[Tennis] US Open 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Maestro » 08 sept. 2014, 10:04

Djokovic : il semble que cette année, il se passe quelque chose qui ne se soit pas passé auparavant. Un ras-le-bol ? Un mental qui se met à défaillir ? Avant de dire que nous changeons d'ère, voyons comment il va se comporter l'année prochaine. Il m'avait semblé assez imbattable à Wimbledon cette année.
Nadal : quand il sera débarassé de toutes ses blessures et de ses petits pépins, il sera peut-être en mesure de gagner un autre tournoi que RG...
Federer : il n'a jamais été aussi proche de remporter son 18ème Majeur. Je crois qu'il a laissé passer sa dernière chance. Il avait laissé entendre qu'il ne lui restait plus que deux ans, jusqu'à la fin de la saison 2016. L'année prochaine, ce sera très, très compliqué pour lui de remporter un autre GC, si Djoko maintient un niveau très élevé, si Nadal revient bien, et si les jeunes derrière progressent encore.
Il a, comme objectifs majeurs à terme, la Coupe Davis et les J.O. de Rio.

Je pense que l'année prochaine, un de ces trois-là arrivera encore à tirer son épingle du jeu. N'oublions pas non plus des gars comme Wawrinka, Ferrer ou encore Berdych...

Sinon, pour la finale (que je ne regarderais pas), je mets une petite pièce sur Nishikori. Ça me ferait chier que le tombeur de Rodgeur, qui était suspendu l'année dernière, remporte un GC...

Un petit mot pour le tennis féminin et pour Serena en particulier qui est devenue une très, très grande, si ce n'est la plus grande joueuse de tennis de tous les temps.
Malgré le fait que je ne sois pas forcément un grand fan, je lui tire mon coup de chapeau ! :amen: :amen:

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar steph21 » 08 sept. 2014, 11:40

En tout cas cette finale est une sacrée surprise, une grande première depuis des lustres, aucun top10 en finale d'un GC, c'est juste incroyable 8|
Nishikori fait un tournoi exceptionnel, je ne le pensai pas capable d'inquieter et encore moins de battre Djokovic après les 2 combats en 5 sets qu'il a mené contre Raonic et Wawrinka :amen: .
Cilic est lui en grande confiance actuellement. Il a toujours eu du potentiel mais n'avait jamais réussi à l'exploiter pleinement jusqu'alors.

En tout cas, c'est rafraichissant de voir d'autres joueurs capables de gagner des GC : Wawrinka en Australie, Nishikori ou Cilic à l'US, ça change un peu et cela peut montrer la voie à d'autres joueurs qui peuvent se dire "c'est possible !"

Mais il ne faut quand même pas enterrer trop vite le big4 : Djokovic et Nadal sont toujours les 2 meilleurs joueurs du monde même s'ils sont moins dominateurs, Djoko peut-etre moins présent mentalement depuis son mariage et sa future paternité, Nadal amoindri par les blessures. Federer, même s'il vieillit, parvient toujours à être compétitif en GC, même s'il sera difficile pour lui d'en regagner un. Murray a fait une saison en demi teinte mais je le vois bien revenir plus fort en 2015.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Maestro » 08 sept. 2014, 14:13

Non, mais faut arrêter avec Murray. Certes, il a beaucoup de talent, mais c'est le premier du "Big 4" à avoir lâché depuis l'avènement des jeunes.
S'il a gagné deux GC, c'est aussi par chance. Et il est loin d'être au niveau des Djokovic, Nadal et Federer.
C'est pas demain la veille qu'il soulèvera un nouveau majeur... (je tiens à préciser que ce n'est que mon avis).

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar steph21 » 08 sept. 2014, 15:31

Murray a surtout laché depuis son sacre à Wimbledon : il a atteint son graal et il a du mal depuis. J'ai pas spécialement de sympathie pour lui mais cela reste un très grand joueur encore capable de gagner des GC s'il se remet la tête au tennis.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Marmotoon » 08 sept. 2014, 21:14

Maestro t'es dur avec Murray... par chance... s'il avait fait une Bartoli à la rigueur, je veux bien... mais sur 4 GC consécutifs auxquels il participe (il a fait l'impasse RG), il va 4 fois en finale, en gagne 2 en battant Djokovic. Là c'est plus de la chance. Sachant que la même année, il est champion Olympique en éclatant Federer en finale.
Il a fait une très très grande année 2012-2013.
De plus au cours de sa carrière, il s'est arrêté 7 fois en 1/2 finale en GC... il a bien fait partie des 4 meilleurs joueurs du monde. Pas cette année, ok.

Pour Nadal, je suis très inquiet. Ses blessures sont toujours très longues... et son jeu ne l'aide pas pour gagner des points rapidement comme tente de le faire Federer.
Pour Djoko en revanche, je suis sûr qu'il va revenir. Physiquement, il est rarement ennuyé. J'ai pas le souvenir qu'il ait été éloigné des terrains pendant plus de 2 semaines durant sa carrière pro.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Marmotoon » 09 sept. 2014, 05:46

Bon ben... la finale est passée bien vite... Bravo Cilic.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Rominet » 09 sept. 2014, 07:29

Bravo le dopé :super:

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar steph21 » 09 sept. 2014, 08:59

Cilic impressionnant de calme et de maîtrise pendant cette finale alors que Nishikori a été crispé du début à la fin ne parvenant pas à reproduire le même niveau de jeu que lors des précédents matchs. Dommage pour le japonais qui avait tout le public avec lui

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Mrmatt58 » 09 sept. 2014, 10:13

Rominet a écrit :Bravo le dopé :super:
C'est très fin bravo à toi.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Maestro » 09 sept. 2014, 12:38

Mrmatt58 a écrit :
Rominet a écrit :Bravo le dopé :super:
C'est très fin bravo à toi.
En même temps, ce n'est pas forcément faux. Quand un sportif est suspendu pour dopage, il y a toujours un doute après concernant ses performances futures...

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Mrmatt58 » 09 sept. 2014, 12:55

Maestro a écrit :
Mrmatt58 a écrit :
Rominet a écrit :Bravo le dopé :super:
C'est très fin bravo à toi.
En même temps, ce n'est pas forcément faux. Quand un sportif est suspendu pour dopage, il y a toujours un doute après concernant ses performances futures...
Donc quand on fait un acte on est forcément assimilé à celui ci ?
Quand tu as volé des bonbons plus jeune ça fait de toi, et un voleur a vie pour tous les bonbons que tu achèteras ou autre matériel ?
Il y avait pas de soupçons sur un Agassi par exemple mais il était dopé.
Alors qui croire ? Les stars qui sont protégées ou les autres ?
Modifié en dernier par Mrmatt58 le 09 sept. 2014, 16:00, modifié 1 fois.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Marmotoon » 09 sept. 2014, 15:40

Le problème avec ces histoires, c'est qu'on ne se souvient que de l'accusation et rarement du dénouement. C'est valable pour le dopage, et pour tout le reste (chose bien plus sérieuses parfois)...
Quand on accuse qu'un et que plus tard il est innocenté, c'est la 2ème partie qu'on oublie...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Maestro » 09 sept. 2014, 17:16

Pas d'accord !
Quand un sportif est condamné, c'est rarement par erreur.
Il ne faut donc pas dire "accusé et ińnocenté" mais "reconnu coupable jusqu'à ce que sa suspension soit terminée".
Et effectivement, après, ça le suit tout au long de sa carrière.
Donc excusez-moi, mais je ne féliciterais jamais Cilic pour sa victoire...

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Mrmatt58 » 09 sept. 2014, 17:38

Pour Gasquet par exemple beaucoup disent qu'il s'est dopé alors que ça n'a pas été le cas, il a même été blanchi pour cette affaire. Ça veut dire qu'il n'y était pour rien pourtant ça le suis toujours.

Pour cilic, c'est aussi très flou, consommation de glucose humm bizarre.
Et même si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le féliciter, sinon j'espère pour toi que toutes tes erreurs et ce que tu as fait par le passé ne restera une étiquette que tu porteras comme un fardeau.

Et pour info quand un sportif n'est pas condamné c'est rarement par erreur aussi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Rominet » 09 sept. 2014, 20:42

Mrmatt58 a écrit :
Rominet a écrit :Bravo le dopé :super:
C'est très fin bravo à toi.
cette victoire est quand même suspecte si on regarde comment il a élevé son niveau de jeu d'un coup lors de cette 2e semaine...
ça aurait été au cyclisme, ça aurait ressemblé au maillot jaune de Rasmussen ou l'attaque de Ricco ou bien l'étape phénoménal de Landis... Mais on est au tennis, pas de suspicion possible :frime:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] US Open 2014

Messagepar Marmotoon » 09 sept. 2014, 21:01

Quand tu vois le jeu de Cilic durant ces 2 semaines, c'est pas un jeu surhumain où il courait partout et faisait des efforts répétés dans tous les sens, etc... il a juste servi et retourné à la perfection avec un maximum de points très courts. On parle pas d'un effort de 5 heures sans discontinuer. Il n'a fait qu'un match en 5 sets à l'US Open (contre Simon), ses autres matchs ont été courts (à peu près 2h15 si on enlève son premier tour qui a duré 40 minutes).

Après, on peut discuter du nombres d'heures d'entraînement qu'il a dû se taper les mois avant ce tournoi pour atteindre ce niveau. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de se doper dans ces moments là... hors compétition...
Mais il a quand même participé à Cincinnati, Toronto... il est pas allé loin dans ces tournois. On n'élève pas son niveau de jeu en se dopant pendant 1 semaine avant le tournoi. Ce qui a fait la différence pour lui, c'est la confiance retrouvée au fil des matchs et la fraicheur face à Federer et surtout Nishikori qui a passé beaucoup plus de temps sur les courts avant la finale.

En faisant l'avocat plus ou moins honnête...
On peut aussi parler du parcours de Nishikori avant l'US open... genre il se fait opérer d'un kyste au pied, il a pas joué pendant les 3 semaines avant l'US Open et pouf pouf, il va en finale de l'US Open en enchaînant les matchs marathons. C'est encore plus suspect quelque part.