[Cyclisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

[Cyclisme] Saison 2014

Messagepar alex18 » 28 janv. 2014, 18:46

Bonne nouvelle Bretagne séché et cofidis invite sur le tour 2014.
En parlant du tour quintana fait l impasse il sera leader de son équipe sur le giro et le tour d Espagne.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar lion90 » 28 janv. 2014, 18:53

Je me disait aussi, il n'y a que Djailes pour faire du vélo sur route en plein Hiver. :amen:

Concernant Mourey, j'étais passé à coté de l'info. Un gars de chez moi le Francis.

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 28 janv. 2014, 19:19

alex18 a écrit :Bonne nouvelle Bretagne séché et cofidis invite sur le tour 2014.
En parlant du tour quintana fait l impasse il sera leader de son équipe sur le giro et le tour d Espagne.
Le plateau du Giro s'annonce au moins aussi bien que celui du Tour cette année.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar djailes » 28 janv. 2014, 19:26

Bretagne Séché, ils demandaient l'invitation depuis longtemps ! C'est cool qu'ils l'aient eu! :super: A eux maintenant de s'en montrer dignes !

Cette équipe a longtemps semblé en crise, il y a eu des démissions en 2012 et 2013 après avoir raté la marche, et elle aurait tout, avec une meilleure visibilité, pour devenir une petite "Euskaltel", phare local d'un cyclisme national.
IAM et NetApp complèteront la liste. Pour IAM après avoir recruté Chavanel, c'est logique. Pour NetApp, je dois bien dire que je les connais assez mal.

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Christi » 28 janv. 2014, 21:05

NetApp ont un bon coureur, Koning, qui avait fait top 10 à la Vuelta l'an dernier.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 30 janv. 2014, 21:53

Un peu de cyclisme sur piste pour changer...
Image

La France se dote ENFIN d'un vélodrome national. Jusqu'à hier, il n'y avait que 2 vélodromes couverts à même d'accueillir des compétitions internationales : Bordeaux, et Roubaix.

Il y en aura dorénavant un en région parisienne, à Saint-Quentin-en-Yvelines. :super:
http://www.lexpress.fr/actualites/1/spo ... 18772.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Rigil » 31 janv. 2014, 08:42

Paris Paris encore Paris :p

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar YoyoAJA89 » 01 févr. 2014, 00:08

Robert Marchand, 102 ans, bat son propre record en parcourant 26,927 km en une heure ce qui constitue un record pour un centenaire.
Il améliore son record de 2,5 km.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Guy Moux » 01 févr. 2014, 09:54

Christi a écrit :NetApp ont un bon coureur, Koning, qui avait fait top 10 à la Vuelta l'an dernier.
S'il est en forme il va faire mal sur le Tour. Très bon coureur

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Christi » 01 févr. 2014, 11:00

GuyMoux: je pense pas qu'il puisse vraiment faire un top 10, mais jouer des victoires d'étape en montagne, oui.

Fluctuat nec mergitur

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar michaelk » 04 févr. 2014, 17:20

News:
2014 : Un parcours taillé sur mesure pour les baroudeurs

La 72e édition du Paris-Nice, dont le parcours a été dévoilé ce mardi matin, comprendra 8 étapes pour une distance totale de 1 447 kilomètres.

Image

ASO, organisateur du Paris-Nice, a dévoilé le parcours 2014 (du 9 au 16 mars), ce mardi matin à Versailles. Un parcours résolument dessiné pour les baroudeurs avec une volonté d'avoir une course en mouvement. Cette 72e édition 2014 ne comptera ni prologue ni contre-la-montre.

Deux étapes en revanche sortent du lot : la quatrième et la septième. La quatrième, courue entre Nevers et Belleville, propose la côte du Mont Brouilly (côte de 3km à 8.4% de moyenne dont un passage à 25%) située à 14 km de l'arrivée et pourrait déjà s'avérer décisive.

La septième, elle, programmée entre Mougins et Biot Sophia Antipolis, aura à son menu le col de Vence (9,7km à 6.6% de moyenne) et le Col de l'Êcre (1119m d'altitude avec 11.1km à 4.9%). Rendez-vous le 8 mars pour les premiers tours de roues à Mantes-la-Jolie.
Les huit étapes

1. Mantes-la-Jolie / Mantes-la-Jolie (162.5km)
2. Rambouillet / Saint-Georges-Sur-Baulche (205 km)
3. Toucy / Circuit de Nevers Magny-Cours (180km)
4. Nevers / Belleville (201.5 km)
5. Crêches-sur-Saône / Rive-de-Gier (152.5km)
6. Saint-Saturnin-lès-Avignon / Fayence (221.5 km)
7. Mougins / Biot Sophia Antipolis (195.5 km)
8. Nice / Nice (128 km)
Une arrivée et un départ dans l'Yonne, les amateurs ont sans doute déjà coché les deux dates dans leurs agenda.
Saint Georges avait accueilli en 2010 le contre la montre de la ROUTE DE FRANCE FÉMININE.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 04 févr. 2014, 18:42

Saint-Georges sur Baulche, certainement car Auxerre est fermé au sport cycliste...
Cette ville est idéalement située pour un itinéraire depuis ou vers Paris, grâce à l'AJA et à l'Arbre Sec cette ville a de bonnes infrastructures pour une arrivée d'étape sans trop déranger le centre-ville, et si besoin on peut aussi faire une belle arrivée large en côte en ligne droite avenue Ch de Gaulle ; mais ça fait combien d'années qu'une épreuve professionnelle cycliste ne s'est pas arrêtée par Auxerre?

La dernière fois que le Tour y est passé, c'était en 1981.
La dernière fois que Paris-Nice y est passé, je ne saurais le dire avec précision mais certainement avant 1995, sinon je m'en serais rappelé !^^

Toute la difficulté sera concentrée sur les 2 derniers jours, avec des cols de l'arrière pays niçois
Et sinon, l'arrivée à Magny-Cours, c'est original ! Faut bien que le circuit serve! :) D'ailleurs je ne serais pas étonné qu'il serve aussi d'arrivée d'étape dans le Tour de France un jour ou l'autre.

Est-ce que cette course sera rendue cette année + attractive pour les coureurs, qui souffre de la concurrence de Tirreno-Adriatico au même moment, et qui depuis quelques années propose un plateau + élevé?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Rigil » 05 févr. 2014, 08:36

Excellente idée de faire un parcours de barroudeurs. Cela peut effectivement nous donner un surprenant mais interessant palmarès.

L'arrivée à Magny-Court méritera le coup d'œil c'est sur. Et pour le Tour de France, c'est très plausible, d'autant plus qu'un circuit à déjà été arrivée d'étape (Dijon Presnois dans les années 80).

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 05 févr. 2014, 16:30

Au Castellet aussi.

Il y a une épreuve en Belgique qui emprunte le circuit de Spa-Francorchamps aussi.

Disons que techniquement, c'est assez simple d'y organiser des arrivées, vu qu'il y a déjà des infrastructures.
Cela ferait des arrivées originales, au bitume parfait, mais avec gros virages. En fait, ça serait idéal pour faire arriver des contre-la-montre. Pour les sprints, les épingles à cheveu seraient peut-être un peu violentes.

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Walmour » 05 févr. 2014, 16:43

YoyoAJA89 a écrit :Robert Marchand, 102 ans, bat son propre record en parcourant 26,927 km en une heure ce qui constitue un record pour un centenaire.
Il améliore son record de 2,5 km.
Je reviens sur cette info. Faut quand même bien mesurer l'exploit du monsieur. Parcourir 27 km en une heure à 102 ans, c'est juste incroyable. Alors j'imagine que sur une piste, c'est plus facile, mais ça reste fou. Chapeau à lui.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Rigil » 05 févr. 2014, 16:52

djailes a écrit :Au Castellet aussi.

Il y a une épreuve en Belgique qui emprunte le circuit de Spa-Francorchamps aussi.

Disons que techniquement, c'est assez simple d'y organiser des arrivées, vu qu'il y a déjà des infrastructures.
Cela ferait des arrivées originales, au bitume parfait, mais avec gros virages. En fait, ça serait idéal pour faire arriver des contre-la-montre. Pour les sprints, les épingles à cheveu seraient peut-être un peu violentes.
Pour le côté plausible de voir Magny-Court dans le Tour, j'ajouterai que le Paris-Nice, le Dauphiné et le Tour de l'avenir font toujours office de "test" du Tour de France.
En effet, surtout depuis qu'ASO contrôle toutes ces courses, on retrouve parfois des morceaux d'étapes (si pas l'étape entière), un col particulier, une arrivée etc. dans le Tour 2/3/4 ans après le passage dans ces courses :D
(ex : Grand Colombier, Corse (critérium international), Risoul, je ne sais plus quel col de Lozère, etc. )

Ce qui me fait dire d'ailleurs qu'on aura sans doute bientôt aussi la montagne de Lure dans le Tour :merci:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 05 févr. 2014, 17:45

Il me semble que c'est Paris-Nice qui a permis la découverte de la montée Laurent Jalabert de Mende.

Ensuite, il faut voir : les infrastructures du Tour sont quand même BEAUCOUP + lourdes que celles d'un Paris-Nice.
Pour les cols, je dirais que toutes les courses sont à l'affût de nouveaux cols. La dernière belle trouvaille du Tour pour devenir un classique c'est la Planche des Belles Filles, en Haute Saône.

Il y en a encore des centaines à découvrir ou redécouvrir, en France!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Le Milan » 05 févr. 2014, 18:22

Oui à commencer par (re)découvrir le col de l'Espigoulier, dans les Bouches-du-Rhône, ma montée d'entrainement ! :happy1:

Une sorte de col version "pré alpes", avec des lacets et tout (si, si j'vous jure !), et une bonne petite pente régulière sur plus de 12km. Perdu dans l'arrière pays, il y a très peu de voitures qui y passent, du coup c'est agréable de grimper monter là bas, en toute tranquillité ! Il y est situé à environ 25 bornes de l'entrée de Marseille, de quoi dynamiser une arrivée dans la cité phocéenne ! En tout cas bien plus que le "col" de la Gineste -emprunté sur le dernier tour- et ses longues lignes droites roulantes...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Rigil » 06 févr. 2014, 08:33

Où le Mont du Chat, majestueuse côte.
Une étape avec cette montée et le Grand Colombier dans la même étape pourraît être un régal.

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Christi » 06 févr. 2014, 10:39

J'aimerais tant que le Tour revienne a Superbagneres...