuer de jouer comme ça, avec nos armes et en compensant les carences techniques de l'équipe en jouant haut et en étouffant l'adversaire. C'est quitte ou double, surtout qu'en face, il y a des joueurs comme Kucherov... cela dit, les Habs ont Pacioretty qui semble complètement remis de sa blessure!! quel match il a sorti hier! :D

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Maestro » 09 mai 2015, 18:21

Chicago y va tout droit vers la Stanley Cup !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Marmotoon » 10 mai 2015, 05:01

Et Montréal qui revient à 2-3!
Le meilleur match de la série selon moi: le plus équilibré et le plus engagé. Price a fait un miracle en 3ème période avant l'égalisation des Lightnings. Les Lightnings ont d'ailleurs marqué sur un énorme temps fort de près de 5 minutes où les Habs n'arrivaient plus à respirer. Le reste du temps, c'était équilibré, mais les Habs ont eu plus de temps forts et ont été plus disciplinés. Les Habs ont un sacré collectif. C'est pour moi la meilleure équipe de l'Est de ce point de vue là. Là où les Lightnings brillent plus par leurs individualités. Tout le monde peut marquer, à l'image de Parenteau qui a été élu homme du match.
Prochain match, mardi à Tampa Bay!! Ça va être intense!!
Go Habs Go!!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Maestro » 11 mai 2015, 12:50

Ils vont y arriver à passer les bougres... 8| :mrgreen:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Marmotoon » 13 mai 2015, 05:41

Le miracle n'a pas eu lieu: Montréal est complètement passé à côté de son match ce soir. Ils ont probablement été en surrégime lors des 2 précédentes sorties.
Dommage après une si belle saison régulière.
Tampa mérite sa qualification.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar zelouis01 » 20 mai 2015, 10:56

Quel match 2 entre les Ducks et la Blackhawks, après 117 minutes de jeu et trois prolongations !
Si vous avez le temps, allez voir le résumé sur le site de la NHL, vous verrez le but de la tête du Blackhawk Shaw pendant la prolongation, un vrai but d'avant centre, mais refusé par les arbitres.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar Marmotoon » 21 mai 2015, 01:44

Énorme! :D

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [NBA-NHL] Saison 2013-2014

Messagepar zelouis01 » 21 mai 2015, 11:35

Et encore un match fou avec la victoire du Lightning 6 à 5 après prolongation contre les Rangers, nous sommes gâtés pour ces play-offs !