[Sotchi 2014] Sports alpins

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Selon-vous combien de médailles remportera la France dans les sports alpins ?

Aucune
2
13%
Entre 1 et 3
7
44%
Entre 4 et 6
5
31%
Plus de 6
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Le Milan » 04 févr. 2014, 04:37

News:
Parlez ici des épreuves suivantes :

Image
Ski acrobatique (10 épreuves)

Image
Ski alpin (10 épreuves)

Image
Snowboard (10 épreuves)
Les couleurs françaises seront représentées par (voir les sections afférentes) :
http://www.lequipe.fr/base/jo/listes-sp ... FRA_H.html

L'équipe de France de ski alpin emmènera 19 athlètes :

Image

Messieurs (13) : Johan Clarey, Jean-Baptiste Grange, Mathieu Faivre, Thomas Fanara, Guillermo Fayed, Julien Lizeroux, Thomas Mermillod-Blondin, Steve Missillier, Alexis Pinturault, David Poisson, Cyprien Richard, Brice Roger, Adrien Théaux

Dames (6) : Anne-Sophie Barthet, Adeline Baud, Marion Bertrand, Marie Marchand-Arvier, Anémone Marmottan, Nastasia Noens

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Ski alpin

Messagepar Le Milan » 04 févr. 2014, 04:39

News:
Sotchi 2014: la liste des sélectionnés français en ski alpin pour les JO

L'équipe de France va compter 19 skieurs alpins pour les épreuves olympiques. Julien Lizeroux sera du voyage, contrairement à Gauthier de Teissières.

Image
Le Français Alexis Pinturault (au centre) sur le podium après sa victoire dans le super-combiné de Kitzbühel, le 26 janvier 2014.

Dix-neuf noms composent la sélection française de ski alpin pour les JO de Sotchi, dont celui du slalomeur Julien Lizeroux, de retour en Coupe du monde en novembre après 34 mois d'absence. Neuf skieurs et skieuses ont complété ce lundi une première liste de dix, officialisée mercredi dernier, avec ceux qui avaient satisfait aux critères de la Fédération française de ski (FFS), à savoir une place cette saison dans les six premiers en Coupe du monde.

La suite de l'article sur : http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... v7ZmKJE.99

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Le Milan » 05 févr. 2014, 02:00

News:
JO-2014: la France sans fer de lance en snowboard

Image
Sylvain Dufour lors du slalom parallèle de l'étape de Coupe du monde de Carezza (Italie), le 14 décembre 2013 (Photo Andreas Solaro. AFP)

Discipline traditionnellement pourvoyeuse de médailles olympiques, le snowboard français a des armes pour bien figurer à Sotchi même si ça ne va pas fort cette saison pour les Bleus dans leur matière forte, le snowboardcross.

La France n’est jamais repartie des JO d’hiver sans au moins une médaille de snowboard (3 en 2010, 1 en 2006, 3 en 2002, 1 en 1998) mais son dernier titre remonte à 2002.

Pierre Vaultier, l’un des meilleurs «riders» en snowboardcross, avait le profil idéal de candidat au titre olympique jusqu’à ce qu’il se blesse au genou droit (rupture du ligament croisé antérieur) en décembre au Canada. Sa participation est encore en suspens mais tout indique que même s’il tentait le coup, le Haut-Alpin ne sera pas en pleine possession de ses moyens en Russie.

La suite de l'article sur :
http://www.liberation.fr/sports/2014/02 ... ard_977110

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Le Milan » 05 févr. 2014, 18:05

Nouvelle épreuve !
News:
Le slopestyle en trombe

Avant l'ouverture des JO de Sotchi vendredi, découvrez les nouvelles disciplines admises cette année au programme olympique. Focus sur le slopestyle (ski et snowboard).

Image

[...]

Favoris : En ski comme en snowboard, Américains et Canadiens raflent tout ou presque dans cette discipline (sept médailles sur douze aux derniers Mondiaux 2013). Le duel entre Kaya Turski, qui revient de blessure, et Dara Howell promet beaucoup en ski chez les femmes. Mais le Montréalais Sébastien Toutant et Spencer O'Brien, concurrencée par l'Américaine Jamie Anderson, sont aussi attendus en snowboard.

À suivre : Victorieuse notamment des X-Games en 2013 à Aspen, la Norvégienne Tiril Christiansen est l’une des rares skieuses freetstyle à faire de la résistance face à cette outrageante domination nord-américaine.

Français : Jérémy Pancras (22 ans), Antoine Adelisse (17 ans) et Jules Bonnaire (22 ans) seront les seuls représentants à défendre les chances tricolores en ski slopestyle. Respectivement 28e, 30e et 50e de la Coupe du monde, ils ont peu d’espoirs de figurer parmi les meilleurs. Jérémy Pancras (22 ans), Antoine Adelisse (17 ans) et Jules Bonnaire (22 ans) seront les seuls représentants à défendre les chances tricolores en ski slopestyle. Respectivement 28e, 30e et 50e de la Coupe du monde, ils ont peu d’espoirs de figurer parmi les meilleurs.

Mode d’emploi : Sur une piste longue de 500m, truffée d’obstacles en neige (tremplins, bosses) ou en métal (barres, rampes) appelés modules, chaque concurrent enchaîne des figures acrobatiques. Chacun est noté par des juges en fonction de son style, de la variété et de la difficulté des figures réalisées. Qualifications, demi-finales et finale se disputent en deux manches. Le meilleur des deux scores est retenu.

[...]

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Le ... mbe/435691

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Le Milan » 05 févr. 2014, 18:15

Nouvelle épreuve !
News:
Pipe : Les bipèdes aussi

Avant l'ouverture des JO de Sotchi vendredi, découvrez les nouvelles disciplines admises cette année au programme olympique. Place au half-pipe en ski freestyle.

Image

[...]

Favoris : Les Canadiens Justin Dorey, actuel leader de la Coupe du monde, et Mike Riddle, vainqueur de la précédente et aujourd’hui troisième de ce même classement, en plus de l'Américain David Wise, intouchable aux X-Games depuis trois ans, seront clairement les hommes à battre.

À suivre : Le jeune Aaron Blunck (17 ans), qui a débuté en Coupe du monde à seulement 15 ans, occupe la deuxième place du général avant les JO. Il vient surtout de remporter sa première victoire à Copper Mountain et débarquera en Russie plein de confiance.

Français : Champion du monde en 2009 et déjà quadruple vainqueur des mythiques X-Games, Kevin Rolland (24 ans) n’a rien à envier à personne. Il rêve de devenir le premier médaillé d’or olympique à Sotchi et possède tous les arguments pour.

Mode d’emploi : Dans un tube en pente de 250 m dont les parois font près de 7 mètres de haut, les skieurs enchaînent les figures acrobatiques (flips, rotations, rotations désaxées, grabs...) en passant d'une paroi à l'autre. Ils sont notés sur leur exécution en fonction de la difficulté choisie. Les douze meilleurs après les qualifications disputent deux runs en finale. Seul leur meilleur score est retenu.

[...]

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Ski-acrobatique/A ... ssi/435056

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Rominet » 05 févr. 2014, 20:22

Shawn White renonce au Slopestyle. Dommage.

Animateur

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Leonidas » 06 févr. 2014, 17:55

News:
Laffont : en finale à 15 ans

Perrine Laffont, la benjamine de la délégation française, s'est qualifiée jeudi pour la finale des bosses.

Image
Perrine Laffont, la sensation française de ce début de JO. (L'Equipe)

En bas de la piste de bosses, Perrine Laffont, la benjamine de la délégation française, n’en revenait pas en regardant le tableau des scores. L’Ariégeoise de quinze ans pointait à la quatrième place après son run de qualification. «J’ai pas très bien réussi mon saut du bas mais avec le ski et celui du haut, ça a rattrapé, et y’ avait le bon temps aussi. Je visais entre la 10e et la 20e place et je me retrouve dans le Top 10. Je ne m’attendais pas à ça. En fait, je regardais les autres quand le tableau s’est affiché. J’ai entendu du bruit, j’ai regardé, j’ai vu 4… J’étais tellement surprise que je me suis dit "c’est juste énorme, s’il faut je n’ai pas bien vu et c’était 14"… », raconte la seule Française de l’équipe de bosses. C’était bien 4. Après le passage des dernières concurrentes, elle prend finalement la 5e place de la qualification remportée par l’Américaine Hannah Kearney. Une place qui l’envoie directement en finale. Rendez-vous samedi à 22 heures (19 heures en France).


Un résultat de bon augure pour la délégation française dans la mesure où Perrine Laffont est la première athlète française à entrer en lice dans ces Jeux Olympiques. Un phénomène puisqu'elle n'avait encore jamais disputé une épreuve de Coupe du monde avant ses débuts, il y a seulement un mois, à Calgary. Après trois épreuves nord-américaines où elle a terminé aux alentours du 20e rang, elle a accroché une place en finale à Lake Placid le 15 janvier dernier, terminant à la 11e place. C'est ce classement et sa régularité dans les épreuves à son programme qui ont convaincu la Fédération française de lui offrir sa chance à Sotchi. Pari réussi.

http://www.lequipe.fr/Ski-acrobatique/A ... ans/438719

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Le Milan » 06 févr. 2014, 23:37

Bon, j'y vais de mes petits pronos concernant les chances de médaille française.

On va commencer par les filles, pas par galanterie mais parce que ça va être simple : quasi aucun espoir. :happy1:
Privée de sa leader incontestée Tessa Worley mais aussi de Marion Rolland (championne du monde surprise de descente) et Laurie Mougel (qui incarne la relève), l'équipe de France féminine aura peu de possibilités.

Dans ce contexte, Marie Marchand Arvier, MMA pour les intimes comme son compagnon, le champion olympique de biathlon Vincent Jay (c'était la minute people), endossera le rôle de leader. Mais avec une saison très décevante (1 seul top 10 en Super G), la vice championne du monde 2009 du Super G aura bien du mal à décrocher une breloque. Elle n'est plus montée sur un podium depuis un bail.
Pour le reste, Taina Barioz, n'a toujours pas confirmé les espoirs placés en elle. De plus sans résultats probants sur le circuit, elle aura des dossards très compliqués dans ses disciplines. Même constat pour Anne-Sophie Barthet qui n'a jamais atteint un podium en Coupe du Monde. De même la jeune Adeline Baud aura plus l'occasion de découvrir une grande compétition qu'autre chose. Reste Anémone Marmottan, française la mieux classé au général de la FIS (si on enlève Worley); 3 top 10 cet hiver et enfin Nastasia Noens la niçoise. Cette dernière est la seule a être monté sur la boite cet hiver en dehors de Worley (3ème au slalom de Bormio) avant d'enchainer par une une belle 4ème place à Kranjska Gora. Si une éclaircie doit venir, il faudra plutôt compter sur elle.

Pronostic : Entre 0 et 1 médaille (si exploit peu probable à la Rolland)


Chez les hommes, la délégation sera plus imposante puisque la France présentera 13 skieurs à Sotchi. On va faire le point par discipline.

Si on commence par la vitesse (super G et descente), la France comptera surtout sur ses deux leaders : Yohan Clarey et Adrien Théaux. Souvent réguliers dans le top 10 en coupe du monde, les deux descendeurs auront chacun une carte à jouer. En se fiant aux résultats récents, Théaux (5ème au classement de la descente) semble le mieux placé. Avec deux podiums cette saison, celui qui a gagné déjà deux fois sur le circuit n'a jamais été aussi proche d'un gros coup. Clarey quant à lui occupe la 7ème place du classement général de la descente. Malgré une 3ème place cette saison, il n'a toujours pas gagné sur une épreuve de Coupe du Monde. A l'image d'un Jean-Luc Crétier en 1998 à Nagano, en sera t-il capable aux J.O ?

Les autres descendeurs ont a priori peu de chances de briller. Même s'il faudra se méfier de David Poisson dit "cailloux", surprenant
3ème des derniers championnats du monde, l'ancien du groupe est capable d'un coup fumant ! Pour Guillermo Fayed et Brice Roger en revanche, il est fort probable qu'ils soient cantonnés aux rôle de figurants.

Malheureusement si Théaux et Clarey ne sont pas si loin que ça des meilleurs, j'ai peur qu'ils ne parviennent pas à se transcender pour franchir le cap.
Toutefois, dans la pure tradition sportive française, ils pourraient taper un grand coup si tout leur souri le jour J.

Passons au groupe technique ou l'on retrouve la petite pépite du ski français : Alexis Pinturault. A à peine 22 ans, le "jeunot" est déjà le taulier de l'équipe de France, 3ème du classement général de la Coupe du Monde, il est le skieur français le plus polyvalent depuis très longtemps ! S'il manque de puissance sur les épreuves de vitesse (il ne s'alignera pas en Super G malgré un potentiel certain, et n'a encore jamais couru en descente), il peut régner sur les disciplines techniques. A Sotchi il aura 3 belles chances de médaille (slalom, slalom géant et combiné). Avec 6 podiums cette saison, dont une victoire, il peut voir grand. Quelques réserves cependant : Alexis a un ski "à risque", un peu comme Bode Miller, il est donc possible que son énergie et sa fougue le poussent à la faute... De même il est passé à coté des breloques aux derniers championnats du monde en collectionnant 4 places d'honneur.

