[Rugby] Tournées de l'équipe de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar superluigi » 18 nov. 2014, 21:44

Je peux pas te dire exactement, un peu avant 18h je pense

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar pascal25 » 19 nov. 2014, 09:56

News:
Test-Match - L’Irlande étonnante troisième au classement IRB

Ce lundi, l’IRB a dévoilé son classement mondial après les matchs internationaux du week-end. Sur le podium, on retrouve désormais... l’Irlande !

A dix mois du Mondial 2015, l’actuelle meilleure équipe européenne se nomme... l’Irlande ! Exit donc l’Angleterre voire la France. Le XV du Trèfle a su profiter des revers de l’Angleterre (à Twickenham face à l’Afrique du Sud) et de l’Australie (au Stade de France face aux Bleus) et de son succès devant la Géorgie (49-7) pour s’inviter parmi le gratin mondial et prendre place sur le podium, derrière les intouchables All Blacks et les Springboks. Un évènement qui ne passe pas inaperçu, d’autant plus que les Irlandais n’ont jamais été mieux classés. A deux reprises seulement, en 2003 et 2006, ils avaient atteint pareil rang.

Une seule défaite en 2014

En y regardant plus près, la progression des Irlandais au classement IRB apparait comme une évidence. En 2014, les coéquipiers de Paul O’Connell ont remporté huit de leurs neuf matchs, ne baissant pavillon qu’à Twickenham lors d’une rencontre épique face à l’Angleterre (13-10). En plus de remporter le Tournoi des 6 nations, l’Irlande a dominé deux fois l’Argentine sur son sol et nettement battu l’Afrique du Sud à Dublin (29-15). Excusez du peu ! Sûrement l’effet Joe Schmidt, le nouveau sélectionneur depuis mai 2013. Samedi, les Irlandais auront l’occasion de confirmer leur renouveau et montrer que cette place n’est pas usurpée. Une chose est sûre : les Bleus sont d’ores et déjà prévenus dans l’optique du Mondial. Ils vont devoir sacrément batailler avec le XV du Trèfle pour la première place de la poule D.

Rugbyrama.fr - le 18/11/2014
Un homme est à l'origine du renouveau du XV irlandais, c'est indiscutablement Joe Schmidt.
Adjoint de Vern Cotter à Clermont, passé ensuite au Leinster avec les résultats que l'on sait, sa venue à la tête de la sélection irlandaise est déjà un succès. C'est vraiment un entraîneur et un homme de grande classe. J'ai beaucoup de respect pour lui.
Je ne serai d'ailleurs pas étonné de le voir nommé après la prochaine Coupe du monde comme successeur de Steve Hansen. On les compare souvent et leurs noms figurent en bonne place pour le poste de sélectionneur des All-Blacks, mais pour moi, il a une longueur d'avance sur Vern Cotter . Il y a beaucoup de choses qui aujourd'hui plaident en faveur de J. Schmidt. Après, je peux me tromper mais il me semble que la sélection irlandaise est un meilleur tremplin que celle de l'Ecosse pour alimenter son CV. A suivre.
En attendant, c'est effectivement peu de choses de dire qu'il va falloir sortir le grand jeu contre les Irlandais lors du prochain Tournoi des VI nations et en phase de groupe de Coupe du monde. Le XV de France en est-il aujourd'hui capable ? J'ai pas mal de doutes sur ce sujet.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar pascal25 » 19 nov. 2014, 23:07

News:
McCaw, capitaine pas abandonné

S'il est sélectionné face au pays de Galles (samedi, 18h30), Richie McCaw établira un nouveau record en sélection.

Image

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, que l'on loue sa science du hors-jeu ou que l'on regrette son influence sur les arbitres, Richie McCaw ne laisse personne indifférent. Le capitaine néo-zélandais est déjà entré dans le grand livre d'histoire des All Blacks en franchissant deux fois la barre des 100. Il a fêté sa 100e sélection, face à la France, lors des poules du Mondial 2011. Il a connu sa 100e victoire sous le maillot noir, face à l'Afrique du Sud, en 2012. S'il est sélectionné face au pays de Galles pour le troisième test des Blacks, il connaîtra alors sa 100e sélection en tant que capitaine. De quoi impressionner le troisième ligne centre Kieran Read, habituel partenaire de McCaw. «C'est quelque chose, non ? C'est énorme d'être 100 fois le capitaine de votre sélection nationale. Je ne pense pas qu'il sera égalé. C'est un exploit et ça restera, c'est son héritage. C'est vraiment impressionnant».

