[Rugby] Tournées de l'équipe de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar CharlieRaoul » 10 mars 2014, 11:27

A ben quitte à emmerder les Anglais jusqu'au bout, autant ne pas se priver :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Guy Moux » 10 mars 2014, 17:39

Kockott est de loin le meilleur 9 du championnat. Et PSA le sélectionnera en novembre 2014 si pas de blessures. Et il nous fera du bien. Kockott + Parra je prends 1000 fois perso.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Choco Suisse » 10 mars 2014, 18:11

fandeRUUD a écrit :Je vais peut être passer pour un faux supporter et un faux chauvin (remarque j'ai encore des cheveux) mais j'en viens à souhaiter une victoire verte à St Denis pour que les Anglais ne remportent pas le tournoi.

Ma belle-famille étant des sujets de sa gracieuse majesté, j'entends déjà les remarques pointer...
Faut pas pousser Mémé dans les orties. Voir les irlandais gagner le tournoi, c'est limite.

Ok, pour le dernier match de O'Driscoll, je veux bien mais pour les autres joueurs, non.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar pascal25 » 10 mars 2014, 18:21

Et pourquoi donc ?
Aux côtés d'O'Driscoll, il y a du beau monde. Elle est très agréable à voir jouer cette équipe d'Irlande et si elle venait à prendre l'ascendant sur le XV de France,je n'en'en serai pas fâché.
Pour moi, l'Irlande et l'Angleterre méritent de remporter le Tournoi. La France, comme lors de la dernière Coupe du monde, c'est bien autre chose.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Choco Suisse » 10 mars 2014, 18:28

Très agréable à voir jouer 8| ?

Si des pourrisseurs de sorties balles ou de ruck le sont, alors :amen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Guy Moux » 10 mars 2014, 18:41

Choco Suisse a écrit :Très agréable à voir jouer 8| ?

Si des pourrisseurs de sorties balles ou de ruck le sont, alors :amen:
Toi ça doit faire un moment que tu ne regardes pas l'Irlande et ses provinces. De loin le jeu le plus cohérent proposé depuis des années. Et ce avec une ligne de 3/4 assez limitée offensivement et individuellement.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar superluigi » 10 mars 2014, 20:14

Individuellement ? tu parles de qui ? Rob Kearney ? O'Driscoll ? D'Arcy ? Trimble ? ou Kearney frere ? ^^

En tout cas, ce tournoi confirme tout le bien que je pense de Danny Care, un joueur fantasque, vif, virevoltant, tellement génial ! Un régal ce type !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Guy Moux » 10 mars 2014, 22:18

Je pense que D'Arcy c'est en dessous de Fofana oui. Trimble c'est bon mais pas génial. Kearney super dans les airs mais offensivement pas un génie individuellement. Bref cette équipe est magnifiées par son organisation et le génial Joe Schmidt, que tu connais bien superluigi !

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar superluigi » 10 mars 2014, 22:39

D'Arcy et Fofana sont assez différents, il a pour lui sa complémentarité avec BOD. Fofana c'est quand même un crack, il arrive de plus en plus à faire jouer derrière lui. Oui Trimble c'est honnête sans être génialissime. Kearney je ne rejoint pas complètement, c'est un des top 3 mondial à son poste.
Ah Joe Schmidt... on parle beaucoup de Cotter mais le titre de 2010, il y est un peu pour quelque chose. Je rêve de le voir revenir en terre Arverne mais je pense que sa prochaine destination sera celle du pays du long nuage blanc pour diriger des petits hommes en noir.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar pascal25 » 10 mars 2014, 22:44

Plus que le talent individuel indéniable des joueurs irlandais, c'est la cohésion que Joe Schmidt a insufflé au groupe que je trouve intéressante. Le XV irlandais est avec celui de l'Angleterre celui qui sur ce Tournoi produit le plus beau jeu.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar superluigi » 10 mars 2014, 22:46

D'ailleurs on retrouve en Irlande pas mal de combi qu'utilisait Joe Schmidt au Leinster. Je pense notamment à cet essai face à l'angleterre avec un retour interieur juste autour du ruck, dans une zone ou la défense à tendance à vouloir reprendre la largeur et délaisse la zone d'affrontement. Le même essai que nous a planté Cian Healy en 1/2 à Bordeaux il y a 2 ans.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar superluigi » 13 mars 2014, 20:11

Bon dernière compo du tournoi. A retenir que PLisson a été giclé alors qu'il a joué tous les matchs. Tales le remplace, on va se régaler...
Fickou est titulaire. Enfin...
Picamoles rentre en tant que Flanker, Chouly reste en 8. Ca devrait alterner entre les 2 mais j'ai trouvé Le Roux assez bon sur les 2 premiers matchs, il aurait mérité une titularisation

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar superluigi » 15 mars 2014, 10:21


McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar pascal25 » 15 mars 2014, 12:16

Et oui, dernier match international d'O'Driscoll cette après-midi. La liste de superlatifs concernant le leinsterman est très longue et j'ai, pour ma part, une profonde admiration pour ce joueur. Il fait déjà partie des grands hommes qui auront marqué de leur empreinte le rugby. Dès le début de sa carrière, il a su suscité le respect. Sa longévité au plus haut niveau démontre que c'est un joueur au talent énorme. Un joueur à la dimension rare. J'espère que le Stade de France saura lui rendre un vibrant hommage cette après-midi.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar pascal25 » 15 mars 2014, 12:29

Un petit prono pour cette dernière journée du Tournoi ?

L'Angleterre s' impose en Italie et empoche le titre.
Le XV de France galvanisé l'emporte face à l'Irlande à l'issue d'un match décousu.

Évidemment, je peux me tromper. :ange:
La grosse inconnue étant le comportement de l'équipe de France...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar pascal25 » 15 mars 2014, 16:10

52-11 pour les Anglais. Victoire totalement méritée des hommes de Stuart Lancaster. C'est compact, ça joue bien. Avec le XV irlandais, c'est sans conteste l'équipe qui aura produit le plus beau jeu durant ce Tournoi. Encourageant pour l'échéance 2015.

Le titre est d'ores et déjà acquis pour les Anglais. Difficile d'imaginer les Français battrent les Irlandais d'au moins 70 points. Par contre, pour les Irlandais, peu importe le score, s' ils l'emportent, ils gagneront le Tournoi puisqu'ils possèdent avant même le match le meilleur goal-average.

PS: quel plaisir encore d'écouter les commentaires de Jérôme Cazalbou. J'aime bien sa lecture du jeu. Très pédagogique. Le meilleur pou moi.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar pascal25 » 15 mars 2014, 16:16

Je me suis emballé dans mon précédent commentaire. Le titre n'est évidemment pas encore acquis aux Anglais puisque les Irlandais peuvent encore le faire.

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Djiben » 15 mars 2014, 16:32

Ils peuvent avoir des regrets les Anglais... car sans ces 5 dernieres minutes face aux frenchies, ils faisaient le grand chelem, et y aurait rien eu a dire !
Domma ge pour eux, car vu comment ils jouent, cela aurait été amplement mérité.
En tout cas ils deviennent de très très serieux candidats pour le titre mondial en 2015.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar fandeRUUD » 15 mars 2014, 19:14

Les Anglais de très sérieux candidats pour une coupe du monde qui se déroulera où ça donc ::d ?


Sur le 3ème essai Irlandais Papé a pas décroché la caravane.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Choco Suisse » 15 mars 2014, 19:55

C'est marrant mais quand on tape "arbitre alcoolique" sur google, le premier lien qui sort, c'est la page wiki de Steve Walsh.

Ah merdre, c'était l'arbitre du France-Irlande