NBA - Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

NBA - Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 03 nov. 2014, 20:27

La saison déjà commencée, il est temps d'ouvrir ce sujet :

Image

Qui pour succéder aux Spurs ? Les Cav's de Lebron ? Chicago de Noah ? OKC de Kevin DURANT ? Les Kings de Sacramento ? Non je déconne :mrgreen:


GentleMath
Est :
1- Cleveland 2- Chicago 3- Toronto 4- Washington 5- Brooklyn 6- Atlanta 7- Miami 8- Charlotte
Ouest :
1- San Antonio 2- Golden State 3- Houston 4- Clippers 5- Portland 6- Memphis 7- New Orleans 8- Sacramento

fandeRUUD
Est :
Chicago - Cleveland - Brooklyn - Toronto - Miami - Atlanta - Washington - Boston
Ouest :
SA - Houston - Clippers - Golden State - Portland - Phoenix - Sacramento - Lakers
Modifié en dernier par fandeRUUD le 13 nov. 2014, 13:43, modifié 2 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 03 nov. 2014, 20:32

Superbe victoire cette nuits de mes Kings sur le parquet des Clippers !! Sacramento est dans la place, Sacramento en P.O : let's go baby !!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 04 nov. 2014, 12:30

Encore une belle victoire des Kings !! Après avoir battu les Clippers, c'est au tour des nuggets d'être croqués par les Rois !! (105-110)

Belle perf d'équipe des californiens : Sessions 13 pts, Landry 14 pts, Gay 14 pts, Cousins 19 pts, Collison 21 pts

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar Jod » 04 nov. 2014, 12:42

ça se sentait... Je les avais joué sur un pari ! :mrgreen:

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar alex18 » 04 nov. 2014, 12:49

fandeRUUD a écrit :La saison déjà commencée, il est temps d'ouvrir ce sujet :

Image

Qui pour succéder aux Spurs ? Les Cav's de Lebron ? Chicago de Noah ? OKC de Kevin DURANT ? Les Kings de Sacramento ? Non je déconne :mrgreen:
Comme tu as ouvert un nouveau topic je remets ici mon preview d avant saison :

Conférence Ouest

1-Spurs
2-LA Clips
3-GSW
4-Memphis
5-OKC
6-Dallas
7-Portland
8-NOLA
9-Houston
10-Denver
11-Suns
12- Sacremento
13-Jazz
14-Lakers sauf si Kobe reste en forme ils seront à la lutte pour le top 10
15- Minessota

Grosse interogation sur Houston et Gsw qui a une équipe un peu comme washington qui peut tomber dans un cycle de blessure très important bogut Lee curry c est fragile.

Les Lakers aussi beaucoup de changement et le retour de Kobe qui j espère sera cette fois définitif et sans blessure un tel joueur quand même finir comme cela c'est moche si Kobe va le 5 tiendra la route.

Conférence Est

1- Bulls et D Rose enfin de retour
2- Cavs
3- Miami
4- Washington si les blessures laissent tranquille les cadres
5-Toronto
6-Charlotte
7-Atlanta
8-Brooklyn
9-Detroit
10-Knicks
11-Boston
12-Indiana
13-Orlando
14-Bucks
15-Philadelphie

Indiana sans George et Stephenson devrait logiquement couler et j espère que Toronto et surtout washington la team dont je suis fan vont confirmer après les Gros playoffs de la saison dernière.

Mvp de la saison régulière il y a de grosses cotes cette saison Westbrook Kobe Rose ou encore Davis.

En ce qui me concerne je vois bien bosh lutter pour ce titre maintenant libéré de LeBron tout va passer par lui et Wade. De plus miami à de quoi être dans le top 5 final au bilan global.

Meilleur défenseur Tony Allen qui d autres que le meilleur défenseur extérieur sur les postes 1 2 3 depuis pippen pour ce titre ?
Problème depuis artest il n y a que des pivots récompensés.

6 ème homme de l année Thomas des suns fait figure de gros outsiders.

Meilleur progression sullinger des celtics qui cette saison devrait vraiment exploser.