Faut-il s'attendre pour autant à une célébration ? Une entrée particulière sur le terrain ? Pas sûr. «En tout cas, lui, il n'y tient pas. C'est typique du genre d'homme qu'il est. Mais... ce qui est sûr c'est que cela va nous motiver encore plus car la meilleure façon de l'honorer sera de gagner ce match. Alors, après le match, nous pourrons tout célébrer avec Richie», ajoute Read. Le troisième ligne poursuit en expliquant à quel point McCaw est un exemple pour tous les All Blacks. «Parfois, surtout dans les grands matches, il suffit de le voir se jeter dans un ruck, ressortir de l'autre côté avec le ballon et on sait qu'il faut se mettre à son niveau. Il ne s'économise pas et se sacrifie souvent pendant les matches. Quand vous voyez votre capitaine être comme ça, c'est un encouragement à faire de même.»

Et pourtant, sa première sélection était fortement critiquée

Coeur et âme des All Blacks, McCaw a pourtant dû affronter de nombreuses critiques dès sa première sélection. En effet, il a intégré les All Blacks à 20 ans, en 2001, alors qu'il n'avait pas encore disputé une saison complète de NPC, s'attirant les foudres de Josh Kronfeld, troisième ligne néo-zélandais des années 90. «Vous pourriez aussi bien donner le maillot des All Blacks à n'importe qui». Aujourd'hui, il totalise 99 capes, soit l'équivalent global de Thierry Dusautoir (45) + Fabien Galthié (25) + Lionel Nallet (16) + Pascal Papé (13).

Bertrand LAGACHERIE - L'Equipe.fr - le 19/11/2014
25 essais au compteur, très probable 100 ème sélection en tant que capitaine des All-Blacks samedi prochain. Ce sera également sa 137 ème sélection sous le maillot noir. What else ?
Depuis longtemps pour moi, McCaw est un joueur à part, un joueur exceptionnel.

Le plus ancien souvenir que j'ai de lui, c'est lors de la rencontre disputée à Durban en août 2002 entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande (Tri Nations) durant laquelle l'arbitre irlandais du match a été agressé sur le pelouse par un supporter (plein comme une cantine paraît-il) des Springboks.
Heureusement McCaw s'est rapidement relevé de la mêlée fermée pour écarter l'intrus qui a été vite immobilisé grâce à l'aide de quelques autres joueurs.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... vJBF0xV2XA[/BBvideo]

Pour la petite histoire, l'arbitre s'en était tiré avec une luxation de l'épaule et avait dû être remplacé. C'est déjà pas mal mais cela aurait pu être bien plus grave.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar aja75013 » 20 nov. 2014, 17:38

Ça restera surtout à jamais celui qui nous a privés de la Coupe du Monde :rougefaché:

Sinon pour changer de sujet :
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=VGnbdhhn1wA[/BBvideo]
Election du plus belle essai international 2014

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar pascal25 » 20 nov. 2014, 17:54

aja75013 a écrit :Ça restera surtout à jamais celui qui nous a privés de la Coupe du Monde :rougefaché:
On ne va pas refaire le débat trois ans après...
Réduire toute la carrière de McCaw à cette seule finale de Coupe du monde 2011, je trouve pas ça très honnête.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar aja75013 » 20 nov. 2014, 18:57

pascal25 a écrit :
aja75013 a écrit :Ça restera surtout à jamais celui qui nous a privés de la Coupe du Monde :rougefaché:
On ne va pas refaire le débat trois ans après...
Réduire toute la carrière de McCaw à cette seule finale de Coupe du monde 2011, je trouve pas ça très honnête.
On réduit toujours la carrière de quelqu'un a un acte, un résultat emblématique
La capacité de McCaw a flirté avec la faute tout en gênant l'adversaire est une de ses principales forces et son seul atout particulier. Ça en a fait l'un des joueurs les plus détestés de sa génération
Désolé mais ce n'est que mon avis, 2011 a pour moi été un traumatisme aussi fort que France-Italie 2006 ou la descente de 2012. :pleur4:
Je respecte le joueur mais je ne comprends pas qu'on puisse l'adulé quand on poste sur un topic du XV de France....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar pascal25 » 20 nov. 2014, 20:27