Si l'on regarde les derniers résultats, l'équipe de France jouera ses plus gros atouts sur le géant. En effet, elle dispose d'une densité assez exceptionnelle, avec pas moins de 7 skieurs dans le top 30 de la Coupe du Monde (dont 5 dans le top 20) ! Il a d'ailleurs fallu trancher pour remplir les quotas. A ce petit jeu, Cyprien Richard 35 ans a perdu... "Priou", vice champion du monde 2011 à Garmish ne disputera sans doute plus jamais les jeux. La dernière place de géantiste a été prise par le slalomeur Steve Missillier, outsider sérieux sur les deux épreuves.

En exceptant Pinturault, la meilleur carte française reste Thomas Fanara. Deuxième à deux reprises cette saison derrière Ligety, il est régulier dans les premières places. Il occupe d'ailleurs le 4ème rang au classement du slalom géant. Nul doute qu'il représentera une sérieuse chance s'il est dans un grand jour. Il ne faut pas non plus oublier Mathieu Faivre, 11ème de ce même classement, et qui a fait d'énormes progrès ces derniers temps (marqué par trois top 10 dont une très belle 4ème place à Beaver Creek). Enfin Thomas Mermillod Blondin aura un coup à jouer sur le combiné ou il a frôlé deux fois le podium cette saison. Ce sera plu compliqué ailleurs...

Pour conclure passons au slalom !
Là aussi, Pinturault semble représenter la meilleur chance française, mais il ne faut pas négliger le retour de Jean-Baptiste Grange. Le skieur, sans doute le plus esthète du circuit, au style élégant et précis semble en avoir fini avec ses pépins physiques. Il présente par ailleurs le plus beau palmarès de l'équipe (champion du monde en 2009, vainqueur du globe mondial et deux fois deuxième, 9 victoires en coupe du monde). Certes il n'a plus gagné depuis 2011, mais cette saison, il s'est trouvé régulier autour de la 8ème place avec souvent de belles secondes manches. N'oublions pas non plus qu'il a manqué les Jeux de Vancouver sur blessure, nul doute qu'il aura à cœur de réaliser un gros coup à Sotchi.

Il faudra aussi compter comme signaler plus haut sur une éventuelle perf' de Steve Missillier.

Enfin, saluons la présence de Julien Lizeroux ! En l'absence de Richard, il sera le doyen de l'équipe (34 ans). Blessé depuis plus de 2 an et demi, il a effectué un travail colossal pour revenir à ce niveau. Certes, avec des dossards très élevés il aura très peu de chances de peser sur la course. Néanmoins, le vice champion du monde 2011 pourrait très bien rentrer en seconde manche. Il y est parvenu deux fois cette saison.

Si on récapitule, je vois biens les français réaliser un doublé en géant (Pinturault + Fanara), mais derrière Ligety, intouchable en géant.
J'ai en revanche peur que Pinturault passe à coté en slalom... malgré tout je mise une pièce sur un "coup" de JB Grange sur cette même épreuve. Par ailleurs Pinturault pourrait bien accrocher une autre breloque en combiné et pourquoi pas l'or...

Pronostic : entre 3 et 4 médailles (ambitieux certes, mais faisable)

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar 4drien » 08 févr. 2014, 15:18

Première médaille d'or d'une des nouvelles discipline : le slopestyle. C'est aussi le premier champion Olympique des JO de Sotchi 2014.
News:
Snowboard : Historique Kotsenburg

Sage Kotsenburg s'est imposé samedi lors du concours de snowboard slopestyle. L'Américain est le premier à remporter l'or dans cette nouvelle épreuve olympique.

Image
Sage Kotsenburg a remporté le concours de snowboard slopestyle. (Reuters)

Sage Kostenburg est le premier médaillé d'or de ces Jeux Olympiques de Sotchi. Il est également le premier à être sacré dans la discipline du snowboard slopestyle, nouvelle venue dans le programme des Jeux Olympiques. Qualifié pour la finale à l'issue de la demi-finale samedi matin, l'Américain a frappé fort dès son premier run avec une note de 93,50 et il a devancé le Norvégien Staale Sandbech (91,75) et le Canadien Mark McMorris (88,75). Ce dernier, annoncé comme favori avant la compétition, amène la première médaille au Canada, qui présentait avec Maxence Parrot (5e, 87,25) et Sebastien Toutant (9e, 58,50) trois athlètes en finale.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Le Milan » 08 févr. 2014, 17:29

