[Tennis] Roland Garros 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar Walmour » 08 juin 2014, 17:13

Djoko il a un coup de chaud on dirait, il va se faire avaler par Rafa à mon avis, le rouleau compresseur est lancé.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar pascal25 » 08 juin 2014, 17:20

Effectivement, pas en grande forme Djoko.

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar Walmour » 08 juin 2014, 17:21

Nadal est pas prenable en 3 sets gagnants.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar pascal25 » 08 juin 2014, 17:54

Ça va vraiment être très dur pour Djokovic de recoller.
Nadal est bien dans son match.

CR7

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar CR7 » 08 juin 2014, 18:48

Depuis 2005, 10ème saison consécutive avec au moins un GC dans la besace...je crois que c'est la stat la plus impressionnante le concernant :merci:
Avec Laver et Federer, il finira dans le top 3 de l'histoire du jeu (pour moi il y est déjà), maintenant reste à savoir à quel rang...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar pascal25 » 08 juin 2014, 18:58

Match énorme entre deux grands champions. Physiquement usés, c'est le mental qui a fait la différence.
Oubliés les pépins physiques, Nadal est revenu en forme au meilleur moment.
Muy contento con él. :super:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar pascal25 » 08 juin 2014, 19:02

Beaucoup d'émotion et un public magnifique qui remercie chaleureusement les deux joueurs.
Un beau moment. :super:

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar kalou33 » 08 juin 2014, 19:08

Et certains se permettent depuis 10 ans de cracher sur ce type, lui le fameux bourrin gavé de testostérone... Le meilleur joueur de tout les temps sur cette surface sans discussion possible, et pour moi le meilleur joueur de tennis de tout les temps, en plus d'être un des sportifs les plus classe et professionnel que j'ai eu la chance de voir.

Bravo aussi à Djoko, autant j'ai jamais eu vraiment de sympathie pour le suisse, mais ce serbe j'aime beaucoup. Un type plaisant à voir jouer et qui semble également très humain. J'espère qu'il gagnera au moins une fois ce tournoi dans sa riche carrière.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar Rominet » 08 juin 2014, 19:16

Nadal la classe.... Je veux bien qu'il soit un des plus grands joueurs grâce à son jeu de bourrin mais dire qu'il a de la classe non....
Rogeur même en gagnant moins de tournois que Nadal sera tjs au-dessus :frime:

flo

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar flo » 08 juin 2014, 19:22

Rodgeur moins charismatique tu meurs

Rafa est hors norme, aucun mot ne peut d'écrire ce qu'il et en train de faire
9 RG... Et ce n'est pas terminé

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar kalou33 » 08 juin 2014, 19:24

Rominet a écrit :Nadal la classe.... Je veux bien qu'il soit un des plus grands joueurs grâce à son jeu de bourrin mais dire qu'il a de la classe non....
Rogeur même en gagnant moins de tournois que Nadal sera tjs au-dessus :frime:

J'ai toujours eu une préférence pour l'efficacité.. On retiendra surtout que le "bourrin" a toujours, ou presque, mis de bonnes fessées à Rogeur la classe :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar Maxfly » 08 juin 2014, 19:27

kalou33 a écrit :

J'ai toujours eu une préférence pour l'efficacité.. On retiendra surtout que le "bourrin" a toujours, ou presque, mis de bonnes fessées à Rogeur la classe :mrgreen:

question de compatibilité de jeu.

santoro battait regulierement safin, santoro était il meilleur que safin

seul le classement compte au tennis, et reflete bien la hierarchie.

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar kalou33 » 08 juin 2014, 19:42

Maxfly a écrit :
kalou33 a écrit :

J'ai toujours eu une préférence pour l'efficacité.. On retiendra surtout que le "bourrin" a toujours, ou presque, mis de bonnes fessées à Rogeur la classe :mrgreen:

question de compatibilité de jeu.

santoro battait regulierement safin, santoro était il meilleur que safin

seul le classement compte au tennis, et reflete bien la hierarchie.
Ok, donc Federer est le meilleur contre les joueurs compatibles avec son jeu, Nadal contre tout les joueurs du circuit. On est bien d'accord

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar Rominet » 08 juin 2014, 19:52

Nadal je frappe le plus fort possible et je gagne. Tout sur le physique. Tant mieux pour lui, ça marche.
Federer c'est plus tactique, technique et finesse. Il a donc ma préférence.

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar kalou33 » 08 juin 2014, 20:01

Rominet a écrit :Nadal je frappe le plus fort possible et je gagne. Tout sur le physique. Tant mieux pour lui, ça marche.
Federer c'est plus tactique, technique et finesse. Il a donc ma préférence.
J'ai comme un doute, regardes tu les matchs?
Puissant, endurant mais aussi aussi intelligence de jeu, tactiquement, techniquement... il est monstrueux partout, ultra complet et c'est pour ça qu'il est au dessus des autres.

