[Tennis] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Mrmatt58 » 23 nov. 2014, 16:05

Car si tu prends ERV bah tu enlèves gasquet ou Monfils ou Tsonga.

Mais le problème c'est que vous etes frustrés par rapport à vos attentes persos sur ces joueurs.
Gasquet dans sa carrière cest 2 demies en GC, plusieurs finales de Master1000, et une finale de CD.

Les rares fois où il a perdu cest souvent des matchs assez épiques en 5 sets lors de GC ou coupe davis. Apres rien ne sert de verser dans le passé.

Pour le mot truffe cest fort pour un gars qui etait dans les 10 meilleurs de son sport, médaillé olympique etc...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar pascal25 » 23 nov. 2014, 16:08

Belle réussite que cette finale organisée au Stade Pierre Mauroy de Lille. Malgré la grandeur du lieu, on a bien senti la ferveur du public (suisse). Non, une vraie réussite.

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Aneurysm » 23 nov. 2014, 16:11

kalou33 a écrit :
kramsde a écrit :
kalou33 a écrit :
Maxfly a écrit :Federer n a simplement plus le physique pour les 5 sets encore moins sur terre battue

Mais en 2 sets gagnant federer regale toujours sur terre derriere nadal et djoko
Oui on a qu'à faire des tournois en 1 set gagnant pour Federer... :hehe:
Si il n'est plus capable d'être performant dans les plus grands tournois que sont les grand chelem ou la coupe davis et donc se jouent en 3 sets gagnants , alors c'est bien ce que je dis il ne fait plus partis des meilleurs.

Le tournoi de reference sur terre battue c'est Rolland, et comme je l'ai dis il n'arrive plus à rivaliser avec les meilleurs comme il peut le faire encore sur les grands tournois d'autres surface.
çà pique les yeux de lire çà.

T'a vu la finale de wimbledon cette année ?

T'as vu Wawrinka battre successivement Djokovic et Nadal en Australie cette année ?

Selon toi le tournoi de référence sur TB c'est Roland,
Qui rivalise avec Nadal à Roland depuis 10 ans ? personne, a oui sauf une fois ...
C'est pas selon moi, c'est parce que c'est indéniable, le tournoi du grand chelem associé à la surface est le tournoi de référence. Si Nadal est considéré comme le meilleur joueur de terre battue de tout les temps ce n'est pas parce qu'il gagne 2-3 tournois en bois sur terre battue chaque année hein..

Si tu lisais les post jusqu'au bout, tu aurais vu que j'ai marqué " il n'arrive plus à rivaliser avec les meilleurs comme il peut le faire encore sur les grands tournois d'autres surface. " Oui sur d'autre surface il peut rivaliser, sur terre non il n'est plus au niveau des meilleurs.

Euh en 2009, c'est un Nadal cramé et blessé qui se fait sortir par un Soderling qui fait le tournoi de sa vie. Un Soderling cramé physiquement et mentalement en finale qui logiquement perd. C'était la chance de sa vie de gagner ce tournoi au Suisse, il l'a saisi tant mieux pour lui, mais j'appelle pas ça rivaliser sans la blessure de l'espagnol il serait a coup sur reparti avec la fessée comme d'hab.
Jamais je n'ai senti le suisse capable d'inquiéter une seule seconde l'espagnol sur ce tournoi et cette surface. Le seul qui pour moi a vraiment rivaliser un minimum et aurait la panoplie pour le sortir, c'est le Djoko de ces dernières années.

Tu as le droit d'ouvrir tes yeux, même si ils piquent.

En même temps quel joueur a pu rivaliser avec Nadal sur terre? Personne..
Pour moi, un seul aurait pu réussir à lui poser problème à un moment, c'est à dire avant qu'il ne devienne le monstre qu'il à pu être, c'est Coria et je précise bien que le Nadal au sommet de son art sur terre n'aurait pas eu forcément grand chose à craindre de lui.

D'ailleurs si tu es fan de Nadal je te conseille son match contre Coria à Rome il me semble si tu ne l'as jamais vu, du grand spectacle :coeur:
Franchement quel joueur ce Coria avant qu'il ne sombre après RG, quel touché :o

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Mrmatt58 » 23 nov. 2014, 16:11

Le problème est dans l'attribution des places, vraiment bizarre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Maxfly » 23 nov. 2014, 16:15

rahhh, ça fait du bien d'entendre a nouveau le nom de coria...ce con il aurait du nous regaler....

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Aneurysm » 23 nov. 2014, 16:16

Mrmatt58 a écrit :Car si tu prends ERV bah tu enlèves gasquet ou Monfils ou Tsonga.

Mais le problème c'est que vous etes frustrés par rapport à vos attentes persos sur ces joueurs.
Gasquet dans sa carrière cest 2 demies en GC, plusieurs finales de Master1000, et une finale de CD.

Les rares fois où il a perdu cest souvent des matchs assez épiques en 5 sets lors de GC ou coupe davis. Apres rien ne sert de verser dans le passé.

Pour le mot truffe cest fort pour un gars qui etait dans les 10 meilleurs de son sport, médaillé olympique etc...
Et a ton avis j'ai écrit le mot truffre avec des guillemets pour les chiens? sèrieux des fois essayes de lire top interlocuteur correctement avant de t'exciter ;)

Oui merci je connais le parcours de Gasquet et oui il n'a rien fait par rapport aux attentes placées en lui.
Il n'a été qu'un bon joueur, pas plus, ce n'est pas une critique un fait. Bien pour ca que je dis qu'on a en France pas mal de joueurs de très bon niveau mais aucun crack, aucun joueur capable de taper un top player quand ca compte vraiment (Ouai Tsonga vs Nadal une fois, youpi!)

Et arrête de divaguer, personne n'est frustré, on s'en balance, la France a perdu, nos joueurs ne sont pas devenus des cracks, ca me fait une belle jambe tiens.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar steph21 » 23 nov. 2014, 16:18

Pour un joueur qui soit-disant ne mettait pas un pied devant l'autre vendredi, Federer a fait une veritable demonstration aujourd'hui, Gasquet lui facilitant quand même bien la tache, en jouant beaucoup trop loin de sa ligne et beaucoup trop court à l'echange.
Ca met quand meme en valeur la performance de Monfils vendredi meme si Federer semblait mieux aujourd'hui.
Sur cette finale, seul Monfils etait au niveau de l'evenement, les autres sont passés complétement à coté, jouant simplement des matchs moyens alors que pour gagner face aux suisses il aurait fallut réussir à se transcender

En tout cas, meme si je suis déçu de la défaite française, je suis content pour Federer qui remporte un des seuls trophées qui lui manque :amen:

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Mrmatt58 » 23 nov. 2014, 16:22

Meme entre guillemets le mot est fort.
Et je n'accepte pas les insultes ou les phrases provoques genre c'est pour les chiens.

Bah tu n'es pas frustré mais tu parles d'attentes donc oui c'est paradoxal, les attentes de qui ? De lui ? Des médias ou des gens qui écoutent les médias?
Si ça te faisait une si belle jambe que ça tu ne serais pas si virulant dans ta réponse.

On s'en fout des cracks, la rep tchèque a gagné sans cracks.
Et oui c'est un bon joueur et non c'est seulement un bon joueur.

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Aneurysm » 23 nov. 2014, 16:22

Maxfly a écrit :rahhh, ça fait du bien d'entendre a nouveau le nom de coria...ce con il aurait du nous regaler....

Carrément, c'est ca d'ailleurs qui me manque dans le tennis, les joueurs comme lui, les Hicham Arazi, même Tim Henman que je n'aimais pas plus que ca, mais des joueurs avec un "vrai" style, maintenant j'ai souvent l'impression de voir un peu la même chose à chaque rencontre. Des joueurs solides du fond du court, increvables, des passings et basta. J'abuse un peu mais quand on a connu le tennis dont je parle..