On peut aussi respecter un joueur pour l'ensemble de sa carrière, non ?
J'ai largement passé l'âge de jouer aux groupies, etc. Je n'idolâtre pas Richie McCaw, j'ai simplement un grand respect pour ce joueur au parcours exemplaire. Je ne pense pas être un cas à part.
Et puis, on est certes sur un topic dédié au XV de France mais il n'est pas interdit d'y parler des sélections étrangères, des joueurs qui les composent et qui, occasionnellement, se trouvent être les adversaires des Bleus ?

Sinon, pour réagir à la vidéo des meilleurs essais, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait que des essais de trois-quarts avec prise d'intervalles et course folle. Personnellement, j'ai une préférence pour les essais inscrits à l'issue d'un bon pilonnage (on ramasse/on déblaie) avec de nombreux temps de jeu. Toute l'équipe participe à l'effort.
Je vais quand même en retenir un. Celui de l'arrière canadienne Magali Harvey. Un superbe essai inscrit contre la France lors de la dernière Coupe du monde organisée chez nous. Elle avait désignée meilleure joueuse de la compétition.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar Rominet » 22 nov. 2014, 21:56

motivation française : 50% (melon à 50%)
motivation argentine : 150%
le tout est JM Hernandez en feu, la France prend cher, un classique...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar fandeRUUD » 22 nov. 2014, 23:04

J'ai peur pour 2015 : on va être catastrophique à mon avis dans le TD6N (surtout qu'on se déplace plus qu'on ne reçoit) et pire encore à la CDM...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar pascal25 » 22 nov. 2014, 23:16

Je n'ai vu que la seconde mi-temps.
Les Bleus ont été mangés dans l'agressivité dans les rucks, n'ont pas dominé les mêlées fermées et ont eu un mal fou à se défaire de l'emprise défensive argentine. Bref, pas beaucoup de motifs de satisfaction pour le XV de France.
Les Bleus ont poussé en fin de match et ont eu l'occasion de l'emporter sur le fil. Mais même une victoire obtenue dans les tous derniers instants n'aurait pas suffit à gommer toutes les lacunes qui ont été celles du XV de France ce soir.
Bravo aux Pumas. Ils ont réalisé un match plein. Ils méritent la victoire. Personne ne la leur contestera.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar Gmooron » 23 nov. 2014, 12:13

Ey encore, tu as vu la meilleure des 2 mi-temps françaises.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar pascal25 » 23 nov. 2014, 13:01

J'ai trouvé le XV de France plus convaincant contre les Australiens.
La seconde mi-temps d'hier soir, hormis une réaction à l'heure de jeu où les Pumas semblaient payer leur débauche d'énergie, ça été très compliqué.

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar Djiben » 23 nov. 2014, 19:50

Allez courage, dans moins d'un an on ne voit plus PSA. C'est juste ce qu'il faut retenir :)
En tout cas j'ai hate de voir le TdN et surtout les 2 belles branlées qui se profilent en Irlande et Angleterre.

A un an de la CdM, sur 15 joueurs combien sont surs d'etre titulaires hors blessures? Je sais meme pas si y en a 5....

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Tournées de l'équipe de France

Messagepar Rigil » 24 nov. 2014, 08:48

J'ai été très enthousiasmé par l'Argentine. J'ai vu en eux la même motivation et la même folie qu'on prête à l'Italie. Ils ont rendu le match assez agréable à regarder malgré tout.
Du côté bleu, l'entrée de Kockott a tout changé et c'est par lui que la France s'est remise sur de bon rails.
On a beau critiquer les naturalisations, ce sont ces joueurs qui pour moi ont été les meilleurs samedi soir.