[Sotchi 2014] Bilan

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Comment évaluez-vous le bilan français de ces Jeux de Sotchi ?

Très positif
0
Aucun vote
Positif
5
71%
Neutre
1
14%
Négatif
1
14%
Très négatif
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Le Milan » 25 févr. 2014, 03:13

Image

La France repart donc de Sotchi avec 15 médailles réparties comme suit :
  • Biathlon : 4 médailles (2 or : Martin Fourcade x2 - 1 argent : Martin Fourcade - 1 bronze : Jean-Guillaume Béatrix)
  • Ski acrobatique :4 médailles (2 argent : Arnaud Bovolenta, Marie Martinod, 2 bronze : Jonathan Midol, Kevin Rolland)
  • Combiné nordique : 1 médaille (1 or : Jason Lamy-Chapuis)
  • Surf des neiges : 2 médailles (1 or : Pierre Vaultier - 1 bronze : Chloé Trespeush)
  • Ski alpin : 2 médailles (1 argent : Steve Missillier - 1 bronze : Alexis Pinturault)
  • Saut à ski : 1 médaille (1 bronze : Coline Mattel)
  • Ski de fond : 1 médaille (1 bronze : relais homme)
La France bat donc le record établit à Vancouver il y a 4 ans.
Au classement général, la France se classe 10ème, mieux qu'à Vancouver (12ème) mais loin du record historique (3ème : Grenoble 1968).

A domicile, la Russie domine le classement avec 33 médailles dont 13 en or. Il est intéressant de noter que plus de la moitié des médailles d'or du pays hôte ont été acquises par des athlètes naturalisés. Après avoir subi un cuisant échec avec l'élimination précoce de son équipe de hockey, la Russie a su néanmoins finir en beauté avec notamment un triplé sur le 50 km ski de fond. Un pari plutôt réussi pour le président Poutine...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Rominet » 25 févr. 2014, 07:34

les Pays-Bas 5e sans participer à une épreuve de neige, bravo à eux :pascontent:

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Jules » 25 févr. 2014, 11:27

Enfin les records quand le nombre de disciplines augmente...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar YoyoAJA89 » 25 févr. 2014, 13:38

Rominet a écrit :les Pays-Bas 5e sans participer à une épreuve de neige, bravo à eux :pascontent:
La France 10e sans avoir aucune médaille dans les épreuves de glace et de glisse. Bravo à eux ! :modo:

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar landers » 25 févr. 2014, 14:08

Jules a écrit :Enfin les records quand le nombre de disciplines augmente...
:merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Rominet » 25 févr. 2014, 21:21

YoyoAJA89 a écrit :
Rominet a écrit :les Pays-Bas 5e sans participer à une épreuve de neige, bravo à eux :pascontent:
La France 10e sans avoir aucune médaille dans les épreuves de glace et de glisse. Bravo à eux ! :modo:
tu trouves ça comparable ? si y a bien une chose qu'on peut pas reprocher aux Français c'est d'être présent dans toutes les épreuves sportives. Après, ça pêche dans le mental mais c'est pas faute d'essayer, n'est-ce pas M. Joubert ::d

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar YoyoAJA89 » 25 févr. 2014, 22:41

Rominet a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
Rominet a écrit :les Pays-Bas 5e sans participer à une épreuve de neige, bravo à eux :pascontent:
La France 10e sans avoir aucune médaille dans les épreuves de glace et de glisse. Bravo à eux ! :modo:
tu trouves ça comparable ? si y a bien une chose qu'on peut pas reprocher aux Français c'est d'être présent dans toutes les épreuves sportives. Après, ça pêche dans le mental mais c'est pas faute d'essayer, n'est-ce pas M. Joubert ::d
Chacun ses spécificités...
Y'a pas beaucoup de neige et pas de montagne au Pays-Bas.
Après, on va se plaindre que les Pays-Bas se gavent de médailles dans une discipline mais c'est la même en biathlon où il y a x épreuves différentes (tu crois que la Biélorussie est arrivée devant la France comment? Domracheva style)...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Rominet » 26 févr. 2014, 07:38

Le vrai bilan Français. Tout est dit dans cet interview :

http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiq ... -de-losers" onclick="window.open(this.href);return false;

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Goupil » 26 févr. 2014, 10:50

Ce que je reproche aux JO d'hiver c'est d'avoir bon nombre de disciplines où finalement c'est la décision de juges qui fait la différence. Les nouvelles épreuves "fun", (slopstyle, shortrack, halfpipe...) c'est rigolo mais c'est pas vraiment de la discipline olympique puisque le but est soit de rester debout jusqu'au bout en espérant que ça se gamelle devant. Et ça se gamelle devant car pour assurer le spectacle on trace des pistes de dingue-malade qui favorise les prudents et les chanceux. Où alors on a des épreuves ou tous les candidats font la même figure et sauf erreurs grossière, nous le téléspectateur lambda on ne voit aucune différence et ce sont les juges qui tranchent à la fin .En gros ce qui ne concernait que le patinage artistique s'est étendu est moi, j'suis pas fan.
En gros le biathlon, le ski de fond, ski alpin, curling,luge/bob/skeleton, hockey et les "contre la montre sur glace" restent les seules épreuves où c'est bien le meilleur qui gagne à la fin en toute objectivité !

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Thijualean » 26 févr. 2014, 13:35

Goupil a écrit :Ce que je reproche aux JO d'hiver c'est d'avoir bon nombre de disciplines où finalement c'est la décision de juges qui fait la différence. Les nouvelles épreuves "fun", (slopstyle, shortrack, halfpipe...) c'est rigolo mais c'est pas vraiment de la discipline olympique puisque le but est soit de rester debout jusqu'au bout en espérant que ça se gamelle devant. Et ça se gamelle devant car pour assurer le spectacle on trace des pistes de dingue-malade qui favorise les prudents et les chanceux. Où alors on a des épreuves ou tous les candidats font la même figure et sauf erreurs grossière, nous le téléspectateur lambda on ne voit aucune différence et ce sont les juges qui tranchent à la fin .En gros ce qui ne concernait que le patinage artistique s'est étendu est moi, j'suis pas fan.
En gros le biathlon, le ski de fond, ski alpin, curling,luge/bob/skeleton, hockey et les "contre la montre sur glace" restent les seules épreuves où c'est bien le meilleur qui gagne à la fin en toute objectivité !
"Le meilleur qui gagne" ... parfois dopé au xénon, ce gaz miracle dont aurait abusé la Russie pour réussir ses JOhttp://www.20minutes.fr/sport/1308798-sotchi-2 ... sir-ses-jo.." onclick="window.open(this.href);return false;.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Gmooron » 26 févr. 2014, 22:00

Perso j'ai beaucoup aimé le ski/snowboard cross, même si ça rentre dans la définition de ce que tu n'aimes pas, Goupil.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Berien » 26 févr. 2014, 22:09

Bah non, pour ce qui est du skicross et du snowboardcross, c'est le premier qui franchit la ligne qui est champion olympique, rien à voir avec ce que dit Goupil.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Gmooron » 26 févr. 2014, 22:13

Bah il parle "de rester debout jusqu'au bout en espérant que ça se gamelle devant" .
Alors ya pas de notes de juges, mais ya pas mal d'aléatoire ...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Berien » 26 févr. 2014, 22:15

Alors, s'il met ces deux épreuves dans la même catégorie que les autres dont il parle, je ne suis pas d'accord avec lui. Même si effectivement, il faut compter sur un peu de chance pour qu'il n'y a pas un adversaire qui cause ta chute, ça n'a rien à voir avec le patinage ou le hafl pipe ou la difference entre la deuxième et la troisième place est subjective.
Modifié en dernier par Berien le 26 févr. 2014, 22:18, modifié 1 fois.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Gmooron » 26 févr. 2014, 22:18

Bah il parle du shorttrack, qu'est un peu l'équivalent en patins à glace je trouve :mrgreen:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Sotchi 2014] Bilan

Messagepar Goupil » 27 févr. 2014, 08:55

Déja, on va pas dire que j'aime pas ou que je déteste, mais plutôt que j'apprécie moins de 2 catégories de sport de ces JO dont souvent les nouvelles disciplines :

- "fun" mais très aléatoire : skicross, snowboardcross, shortrack

- "c'est les juges qui décident à la fin que ça soit fun ou pas" : Slopestyle, halfpipe, ski de bosse, ski acrobatique, patinage artistique, saut à ski