Coria de toute manière je ne comprendrais jamais, qu'il ait du mal à se remettre de sa défaite contre Gaudio c'est normal plus les blessures, problème lié au dopage aussi je crois mais il aurait du revenir même à un moindre niveau, enfin il est à moitié revenu puis a ressombré, il n'arrivait même plus à servir sans faire une tonne de double faute, c'est triste :(

Et entre son touché de balle, ses amorties de folies et son caractère plus que limite sur le court, c'était toujours du spectacle assuré avec lui!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar YoyoAJA89 » 23 nov. 2014, 16:29

Gagner la Coupe Davis en faisant jouer que 2 joueurs. Y'a que moi qui trouve ça moyen?

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Aneurysm » 23 nov. 2014, 16:33

Mrmatt58 a écrit :Meme entre guillemets le mot est fort.
Et je n'accepte pas les insultes ou les phrases provoques genre c'est pour les chiens.

Bah tu n'es pas frustré mais tu parles d'attentes donc oui c'est paradoxal, les attentes de qui ? De lui ? Des médias ou des gens qui écoutent les médias?
Si ça te faisait une si belle jambe que ça tu ne serais pas si virulant dans ta réponse.

On s'en fout des cracks, la rep tchèque a gagné sans cracks.
Et oui c'est un bon joueur et non c'est seulement un bon joueur.

Les attentes qu'il a suscité en étant l'un des meilleurs jeunes de sa géneration. Dois je te rappeler qu'il était considéré à juste titre comme l'égal de Nadal dans les catégories jeune, que tout ceux qui suivent ces catégories pensaient déjà que ces deux là allaient se tirer la bourre pendant des années, inutile d'en dire plus si on compare leurs deux carrières.

Ce n'est en aucun cas une critique, il a eu la carrière qu'il a eu, ce n'est pas le premier ni le dernier à ne pas confirmer totalement son potentiel étant jeune et contrairement à d'autres jeunes qui se sont complètement perdus, il a une carrière plus qu'honorable, je ne remet absolument pas ca en cause.

Je ne suis pas virulent, tu me connais très mal, je m'en tape que la France perde ou gagne, je ne vais pas rager pour du sport hein.
Et entre nous que tu acceptes ou non mes posts, ca aussi ca me fait une belle jambe ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Rominet » 23 nov. 2014, 17:10

Rominet a écrit :
Maxfly a écrit :vu l'etat de federer, c'est la honte si la france n'egalise pas...
tu aimes jouer Max :happy1: Gasquet la tête dans le seau contre le même Federer qu'hier, il prend une rouste.
:frime:
sacré Max :mrgreen:
Comme l'a dit Flo, beaucoup ont sous-estimé la victoire de Monfils vendredi.
Bref faut faire avec donc maintenant c'est officiel, Rodgeur est le plus grand joueur de tous les temps :frime:

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Mrmatt58 » 23 nov. 2014, 17:22

Aneurysm a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Meme entre guillemets le mot est fort.
Et je n'accepte pas les insultes ou les phrases provoques genre c'est pour les chiens.

Bah tu n'es pas frustré mais tu parles d'attentes donc oui c'est paradoxal, les attentes de qui ? De lui ? Des médias ou des gens qui écoutent les médias?
Si ça te faisait une si belle jambe que ça tu ne serais pas si virulant dans ta réponse.

On s'en fout des cracks, la rep tchèque a gagné sans cracks.
Et oui c'est un bon joueur et non c'est seulement un bon joueur.

Les attentes qu'il a suscité en étant l'un des meilleurs jeunes de sa géneration. Dois je te rappeler qu'il était considéré à juste titre comme l'égal de Nadal dans les catégories jeune, que tout ceux qui suivent ces catégories pensaient déjà que ces deux là allaient se tirer la bourre pendant des années, inutile d'en dire plus si on compare leurs deux carrières.

Ce n'est en aucun cas une critique, il a eu la carrière qu'il a eu, ce n'est pas le premier ni le dernier à ne pas confirmer totalement son potentiel étant jeune et contrairement à d'autres jeunes qui se sont complètement perdus, il a une carrière plus qu'honorable, je ne remet absolument pas ca en cause.

Je ne suis pas virulent, tu me connais très mal, je m'en tape que la France perde ou gagne, je ne vais pas rager pour du sport hein.
Et entre nous que tu acceptes ou non mes posts, ca aussi ca me fait une belle jambe ;)
Mais il y a beaucoup de choses intéressantes dans tes interventions comme sur henman, et je rajouterais meme Rafter, Mc Enroe.
Mais je pense qu'on est daccord mais meme si on est tres bon tres jeune cela n'augure en rien sur la future carrière future. Comme tu dis il y a de nombreux exemples.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar ReiviloPGR » 23 nov. 2014, 17:34

flo a écrit :Yessss !!!!
Merci la Monf !!
Trop bon de voir le poulpe tellement dominé.

Les Suisses vont prendre un gros coup sur la tête.
Yessss !!!!
Merci Rodgeur !!
Trop bon de voir le poulpe tellement dominé.

Les Francais ont pris un gros coup sur la tête.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar ReiviloPGR » 23 nov. 2014, 17:36

flo a écrit :En même temps si les Suisses avaient une équipe homogène comme la notre ils auraient pu éviter de faire jouer un mec diminué.
La coupe de gagne aussi la dessus...
... Ou pas. !

Le seul point positif côté français, c'est l'organisation qui a fait un très bon boulot.

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Aneurysm » 23 nov. 2014, 17:38

Bien sûr qu'on peut être d'accord et même si on ne l'est pas, inutile de se prendre la tête.

J'utilise le mot truffe sans aucune méchanceté, Gasquet est un très bon joueur sinon il ne serait pas là où il est depuis des années, j'en suis bien conscient, on aurait tous aimé qu'il aille plus loin c'est tout mais hormis quelques sportifs qui sont allés au bout de leurs limites, on peut toujours attendre plus des autres.
Et je me répete mais j'aime beaucoup ce joueur, sa mentalité en dehors du court sur ce que j'ai lu de lui etc et contrairement à certains biens pensants, jamais je ne l'ai enfoncé suite à l'histoire absurde avec la coke.

Sinon ouep Rafter, superbe joueur, gros souvenir avec sa finale à Wimbledon contre Ivanisevic :cote:
Sans oublier Kuerten qui nous a fait vivre de très bon moments à RG.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Maxfly » 23 nov. 2014, 17:47

je confirme, c'est la honte, entre les match de tsonga et gasquet, on a eu 2 belle exhibition, non mais le match de gasquet ....il avait un RDV, un train a prendre ?
ça faisait 2 2 ( en exterieur il est vrai ) entre les 2..

autant hier, en changeant de partenaire, on pouvait comprendre, mais la gasquet....c'est bon....il m'a bien gonflé.

l'autre qui entre completement dans la filiere de federer qui n'en demandait pas temps, federer a 40 ans il peut continuer a jouer contre des gasquet sans se faire trop de soucis.

monfils qui est pourtant un bon barjot n'a jamais laissé federer s'installer dans son petit rythme...et encore monfils aurait meme pu encore serrer un peu plus le jeu sur les services de federer.
au finale, meme si il a joué un federer a la rue, ridicule, c'est le seul avec benneteau a avoir fait son match.

faut arreter de dire que les francais ont fait ce qu'ils ont pu, non. affreux affreux affreux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar fandeRUUD » 23 nov. 2014, 18:56

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ifs/517124" onclick="window.open(this.href);return false;

Sam

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Sam » 23 nov. 2014, 19:00

Tu en dis max des conneries parfois.
Affreux, affreux, affreux...moi je trouve simplement que la Suisse était bien plus forte. C'est surtout l'épisode Tsonga qui est dérangeant. Après....

Federer a été somptueux sur le match face à Gasquet, je ne sais pas bien qui dans l'équipe de France aurait pu le battre.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar thib89aja » 23 nov. 2014, 19:53

Petite finale arranger tout sa c'est pas possible autrement entre le match de tsonga , gasquet en simple et gasquet en double pas digne d'une finale de coupe davis fallais que la suisse la gagne enfin surtout federer !