CR7

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar CR7 » 08 juin 2014, 20:10

Rominet a écrit :Nadal je frappe le plus fort possible et je gagne. Tout sur le physique. Tant mieux pour lui, ça marche.
Federer c'est plus tactique, technique et finesse. Il a donc ma préférence.
Tu blagues pour la tactique j'espère, Federer a presque toujours été dans l'improvisation (le défaut des surdoués...) là où Nadal est probablement le plus grand tacticien de l'histoire dans sa capacité à toujours jouer le coup juste au bon moment, toucher la bonne zone, sortir son adversaire de sa zone de confort et appuyer là où ça fait mal...
Il a fallu des années pour reconnaître la qualité de sa main, on y viendra aussi pour son intelligence tactique...

Maxfly a écrit : question de compatibilité de jeu.

santoro battait regulierement safin, santoro était il meilleur que safin

seul le classement compte au tennis, et reflete bien la hierarchie.
Le mariage des jeux est favorable à Nadal vs Federer mais défavorable vs Djokovic...
Et pourtant son bilan est positif contre les 2...
Le head to head n'indique en effet pas tout, c'est un critère d'évaluation parmi des dizaines d'autres, mais dans un sport d'opposition directe, ça a quand même son importance...
Et ça restera comme le gros point noir dans la carrière du suisse vu son ampleur, sachant en plus que dans les générations précédentes, le plus titré en GC avait toujours dominé son dauphin dans les têtes à tête ( Lendl vs Mc Enroe, Sampras vs Agassi...)...

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar AD94AJA » 08 juin 2014, 20:19

Neuf titres du grand chelem, personne ne l'avait fait avant. C'est dire tout le talent de Rafa. Djoko son point faible c'est le physique. Il en a pas. Bref, Nadal mérité son trophée tant il est complet.

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar Maraca » 08 juin 2014, 20:20

Sur terre battue en deux sets Djoko est depuis deux ans capable de fesser Nadal .Mais pas en trois sets.

Nadal est intouchable à Roland Garros car au bout de quinze jours c'est sur le compromis puissance/ endurance que la différence se fait avec les adversaires et là il torche tout le monde.Il est tellement au dessus sur cet aspect qu'il en a encore sous le pied pour au moins trois ou quatre ans, à ce rythme là.

Il n'est plus qu' à trois petites victoires de dépasser le Suisse en grand chelemet s'ils terminent à égalité en fin de carrière respective, pour moi l'espagno l aurait été supérieur car il domine au nombre de face à face.
Après oui, Federer restera sans doute le plus grands joueur de tous les temps du point de vue de la maîtrise technique et du tennis d'école, Borg le plus froid, Noah le plus charismatique, Leconte la plus grosse tête à claque, Gustavo Kuerten le joueur le plus sympa ...

Mais Nadal est maintenant très proche d'être le plus grand champion mentalement de son sport.

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar kalou33 » 08 juin 2014, 20:31

Maraca a écrit :Sur terre battue en deux sets Djoko est depuis deux ans capable de fesser Nadal .Mais pas en trois sets.

Nadal est intouchable à Roland Garros car au bout de quinze jours c'est sur le compromis puissance/ endurance que la différence se fait avec les adversaires et là il torche tout le monde.Il est tellement au dessus sur cet aspect qu'il en a encore sous le pied pour au moins trois ou quatre ans, à ce rythme là.

Il n'est plus qu' à trois petites victoires de dépasser le Suisse en grand chelemet s'ils terminent à égalité en fin de carrière respective, pour moi l'espagno l aurait été supérieur car il domine au nombre de face à face.
Après oui, Federer restera sans doute le plus grands joueur de tous les temps du point de vue de la maîtrise technique et du tennis d'école, Borg le plus froid, Noah le plus charismatique, Leconte la plus grosse tête à claque, Gustavo Kuerten le joueur le plus sympa ...

Mais Nadal est maintenant très proche d'être le plus grand champion mentalement de son sport.
Exact, mentalement aussi il est monstrueux. Et d'ailleurs si tu mets en avant à juste titre sa supériorité dans le compromis puissance/endurance, il est aussi mentalement très au dessus de Djoko ce soir. D'ailleurs il a seulement fallu quelques sifflets, pour que le serbe face une triste double faute lors du dernier point décisif...

Localisation : AUXERRE

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar kimi57 » 08 juin 2014, 23:04

Enfin bon à nuancer un peu quand même ... Nadal a gagné ce Roland Garros en battant seulement 3 joueurs du top 50 ... donc c'est bien pour lui pour vous tous les fans mais ...

C'est différent mais ça me fait penser quand même
- à Mauresmo qui avait été une première fois numéro mondiale en 2004 alors qu'elle n'avait pas gagné un seul tournoi du Grand Chelen à cette époque
- à Bartoli qui remporte Wimbledon sans avoir battu une joueuse du top 10 si je ne dis pas de bêtise.