Ce soir bon test pour les Wizards toujours privé de Brad Beal mais avec un Wall plus leader que jamais face aux knicks de Melo.

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar GentleMath » 05 nov. 2014, 15:03

Je vois pas Miami dans le top 5 avec le physique en mousse de Wade.
OKC, vu les blessures, y a moyen qu'ils fassent un début tellement catastrophique que ça les sorte des PO (il y a encore du chemin, mais là vu la tronche de l'équipe y a moyen de faire une série de 10-15 matchs sans victoire...).

Comme d'hab, je fais une Fantasy sur Yahoo avec 19 autres managers.
Voilà l'équipe que j'ai draftée :

PG :
Deron Williams (round 3, pick #56)
George Hill (round 5, pick #96, juste avant sa blessure grrr)

SG :
Nico Batum (round 2, pick #25)
Bojan Bogdanovic (round 11, pick #216)

SF :
DeMarre Carroll (round 7, pick #136)
KJ McDaniels (round 9, pick #176)
James Johnson (round 13, pick #256) -> remplacé par Shawne Williams suite à son bon début de saison à Miami

PF :
Kevin Love (round 1, pick #16)
Pau Gasol (round 4, pick #65)
Patrick Patterson (round 12, pick #225)

C :
Mason Plumlee (round 6, pick #105)
Steven Adams (round 8, pick #145)
Rudy Gobert (round 10, pick #185)

Début de saison un peu mitigé pour mon équipe avec la blessure de George Hill et les contreperfs de Plumlee et Gobert (je misais gros sur eux suite à leur belle présaison), j'espère que tout ce petit monde va se reprendre.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar Maestro » 06 nov. 2014, 08:46

Bon ben moi, mon équipe en mousse ne va pas faire d'étincelles cette saison... :mrgreen: :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 06 nov. 2014, 09:04

Encore des nuggets au dessert : 131 - 109 !!

avec 30 pts et 11 rbd pour Cousins , 29 pts pour Gay et 18 pour Landry !

Les Kings devant les Spurs, Clippers et Mavs hop impression d'écran :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar Jod » 06 nov. 2014, 10:04

P*tain de Miami...

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar GentleMath » 06 nov. 2014, 10:13

Maestro a écrit :Bon ben moi, mon équipe en mousse ne va pas faire d'étincelles cette saison... :mrgreen: :mrgreen:
J'ai maté Philly l'autre soir contre Houston.
Bon, derrière Wroten, c'est le désert.
Mais j'ai regardé spécialement McDaniels pour ma Fantasy, il a l'air vraiment kiffant comme joueur.
Un putain de marsupilami qui saute partout (un peu à la Gerald Green ou Shannon Brown) et contre tout ce qui passe (1,5 bck de moyenne sur les 5 premiers matchs, pas banal pour un ailier), gros défenseur individuel qui, pour l'instant, rentre ses shoots à 3pts.
Son coach disait qu'il voulait en faire un Bruce Bowen (sauf que ce brave Bruce était loin d'être aussi athlétique).

Il a encore un peu de boulot à faire sur la défense en pick'n'roll et est un peu transparent offensivement (en même temps, vu la tronche du collectif, je comprends que Wroten veuille garder la balle pour lui tout seul), mais vraiment le potentiel est là.

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar alex18 » 06 nov. 2014, 11:50

Victoire en prolongation dans un Back to back pour washington avec un Wall une nouvelle fois en 30 pts 10 pd mais que de suffisance dans son ce jeu.
Notamment en défense une nouvelle fois cette saison un meneur adverse réalise son career hight face à lui.

Un match qui a de quoi inquiéter côté Wizards quand on connaît le passé récent de la franchise tu n a pas le droit de prendre les pacers même diminué pour de la merd*.
Ce match ressemble fortement au confrontation vs les cancres de la ligue l an dernier si l équipe veut vraiment visé les 50 win il faudra changer cela.

Sympa ce Buzzer beater de Hayward contre les cavs qui rattrape l injustice des 3 lancers franc offert au pseudo King juste avant.
Bonne perf de gobert en sorti de banc 7 pts 4 rbds 3 contres.