Blessure
News:
Brice Roger, du rire aux larmes

Au lendemain de la sa qualification pour la descente de dimanche, Brice Roger s’est rompu les ligaments du genou droit samedi lors du dernier entraînement. Ses premiers JO sont déjà terminés…

Le rêve olympique s’est brisé samedi matin pour Brice Roger. Brutalement. Cruellement. En même temps que son genou droit lâchait lors du troisième et dernier entraînement avant la descente, programmée dimanche. Dans le portillon de départ, le Français avait pourtant tout pour avoir le sourire samedi matin. En balance avec David Poisson et Guillermo Fayed pour une place dans le quatuor tricolore appelé à disputer la descente (Adrien Théaux et Johan Clarey étaient déjà qualifiés), le skieur de La Plagne avait décroché son ticket pour la reine des courses en dominant ses deux compatriotes vendredi lors du deuxième entraînement (10e temps total). «J’ai fait une super descente, c’est exactement ce que je voulais», se réjouissait-t-il alors.

La suite de l'article sur :
http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiq ... mes-677672

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Le Milan » 08 févr. 2014, 19:31

Perrine Lafont 10ème provisoire du 1er run de la finale des bosses.
Malheureusement seules les 12 premières passeront en manche finale, ça sera donc mission impossible pour la benjamine de la délégation française.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar YoyoAJA89 » 08 févr. 2014, 19:34

Les 3 sœurs Dufour-Lapointe (Chloé, Justine et Maxime) sont toujours en lice pour les 1/2 finale en ski bosse. Les 3 peuvent jouer une médaille.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar 4drien » 08 févr. 2014, 19:34

Pas mal de petites fautes qui lui font perdre de la vitesse mais elle reste quand même sur les skis ! D'autres n'y sont pas arrivés.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Le Milan » 08 févr. 2014, 19:39

14ème place finale, ça ne passe pas mais à 15 ans en ayant découvert la CDM lors des deux derniers mois, c'est déjà extraordinaire !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Le Milan » 08 févr. 2014, 19:40

YoyoAJA89 a écrit :Les 3 sœurs Dufour-Lapointe (Chloé, Justine et Maxime) sont toujours en lice pour les 1/2 finale en ski bosse. Les 3 peuvent jouer une médaille.
Elles seront même accompagnées par une 4ème canadienne ; Audrey Robichaud !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar zelouis01 » 08 févr. 2014, 19:52

Claude Eymard, mais quelle tanche, il fait le mec joyeux alors que la gamine chiale...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar Le Milan » 08 févr. 2014, 20:22

Impossible n'est pas français !
News:
L'instant T pour Théaux ?

Dans le top 5 mondial en descente, Adrien Théaux fait partie des outsiders pour le titre olympique dimanche (8h00). « Ce pourrait la course de ma vie », annonce le skieur de Val Thorens.

Image
«Sotchi, ce pourrait être la course de ma vie. Je ne me le dis pas, parce que je reste concentré sur ce que j'ai à faire.» (L'Equipe)

- Où se situe-t-il dans la hiérarchie mondiale ?
Juste derrière les tous meilleurs. Au classement WCSL (calculé sur un an et utilisé pour la distribution des dossards), Adrien Théaux est le cinquième descendeur mondial. A son palmarès, il compte dix podiums en Coupe (5 en descente, 5 en super-G), dont deux victoires (Lenzerheide en 2011 et Kvitfjell en 2013). Cet hiver, sa meilleure performance est une troisième place à Lake Louise mais il a aussi fini deux fois quatrième (Bormio et Kitzbühel) dans deux des classiques du calendrier. «Sotchi, ce pourrait être la course de ma vie, glisse-t-il. Je ne me le dis pas parce que je reste concentré sur ce que j’ai à faire. »

La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/L- ... aux/439426

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar alex18 » 08 févr. 2014, 20:32

Les 2 sœurs dufour-lapointe championne et vice championne olympique de ski bosse belle histoire ! Quand à la sœur aînée elle était quand même dans les 10 de la finale !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar YoyoAJA89 » 08 févr. 2014, 20:49

alex18 a écrit :Les 2 sœurs dufour-lapointe championne et vice championne olympique de ski bosse belle histoire ! Quand à la sœur aînée elle était quand même dans les 10 de la finale !
Maxime, la sœur aînée, termine 12e. ;)

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Sports alpins

Messagepar 4drien » 08 févr. 2014, 21:41

Booouuuhhh j'espère qu'elle va rentrer en bus :orc1: