[Tennis] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2015, 23:57

Boumboum était resté dans le tennis meme pendant sa periode poker, notamment en consultant.

idem pour edberg, qui est resté proche du tennis, autant via son club, que par le senior tour.

en tout cas, belle ambiance deja pour cette «equipe» ,

pour faciliter la tache a noah, il peut virer tsonga gasquet, partir sur monfils, le seul a avoir tenu le coup lors de la finale contre la suisse, , et un gros double.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Mrmatt58 » 16 déc. 2015, 00:00

Monfils ?
Heuuu le joueur le moins pro de ceux que tu as cité ?
Peut être plus gros potentiel mais le gars est à côté de la plaque en ce moment.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2015, 00:08

comme après 2010, on vire ceux qui parlent trop.

★★

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Malmignatta » 16 déc. 2015, 09:10

J'ai un peu l'impression que ta haine de Noah te fait dire n'importe quoi, Monfils et un gros double (à voir ce qu'est un gros double d'ailleurs) c'est bon on dégage contre le Canada...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2015, 09:52

aucune haine contre noah, mais ecoeuré comme d'autre le sont des comportement de la FFT, qui n'est pas bien loin de la FFF.

si tsonga était footbaleur, ses declarations auraient fait la une de l'equipe pendant une semaine, et la prise de position de gasquet aurait alimenté les «clans», sans parles le noah qui evoque deja une demission.


si on demande d'avoir des joueurs irreprochable en edf de foot, qu'en est t'il du tennis ?

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Mrmatt58 » 16 déc. 2015, 10:03

Tsonga a trop parlé.
Gasquet donne son avis sur ce qu'il a dit sans forcement etre ok avec ça mais dit juste qu'il a le droit de le dire.
Benneteau n'apprécie pas les dires de Tsonga "à juste titre"
Mahut a parlé aussi et s'est expliqué avec Tsonga etc...
Simon a parlé et etait le porte parole.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar steph21 » 16 déc. 2015, 21:56

Tsonga a sans doute trop parlé mais en meme temps, il porte cette équipe depuis des années et a logiquement son mot à dire. Si Tsonga a parlé, c'est que tout n'etait peut etre pas aussi rose que ça avec Clement. Et si Gasquet ne le contredit pas, cela signifie que les 2 meilleurs français sont déjà en phase.
Encore une fois, le capitaine doit avoir les meilleurs avec lui, on pourra se passer aisément de Mahut ou Benneteau pour gagner la coupe Davis, meme si ce sont des bons gars et que je les apprécie. Par contre se passer de Tsonga et Gasquet, là c'est sur que tu risques de faire un petit tour en D2

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Mrmatt58 » 16 déc. 2015, 22:48

Surtout lorsque l'on voit les choix de ne pas aligner Gasquet contre Murray ou encore dans le double etc...
Il y a des questions à se poser.

★★

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Malmignatta » 17 déc. 2015, 09:06

Mrmatt58 a écrit :Surtout lorsque l'on voit les choix de ne pas aligner Gasquet contre Murray ou encore dans le double etc...
Il y a des questions à se poser.
Ca va c"était pas comme si il sortait d'une demi à Wimbledon... ah ben si en fait...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2015, 09:12

gasquet ne voulait pas jouer, il était «fatigué»....

★★

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Malmignatta » 17 déc. 2015, 10:48

Maxfly a écrit :gasquet ne voulait pas jouer, il était «fatigué»....
oui selon son capitaine...

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Mrmatt58 » 17 déc. 2015, 10:58

Maxfly a écrit :gasquet ne voulait pas jouer, il était «fatigué»....
Heu d'après les dires Gasquet a dit qu'il était prêt à jouer dès le vendredi. Et il l'a meme dit dans l'interview avant la rencontre.
Perso je l'ai entendu dire cette phrase a un journaliste la veille au soir du premier match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2015, 11:13

on peut pas reprocher une chose a clement pour tsonga, et son contraire 6 mois plus tard.

en coupe davis, le role de capitaine est tres mineur quand il y a un vrai leader.

noah ou clement, quand tu as un top 5 en face...suffit de regarder le palmares recent.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar steph21 » 17 déc. 2015, 11:38

Clement a estimé que Tsonga pouvait jouer contre la Suisse : il s'est planté
Clement a estimé que Gasquet ne pouvait pas jouer contre les GB : il s'est planté
Dans les 2 cas c'est une erreur de jugement, partagées à des degrés divers avec les joueurs en question (mais là il faut être à l'intérieur du groupe pour savoir réellement la part de responsabilité de chacun)
La grosse erreur de Clement dans ce match contre les GB, c'est de ne pas aligner Gasquet en double. Le vendredi ça se comprenait, mais le samedi

★★

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Malmignatta » 17 déc. 2015, 14:27

steph21 a écrit :Clement a estimé que Tsonga pouvait jouer contre la Suisse : il s'est planté
Clement a estimé que Gasquet ne pouvait pas jouer contre les GB : il s'est planté
Dans les 2 cas c'est une erreur de jugement, partagées à des degrés divers avec les joueurs en question (mais là il faut être à l'intérieur du groupe pour savoir réellement la part de responsabilité de chacun)
La grosse erreur de Clement dans ce match contre les GB, c'est de ne pas aligner Gasquet en double. Le vendredi ça se comprenait, mais le samedi
:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2015, 14:34

steph21 a écrit :Clement a estimé que Tsonga pouvait jouer contre la Suisse : il s'est planté
Clement a estimé que Gasquet ne pouvait pas jouer contre les GB : il s'est planté
Dans les 2 cas c'est une erreur de jugement, partagées à des degrés divers avec les joueurs en question (mais là il faut être à l'intérieur du groupe pour savoir réellement la part de responsabilité de chacun)
La grosse erreur de Clement dans ce match contre les GB, c'est de ne pas aligner Gasquet en double. Le vendredi ça se comprenait, mais le samedi

tsonga était le seul joueur a joué la coupe davis serieusement,
il explique a clement qu'il peut jouer,
donc clement le fait jouer.
on reproche a clement de l'avoir fait jouer tout de même.

6 mois plus tard, c'est la situation contraire
clement laisse gasquet
on reproche a clement de ne pas avoir fait jouer gasquet.

:happy1:

le seul gros gros probleme que l'on peut reprocher a clement, c'est la gestion des doubles. :rougefaché:

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Mrmatt58 » 17 déc. 2015, 15:21

Bah pourquoi écarter Gasquet qui n'a jamais dit etre fatigué et faire jouer Tsonga qui est gêné ?
Tsonga le seul à jouer sérieusement ?
Normal Tsonga etait numéro francais donc forcement il jouait les numéros des autres équipes lors des premiers matchs. C'est plus facile d'assurer son point ou une victoire.
Le mérite en revient à Tsonga d'avoir fait le job le moment voulu.

Cependant on ne peut pas nier que clément a chié dans la colle.
Sans pour autant être un pro Noah qui personnellement je n'apprécie pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2015, 15:26

oui tsonga était le seul a etre toujours present ou presque, quand les autres pretexté des blessures, des coups de fatigue, des problemes de surface pour ne pas venir en coupe davis.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Marmotoon » 17 déc. 2015, 15:29

@Max, 3 messages plus haut:
Effectivement, car contre la GB, on avait un double qui fonctionnait très bien à ce moment-là. Dommage de ne pas avoir su (pu) l'aligner. Mais pour ça, il aurait fallu mettre Tsonga sur la touche. Tout est lié.
Tu ne fais pas jouer Tsonga, tu peux mettre ton meilleur double, tu le fais jouer, tu dois composer un nouveau double.
Dans le premier cas, on tentait la gagne 3-2. Si ça ne passait pas, on aurait crié au scandale parce qu'avec Tsonga on aurait gagné (sachant que Tsonga aurait probablement dit 2 mois plus tard qu'il était apte...)
Dans le 2ème cas, on a plus tenté un miracle, mais aussi en faisant confiance à ton "meilleur" joueur. C'était inextricable.
Ça a été facile de pester sur Clément à chaud (comme je l'ai fait...) car son double ne me plaisait pas du tout.
Mais aujourd'hui, lui attribuer les défaites en coupe Davis, c'est carrément exagéré.
Il faut être réaliste. Avons-nous un top 3 dans notre équipe? pire, avons-nous 2 top 5? C'est on ne peut plus logique de perdre contre des équipes avec de tels joueurs (jouant 3 matchs).
D'ailleurs, on avait perdu de manière encore plus moche il n'y a pas si longtemps contre la Serbie de Djokovic. Celui-ci n'avait pas même joué le double (on l'avait gagné au bout du suspense avec Clément et Llodra)... on menait alors 2-1. Mais "Maître" Forget... nous a aligné Llodra dans le dernier simple face à Troicki. Alors qu'il avait 2 joueurs meilleurs que lui et surtout frais à sa disposition (le double de la veille avait duré 4 heures il me semble......).
Ils ont tous eu leurs exploits et leurs erreurs, donc virer Clément et critiquer comme ça a posteriori* (quand c'est trop tard)... :triste2:

@Matt: parce que Tsonga lui a dit qu'il était OK, non?

*je parle de Tsonga

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Mrmatt58 » 17 déc. 2015, 15:39

Oui Tsonga lui a dit qu'il était ok.
Je ne dis pas le contraire cependant il ne s'entraînait pas ou peu.
Que Tsonga ait envie de jouer je le comprends qui ne voudrait pas jouer pour son pays dans un tel moment.
Seulement je pense que Clément a merdé sur quelques points.
Je ne tombe par particulièrement sur lui car j'aimais bien le gars sa com etc..mais je n'ai pas compris les choix.

Max je ne pense pas que certains joueurs s'inventent des blessures pour ne pas venir. Gasquet a été blessé lorsqu'il n'a pas été convoqué ou avait joué blessé contre Nadal en Espagne etc...
Chaque sélectionneur fait des mauvais choix mais je pense que Clément a juste servi de fusibles pour remettre de l'ordre.