Cousins 30 pts 11 rebonds en 22 minutes il était déjà à 17 dans le premier QT et à juste exploser la raquette des nuggets le pivot dominant de la ligue c'est bien lui maintenant.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 06 nov. 2014, 11:58

Avant que la saison ne soit trop avancée, il est l'heure de faire les pronostics pour les P.O :

Quelles seront selon vous les 8 équipes qualifiées de chaque conférence ? (classez vos 8 équipes dans l'ordre du classement imaginé à la fin de la sr pour départager plusieurs bonnes réponses)

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar alex18 » 13 nov. 2014, 04:19

Grosse victoire de Washington qui a compté jusqu’à 14 points de retard contre une équipe de Detroit dans le rôle de la bête blessée 107/103.

Dans le même temps Fournier se montre clutch avec 28 points pour battre les knicks en total perdition :mdr1:

Record de points en une mi-temps surement pour Portland qui en passe 84 à Denver shaw va ce faire virer c'est quasi certains après une déroute pareil déjà que le bilan n'est pas bon en tout cas je n'avais jamais vu cela surtout avec la qualité de l'effectif de denver :o

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar GentleMath » 13 nov. 2014, 11:40

fandeRUUD a écrit :Avant que la saison ne soit trop avancée, il est l'heure de faire les pronostics pour les P.O :

Quelles seront selon vous les 8 équipes qualifiées de chaque conférence ? (classez vos 8 équipes dans l'ordre du classement imaginé à la fin de la sr pour départager plusieurs bonnes réponses)
Un peu à la bourre, mais :
Est
1- Cleveland
2- Chicago
3- Toronto
4- Washington
5- Brooklyn
6- Atlanta
7- Miami
8- Charlotte

(exit NY et les Cs)

Ouest
1- San Antonio
2- Golden State
3- Houston
4- Clippers
5- Portland
6- Memphis
7- New Orleans
8- Sacramento

(exit Dallas et OKC)

En ligne

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar Spanish Gabacho » 13 nov. 2014, 16:26

Tu ne vois pas OKC dans les 8? Durant et Westbrook vont revenir tout de même.

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar GentleMath » 13 nov. 2014, 17:21

Spanish Gabacho a écrit :Tu ne vois pas OKC dans les 8? Durant et Westbrook vont revenir tout de même.
Ouaip, mais l'effectif est tellement sale en leur absence et l'ouest est tellement dense que je les vois bien lancer leur remontée de trop loin.
Ils sont déjà à 3-6 quand le 8è (Clipps) est à 4-3.

Il faudra qu'ils sortent vraiment une très grosse série et qu'ils ne ratent pas les matchs contre leurs concurrents directs sur les places 4-8 pour se remettre à l'endroit.
Pour moi, ça dépendra beaucoup de si l'équipe arrive à gratter quelques nouvelles victoires d'ici leur retour. Celle de cette nuit était une belle surprise, mais Morrow plantera pas 30 pions tous les soirs.

Et si l'une des deux superstars venait à re-manquer quelques matchs, ça pourrait vite tourner au vinaigre.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 14 nov. 2014, 17:11

Perdre à Memphis au buzzer, quand on voit l'action il y a de quoi se bouffer les doigts !!

Remise en jeu sur le côté et passe pour le joueur qui est seul sous le panier et 2 pts au buzzer pour une défaite 111 à 110 :/

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar GentleMath » 14 nov. 2014, 23:39

Et une défense bien horrible sur cette dernière action (pas de switch en défense sur Lee, et globalement une défense beaucoup trop loin du panier quand la seule solution pour Memphis était de jouer le alley-oop aux abords du panier).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar Maestro » 16 nov. 2014, 16:10

Philly a failli battre Houston. Je dis bien failli... :mrgreen: :mrgreen:
Je reviendrai quand ils auront empochés leur première victoire !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: NBA - Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 17 nov. 2014, 14:47

Les Kings ont battu ce week-end une petite équipe : les Spurs !!

Assez rare pour être souligné car les Spurs avaient gagné les 11 derniers matchs en Californie et genre 22 des 24 dernières confrontations...