[Cyclisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Rigil » 25 sept. 2014, 09:52

News:
«Le dopage fait toujours partie du système»
L'Allemand Jörg Jaksche, pris pour dopage durant sa carrière, a déclaré que certaines pratiques étaient toujours d'actualité dans le peloton actuel.

L'article complet

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 25 sept. 2014, 12:58

Ce sont les mêmes personnes, oui.

Mais le dopage de masse n'est plus là. Déjà, car les sponsors sont généralement beaucoup plus sensibles au dopage, et veulent à tout prix s'éviter un bad buzz.
Aussi, car de + en + d'équipes sont membres du MPCC (mouvement pour un cyclisme crédible), avec son règlement bien + strict que celui de l'UCI.

Et les performances sportives, à quelques (rares) exceptions dans la masse des résultats, peuvent s'expliquer. Le souci c'est que, s'il y a un cas de dopage avéré, la plupart des gens, au lieu de pointer du doigt la seule personne concernée, pointeront du doigt tous les cyclistes, en se disant "de tout de manière, tous dopés!".

J'ai exactement le même raisonnement dans le champ politique, avec le "tous pourris". Un seul politicien pourri en France donnera une mauvaise image de tous les politiciens de France. Par généralisation facile et fausse.

Dans les 2 cas, ça reste à chacun de se responsabiliser, et à ses collègues de dénoncer vivement tout écart de conduite. Pour, juste, rester crédibles.

Une fois dit ça, malheureusement, il faut se rendre à l'évidence : le cyclisme, comme tous les sports d'endurance, est un sport où la tentation du dopage existera TOUJOURS, et il n'y aura que la peur du gendarme avec des sanctions lourdes, qui permettront une diminution des pratiques.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 27 sept. 2014, 21:04

Cocorico !

Pauline Ferrand-Prevost championne du monde ! :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Rominet » 27 sept. 2014, 22:47

Cette fille est incroyable !! Encore plus forte que Jeannie ! Bravo à elle

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 28 sept. 2014, 12:02

Je sais pas pourquoi, je le sens bien, le Nacer Bouhanni, aujourd'hui !

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar guiguiajaESA » 28 sept. 2014, 12:48

Bouhanni en veut c'est clair. Les autres peuvent être dans le final, mais vu le profil des Barguil, Gallopin, Gautier, ou encore Bardet, on les voit mal rivaliser avec Valverde ou Rodriguez, Da Costa, Sagan

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Walmour » 28 sept. 2014, 13:54

Gallopin est certainement notre meilleure chance. Je rêve de voir un français en arc en ciel !

En ligne
Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Leonidas » 28 sept. 2014, 16:32

Michal Kwiatkowski devient champion du monde sur route.

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Walmour » 28 sept. 2014, 16:34

Gallopin fait 6 et Bouhanni 9.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Rominet » 29 sept. 2014, 07:45

Gallopin qui n'a pas joué sa chance à fond pour attendre Bouhanni... encore une belle tactique comme chaque année...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 29 sept. 2014, 11:07

Ca aurait été marrant de voir Bouhanni en maillot arc-en-ciel, boudé par la FDJ son équipe pour 2 mois encore... :)

Mais pour une fois, la France avait une équipe compétitive: réjouissant pour l'avenir ! On remarquera aussi que pour la 2e année consécutive, c'est pas un grand pays du cyclisme qui l'emporte. Le fait d'avoir une armada de bon coureurs dans des équipes nationales est-il alors un avantage?

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Zemia » 09 oct. 2014, 11:24

Andy Schleck devrait arrêter sa carrière à la suite d'une conférence de presse prévue cette semaine, selon plusieurs médias.

Personnellement, j'aurai aimé le voir avec Europcar en vue d'une course de trois semaines. Une équipe articulée autour de Rolland ; avec Sicard et Schleck en lieutenants et avec Gautier en "super porteur d'eau", je pense que ça aurait fait mal.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar aja75013 » 12 oct. 2014, 16:42

La légendaire science de la course de Voeckler...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 17 oct. 2014, 15:58

Au Kazakhstan, ce n'est pas l'épidémie d'Ebola qu'on craint, mais une étrange épidémie de taux anormalement élevé d'EPO chez les cyclistes...
3 kazakhs ont été pris en 3 semaines, chez Astana : les frères Iglinsky, et Davidenok.

Il se dit qu'Astana pourrait ne pas faire partie du World Tour l'an prochain. J'aimerais qu'une telle décision soit prise, ça serait un beau coup de massue, et un message clair, car c'est la formation de Nibali, Aru, Fuglsang, et quelques autres. :super: